Topic HS N°7(77), Jackpot !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Sugimura » sam. 14 janv. 2012, 14:56

Voltali obscur a écrit :*voix d'hôtesse à l'accueil d'un supermarché qui parle dans le micro*
Shining est demandé sur le topic HS, je répète, Shining est demandé sur le topic HS.
Bonjour, mon ordi est virusé par un putain de worm depuis Lundi, j'utilise l'appareil chiant de ma mère en attendant, mais non je ne suis pas mort.
Je sais qu'en membre le plus important du forum, je vous ai tous manqué (et même fait "déprimer" quelqu'un qui se reconnaîtra s'il lis ces lignes ; qu'il sache que rien ne m'échappe et que je suis omniscient :] ). N'ayez crainte, vous allez bientôt regretter mon retour.

Ah, et Clockwork/Iso: beware la musico. J'ai un pote qui y est allé l'an dernier et a abandonné. C'est une fac très difficile, et les débouchés sont très précis.
Pour le choix du lieu, l'UBO a l'avantage d'être pas loin de chez toi, et d'être à taille humaine. Rennes est loin, très loin, demandera appart et cie. Tu risques d'un côté de t'y sentir plus "submergée" de monde, mais en étant moins famille te pousse à une plus grande "adaptation" et à plus de rencontres possibles.

Et puis, si tu te ramènes, y'a moi et Pedo607.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par dragibus » sam. 14 janv. 2012, 15:37

Isophaltes a écrit :autant continuer mes études au conservatoire passer mon DEM et puis à la limite mon DE. Une fac de langues pour m'assurer une bonne maîtrise de l'anglais (très utile pour ce qui est des métiers 'artistiques') serait peut-être un meilleur choix.
Mener les deux de front va être très dur : c'est ce qu'a fait ma fille (fac + conservatoire + les différents groupes vocaux dans lesquels elle chante.)
Je te conseille effectivement de faire une licence (peu importe laquelle) pour avoir un diplôme en poche qui te permette de trouver un petit boulot alimentaire (même si on sait tous que le diplôme ne fait pas tout, hein ! :wink: ) Ceci fait, tu pourras continuer tes études au conservatoire en attendant de pouvoir vivre de la musique.
Et on est bien d'accord que ce ne sont pas des études pour être prof en collège/lycée, mais bien pour faire de la musique ton métier.

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » dim. 15 janv. 2012, 02:03

Y'a personne sur ce MOTHAFUCKING Forum :o !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Pod607 » dim. 15 janv. 2012, 02:10

Si. Et je te prierai d'être un peu moins vulgaire, bordel.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Kuja » dim. 15 janv. 2012, 02:13

Faites chier à la fin, on peut pas être tranquille ? ?
Image
Image

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » dim. 15 janv. 2012, 02:14

Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Manu » dim. 15 janv. 2012, 03:05

Préjent
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par frag » dim. 15 janv. 2012, 03:09

haha %D

sinon vouloir aller en llce anglais juste pour apprendre l'anglais c'est vraiment pas terrible comme idée, pour pas dire à chier. ce truc sert juste si tu veux devenir prof d'anglais, et encore =x
Image
olol.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Brybry » dim. 15 janv. 2012, 06:49

Saran a écrit :Y'a personne sur ce MOTHAFUCKING Forum :o !
Suffit de te racheter une paire de lunettes et tu verras qu'il y a quelqu'un à toute heure :o.

Bref moi jvais me coucher [/mode ninja pour reveiller personne.]

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Makona1 » dim. 15 janv. 2012, 11:51

Ah ouais, là c'est effectivement le mode ninja que t'as intérêt à faire :paf:
On est bon pour le retrouver à 14h.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par InkFox » dim. 15 janv. 2012, 14:33

dragibus a écrit :
Isophaltes a écrit :autant continuer mes études au conservatoire passer mon DEM et puis à la limite mon DE. Une fac de langues pour m'assurer une bonne maîtrise de l'anglais (très utile pour ce qui est des métiers 'artistiques') serait peut-être un meilleur choix.
Mener les deux de front va être très dur : c'est ce qu'a fait ma fille (fac + conservatoire + les différents groupes vocaux dans lesquels elle chante.)
Je te conseille effectivement de faire une licence (peu importe laquelle) pour avoir un diplôme en poche qui te permette de trouver un petit boulot alimentaire (même si on sait tous que le diplôme ne fait pas tout, hein ! :wink: ) Ceci fait, tu pourras continuer tes études au conservatoire en attendant de pouvoir vivre de la musique.
Et on est bien d'accord que ce ne sont pas des études pour être prof en collège/lycée, mais bien pour faire de la musique ton métier.
Oui oui nous sommes d'accord, je sous entendais juste par là que musicologie était très souvent la voie empruntée pour être prof de musique au collège/lycée ce qui est tout sauf mon but.
Merci pour les conseils en tout cas.
Fluorescent a écrit : Ah, et Clockwork/Iso: beware la musico. J'ai un pote qui y est allé l'an dernier et a abandonné. C'est une fac très difficile, et les débouchés sont très précis.
Pour le choix du lieu, l'UBO a l'avantage d'être pas loin de chez toi, et d'être à taille humaine. Rennes est loin, très loin, demandera appart et cie. Tu risques d'un côté de t'y sentir plus "submergée" de monde, mais en étant moins famille te pousse à une plus grande "adaptation" et à plus de rencontres possibles.

