Avancée de vos shasses II

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » mer. 20 nov. 2013, 21:17

Oh purée gros GG Lenine ! C'était ta cible au moins ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Weiss » mer. 20 nov. 2013, 21:19

Oui, je shassais au repousse, avec 50% de Métamorph, 50% de Métang, et je voulais l'un des deux, peu importe lequel.

Omg mais j'suis tellement conteeeenteuh <3

EDIT:

Ah oui.
C'était une shasse au Chroma Charm. Je précise. :'>
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » mer. 20 nov. 2013, 21:21

Lenine a écrit :Oui, je shassais au repousse, avec 50% de Métamorph, 50% de Métang, et je voulais l'un des deux, peu importe lequel.

Omg mais j'suis tellement conteeeenteuh <3

EDIT:

Ah oui.
C'était une shasse au Chroma Charm. Je précise. :'>
Tu peux l'être, tu l'as bien mérité. Encore bravo ! ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Aile Blanche » mer. 20 nov. 2013, 21:35

putain len O_O

GG !
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Salomon » mer. 20 nov. 2013, 22:01

C'est pas ... contradictoire un modo galerie qui vole ?

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Weiss » mer. 20 nov. 2013, 22:04

Jsavais pas si le modèle était de toi ou d'Aniss, j'attendais juste que quelqu'un se manifeste pour que j'add les crédits, vu que je vous voyais pas co ni l'un ni l'autre :v

Tu pourrais te montrer un poil plus gentil quand même :c
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Salomon » mer. 20 nov. 2013, 22:05

nn

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fanouille » mer. 20 nov. 2013, 22:11

Faites vous un bisous.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Salomon » mer. 20 nov. 2013, 22:15

Salu FA sava ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » mer. 20 nov. 2013, 22:23

Ah oui, CharmeChroma en plus !
Noire, Masuda round 2 a écrit :Image
2280

Paris :
Spoiler :
Solyx : 347, Jovial
Lushiilu : 625, modeste
Artic : 732, malin
Airsun : 999, gentil
Woulfy : 1048, pudique
Greenquaza : 1536, foufou
Atia : 1678, brave
AB : 2500, modeste, femelle
Jiriano : 2718, Timide
Platine, Evoli resets a écrit :Image
1870

Paris :
Spoiler :
AB : 5300, mâle, discret
Modifié en dernier par Maski le jeu. 21 nov. 2013, 19:47, modifié 2 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Salomon » mer. 20 nov. 2013, 22:28

Pff, c'est cheat le charmechroma putain, à peine 100 100 rencontre et bim elle a déjà un shiny

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Aile Blanche » mer. 20 nov. 2013, 22:49

Je posterai mon récit demain, l'upload de la vidéo est plus long que prévu et j'ai envie de poster les deux en même temps pour une fois x)

Image
Île Ecume - Heartgold/Soulsilver
14 500 resets (0)


Image
Route 25 - Heartgold/Soulsilver
2100 resets (+1300)
GL all ! :3

Ah et si vous voulez parier allez y, ça me motivera un peu.

Maski : 2500 pour posipi et 5300 pour Evoli, mâle, discret.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Benjy » jeu. 21 nov. 2013, 03:13

Benjy a écrit :
Pokémon X
Image
Masuda
849 œufs.
:v
Sinon ... gros GG Lenine pour avoir dépassé les 1OO OOO. :thumbsup:
Métang Shiny est Ma-Gi-Stral :inlove:
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Thyerus » jeu. 21 nov. 2013, 13:56

Félicitations aux dernières trouvailles.
Beau Métaaaang ! J'en veux un aussi.

