Avancée de vos shasses II

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Jizo » mer. 11 déc. 2013, 09:09

SHINY(S)!!
J'avais un peu délaissé ma version Y au profit de ma SoulSilver, ce qui m'a permis de bien avancer ma partie full shiny. Mais il y a quelques jours, j'ai pu ajouter un nouveau safari qui est à tomber au niveau du potentiel shinyesque ^^
C'est celui d'Astrid, avec Kirlia - Sucroquin - Floette.

Voici ls deux merveilles que j'ai eu dans son safari en respectivement 10 et 3 rencontres (je ne compte pas les rencontres dans les autres safaris visités)

Image
FLOETTE shiny goihgslejbvlb, facilement un de mes pokés préférés pour cette gen! Elle est juste magnifique, je ne la ferai pas évoluer, je trouve Florges un peu... étrange ^^

Image
Et Sucroquin!!! Dire que j'étais retourné dans ce safari en me disant "peut être qu'un shiny va popper en 10 rencontres encore". Bin non, seulement 3 rencontres!! Wow.

Très content de ces shinys, j'y retournerai forcément pour Kirlia, et les doublons me dérangent pas haha.

Bravo pour le marisson fraichement éclos!
Bon courage à tous pour vos recherches!!!

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » mer. 11 déc. 2013, 10:10

GG Manaphy et Jizo pour vos Shiney's. ;)

Moi de mon coté en cherchant dans beaucoup de Safari..., j'ai encore rien trouvé. Mais je continue à chercher, chercher, chercher. Il finira bien par tomber. ^^
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » mer. 11 déc. 2013, 12:38

GG pour vos shinys !
Astrid a écrit :Et sinon, vous auriez pas une petite astuce pour en voir apparaître dans les safari ami? Parce qu'en 3 jours j'en ai vu aucun... :huh:
C'est seulement de la chance. Donc non, il n'y a aucune astuce et 3 jours de chasse, même pour du safari, je trouve que c'est relativement peu.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Avancée de vos shasses II

Message par DBSTP » mer. 11 déc. 2013, 13:57

Astrid a écrit :Dites, vous utilisez la technique du pokéradar vous pour trouver vos shiney? J'ai beau potasser j'ai beaucoup de mal à piger ce truc :x

Et sinon, vous auriez pas une petite astuce pour en voir apparaître dans les safari ami? Parce qu'en 3 jours j'en ai vu aucun... :huh:

Apparemment + on passe de temps dans un safari - tu as de chance d'obtenir un shiny.

Personnellement, j'utilise la méthode ci-dessous et ça m'a rapporté 7 shiny en 8-9 heures de recherches; donc 1 heure environ (Maxi 400 rencontres en tout) pour trouver un shiny.

La méthode est de sortir du parc une fois que tu as rencontré 10 fois les 3 pokémon. Et tu entres de nouveau dans ce parc safari juste après être sorti. Reproduis ça plusieurs fois et tu auras normalement un shiny assez "rapidement".

Sinon je suis dans un parc safari Dragon depuis hier soir, 266 rencontres en tout... J'attends là mise à jour de ma console et je m'y relance !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » mer. 11 déc. 2013, 14:27

Je rentre et je sort assez souvent car j'attrape tout pour le dex National et toujours rien donc ça doit dépendre d'autre chose je pense. Mais bon, je fais que 10 à 20 rencontres à tout cassé dans chaque Safari même des fois moins quand je trouve j'attrape et je ressort donc c'est peut-être pour ça aussi. :)

DBSTP : Je suis aussi dans un Safari Dragon, j'ai fais en tout pour le moment 575 rencontres, j'espère qu'il arrivera avant les 600 qui sait...? :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Astrid
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 00:16

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Astrid » mer. 11 déc. 2013, 15:17

