Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Krixilly » mar. 02 nov. 2010, 14:11

C'est pas totalement faux, je voyais pas ça comme sa, mais maintenant que tu le dit, sa semble évident...
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Milenko » mar. 02 nov. 2010, 14:32

Shining a écrit :
Biodd13 a écrit :
Perle!
En quoi? %)
Milenko se permet de juger gratuitement le fait que Dr.Stein n'ait pas de culture sous prétexte qu'il n'y a "que 200 musiques" sur son portable. En plus du côté insolent , j'y vois aussi de la grossièreté dans le sens que le but c'est d'avoir le + de musiques possibles et que 200 c'est pas beaucoup.
200, en moyenne ça te fait 20 albums. Un album a déja de la valeur en lui-même, 20 je ne te dis pas. Mais dans le sens de Milenko il y a une dévalorisation de la musique plus qu'évidente. Un morceau et les émotions qu'il dégage ne comptent plus, le but c'est ici d'en avoir le plus possible.
Qu'il aime 200 musiques. C'est différent.
200 musiques c'est plus 15 albums que 20 et 15 albums, ça lui fait en gros - de 10 artiste. Peux tu avoir une bonne culture musicale en te basant sur 10 artistes ? Non. Et je ne dévalorise pas la musique. Mais en 200 musiques, t'a beau avoir tout ce que tu veux dedans, j'appelle pas ça de la culture musicale dans le sens que tu ne peux pas te référer / comparer. Et ne cherche pas de la grossièreté, de l'insolence ou je ne sais pas quoi là où il n'y en a pas, merci.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Kuja » mar. 02 nov. 2010, 14:33

Tu peux avoir une bonne culture musicale et ne pas avoir 5.000 chansons sur le portable/MP3...
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Sugimura » mar. 02 nov. 2010, 14:42

Milenko a écrit :
Shining a écrit :
Biodd13 a écrit :
Perle!
En quoi? %)
Milenko se permet de juger gratuitement le fait que Dr.Stein n'ait pas de culture sous prétexte qu'il n'y a "que 200 musiques" sur son portable. En plus du côté insolent , j'y vois aussi de la grossièreté dans le sens que le but c'est d'avoir le + de musiques possibles et que 200 c'est pas beaucoup.
200, en moyenne ça te fait 20 albums. Un album a déja de la valeur en lui-même, 20 je ne te dis pas. Mais dans le sens de Milenko il y a une dévalorisation de la musique plus qu'évidente. Un morceau et les émotions qu'il dégage ne comptent plus, le but c'est ici d'en avoir le plus possible.
Qu'il aime 200 musiques. C'est différent.
200 musiques c'est plus 15 albums que 20 et 15 albums, ça lui fait en gros - de 10 artiste. Peux tu avoir une bonne culture musicale en te basant sur 10 artistes ? Non. Et je ne dévalorise pas la musique. Mais en 200 musiques, t'a beau avoir tout ce que tu veux dedans, j'appelle pas ça de la culture musicale dans le sens que tu ne peux pas te référer / comparer. Et ne cherche pas de la grossièreté, de l'insolence ou je ne sais pas quoi là où il n'y en a pas, merci.
1) Est-ce que ça change beaucoup de choses que l'on passe de 15 albums à 20, dans ton cas?* Si je dis que tu dévalorise la musique, c'est que tu ne compte sa valeur que numériquement, pas émotionnellement. Et c'est ça que je considère comme grossier de ta part.
2) Pour l'insolence: Tu ne trouves pas ça insolent de dire à un mec "T'as pas de culture musicale mais moi si, par ce que j'ai bien plus de morceaux que toi sur mon mp3"?

*D'autant plus que ça dépend de quels albums, de quel type de groupes (morceaux courts et nombreux, morceaux plus longs et moins nombreux, etc...), mais c'est un autre problème.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Milenko » mar. 02 nov. 2010, 14:44

Ce serait bien de lire ce que je dis desfois avant de lire entre les lignes.

The Strokes - Juicebox
Bloc Party - Helicopter
AC/DC - Overdose

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Sugimura » mar. 02 nov. 2010, 14:50

Milenko a écrit :Ce serait bien de lire ce que je dis desfois avant de lire entre les lignes.

