ZE topic HS - High five !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Jintei » lun. 27 déc. 2010, 13:31

Skye a écrit :Faut dire, trouver des riches sympas ça court pas la rue, tous radins :D Avec des énormes chevilles. :3

Ils sont pas tous comme ça. Si on suit ton raisonnement, on pourrait dire "Ouais, les arabes c'est des abrutis, ils foutent le désordre partout,etc..." alors qu'il y en a qui t'aiderait volontiers. C'est comme dans tous, y a du bon, y a du mauvais.

Quand t'es pauvre, tu vis des expériences qui te construisent ^^ Mais les clodos c't'autre chose, eux ils sont forcés d'être méchants :o
Mais quand t'es riche, t'as déjà tout, alors y'a aucune leçon de vie :o

Pas trop d'accord pour les riches. Si vraiment ils n'avaient aucune leçon de vie, on les verraient traiter les passants et leur roter à la tronche.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sugimura » lun. 27 déc. 2010, 13:52

Jintei a écrit :
Skye a écrit :Faut dire, trouver des riches sympas ça court pas la rue, tous radins :D Avec des énormes chevilles. :3

Ils sont pas tous comme ça. Si on suit ton raisonnement, on pourrait dire "Ouais, les arabes c'est des abrutis, ils foutent le désordre partout,etc..." alors qu'il y en a qui t'aiderait volontiers. C'est comme dans tous, y a du bon, y a du mauvais.

Quand t'es pauvre, tu vis des expériences qui te construisent ^^ Mais les clodos c't'autre chose, eux ils sont forcés d'être méchants :o
Mais quand t'es riche, t'as déjà tout, alors y'a aucune leçon de vie :o

Pas trop d'accord pour les riches. Si vraiment ils n'avaient aucune leçon de vie, on les verraient traiter les passants et leur roter à la tronche.
Personne ne semble avoir compris qu'elle faisait de l'humour. :(

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Skye » lun. 27 déc. 2010, 16:26

Silverston a écrit :Être "riche" et être radin sont deux termes différents, ma chère.

Tu peux avoir devant toi un neurochirurgien avec des comptes blindés d'argent, ce n'est pas pour autant qu'il te snobera. Même si il a des moyens élevés, il profite de la vie comme tout le monde, et t'en verra peu se vanter de sa fortune devant les passants dans le rue.
C'est facile de te vanter devant les passants dans la rue, suffit de voir ce que tu portes :mrgreen: Rollex, trucs de marques et j'en passe :9
Ensuite le neurochirurgien peut se foutre de ta gueule derrière ton dos =/
Jintei a écrit :Pas trop d'accord pour les riches. Si vraiment ils n'avaient aucune leçons de vie, on les verraient traiter les passants et leur roter à la tronche.
Voui...nion...Ouais. Pour les leçons vies je veux dire que par rapport aux autres ils n'ont pas trop de respect. D'accord pas au point de roter à leur tronches, mais quand même, certains restent des salauds :)
Jintei a écrit : Ils sont pas tous comme ça. Si on suit ton raisonnement, on pourrait dire "Ouais, les arabes c'est des abrutis, ils foutent le désordre partout,etc..." alors qu'il y en a qui t'aiderait volontiers. C'est comme dans tous, y a du bon, y a du mauvais.
J'aime les préjugés :mrgreen: Si ils existent c'est qu'il y a une part de vérité. Comme tu le dis tout le monde n'est pas comme les préjugés les décrivent, mais la majorité si :D Ensuite en apprenant à connaitre les gens tu vérifies si ils sont vrais ou faux. =)
Shining a écrit : Personne ne semble avoir compris qu'elle faisait de l'humour. :(
J'avoue j'étais un peu sérieuse =3.
Dastal a écrit : Pourquoi les gens s'en prennent toujours a Lamelune, alors que pire existe?
Babu a écrit : Toi tu perds des occasions de te taire des fois, tu imagines même pas :o
Approfondissez au lieu de se fouttre de moi :( J'ai juste dit ce que je pense, je dis pas que c'est forcément vrai è_è. Et Babu je me tais si je veux =D. Et Dastal si t'en as marre de Lamelune ouais, continue avec moi :o Je suis prête.
Image

