Discussion sur le tabagisme.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dastal » lun. 22 août 2011, 21:07

Le sujet du topic c'est le tabac..
Image

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par lolipop! » lun. 22 août 2011, 21:11

désolée,je me suis trompée de topic! %)
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Milenko » lun. 22 août 2011, 21:46

Salomon a écrit :De toute façon, la cigarette rapporte bien trop à l'état pour que celui-ci l'interdise %)

Et personellement, je suis d'accord avec Linking, personne ne fait de mal à fumer sa clope au bar en prenant un café. De plus, interdire la clope dans certains lieux en extérieur, je trouve ça débile, je ne vois pas qui ça gêne franchement >>'
Si fumer sa clope dans un bar ça gène tout les non-fumeurs du bar. Je suis contre la cigarette dans tout les lieux en intérieur (sauf chez soi bien sur). Les lieux extérieurs à part exceptions (Cimetière notamment), je pense que c'est au propriétaire de choisir si son espace est fumeur ou non.

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par lolipop! » lun. 22 août 2011, 22:13

Milenko a écrit :
Salomon a écrit :De toute façon, la cigarette rapporte bien trop à l'état pour que celui-ci l'interdise %)

Et personellement, je suis d'accord avec Linking, personne ne fait de mal à fumer sa clope au bar en prenant un café. De plus, interdire la clope dans certains lieux en extérieur, je trouve ça débile, je ne vois pas qui ça gêne franchement >>'
Si fumer sa clope dans un bar ça gène tout les non-fumeurs du bar. Je suis contre la cigarette dans tout les lieux en intérieur (sauf chez soi bien sur). Les lieux extérieurs à part exceptions (Cimetière notamment), je pense que c'est au propriétaire de choisir si son espace est fumeur ou non.
milenko:100% avec toi! c est vrai genre:tu veux t amuser au parc d attraction ,bon il y a beaucoup de file mais tu veux faire la queue tu sens comme une odeur désagréable puis tu te retourne pour savoir si y a le feu mais non ,tu vois un ou deux fumeurs,cette odeur est tellement forte que tu t éloigne ou au pire tu retourne tous dèrriere !! Tu rentre dans le manège ou on a la tete en bas,BINGO!!!!! la personne laisse tomber ça cigarette et c était la derrnière dans le pack,YOUPI...enfin si il n y a pas d autre fumeur :waitno:
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Di'mort » lun. 22 août 2011, 22:31

Alaflex a écrit :"Vas-y fume t'as une chance sur deux de rien avoir !"

Go jouer à la roulette Di'mort
C'est ça qui est marrant %)
Mais je pense que c'est moins d'une chance sur deux, après ça dépends la longueur de la période durant laquelle tu as fumé. Entre 1an et 30ans, il y a une différence et il est clair que, plus tu fumes, plus tu prends de risques. Logique.
Sinon, comme ça a déjà été dit, de toute façon, il est bien trop tard pour passer à la prohibition du tabac. Et même si on l'interdisait, les résultats seraient les mêmes que pour les autres drogues : Tout le monde arriverait à s'en procurer par un moyen ou un autre.

Ha oui : Est-ce vraiment une bonne idée de lancer ce genre de débat sur Bip vu que, de toute manière, personne ne s'écoute et chacun reste avec ses idées ? :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Salomon » lun. 22 août 2011, 23:44

lolipop! a écrit : milenko:100% avec toi! c est vrai genre:tu veux t amuser au parc d attraction ,bon il y a beaucoup de file mais tu veux faire la queue tu sens comme une odeur désagréable puis tu te retourne pour savoir si y a le feu mais non ,tu vois un ou deux fumeurs,cette odeur est tellement forte que tu t éloigne ou au pire tu retourne tous dèrriere !! Tu rentre dans le manège ou on a la tete en bas,BINGO!!!!! la personne laisse tomber ça cigarette et c était la derrnière dans le pack,YOUPI...enfin si il n y a pas d autre fumeur :waitno:

