Avancée de vos shasses I

Verrouillé
Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Avancée de vos shasses I

Message par Mew_33 » lun. 25 juil. 2011, 10:12

Topic Shiny
Dans ce topic, parlez de tout ce qui est en rapport des Pokémons shineys. Questions, demande d'aide, à quelle recherche vous travaillez et racontez tout ce que vous voulez d'autre.

_________________________________________________________________________________________
Frequently Asked Questions / Foire Aux Questions / FaQ



I) Les " Special Stars "
Spoiler :
L'apparition de ces Pokémon n'est qu'un mystère de plus dans le domaine des Pokémon, mais que voulez - vous ? Ces Pokémon sont des espèces uniques, que l'on ne croise qu'une seule et unique fois, aussi bien standard (Léviator rouge) que galopant dans les vertes contrées (Papilusion rose). Ils sont déclassés des autres Shineys : ils ne sont pas affectés par la reproduction (Voir articles concernés), ni par le changement de stats, ils ne se trouvent qu'une seule et unique fois ; donc si vous les ratez, allez vous pendre.

Quelques records de recherche ?
Plus de 700 heures pour un joueur passionné d'un papillon tout rose ^^

Or / Argent / Cristal

Leviator rouge - Lac Colère
Papilusion rose - Parc
Onix de Cristal - Donné à Mauville (Rom uniquement)

Rubis / Saphir / Emeraude

Kecleon violet - Cimetronelle
Absol bleu - Route Victoire (Rom uniquement)

Rouge Feu / Vert Feuille

Lokhlass blanc - Tous les chenals (Rom uniquement)
Mewtwo orange - Donné par Léo à Azuria (Rom uniquement)

Quelques images à venir ...
(Merci Mimo', qu'on dit !)

II) Diamant / Perle/ Platine


Astuce Pokéradar
Spoiler :
Voici la méthode qu'il faut suivre à la lettre pour avoir de forte chance de ne pas casser sa chaine ^^

Explication en vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=wruW8rzRAxA

Image à réhéberger !

Tout d'abord explication de cette grille : Le U c'est votre personnage ^^

Et les chiffres sont les herbes à votre alentour.

Le 4 signifie que vous avez de forte chance de ne pas casser votre chaine ^^

Le 3 une bonne chance de ne pas la casser.

Le 2, là vous avez déjà moins de chances.

le 1, là c'est critique %)

Et le X, forte chance qu'elle soit cassée ^^

Voici une image pour vous donnez un exemple à quoi peut bien ressembler une herbe comportant un shiney :


Image

/!\Le gif de la double herbe à shiney n'est pas de moi mais de M!cky ! /!\
Merci de mentionner son pseudo si vous vous en servez !


Image

----------------------------------------------------------

Tout d'abord, un stock de Superepousses, qui coûtent moins cher que les Max repousses ^^ 200 c'est tranquille généralement ^^

Ensuite, il faut pas que les herbes qui brillent (celles que vous chainez) soient côte à côte.

Personnellement, je vais un peu plus loin que la grille indiquée, la chaine reste en vie ^^

Si aucune herbe ne vous plaît, faites 50 pas et relancez le Pokeradar, en faisant gaffe de ne pas marcher sur une herbe mouvante / brillante qui risquerait de briser votre chaîne :)

Ne pas trop s'éloigner de l'endroit ou vous avez lancé le Pokeradar, car la musique risque de se couper, donc chaine cassée :? Il ne faut pas que la case où vous avez lancé le Pokéradar sorte de l'écran.

Ne surtout pas monter sur la bicyclette.

Ne jamais prendre celle qui est juste au dessus de votre personnage, car vous ne voyez pas si ça bouge ou non, le héros ayant une grosse tête. xD

Si l'herbe à shiney brille, ne pas se précipiter, et faire attention où vous marchez :lol:

----------------------------------------------------------------

Astuces

Quelques astuces pour prolonger vos chaines :

1 » Toujours utiliser des repousses pour éviter les pokémon hors-pokéradar qui briseraient votre chaine.