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Hirimar » lun. 27 déc. 2010, 18:54

Objection : Les neurochirurgiens ne sont pas la profession médicale faisant gagner le plus ! Elle demande beaucoup d'investissement, et rapporte moins de "simple" neurologue par exemple. Le must pour se faire beaucoup d'argent étant les anesthésistes et les radiologues.
Skye a écrit : J'aime les préjugés :mrgreen: Si ils existent c'est qu'il y a une part de vérité.
Non. Juste non. Simplement non. "les gars avec une sale tête sont plus méchants" (préjugés à la con permettent de savoir si les gens sont "bons" ou "mauvais). Un préjugé en entraine un autre, et ainsi de suite. Je déteste les préjugés, car justement ils sont totalement infondés.

Préjugé : opinion préconçue souvent due à l'éducation et non à une observation impartiale des faits. Parti pris.

Pour l'exemple sur les arabes, bien sur qu'il est faux et archi-faux : on joue ici sur le penchant islamophobe (en assimilant arabe à musulman, erreur au passage), égocentrique (je pense à moi, les autres, les étrangers sont mauvais), basé sur des critères indépendant de l'individu en lui même (les caractère issus de nos parents. Un peu comme au Moyen Âge ou à la Renaissance avec la noblesse, etc...). Puis on le transmet, et ainsi de suite... C'est toujours la même histoire : on fait de cas particulier des généralités. On pointe toujours une part de la population et ensuite on le transfère à toute une population (toujours dans notre même exemple).
Certes on peut parler ensuite de "culture de civilisation" et de prédominance de certains allèles par rapport à d'autres (les asiatiques ont bien les yeux plus bridés que les occidentaux) qui diffèrent selon notre origine mais ici ce n'est évidement pas le cas.
Enfin bref vous avez compris : les préjugés (même si je suis obligé d'en avoir comme tout le monde, je ne me leurre pas), c'est pas ma tasse de thé.


Vous êtes plutôt Gray's Anatomy ou Grey's Anatomy ? :D Car moi le premier j'en suis fan (dans ma chambre là à côté de moi) et le second ça me tente pas vraiment %)
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

BeuhAce
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 11:41

Re: ZE topic HS - High five !

Message par BeuhAce » lun. 27 déc. 2010, 19:00

Shining a écrit :
Skye a écrit :Parce que tous les mecs chanceux et pétés de tunes sont des connards ? =O Comment ça se fait ?
Donc, selon le théorème d'Ace, le fait que quelqu'un soit bien est inversement proportionnel à sa richesse. CQFD.
Non je suis jaloux c'est tout.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Dastal » lun. 27 déc. 2010, 19:06

Skye a écrit : Et Dastal si t'en as marre de Lamelune ouais, continue avec moi :o Je suis prête.
Je n'ai jamais commencer avec Lam' donc je ne vois pas comment je pourrais continuer..
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Silverston » lun. 27 déc. 2010, 19:26

Hirimar a écrit :Objection : Les neurochirurgiens ne sont pas la profession médicale faisant gagner le plus ! Elle demande beaucoup d'investissement, et rapporte moins de "simple" neurologue par exemple. Le must pour se faire beaucoup d'argent étant les anesthésistes et les radiologues.
Je n'ai jamais dit que neurochirurgien était le métier le plus rémunéré ;)

J'ai pris un métier dans le domaine médical en guise d'exemple, mais je n'ai pas insinué qu'il s'agissait du métier le mieux payé.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Babu » lun. 27 déc. 2010, 19:35

Non mais Skye stop faire ta victime un peu. D'autre part, tu exprimes des opinions bien tranchées sans avoir véritablement de connaissances à ce sujet... Ne serait ce qu'au sujet des SDFs... J'ai fait du bénévolat dans un centre qui aidait les sdfs, notamment en leur donnant à manger ainsi qu'en les occupant. Et bien je peux te jurer que sur la centaine avec qui j'ai parlé, mangé, joué aux cartes, tu en avait un très faible pourcentage de méchants. C'est pas parce qu'on fait partie des nantis de ce monde que les autres, qui a première vue peuvent sembler différents sont des méchants. Le pire c'est sûrement, la façon dont les gens les regardent, ou plutôt ne les regardent pas et détournent le regard.