Lol ? %)
Y'a des limites, faut pas exagérer quand même x)
Milenko a écrit :
Si fumer sa clope dans un bar ça gène tout les non-fumeurs du bar. Je suis contre la cigarette dans tout les lieux en intérieur (sauf chez soi bien sur). Les lieux extérieurs à part exceptions (Cimetière notamment), je pense que c'est au propriétaire de choisir si son espace est fumeur ou non.
Faut pas exagérer²
Sérieux je vois pas quel mal il y'a à fumer dans un bar. Dans un restaurant, c'est différent.
On est au moins d'accords sur un point : c'est au propriétaire de choisir si son espace est fumeur ou non fumeur, ce dernier devrait pouvoir faire un bar réservé aux fumeurs. Les non fumeurs sauraient à quoi ils s'exposent en y allant ;)

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par lolipop! » lun. 22 août 2011, 23:49

Salomon a écrit :
lolipop! a écrit : milenko:100% avec toi! c est vrai genre:tu veux t amuser au parc d attraction ,bon il y a beaucoup de file mais tu veux faire la queue tu sens comme une odeur désagréable puis tu te retourne pour savoir si y a le feu mais non ,tu vois un ou deux fumeurs,cette odeur est tellement forte que tu t éloigne ou au pire tu retourne tous dèrriere !! Tu rentre dans le manège ou on a la tete en bas,BINGO!!!!! la personne laisse tomber ça cigarette et c était la derrnière dans le pack,YOUPI...enfin si il n y a pas d autre fumeur :waitno:

Lol ? %)
Y'a des limites, faut pas exagérer quand même x)
Milenko a écrit :
Si fumer sa clope dans un bar ça gène tout les non-fumeurs du bar. Je suis contre la cigarette dans tout les lieux en intérieur (sauf chez soi bien sur). Les lieux extérieurs à part exceptions (Cimetière notamment), je pense que c'est au propriétaire de choisir si son espace est fumeur ou non.
Faut pas exagérer²
Sérieux je vois pas quel mal il y'a à fumer dans un bar. Dans un restaurant, c'est différent.
On est au moins d'accords sur un point : c'est au propriétaire de choisir si son espace est fumeur ou non fumeur, ce dernier devrait pouvoir faire un bar réservé aux fumeurs. Les non fumeurs sauraient à quoi ils s'exposent en y allant ;)
bon,c est vrai mais c est arriver quand je suis partie a walibi
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » lun. 22 août 2011, 23:49

Ha oui : Est-ce vraiment une bonne idée de lancer ce genre de débat sur Bip vu que, de toute manière, personne ne s'écoute et chacun reste avec ses idées ? :hum:
Parle pour toi, mes idées ont évoluées depuis mon premier post ici - même si c'est peut-être dans le "mauvais" sens. Ce n'est sans doute pas directement grâce à ce topic (pas du tout, même), mais c'est tout de même le cas %)
Agir ne veut pas forcément dire interdire.
Ah? Pour faire en sorte que les fumeurs abandonnent leurs cigarettes, mis à part interdire la cigarette (càd, remettre en cause la liberté de tout un chacun), et faire des campagnes de sensibilisation (càd, agir en parfait hypocrite), quelles sont les autres alternatives?

(Je précise que par "interdire la cigarette", je n'entends pas uniquement dans tel ou tel lieu. C'est beaucoup plus radical : interdire la cigarette quelles que soient les circonstances!)