2 » Cherchez l'herbe qui a remué / brillé le plus loin de vous.

3 » Cherchez l'herbe qui s'est agité de la même façon que la fois précédente, ça diminue les risques de briser la chaine. Si vous avez commencé sur une herbe brillante, faites toute votre chaîne sur des herbes brillantes.

4 » Ne bougez jamais juste aprés que l'herbe se soit agitée.

5 » Evitez les zones d'herbes toutes petites, ou proches d'arbres ou de murs. Si la zone d'herbe est trop petite, il est possible qu'i n'y ait aucun pokémon trouvés par le radar, ce qui brise votre chaîne

6 » Ne prenez jamais les herbes près des bords (murs / arbres...)

7 » Si vous cherchez un pokémon Shiny, utilisez en combat un pokémon ayant Synchro comme capacité spéciale (famille Abra, Tarsal etc...) et la nature que vous voudriez pour votre shiny. Les pokémon que vous rencontrerez auront 1/2 chance d'avoir la même nature.

8 » Si vous cherchez des pokémon Electriques, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Statik, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon électrique.

9 » Si vous cherchez un pokémon de type acier, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Magnépiège, cela augmente de 150% vos chances initiales de trouver un pokémon de type Acier.

10 » Si vous n'avez presque plus de repousse, mettez en tête de votre équipe un pokémon ayant la capacité spéciale Intimidation, cela diminuera le risque de tomber sur un pokémon sauvage brisant votre chaine.

Explication détaillé sur la probabilité :
Spoiler :
Voilà la liste des probabilités de tomber sur un shiney en fonction de la taille de la chaîne et détail important : après 40 cette probabilité n'augmente plus. Vous n'aurez donc pas plus de chance d'avoir un shiney avec une chaine de 200 qu'avec une de 40.

Le calcul en détail de la probabilité de chances de rencontrer un shiney (Ps), avec Nc le nombre de Pokémon de votre chaîne : Image, ce qui donne :

:arrow: sans PokéRadar : 0.01221% (soit la fameuse chance de 1 sur 8192)

:arrow: avec Pokéradar : dépend du nombre de chaine (nc)

1 : 0.01403%
2 : 0.01434%
3 : 0.01468%
4 : 0.01504%
5 : 0.01541%
6 : 0.01581%
7 : 0.01623%
8 : 0.01668%
9 : 0.01715%
10 : 0.01765%
11 : 0.01819%
12 : 0.01877%
13 : 0.01938%
14 : 0.02004%
15 : 0.02076%
16 : 0.02153%
17 : 0.02236%
18 : 0.02326%
19 : 0.02425%
20 : 0.02533%
21 : 0.02653%
22 : 0.02784%
23 : 0.02930%
24 : 0.03094%
25 : 0.03278%
26 : 0.03486%
27 : 0.03724%
28 : 0.03999%
29 : 0.04319%
30 : 0.04698%
31 : 0.05152%
32 : 0.05708%
33 : 0.06402%
34 : 0.07295%
35 : 0.08486%
36 : 0.10152%
37 : 0.12652%
38 : 0.16819%
39 : 0.25152%
40+ : 0.50152%


--------------------------


1 : 1/7129
2 : 1/ 6792
3 : 1/6631
4 : 1/6470
5 : 1/3487
6 : 1/6325
7 : 1/6160
8 : 1/5996
9 : 1/5831
10 : 1/5664
11 : 1/5496
12 : 1/5329
13 : 1/5159
14 : 1/4988
15 : 1/4817
16 : 1/4646
17 : 1/4473
18 : 1/4298
19 : 1/4123
20 : 1/3947
21 : 1/3770
22 : 1/3591
23 : 1/3412
24 : 1/3233
25 : 1/3051
26 : 1/2869
27 : 1/2685
28 : 1/2501
29 : 1/2315
30 : 1/2129
31 : 1/1941
32 : 1/1752
33 : 1/1562
34 : 1/1371
35 : 1/1178
36 : 1/984
37 : 1/790
38 : 1/595
39 : 1/398
40 : 1/200


--------------------------

Autre chose, la probabilité de tomber sur un pokémon d'un essaim (non shiney !) est fixe, elle est de 40%. Contre (par exemple) 12% pour Togépi et 1% pour Kirlia. La preuve que les essaims sont plus faciles à chainer ^^.