Pour les "riches", même combat.

Faut arrêter de penser que le monde est tout blanc ou tout noir, on est plutôt comme Michael Jackson, tous gris.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Jenn! » lun. 27 déc. 2010, 19:46

Je rejoins l'avis de Babu.
Ayant aussi été m'occupée des SDF, la grande majorité de ceux que j'ai aidée étaient franchement sympas, certains même parlaient extrêmement bien, preuve que leur vie a prit un tournant qu'ils n'espéraient pas... Soit, Je rejoins aussi Babu sur le fait que c'est cette façon dont les gens les regardent dans la rue - à la limite du dégoût - qui est le plus dérangeant... Pour exemple, il y a un SDF en bas d'une rue qui mène à mon lycée que j'emprunte tous les jours à qui chaque matin j'offre un chocolat chaud ainsi que des mini pancakes à son chien et quand les gens me voient lui demander ce qui lui ferait plaisir aujourd'hui ou encore lorsqu'il me voit le lui apporte tout en discutant avec lui, les gens me regardent avec de grands yeux, comme si cela était " anormal ".
A les voir, on pourrait croire que c'est contagieux... :o
Modifié en dernier par Jenn! le lun. 27 déc. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Jintei » lun. 27 déc. 2010, 19:46

Skye a écrit : Voui...nion...Ouais. Pour les leçons vies je veux dire que par rapport aux autres ils n'ont pas trop de respect. D'accord pas au point de roter à leur tronches, mais quand même, certains restent des salauds :)
Certains, mais pas tous.
Skye a écrit :J'aime les préjugés :mrgreen: Si ils existent c'est qu'il y a une part de vérité. Comme tu le dis tout le monde n'est pas comme les préjugés les décrivent, mais la majorité si :D
Les préjugés, ou le truc le plus débile du monde.

Ou est la part de vérité dans un préjugé quand tu te dit " Ah, elle est blonde, donc elle est débile." ou "Ah, il est rebeu, il va embêter son monde."?

Déja, rien qu'en pensant ça pour une majorité, c'est déja penser faux au sujet d'un cas particulier qui n'est pas forcément comme les autres. Qu'on soit blond, chinois, allemand, ou arabe, on reste quand même des hommes.
Skye a écrit :Ensuite en apprenant à connaitre les gens tu vérifies si ils sont vrais ou faux. =)
N'empêche que pour connaitre tous les arabes ou blondes du monde, faut quand même y aller.

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Skye » lun. 27 déc. 2010, 20:02

Jintei, ce que je veux dire c'est qu'en cotoyant les gens, tu vois si le préjugé s'avère vrai ou faux. Et non, c'pas en cotoyant toute la population, mais je veux dire tu te fais une idée si tu connais à peu près 10 blonds, 10 arabes, 10 chinois, etc...

Pour les SDFs, ok, je dois bien dire que mon avis était faux là dessus. Mais juste qu'ils fassent autre chose que mendier, si ils ne veulent pas faire ça toute leurs vies :( Oui ils ne font pas que ça, mais je trouve que c'est une perte de temps ><. Ils ont à peine 2 euros par jour, qu'ils trouvent une solutions qui rapporte plus =/.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Aligaoopas » lun. 27 déc. 2010, 20:06

Salut à tous. ^^
Me revoilà, mais là j'ai un problème grave sur mon ordi. Je n'arrive plus à voir les vidéo de You tube et autre. :/
Quelqu'un connaitrai la solution au problème ?

Parcontre mon père il n'a rien. -_-"
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Voltali obscur » lun. 27 déc. 2010, 20:15

Skye a écrit :Jintei, ce que je veux dire c'est qu'en cotoyant les gens, tu vois si le préjugé s'avère vrai ou faux. Et non, c'pas en cotoyant toute la population, mais je veux dire tu te fais une idée si tu connais à peu près 10 blonds, 10 arabes, 10 chinois, etc...