Et puis, si tu te ramènes, y'a moi et Pedo607.
Yep, on a été globalement informés du contenu du truc et du fait que ce ne soit pas très facile.
Je suis pas très motivée pour quitter Brest pour le moment (en partie pour les raisons sus-citées), peut-être dans 2 ou 3 ans, enfin je sais pas, j'ai jamais vraiment mis les pieds à Rennes donc je sais pas trop ce qui m'attend si je vais là bas (mais au pire j'ai quelques potes sur place).
Et il y a aussi le fait que je ne pense pas pouvoir assurer un appart' financièrement parlant pour l'instant. Par contre pour ce qui est du "renouveau", en quelque sorte, qui m'attend en changeant de ville, j'avoue que c'est tentant.
Enfin, de toute façon il faudra bien que je bouge un jour ou l'autre. : )
frag a écrit : sinon vouloir aller en llce anglais juste pour apprendre l'anglais c'est vraiment pas terrible comme idée, pour pas dire à chier. ce truc sert juste si tu veux devenir prof d'anglais, et encore =x
C'est cela oui. N'as-tu point le mes posts précédents? Peut-être n'ai-je pas été assez claire des mes formulations. Je sais bien que le meilleur moyen d'améliorer la maîtrise d'une langue c'est de s'en imprégner directement en migrant vers un autre pays, et si mon but est en effet de me rapprocher du 'statut bilingue' (fichtre je ne trouve pas d'autre expression pour exprimer plus clairement ma pensée ._.), aller me greffer dans un pays anglophone serait sûrement la meilleure des solutions, mais je ne puis assurer ça financièrement parlant pour le moment (quand on veut on peut, me dira-t-on mais c'est pas toujours chose facile), voilà pourquoi je me tourne vers LLCE pour parfait ma maîtrise de l'anglais car il n'est plus à prouver que cette langue est plus qu'utile dans les métiers des arts et du spectacle (que ça touche à la musique, au théâtre, la peinture, bref tout ce que tu penses pouvoir inclure dans cette appellation).
Si tu as une meilleure solution je suis toute ouïe. : >
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Pod607 » dim. 15 janv. 2012, 14:35

J'suis en train de mater des bons plans appart' pour septembre prochain, je les garde sous le coude. À bon entendeur.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Bastien » dim. 15 janv. 2012, 15:01

Évite Paris: le loyer peut atteindre 600€ pour un placard à balais voire un trou de souris.
Ils profitent bien de la crise immobilière et sont sans scrupules.

Je suis en colocation c'est le seul moyen là-bas.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Pod607 » dim. 15 janv. 2012, 15:03

Lamelune a écrit :Évite Paris: le loyer peut atteindre 600€ pour un placard à balais voire un trou de souris.
Ils profitent bien de la crise immobilière et sont sans scrupules.

Je suis en colocation c'est le seul moyen là-bas.
> implying Lamelune ne lit jamais ce qui fait plus de trois lignes.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » dim. 15 janv. 2012, 15:04

Moi j'ai envie de dire que le coloc de LL doit avoir une patience à toute épreuve : hap :

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Reapious » dim. 15 janv. 2012, 15:47

Moi jsuis en résidence crous, pas vraiment de problèmes niveau prix =p
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Pod607 » dim. 15 janv. 2012, 15:54

Au fait LL, y'a un autre moyen que la coloc' pour avoir un appart' à Paris.
Gagner sa vie au lieu de se reposer sur la thune de ses parents. Tu devrais essayer.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Sugimura » dim. 15 janv. 2012, 16:02

Pod607 a écrit :Au fait LL, y'a un autre moyen que la coloc' pour avoir un appart' à Paris.
Gagner sa vie au lieu de se reposer sur la thune de ses parents. Tu devrais essayer.
"Dixit celui qui n'a pas les moyens de se payer le nouvel iPhone".

(J'anticipe, en cas de réponse.)

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » dim. 15 janv. 2012, 16:03

Pod607 a écrit :Au fait LL, y'a un autre moyen que la coloc' pour avoir un appart' à Paris.
Gagner sa vie au lieu de se reposer sur la thune de ses parents. Tu devrais essayer.
Image

KIM CA KLASH !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Sugimura » dim. 15 janv. 2012, 16:04

LA NOUVELLE BANNIERE PUTAING

Verrouillé