III) Noire & Blanc :


Reshiram, Zekrom & Victini
Spoiler :
Cas Reshiram/Zekrom/Victini

Le cas RZV ou cas Reshiram/Zekrom/Victini réside dans l'impossibilité à avoir ces pokés sous leurs variantes "shinies" ou "chromatiques" (Les Zoroark et Zorua obtenus par les évènements du film 13 ainsi que l'oeuf de Pyronille obtenu par le ranger sont aussi affectés par ce cas) . C'est l'un des cas de Shinies "spéciaux" les plus connus avec le fameux "Bogue d'émeraude" ou "Emerald RNG broken".

Cela est dû au fait que ces pokés possèdent un shiny check vérifiant si le PID de la frame est shiny, à chaque enclenchement du combat avec l'un d'eux



Découverte du cas




La découverte de ce cas remonte à quelques mois (Environ 2 à 3 mois) après la sortie des 2 opus de la 5G au pays des samouraïs et du soleil levant. D'après ce qu'on a pu remarquer, la rumeur aurait pris source sur Serebii en raison du fait qu'il y avait beaucoup de personnes qui se sont mises à shasser ces pokés en shinies, celles-ci avaient tous au moins fait des chiffres relativement grands (Entre 20k et 50k) sans jamais voir les moindres étoiles et qu'aucun SH du pokéweb entier (Pour ne pas dire "monde") n'avait trouvé aucun de ces pokés en shiny de façon plus ou moins légale.

De là, certaines personnes se sont penchés sur ce sujet afin de trouver une réponse à cette rumeur qui commençait déjà à se propager un peu partout dans le pokéweb (principalement chez les SH qui étaient concernés de près ou de loin avec cette affaire) . Plusieurs tests ont été effectués chez ces versions par différents moyens que ce soit : Décorticage de la RAM, tests avec les codes AR, tests de SHasse sur ces pokés, ...

C'est à partir de ces test que nous avons pu remarquer que :

Dès qu'on activait le code AR rendant tous les pokés shinies, celui-ci ce mettait à freezer (Boguer ou "geler" le jeu) lorsqu'on engageait le combat avec un de ces 5 pokémons concernés.

L'hypothèse d'un contrôleur de frames rendant le PID non shiny et/ou régénérant un autre s'il arrive à ce que le précédent soit shiny a été émise (Si je me rappelle bien, ce fut la seule hypothèse et, à priori, la plus pertinente de tous).


Pour finir, dès l'arrivée des RNG 5G, dès qu'on manipulait les RNG pour faire en sorte de tomber sur une frame shiny sur l'un de ces pokés concernés, le poké apparaissait toujours sous sa forme normale...
Ceci a donc confirmé la précédente - enfin : "Les" - hypothèse(s) :

Reshiram, Zekrom, Victini, Zorua et Zoroark (Ceux obtenus par les events) ne seront JAMAIS shinies de manière "légit" (Même s'il restait encore un peu d'espoir lorsqu'on a appris que Reshiram et Zekrom réapparaissant à la Tour Dracospire si on avait les boites remplies et qu'on les battait au N's Castle... ) !

Un pseudo-contrôleur de frames était "implanté" sur ces pokémons disponibles dans leurs lieux respectifs. Celui-ci modifiait le PID s'il arrivait à ce que celui-ci soit chromatique.

Ceci dit, certains ont continué leurs recherches soit parce qu'ils niaient ces confirmations, soit parce qu'ils voulaient trouver le moyen de les rendre shinies...