EDIT :
Non mais LOL! Je ne dis rien du fait de son âge, mais quand même... XD

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par SIHDIFYG » lun. 22 août 2011, 23:53

lolipop! a écrit :milenko:100% avec toi! c est vrai genre:tu veux t amuser au parc d attraction ,bon il y a beaucoup de file mais tu veux faire la queue tu sens comme une odeur désagréable puis tu te retourne pour savoir si y a le feu mais non ,tu vois un ou deux fumeurs,cette odeur est tellement forte que tu t éloigne ou au pire tu retourne tous dèrriere !! Tu rentre dans le manège ou on a la tete en bas,BINGO!!!!! la personne laisse tomber ça cigarette et c était la derrnière dans le pack,YOUPI...enfin si il n y a pas d autre fumeur :waitno:
Minou minou minou... Un fumeur ne fera jamais tomber sa cigarette,
sinon ce n'est pas un fumeur, et puis si il te gêne, tu lui dis c'est tout
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dastal » lun. 22 août 2011, 23:58

Linking13 a écrit :
Agir ne veut pas forcément dire interdire.
Ah? Pour faire en sorte que les fumeurs abandonnent leurs cigarettes, mis à part interdire la cigarette (càd, remettre en cause la liberté de tout un chacun), et faire des campagnes de sensibilisation (càd, agir en parfait hypocrite), quelles sont les autres alternatives?

(Je précise que par "interdire la cigarette", je n'entends pas uniquement dans tel ou tel lieu. C'est beaucoup plus radical : interdire la cigarette quelles que soient les circonstances!)

EDIT :
Non mais LOL! Je ne dis rien du fait de son âge, mais quand même... XD
Purée vous avez quoi a vouloir direct enlever les cigarettes aux fumeur quand je dit ca?

Bon déjà ta réponse et quelque peu maladroite car tu cite quelque chose dont notre avis et plutôt le similaire (le truc des spots tv etc..).

On peut agir en enlevant déjà toute la merde inutile qu'il y a dans les cigarettes "classiques".

Il existe des cigarettes 100% tabac sans ajout ni rien, sur le marché, rien qu'en faire la pub permettrait déjà de diminuer les risques de maladies.

Ce serait déjà un premier pas.
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Milenko » mar. 23 août 2011, 00:01

Pourquoi dans les bars ça gênerait pas ? Tous les piliers de bars ne sont pas fumeurs à ce que je sache.

Cet histoire me fait penser à un autre débat qui m'intéresserait sur la prohibition contrôlée mais c'est pas le sujet.

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par @ondine@ » mar. 23 août 2011, 00:04

lolipop! a écrit :milenko:100% avec toi! c est vrai genre:tu veux t amuser au parc d attraction ,bon il y a beaucoup de file mais tu veux faire la queue tu sens comme une odeur désagréable puis tu te retourne pour savoir si y a le feu mais non ,tu vois un ou deux fumeurs,cette odeur est tellement forte que tu t éloigne ou au pire tu retourne tous dèrriere !! Tu rentre dans le manège ou on a la tete en bas,BINGO!!!!! la personne laisse tomber ça cigarette et c était la derrnière dans le pack,YOUPI...enfin si il n y a pas d autre fumeur :waitno:
Ok, mais les fumeurs pourront plus fumer librement après si on leur interdit les lieux publics extérieurs.. On pense avant tout au non-fumeurs mais faut penser aux fumeurs aussi (selon moi après chacun son avis). C'est un peu du "c'est de ta faute, t'as qu'à pas fumer.".

Et puis si il te gêne tu lui dis, voilà.
Modifié en dernier par @ondine@ le mar. 23 août 2011, 00:06, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
lolipop!
Membre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 05 août 2011, 22:11

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par lolipop! » mar. 23 août 2011, 00:05