Contente de t'avoir permis d'avoir tes shineys Jizo ^^
Pour ma part j'essaye la méthode Masuda, puis quand j'aurais eu enfin mon premier shiney à moi (même si ça peut être très long), je retente le safari, avec la méthode de DBSTP (ça ne coûte rien d'essayer après tout)
CA 3DS : 4613-7742-8616
Safari ami : Fée
Pokémons dispo : Kirlia Image - Sucroquin Image - Floette Image

Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Avancée de vos shasses II

Message par DBSTP » mer. 11 déc. 2013, 15:43

Voilà Drakkarmin Shiny au bout de 148 vus en tout (56 aujourd'hui) et 438 (Draco - Carmache - Drakkarmin) Pokemon rencontrés depuis hier !

Avatar du membre
Astrid
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 00:16

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Astrid » mer. 11 déc. 2013, 16:16

GG :D
CA 3DS : 4613-7742-8616
Safari ami : Fée
Pokémons dispo : Kirlia Image - Sucroquin Image - Floette Image

Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » mer. 11 déc. 2013, 19:11

GG pour ton Shiney. :)

Tu sais c'est le Shiney que je cherche depuis hier dans le Safari et que j'ai toujours pas trouvé, d'habitude ça arrive plus vite comme toi mais la rien. Il n'a pas encore envie d'apparaître, je sort et rentre tous les 50 rencontres pourtant. :<
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » mer. 11 déc. 2013, 22:25

GG !

Demain, si j'ai bien 2H30 d'étude, je vais continuer ma Masudaa. Et puis osef si on se fout de moi parce que je joue à Pokémon et que je fais des allers-retours devant la Pension. Au pire, j'ai jamai plus qu'un an et demi à faire dans ce lycée normalement.

Les images buguent encore.
Noire, Masuda round 2 a écrit :http://www.pokepedia.fr/images/e/ea/Spr ... _311_s.png
2852

Paris :
Spoiler :
Solyx : 347, Jovial
Lushiilu : 625, modeste
Artic : 732, malin
Airsun : 999, gentil
Woulfy : 1048, pudique
Greenquaza : 1536, foufou
Atia : 1678, brave
AB : 2500, modeste, femelle
Jiriano : 2718, Timide
Hamburgeur : 2800
TrainerLight02 : 3000, sérieux
Fulguri's : 3200
Platine, Evoli resets a écrit :http://www.pokepedia.fr/images/1/15/Spr ... _133_s.png
4195

Paris :
Spoiler :
TrainerLight02 : 5000, femelle
AB : 5300, mâle, discret
Hamburgeur : 5900
Fulguri's : 6030
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Magicalichigo » mer. 11 déc. 2013, 23:51

Les gens me regardent bizarre aussi quand ils comprennent que je joue à Pokémon, mais en même temps la maturité de certains de la fac est assez basse...
Pokémon X, Parc Ami Feu a écrit :Image
367

Paris :
Spoiler :
Fuguris => 1099
Il veut pas de moi ce Caninos é_è

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Morgane » jeu. 12 déc. 2013, 00:05

Same, on m'a regardé bizarrement quand j'ai dit que je jouais à pokémon (et quand on a tapait mon pseudo sur internet) mais au final ça passe.
Amusant de voir comment les shasses évoluent, avaient les personnes en chiaient dans les 4/5k, now faut diviser par 10 ! Sinon deux chaines de pêche à 68 et 70 environ, aucun shiney, je ré-essayerais, c'est simple mais ça endort ça par contre (pareil pour les rencontres).
Bon courage pour vos shasses (et pour ton 5_n_311_s maski).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Magicalichigo » jeu. 12 déc. 2013, 00:23

Oh perso je me plains pas du nombre de rencontres, je me demande juste pourquoi je fais 10 fois plus de rencontres que certains avec les mêmes méthodes xD

Les gens dans le supérieur ont un peu de mal, mentalités très différentes faut dire, on peut tomber sur des gens super compréhensifs comme des gens qui vont passer leur temps à nous filer une réputation de débile/gamin (j'ai plus du 2ème cas malheureusement), mais bon faut savoir les ignorer, ce que je commence à savoir faire~ Par contre jamais je filerais mon pseudo, trop rattaché à pleins de choses que j'ai pas envie de partager avec la plupart des gens "IRL".