Explications du cas

Rappel des conditions pour qu'un poké soit shiny
Lorsqu'un combat est engagé avec un pokémon, une frame (Donnée provenant du RNG et comportant toutes les "caractéristiques d'un poké : Nature, IVs, Genre, Caractère SH, Capacité Spéciale) est directement choisie et "incorporée" avec le pokémon avec lequel nous nous trouvons.

Un frame contient 2 PID :

Le PIDalpha ou Personality Value: C'est un nombre de 32 Bytes comportant : Le genre d'un poké, la nature d'un poké (/!\ A partir de la 5G, la nature n'est plus définie à l'aide du PID mais à l'aide des données hexadécimales du poké) , sa capacité spéciale ainsi que son caractère shiny.

NB : C'est aussi à partir de ça que les formes de Zarbi, les tâches de Spinda et les évolutions de Chenipotte sont déterminées


Le PIDbêta ou PIV ou encore Individual Values : Ce "PID" contient les IVs du pokémon


Après avoir bien compris la contenance d'une frame attaquons nous aux conditions pour qu'un poké apparaisse sous sa forme chromatique.

Un pokémon est shiny si :

PIDalpha = 00000000 00000000 00000000 00000000

Valeur rouge = PIDα1
Valeur Bleue = PIDα2

PID1 xor PID2 = E
ID xor SecretID = F

et que E xor F = G

Si G < 8 alors le pokémon sera shiny


NB : Le calcul est en binaire. Cependant, on peut aussi effectuer ce calcul en hexadécimal étant donné que la conversion Hexa > Binaire et Binaire > Hexa est relativement simple (Voir "Conversion")


Exemple de condition pour qu'un poké soit shiny


Tout sera calculé en Hexadécimal (Ne prenez pas en compte les : "0x" ceci étant simplement des "préfixes" marquant le système utilisé pour éviter toute confusion avec le Décimal) afin de ne pas prendre 15 lignes pour faire l'exemple. Donc pour ceux n'ayant pas trop compris la relation Binaire <> Hexa, je vous invite à aller relire le lien que j'ai posté précédemment. Merci !


Cas : J'engage un combat avec un Lugia sachant que la frame choisie par mon jeu possède un PID1 de 2511219730, un ID de 57088 et un SID de 26303.

Table de conversion :


ID : 57088 <> 0xDF00
SID : 26303 <> 0x66BF
PIDα : 2511219730 <> 0x95AE2C12

Formule (Réduite pour le cas présent) :


(ID xor SID) xor (PIDα1 xor PIDα2) = Z

Si Z < 8 (Hexa ou Décimal) alors le PID sera shiny

Calcul :

(0xDF00 xor 0x66BF) xor (0x95AE xor 0x2C12) = 0x3 <> 3

3 < 8

Ce lugia sera donc shiny c.q.f.d

NB : A noter que ces fonctions sont disponibles, pour ceux qui veulent tester, sur votre calculatire windows.
Cas pour Reshiram/Zekrom/Zoroark et Zorua



Pour ces pokés, s'il arrive à ce que le jeu pioche un PID shiny en face de ce poké, celle-ci sera automatiquement reconnu par le fameux "Shiny Check" et il sera aussitôt altéré par un algorithme.

L'algorithme ou instruction, si vous le préférez, altérant le PID si celui-ci est shiny est représentée dans le désassembleur sous la forme :

eor r4, r0 ;commentaire : r4 = PID entier, r0 = 0x10000000

donnant ainsi l’algorithme agissant sur le PID shiny :

PID = PID xor 0x10000000
Par conséquent, si on tombe sur un PID shiny pour un de ces pokés, ce PID sera automatiquement reconnu et l'algorithme appliquera : PID = PID xor 0x10000000. Le résultat de cette opération donnera un PID débarrassé de son caractère shiny quelle que soit la frame shiny prise au tout début (Avant qu'elle soit altérée). Ce nouveau PID subira enfin une finalisation et sera ajouté avec les IVs (Qui seront ensuite piochés). Ces donnes seront finalement ajoutées, au pokémon. D'où le fait qu'avec les RNG, même si on a choisi un PID d'arrivé shiny, le poké ne le sera pas d'une autre forme que la "Chromatique" dû au fait que l'instruction rend et rendra, à coup sur, le PID non-shiny.