The Strokes - Juicebox
Bloc Party - Helicopter
AC/DC - Overdose
Quelle mauvaise foi...
J'ai très justement lu entre les lignes et c'était franchement pas glorieux.
Aussi une chose: lire entre les lignes c'est analyser les propos, et donc lire mais de manière bien plus précise. A ce titre, tu dis quelque chose de complètement incohérent.
Mais bon, c'est toujours mieux de dire que l'autre n'a rien compris quand on a pas d'arguments. :roll:

Porcupine Tree: Heartattack In A Lay By.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Dastal » mar. 02 nov. 2010, 15:24

Qu'est ce qu'on en a a foutre que les autres ont une cultures musical élevées ou non, l'intérêt c'est d'aimer ce qu'on écoute point barre. %)


Sinon:
Ozric tentacles: Mooncalf
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Niahan » mar. 02 nov. 2010, 15:28

+ 3

Sinon toujours Avril Lavigne - Girlfriend

http://www.youtube.com/watch?v=L5BCosBPpVg

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par TORTANKMASTER » mar. 02 nov. 2010, 15:37

INTRO Mixtape official
I AM

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Zephir » mar. 02 nov. 2010, 18:24

Shining a écrit :
Biodd13 a écrit :
Perle!
En quoi? %)
Milenko se permet de juger gratuitement le fait que Dr.Stein n'ait pas de culture sous prétexte qu'il n'y a "que 200 musiques" sur son portable. En plus du côté insolent , j'y vois aussi de la grossièreté dans le sens que le but c'est d'avoir le + de musiques possibles et que 200 c'est pas beaucoup.
200, en moyenne ça te fait 20 albums. Un album a déja de la valeur en lui-même, 20 je ne te dis pas. Mais dans le sens de Milenko il y a une dévalorisation de la musique plus qu'évidente. Un morceau et les émotions qu'il dégage ne comptent plus, le but c'est ici d'en avoir le plus possible.
Euh tu pars dans un délire concernant la dévalorisation de la musique, il ne parle pas ici d'avoir le plus de morceaux possibles mais d'en avoir un certain nombre pour avoir du choix et une bonne référence.
Objectivement, 200 morceaux dans une sélection c'est très peu, et ça peut avoir 3 causes :
Une sélection très sévère (à exclure si elle fonctionne par album), des goûts très limités, ou une culture musicale mince.
Je pense que c'est à partir de là que Milenko juge la culture musicale de DrStein, et non pas par une dévalorisation de la musique.
Personnellement, j'ai un peu plus de 300 chansons dans une playlist que je juge sévère et qui ne comporte aucun album entier, et rarement plus de 4 chansons par albums même, et pour un peu qu'on écoute régulièrement de la musique on en a vite fait le tour (je parle pas musicalement là).
Elle est aussi en construction et je suis loin d'être hyper calé en musique, et mes goûts sont assez limités autour du rock (oui c'est ma vie mais c'est un exemple).

Donc quand Dr.Stein dit qu'il a le choix avec 200 musiques dans sa sélection, c'est un peu ridicule, et ce n'est pas insensé de penser qu'il a une culture musicale très incomplète.
Après pour ce qui est le ton et le reste, why not.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par moutte » mar. 02 nov. 2010, 18:29

La musique adoucit les mœurs, dit-on.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Sugimura » mar. 02 nov. 2010, 19:17