Pour les SDFs, ok, je dois bien dire que mon avis était faux là dessus. Mais juste qu'ils fassent autre chose que mendier, si ils ne veulent pas faire ça toute leurs vies :( Oui ils ne font pas que ça, mais je trouve que c'est une perte de temps ><. Ils ont à peine 2 euros par jour, qu'ils trouvent une solutions qui rapporte plus =/.
Purée mais Skye stp, arrête de dire autant de trucs...débiles %)
Rien que pour les SDF, mais t'es vraiment à côté de tes pompes (je parle même pas du "tu te fais une idée si tu connais à peu près 10 blonds, 10 arabes, 10 chinois, etc..."), encore une fois tu mets toute une "catégorie" de gens dans le même sac et tu continues avec des préjugés. Chacune de tes phrases t'enfonce encore plus dans le non sens, stop quoi.

Aliga' > désolée je ne sais pas, mais il me semble que quelqu'un d'autre avait aussi posé la question il y a peu sur le fofo :?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Skye » lun. 27 déc. 2010, 20:24

Voui, tant que je les connais pas je les mets dans le même sac :roll: Et j'assume.
Maintenant, je laisse tomber, comme le dit si bien VO je m'enfonce <_< Et j'en ai fini avec ça. Ensuite je dois dire que pour les clodos il y avait une part d'ironie, mais chut, on va dire que je mens D:


Aligaa, je pense que le problème vient d'Adobe Flash Player =/ *Je dis ça je dis rien*
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Aligaoopas » lun. 27 déc. 2010, 20:46

Ok merci. :D

Je vais demander à mon père qu'il me prêt sa version, car moi je ne peux plus télécharger. :win:
Image

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Zephir » lun. 27 déc. 2010, 21:38

Personnellement, ya 2 stéréotypes que je trouve particulièrement fondé, c'est que les femmes ont un sens de l'orientation catastrophique, et qu'elles conduisent mal. Alors évidemment je vais passer pour un gros sexiste, mais bon j'avoue qu'ils se sont vérifiés souvent. :mrgreen:

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Jenn! » lun. 27 déc. 2010, 21:41

Zephir a écrit :Personnellement, ya 2 préjugés que je trouve particulièrement fondé, c'est que les femmes ont un sens de l'orientation catastrophique, et qu'elles conduisent mal. Alors évidemment je vais passer pour un gros sexiste, mais bon j'avoue qu'ils se sont vérifiés souvent. :mrgreen:
Ah ah.
Non mais stop là, quoi...
De un, ils est prouvé que les femmes ont une manière plus douce de conduire que les hommes. Deuxièmement, en ce qui est du sens de l'orientation, alors là je demande des preuves... Exemple, si on me lâche n'importe où je saurai me reperer mais lâcher mon frère et hop, lui se perdait de suite, alors...
Alors ah ah, quoi.
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Lykananas » lun. 27 déc. 2010, 21:52

Jenn! a écrit :
Zephir a écrit :Personnellement, ya 2 préjugés que je trouve particulièrement fondé, c'est que les femmes ont un sens de l'orientation catastrophique, et qu'elles conduisent mal. Alors évidemment je vais passer pour un gros sexiste, mais bon j'avoue qu'ils se sont vérifiés souvent. :mrgreen:
Ah ah.
Non mais stop là, quoi...
De un, ils est prouvé que les femmes ont une manière plus douce de conduire que les hommes. Deuxièmement, en ce qui est du sens de l'orientation, alors là je demande des preuves... Exemple, si on me lâche n'importe où je saurai me reperer mais lâcher mon frère et hop, lui se perdait de suite, alors...
Alors ah ah, quoi.
²

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Babu » lun. 27 déc. 2010, 21:53

Vous vous faites troller là les gens %)
Menfin dans le fond il a pas tort... *joke*
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Lykananas » lun. 27 déc. 2010, 21:58

Babu a écrit :Vous vous faites troller là les gens %)
Menfin dans le fond il a pas tort... *joke*

Ben ca va, chui pas conne à ce point quand même !

Verrouillé