Exemple au sujet du cas Reshiram/Zekrom/Zoroark et Zorua

J'engage un combat avec un Reshiram dans la Tour Dracospire (Ou N's castle) . Sachant que le PID choisi pour ce poké est de 0x526B04D7 et que mon ID est 2426 (Décimal) et que mon SID est de 24515 (Décimal).
Le PID sera shiny puisque : (526B xor 04D7) xor (97A xor 5FC3) = 0x5 (Et 5 < 8 donc shiny : OK ! )

Cependant ! Le Shiny Check est présent. Celui-ci remarquera, donc, le PID et l'altèrera de cette façon :
0x526B04D7 xor 0x10000000 = 0x426B04D7
Le PID mis en rouge sera le PID altéré, le PID que le Reshiram aura à la place du précédent étant donné qu'il est débarrassé de son caractère shiny qu'il possédait auparavant :
(426B xor 04D7) xor (97A xor 5FC3) = 0x1005 <> 4101 (Décimal)

Comme 8 < 4101 alors le Reshiram ne sera plus shiny.
Pour finir, le jeu terminera la création de ce nouveau PID en appliquant un autre algorithme n'affectant rien au PID car : X xor 0x10000 = X
0x426B04D7 xor 0x10000 = 0x426B04D7
Le PID sera enfin ajouté au Reshiram et il apparaitra sous sa forme normale étant donné qu'avec le Shiny Check, il aura hérité d'un PID de 426B04D7, un PID non-shiny or que s'il n'y avait pas ce Shiny Check ce poké aurait eu un PID de 526B04D7, un PID qui serait shiny, ...
Et Victini dans tout ça ?

Victini fonctionne différemment que RZZz, il possède le shiny check mais s'il arrive à ce qu'on tombe sur un PID devant ce poké, celui-ci ne sera pas recalculé contrairement à ce qui a été dit ci-dessus. On entendra donc le cri du pokémon sans jamais voir le combat commencer avec lui jusqu'à ce qu'on change de PID (Que ce soit par pas, par C-Gear, par reset, ect... ) .


RZV après sa découverte

Faute de pouvoir les avoir "normalement" il faudra modifier le fonctionnement de la ROM afin de pouvoir les avoir par reset. A l'heure où je vous parle, quelques SH (Nottament Sey et Tux) se sont penchés sur la création d'une hack-rom et d'un code AR afin qu'on puisse les shasser dans un futur proche...

»Lien du topic au sujet de la Hack-rom et du code AR permettant de les avoir

A l'heure où je vous parle, seul un code AR a été créé afin de faire passer l'instruction :

eor r4, r0 // PID = PID xor 0x1000000

à

add r0, r0, #0 // PID = PID + 0 (Instruction ne faisant rien au PID initial)
Cependant le code bogue sur certaines AR et certains linkers sans compter qu'il faut le réactiver à chaque reset, ce qui l'oblige à les shasser par fuite. D'où le fait qu'aucun RZVZzP a été trouvé pour le moment... Cependant la rom est encore en cours de fabrication.
De nombreuses hypothèses ont été émisses à la suite de la découverte de ce cas, certains disant qu'ils seront distribués en shinies prochainement, d'autres disent que ça va à l'encontre de "Chromatique" >< "Blanc Réel" et "Noir d'idéal" mais aucune confirmation n'a été établie à ce jour, ...
Image Image Image

Ça fait baver, n'est-ce pas ? :3
[sources] ~ Smogon (RNG research)
~ Serebii (Topic SH)
~ ShinysHunters
~ Bulbapedia (IV et PID)
~ Tux (Vidéo et explications du shiny check) et Sey (Hack-rom)
~ Wikipedia (Hexadécimal)


IV) Les Resets :