Avatar du membre
Nathos
Membre
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 12:08

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Nathos » jeu. 12 déc. 2013, 02:43

400 oeufs de coupenottes toujours rien. J'avance à la vitesse d'un volcaropod shooté au mystherbe. C'est décourageant et c'est trop long a éclore T.T.
Pokemon Y - Masuda a écrit :

Image

Coupenotte

13 boites - 400 oeufs
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » jeu. 12 déc. 2013, 10:11

Pareil pour moi -> 650 rencontres dans un Safari Dragon et d'en d'autres Safaris sans rien, et j'en ai fait beaucoup des rencontres dans les Safaris pour pouvoir trouver tous les Pokémon qui me manquer dans mon dex. En ce moment, ils ne veulent plus ce montrer c'est bizarre. :<

Bon courage à tous pour vos recherches !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Levi » jeu. 12 déc. 2013, 10:15

Magicalichigo a écrit :Oh perso je me plains pas du nombre de rencontres, je me demande juste pourquoi je fais 10 fois plus de rencontres que certains avec les mêmes méthodes xD

Les gens dans le supérieur ont un peu de mal, mentalités très différentes faut dire, on peut tomber sur des gens super compréhensifs comme des gens qui vont passer leur temps à nous filer une réputation de débile/gamin (j'ai plus du 2ème cas malheureusement), mais bon faut savoir les ignorer, ce que je commence à savoir faire~ Par contre jamais je filerais mon pseudo, trop rattaché à pleins de choses que j'ai pas envie de partager avec la plupart des gens "IRL".
Dans le supérieur, du mal ?
J'suis en seconde année de Licence, on joue tous ! XD

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » jeu. 12 déc. 2013, 10:40

Pareil, beaucoup de personnes jouent à la FAC ! Ils ont pas de mal crois moi. :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Magicalichigo » jeu. 12 déc. 2013, 10:40

Dans le supérieur, du mal ?
J'suis en seconde année de Licence, on joue tous ! XD
Pour ça que je disais que ça dépends des mentalités ^^
Dans mon groupe de TD, y'a que moi et un ami qui jouons aux jeux-vidéos, tous les autres non ou à la grande limite à CoD, ce qui est pas vraiment dans le même genre. Les filles me prennent pour une débile quand elles me voient sortir ma 3DS sur ma table (elles m'ont filée la réputation de fille chelou à qui ne pas causer), et les mecs sont plus occupés par leurs histoires de culs et de soirée trop "hot" organisées par la fac de médecine d'à côté, même si y'en a toujours 2-3 pour dire "Han Pokémon, ça me rappelle la primaire lol" x)

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Levi » jeu. 12 déc. 2013, 10:46

Pan dans les dents, prends ça Fulguri's :

Floette Shiny, forme jaune. :)
Je montre en rentrant chez moi. :)

62 rencontres, si j'ai bien compté...

10 Colombeau
10 Brutalibré
11 Piafabec

7 Snubull
14 Floette
10 Fluvetin

Tadaaaah

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » jeu. 12 déc. 2013, 10:49

Levi a écrit :Pan dans les dents, prends ça Fulguri's :

Floette Shiny, forme jaune. :)
Je montre en rentrant chez moi. :)

62 rencontres, si j'ai bien compté...

10 Colombeau
10 Brutalibré
11 Piafabec

7 Snubull
14 Floette
10 Fluvetin

Tadaaaah

Eh beh, j'ai même pas commencé. :dontgetit:

Tu as fait la technique des 10 rencontres chacun avant de changer ? GG ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Verrouillé