Zephir a écrit :Euh tu pars dans un délire concernant la dévalorisation de la musique, il ne parle pas ici d'avoir le plus de morceaux possibles mais d'en avoir un certain nombre pour avoir du choix et une bonne référence.
Un délire? Tu es bien candide. Je vais tenter donc d'être plus clair (malgré que mon propos l'était).
Prenons un mec qui se vente d'avoir 160 Go de 'zique dans son ordi/disque dur externe qu'il a télécharger. Ca m'étonnerait que ce genre de mec écoutent toute la musique qu'ils ont. Ils ne comprennent pas tout ce qui a derrière un album. La dévalorisation de la musique vient d'une part de la société de consommation: on veut du tout tout de suite, et en masse. Un de tes propos, sans vouloir te critiquer le montre bien:
Zephir a écrit :Personnellement, j'ai un peu plus de 300 chansons dans une playlist que je juge sévère et qui ne comporte aucun album entier, et rarement plus de 4 chansons par albums même, et pour un peu qu'on écoute régulièrement de la musique on en a vite fait le tour (je parle pas musicalement là).
Tu n'as aucun album entier, tu décides donc de sélectionner les morceaux à écouter, plutôt que d'écouter l'album en entier. Je comprends bien sûr qu'on saute certains morceaux, mais le fait d'avoir uniquement des bouts d'albums ne m'enchante guère. Même si ce n'en est pas le cas ici (on en est même loin), un tel système poussé à son paroxysme peut rappeler les sélections eugéniques faites sur les êtres humains. C'est une forme d'aliénation de la musique, de fait.
Zephir a écrit :Objectivement, 200 morceaux dans une sélection c'est très peu, et ça peut avoir 3 causes :
Une sélection très sévère (à exclure si elle fonctionne par album), des goûts très limités, ou une culture musicale mince.
Je pense que c'est à partir de là que Milenko juge la culture musicale de DrStein, et non pas par une dévalorisation de la musique.
Peut-être que son portable ne peut pas supporter plus?
Ou peut-être a-t-il le droit de se suffire, pour l'instant, de la musique qu'il a.
Une fois de plus, te rends-tu compte de la richesse de la musique? Je crois qu'est là tout le problème de fond...
Ce n'est pas forcément une culture musicale mince qui explique si peu de morceaux. Il s'agit même d'un jugement aussi gratuit que celui-ci:
Zephir a écrit :Donc quand Dr.Stein dit qu'il a le choix avec 200 musiques dans sa sélection, c'est un peu ridicule, et ce n'est pas insensé de penser qu'il a une culture musicale très incomplète.
Est-ce que tu le connais suffisamment pour pouvoir faire un tel jugement? Fais attention aux préjugés mon garçon...
Zephir a écrit :Elle est aussi en construction et je suis loin d'être hyper calé en musique, et mes goûts sont assez limités autour du rock (oui c'est ma vie mais c'est un exemple).
Tu parles de ta "playlist"? Si c'en est le cas, j'espère qu'elle est en construction comme tu le dis, car si on se fige on devient dogmatique, ce qui n'empêche pas par ailleurs de se contenter de ce que l'on a pendant un moment. ;)
Je préfère, par ailleurs, écouter de la musique avec ma chaîne, ou mon baladeur CD que via mon iPod. Même si il est plus pratique, j'ai plus de mal à apprécier un album avec.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par moutte » mar. 02 nov. 2010, 19:22

Je me suis arrêté à "malgré que", ligne 1.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par DEMMON » mar. 02 nov. 2010, 19:23

Télephone - tu m'emmenera

Avatar du membre
Jesus
Membre
Messages : 57
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 21:02

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Jesus » mar. 02 nov. 2010, 19:24

Prenons un mec qui se vente d'avoir 160 Go de 'zique dans son ordi/disque dur externe qu'il a télécharger. Ca m'étonnerait que ce genre de mec écoutent toute la musique qu'ils ont.
Fais attention aux préjugés mon garçon...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Sugimura » mar. 02 nov. 2010, 19:25

moutte a écrit :Je me suis arrêté à "malgré que", ligne 1.
L'utilité de ton post? :)
Si tu n'as que ça à dire sans argumenter, c'est juste de la provo gratuite et donc du trollage, et je pense que tu vas au-delà de ça. :wink:

EDIT: @Judas Christ: Te revoila? :]
Si tu as quelque chose à dire (et je sais ce que tu veux me dire), fais un minimum de commentaire s'il te plaît.
La différence, c'est que Zephir ne connaît pas vraiment Dr.Stein pour pouvoir le critiquer, tandis que moi je connais assez de types qui téléchargent juste pour avoir de la musique, et qui ne l'écoutent pas ou partiellement. Comment veux-tu pouvoir connaître bien tel ou tel autre morceau si tu en télécharge en masse sans les écouter?*

*Je précise que je ne suis pas contre le téléchargement, mais que fait de manière répetitive, on a tendance à ne pas écouter ce que l'on a.
Modifié en dernier par Sugimura le mar. 02 nov. 2010, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Tyriak » mar. 02 nov. 2010, 19:27

Rappelez-moi le sujet du topic ?

DEMMON m'a lancé :D : Téléphone - Cendrillon

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Babu » mar. 02 nov. 2010, 19:28

Iron Maiden-When The Wild Wind Blows

Faut que je retrouve ce groupe de metal équatorien moi...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par DEMMON » mar. 02 nov. 2010, 19:28

Tyriak a écrit :Rappelez-moi le sujet du topic ?
De plus qu'il existe un topic spécialement consacrée à ses gout musicaux :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/la-musique-t56.html
Tyriak a écrit :DEMMON m'a lancé :D : Téléphone - Cendrillon
bouh pas Cendrillon on l'a eu l'an dernier en interro en musique

Téléphone - Un autre monde
Modifié en dernier par DEMMON le mar. 02 nov. 2010, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V2]

Message par Jintei » mar. 02 nov. 2010, 19:31

Puddle of Mudd - Out of my head
Ultra Vomit - Pauv' connard
Rage Against the machine - Born of a broken man

Verrouillé