Les Resets consistent à avoir un Pokemon du genre Légendaire, que l'on ne peut avoir au Pokeradar.
Il suffit de ce placer devant le Pokemon que vous souhaitez, de sauvegarder, de commencer un combat, et si le Pokémon est non-shiney, il faut redémarrer la DS (ou GBA) jusqu'à qu'il soit shiney :D

Fréquence d'apparition d'un Shiney au Reset :
Spoiler :
Voici les chances d'avoir eu un pokémon shiney par reset :

0 : 0%
100 : 1.21%
200 : 2.41%
300 : 3.60%
400 : 4.77%
500 : 5.92%
1000 : 11.49%
1500 : 16.73%
2000 : 21.66%
2500 : 26.30%
3000 : 30.66%
3500 : 34.77%
4000 : 38.63%
4500 : 42.27%
5000 : 45.68%
5500 : 48.90%
6000 : 51.93%
6500 : 54.77%
7000 : 57.45%
7500 : 59.97%
8000 : 62.34%
8500 : 64.57%
9000 : 66.67%
9500 : 68.64%
10000 : 70.50%
15000 : 83.98%
20000 : 91.30%
25000 : 95.27%
30000 : 97.43%
35000 : 98.60%
40000 : 99.24%
45000 : 99.59%
50000 : 99.78%
100000 : 99.99950048%
1000000 : supérieur à 99.99999999999%

Mais, à chaque reset, la probabilité reste d'1/8192 !

Source : http://sushi-shiney.skyrock.com/


V) Méthode Masuda
Spoiler :
Qu’est ce que la méthode Masuda ?

La méthode Masuda est technique qui a fait son apparition dans la 4ème génération. Celle-ci a été dévoilé par Junichi Masuda d’où l’origine du nom ^^ elle permet d’augmenter considérablement les chances d’obtenir un Pokémon Shiny par reproduction.
Le taux de chance dans D/P/Pl & HG/SS est de 1/2048 au lieu de 1/8192 soit 4 fois plus de chance :D

Quelle est la méthode ?

Rien de plus simple, il suffit d’avoir un Pokémon qui provient d’un pays différent de celui de votre jeu.

Exemple:

Pikachu (français) + Pikachu (japonais)

Note:

Un Pikachu anglais aurait fonctionné aussi c’était juste un exemple ni plus ni moins.

Exception:

Le Magicarpe de Meister et le Pikachu du Major Bob ne sont pas considérés comme des Pokémon issus d’un pays différent à celui de votre jeu car ces derniers sont générés directement dans votre jeu. C’est valable aussi pour les Pokémon étrangers générés par Pokésav / Code A.R. directement dans votre jeu.

La seule solution c’est d’obtenir les Pokémon convoités via le GTS si vous disposez d’une connexion Wi-Fi ou bien si ce n’est pas là cas il faudra vous équiper d’une version étrangère.

Inconvénient:

En utilisant cette méthode le fonctionnement de la Pierre Stase est désactivée. Celle-ci permettait de transmettre au nouveau-né la nature du parent équipé avec un taux de chance de 1/2.

Ce qu’il faut savoir:

C’est qu’à partir des versions Pokémon N/B le taux de chance est de 1/1366, l’effet de la Pierre Stase est cumulable également.

Astuce (pour faire éclore vous œufs plus rapidement !):

Afin de vous faciliter dans votre tâche d’élevage de Pokémon, il y a une astuce qui permet de diviser le nombre de vos pas par 2. Il vous suffit de vous équiper tout simplement d’un Pokémon de type Feu avec la capacité Amurmagma ou Corps Ardent.

Liste des Pokémon:


> Magby, Magmar, Maganon: Corps Ardent.
> Limagma, Volcaropod: Armumagma / Corps Ardent.
> Camérupt: Armumagma.
> Funécire, Mélancolux, Lugulabre: Corps Ardent.
> Pyronille / Pyrax: Corps Ardent.
> Et Ponyta, Galopa, Sulfura, et Heatran via le Monde des Rêves.

