Portages RBJ : A la shasse ?

Verrouillé
Kikopu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016, 19:09

Portages RBJ : A la shasse ?

Message par Kikopu » lun. 29 févr. 2016, 13:06

Bonjour,

Vous êtes certainement au courant qu'il est possible de shasser sur les premières versions, à savoir rouge bleu et jaune ; en effet, dans les versions AOC, les chromatiques étaient définis par les IV, et il était possible en important un pokemon de la 1G que les stats de ce dernier le définissent comme un shiny ; ce qui fait que de très rares Mewtwo shiny sont bel et bien trouvables legitimement sur Crystal.

Je pense que vous avez compris où je voulais en venir ; il a été annoncé que le transfert des pokemons des portages dispos depuis les 20 ans sera possible dans la pokébanque. Je ne sais pas comment se passe le transfert au niveau des natures et des IV... Mais et si Mew devenait finalement accessible au reset avec les versions VC ?
En admettant que tout soit aléatoire lors du transfert des pokemons sur la banque, il est tout a fait envisageable que les pokemons puissent etre shiny au transfert. Qu'en pensez-vous, et avez-vous des renseignements en plus sur le transfert ?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Portages RBJ : A la shasse ?

Message par HydroSH » lun. 29 févr. 2016, 17:28

Sur 1G et 2G se sont des DV, et ceux-ci, contrairement aux IV, ne vont jusque 15 (et non 31). De plus, le caractère shiny sur ces deux versions est directement déterminé via les DV du pokémon (contrairement aux versions à partir de 3G où cela dépend de (PID-M1 xor PID-M2) xor (ID xor sID) (ou l'inverse), du coup le calcul est complètement différent, vu que le PID il y a également tout ce qui comprend le sexe (comme pour 2G), le talent (inexistant sur 1/2G) et quelques autres facteurs...

Perso je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour passer d'un Pokémon généré sur 1G en un PID valide sur 6G ou 7G, mais en attendant je ne m'avancerai pas trop sur le fait qu'on puisse shasser dessus ... N'oublions pas qu'ils ont souvent la sale manie de lock les trucs les plus intéressants ~
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Kikopu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016, 19:09

Re: Portages RBJ : A la shasse ?

Message par Kikopu » mar. 01 mars 2016, 01:38

En tout cas, ce sera le seul moyen d'obtenir moyen avec son ID dresseur et son pseudo.

Donc d'après vous, un pokémon prédisposé à être un shiny dans Crystal ne le sera pas avec transfert sur la pokébanque ? Car si c'est un facteur qui existe depuis la 3G, possible qu'ils le rajoutent en random sur les pokemons transférés, même si ce serait étonnant.

Bon... Après je dis ça, mais il me semble que le Mew glitché et le Mew de la version midori sont déjà shiny lock, avec des DV fixés pour être certain qu'ils ne sont justement pas shiny dans Crystal.

Verrouillé