MaChesté a écrit :
lolipop! a écrit :milenko:100% avec toi! c est vrai genre:tu veux t amuser au parc d attraction ,bon il y a beaucoup de file mais tu veux faire la queue tu sens comme une odeur désagréable puis tu te retourne pour savoir si y a le feu mais non ,tu vois un ou deux fumeurs,cette odeur est tellement forte que tu t éloigne ou au pire tu retourne tous dèrriere !! Tu rentre dans le manège ou on a la tete en bas,BINGO!!!!! la personne laisse tomber ça cigarette et c était la derrnière dans le pack,YOUPI...enfin si il n y a pas d autre fumeur :waitno:
Minou minou minou... Un fumeur ne fera jamais tomber sa cigarette,
sinon ce n'est pas un fumeur, et puis si il te gêne, tu lui dis c'est tout
en plus c est un faux fumeur!!! ben vu qu il a laché sa cigarette :roll: mais bon,j ai trop peur de lui dire qu il me gene ,en plus ma mere me dit: si il y a quelqun qui te gene en rue fait le max pour etre confortable.si tu y arroive pas ben faut faire avec ! mais il t ennuye alors la tu lache tout!
Modifié en dernier par lolipop! le mar. 23 août 2011, 00:10, modifié 1 fois.
Image


UN GROS MERCI A DEMMON POUR CETTE MAGNIFIQUE SINGNATURE ;)
Spoiler :
les mecs c est comme les pokemons: faut les dresser pour que ça evoluent %)
Hey nice too met you 8D

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par SIHDIFYG » mar. 23 août 2011, 00:09

Bah écoute minette, un paquet c'est pas donné, alors un fumeur s'arrange pour ne pas gaspiller
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par NegativeZeroSeven » mar. 23 août 2011, 01:42

Je suis revenu mais rassurez-vous,pas pour longtemps!Juste que le but de ce topic était d'avoir son propre avis et de ne pas essayer de faire le "concours de celui qui a raison" puisqu'on se prend facilement la tête tout comme je me suis pris la tête avec vous!Il y a deux choses qui sont vraies et qui seront inchangeables:
-Le tabac est dangereux pour la santé.
-Il ne se fera pas supprimer de si tôt.
Voilà,c'est tout,pour le moment!:p

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dastal » mar. 23 août 2011, 10:02

NégaZ7 a écrit :Je suis revenu mais rassurez-vous,pas pour longtemps!Juste que le but de ce topic était d'avoir son propre avis et de ne pas essayer de faire le "concours de celui qui a raison" puisqu'on se prend facilement la tête tout comme je me suis pris la tête avec vous!Il y a deux choses qui sont vraies et qui seront inchangeables:
-Le tabac est dangereux pour la santé.
-Il ne se fera pas supprimer de si tôt.
Voilà,c'est tout,pour le moment!:p
Le but de ce topic est d'avoir une discussion entre membre afin de faire "évoluer le sujet" et non d'énumérer bêtement son opinion.
Image

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par SIHDIFYG » mar. 23 août 2011, 14:10

Oui
Image

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par NegativeZeroSeven » mar. 23 août 2011, 18:26

Euh,Dastal,je ne sais pas si t'as remarqué mais dans la plupart des messages,personne n'est d'accord entre leurs idées et oui,ils expriment bêtement leur opinion en se disputant,t'as qu'à regarder!Evoluer le sujet?Pff,il n'y a pas eu d'évolution du sujet,juste quelques contradictions inutiles,génial...--'

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par M!cky » mar. 23 août 2011, 18:53

Ca m'arrive maintenant avec des amis, mais jne fume pas tout seul, jtrouve que c'est un moment "sympa" assis autour d'une table, c'est comme boire un verre !

On boit un verre autour d'une table sans se dire alccolique, de même pour une clope ! ^^
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Sugimura » mer. 24 août 2011, 00:16

NégaZ7 a écrit :Euh,Dastal,je ne sais pas si t'as remarqué mais dans la plupart des messages,personne n'est d'accord entre leurs idées et oui,ils expriment bêtement leur opinion en se disputant,t'as qu'à regarder!Evoluer le sujet?Pff,il n'y a pas eu d'évolution du sujet,juste quelques contradictions inutiles,génial...--'
Oh, comme c'est dommage: nous ne pensons pas tous pareils. :(
Mais sinon, si tu as peur des débats, des contradictions et du fait que tout le monde ne soit pas d'accord, je te recommande alors de vivre reclus. ;)

Verrouillé