Note:

L’accumulation de Pokémon ayant cette capacité n’est pas pris en compte. Donc inutile de vous équiper de deux Pokémon de type Feu cela ne vous divisera pas pour autant vos pas par 4 !
Cette astuce fonctionne depuis Polémon Emeraude mais n'est pas additionnable avec la méthode Masuda vu qu'elle est apparue qu'à partir de D/P.


VI) Plus d'informations :
Liste de tous les Pokémons chaînables + endroit où la probabilité de rencontres au Pokéradar est la plus élevée :
PokéBip a écrit :Remerciements : LG~Nimbus, Mimoza, Flygon Heart, Keepiru, M!cky, Métalosnocif, S~ReD93 & Blue's'Gallade

Source : Pokebip, ShinysHunters, Pokeguide (filb.de) & Pokexperto
Un grand merci à M!cky pour la présentation.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aurachi » lun. 25 juil. 2011, 10:14

Nouveau topic o/

GG aux derniers shinies, et merci Mew ! ^^
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Lucarboum » lun. 25 juil. 2011, 10:15

Merci encore !!!
Je reposte ma progression, 3345 resets de Latias !

EDIT: 5e topic, donc 1500 pages écrites sur les shinys !!! :bibine:
Woaw !!!
Modifié en dernier par Lucarboum le lun. 25 juil. 2011, 13:32, modifié 1 fois.
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Sky-Dream
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 18:27
Localisation : Au Casinoowww =D

Re: Pokémon Shiny V

Message par Sky-Dream » lun. 25 juil. 2011, 10:19

Bravo aux derniers Shiny :) Merci Mew =)
Shineys :
Image 4284 rencontresImage 1305 oeufs masuda
Image 9.717 Resets soit 29.151 vu
Recherche :
Image 60 resets soit 300 vu ( pause )
Image Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Pokémon Shiny V

Message par CC6 » lun. 25 juil. 2011, 10:23

Je reposte ma progression : 5400 resets des starters 2G soit 16200 starters vus , et 2398 rencontres de Séléroc/Solaroc

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon Shiny V

Message par ЗигзаБлуесь » lun. 25 juil. 2011, 10:46

Sympa le topic (y) .
Ce serait bien, au passage, de parler du cas d'émeraude et des RS boguées ainsi que du cas de RZV vu le nombre de questions auxquels nous avons eu droit dans le précédent topic ;).
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon Shiny V

Message par Electromignion » lun. 25 juil. 2011, 10:54

GG au derniers shineys surtout au Riolu !
Ma progression:
76 rencontres De Funecires (je rame)
Modifié en dernier par Electromignion le lun. 25 juil. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Bambi's Logic
Membre
Messages : 291
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:43
Localisation : Au sommet d'un cerisier en fleur.
Contact :

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bambi's Logic » lun. 25 juil. 2011, 11:52

GG au dernier shiney et jolie topic ! :D

Ma progression : 250 rencontre de Funécire
462 resets de Rayquaza
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Pokémon Shiny V

Message par Mew_33 » lun. 25 juil. 2011, 11:58

Blue's'Gallade a écrit :Sympa le topic (y) .
Ce serait bien, au passage, de parler du cas d'émeraude et des RS boguées ainsi que du cas de RZV vu le nombre de questions auxquels nous avons eu droit dans le précédent topic ;).
Je veux bien, mais faudra m'expliquer ce que c'est d'abord %)

Sinon, 1400 rencontres de Funécire pour moi.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon Shiny V

Message par Electromignion » lun. 25 juil. 2011, 12:05

Tout le monde font les funécires ?! :paf:
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Pokémon Shiny V

Message par DimoniaK » lun. 25 juil. 2011, 12:30

En même temps, ils sont plus faciles à avoir Shiny et pas un autre (100 % de chances de rencontres étage 1)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Floxo
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:13

Re: Pokémon Shiny V

Message par Floxo » lun. 25 juil. 2011, 12:36

Ouais je trouve aussi que y a vraiment beaucoup de gens sur Funécire, mais autant dire la vérité il est quand même bien classe en shiney. Mais c'est pas le seul à 100% de chance de tomber dessus dans le jeu pourtant donc ça doit surement être pour sa belle gueule :)

Sinon je recommence les resets starter 2G, en espérant que ça tombe aujourd'hui, les resets c'est pas trop trop mon truc...

Je compte lancer une autre chasse en parallèle sur ma version Blanche, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la technique du repousseur ? Et si les capacités du style de Statik permettent toujours d'attirer plus de pokémon électrique ?

Et surtout, Bonne shance tout le monde !
Image

Avatar du membre
gohan64
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:09
Localisation : Devant Scooby-Doo

Re: Pokémon Shiny V

Message par gohan64 » lun. 25 juil. 2011, 13:10

GG aux derniers shinies

rencontres de tentacool :3149
rencontes de ramoloss : 3784
Image
SH-card by me et phenicia pour l'avatar ^^

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: Pokémon Shiny V

Message par Danlink » lun. 25 juil. 2011, 13:21

Super un nouveau topic ! %)
Donc je reposte ma progression :
4200 reset de Cobaltium (se fait attendre celui là)
Et ça n'a pas bougé pour Abra toujours 5957x5 reset.
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

Avatar du membre
Dracaquaza
Membre
Messages : 975
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 15:36
Localisation : On the moon, waiting for a star...

Re: Pokémon Shiny V

Message par Dracaquaza » lun. 25 juil. 2011, 13:37

Super nouveaux topic!
rien n'a encore changer avec mon chiffre de Image
Image

Merci beaucoup Versus!

Avatar du membre
lynda
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 18:13
Localisation : Suisse

Re: Pokémon Shiny V

Message par lynda » lun. 25 juil. 2011, 13:38

avancement des mes Shasses

Image
7500 reset (+300)
Pari:
Spoiler :
Keitaro: 6753- foufou
Moutinho: 8192- pressé
Lucarboum-SH: 10100-Rigide
ELIB0K: 10213-naif
Image
7300 reset (en pause)
Pari:
Spoiler :
Moutinho: 7252-modeste
ELIB0K: 8237-docile
Lucarboum-SH: 8500-Pressé
Keitaro: 9234- pudique
recherche secret N° 1
300 reset (+200)

recherche secret N° 2
100 resets


bonne chance pour ceux qui font la SHTC et aux autres shasseurs évidemment ^^
ImageImage
Image
Mes Shasses: Image 7907 resets (pause) Image 19271 rencontres (doudouvet eu a 1412 et 3617, poichigeon à 13427)
Spoiler :
Image

dydy781
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 23:07

Re: Pokémon Shiny V

Message par dydy781 » lun. 25 juil. 2011, 13:41

je vais poster dici peut une photo du dialga et de viridium je compte pas mes reset parce que ca me decourage moi ... lol

Avatar du membre
kaon
Membre
Messages : 56
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 20:14
Localisation : Suisse

Re: Pokémon Shiny V

Message par kaon » lun. 25 juil. 2011, 13:55

Question de noobs c'est quoi la SHTC?
Spoiler :
Mes shasse!
-Fantominus 8900rencontre (j'ai arrêter de compter ça me déprimais. V. Perle)
-ImageAbra 5x1230 resets (V.Coeur d'or)
-ImageSpiritomb 4290 resets (en pause V.Diamant)
-ImageFunécire 555 rencontres (V.Blanche)

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aurachi » lun. 25 juil. 2011, 13:59

kaon a écrit :Question de noobs c'est quoi la SHTC?
Shiny Hunter Team Cup il me semble... %)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon Shiny V

Message par Runown » lun. 25 juil. 2011, 14:02

Aurachi a écrit :
kaon a écrit :Question de noobs c'est quoi la SHTC?
Shiny Hunter Team Cup il me semble... %)
Ou encore, une compétition entre plusieurs équipes, composées de SH, dont le but et de capturer le maximum de chromatiques.
Image

Verrouillé