Alors après Mystherbe, voici mon petit Goélise mâle, mon petit Wingul qui arrive enfin après deux femelles et à 855 rencontres seulement.
Un minou maintenant !
[color=black]Pokémon Version Noire[/color] - Rencontres - Vestiges du Rêve (Repousse n.11) a écrit : ImageImage
Cible : Chacripan
0 (+0)

Paris :
Spoiler :
[color=gold]Pokémon Version Or HeartGold[/color] et [color=silver]Pokémon Version Argent SoulSilver[/color] - Rencontres - Parc Naturel - Concours de Capture d'Insectes a écrit : ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
1 891 (+0)

Paris :
Lushiilu - Image - 1 785 - Solo
NonoCarcha59 - Image - 2 896 - Doux
Jiriano - Image - 4 566 - Docile
[color=black]Pokémon Version Noire[/color] - Rencontres - Tour des Cieux (Lumiattriance) - Round 2 a écrit : Image
1 703 (+0)

Paris :
[color=gold]Pokémon Version Or[/color] / [color=silver]Argent[/color] / [color=lightblue]Cristal[/color] - Resets - Laboratoire du Professeur Orme a écrit : ImageImageImage
Le nombre de reset n'est pas compté. Hericendre est chassé sur Or, Germignon sur Argent et Kaiminus sur Cristal.

Paris :
[color=lightblue]Pokémon Version Diamant[/color] - Pêche - Mont Couronné (Méga Canne + Glue) a écrit : ImageImageImage
Cible : Barpau
975 (+0)

Paris :
[color=blue]Pokémon Version Saphir[/color] - Reset a écrit : Image
68 (+0)

Paris :
[color=green]Pokémon Version Émeraude[/color] - Rencontres - Parc Safari - Partie 1 a écrit : ImageImageImageImageImageImageImage
50 (+0)

Paris :
[color=grey]Pokémon Version Blanche[/color] - Rencontres - Troupeaux (Lumiattirance) a écrit : ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
85 (+0)

Paris :
[color=gold]Pokémon Version Or HeartGold[/color] - Resets - Ruines Sinjoh a écrit : Image
56 (+0)

Paris :
[color=red]Pokémon Version Rubis[/color] - Rencontres - Route 112 a écrit : ImageImage
Cible : Chamallot
300 (+0)

Paris :
[color=lightpink]Pokémon Version Perle[/color] - Resets - Lac Vérité a écrit : Image
20 (+0)

Paris :
[color=black]Pokémon Version Noire 2[/color] - Resets -Pavonnay a écrit : Image
20 (+0)

Paris :
[color=grey]Pokémon Version Blanche 2[/color] - Rencontres - Ranch d'Amaillide (Statik) a écrit : ImageImageImageImageImageImageImage
Cible : Wattouat
100 (+0)

Paris :
[color=orange]Pokémon Version Platine[/color] - Pêche - Aire de Détente (Méga Canne + Pression) a écrit : Image
102 (+0)

Paris :
[color=#4CB008]Pokémon Version Vert-Feuille[/color] - Resets - Laboratoire du Professeur Chen a écrit : Image
50 (+0)

Paris :
Bonne chance et bon courage à tous.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » jeu. 21 nov. 2013, 14:27

GG pour ton Goélise shiney Yesod !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Aile Blanche » jeu. 21 nov. 2013, 15:59

« À la place d'un seigneur des ténèbres vous aurez une reine ! Non pas ténébreuse mais aussi belle et terrible que l'aurore ! Aussi traîtresse que la mer ! Plus forte que les fondements de la terre ! Alors tous m'aimerons et désespéreront ! »
- Dame Galadriel

Image


Par où allons nous commencer ? Alors, depuis la trouvaille d'Amélia, mon Airmure, soit 2-3 semaines, je n'ai cessé de shasser, particulièrement Artikodin, sans rien trouvé, en tout, environ 30 000 pokémon vus, toutes recherches confondues, c'est un peu lourd, vous ne trouvez pas ? Ce jour-là, arrivé à 14 500 resets d'Artikodin, et en ayant un peu marre des resets, j'ai voulu changer de recherche ; j'ai regardé mes troupeaux, et j'aperçus que sur ma Soulsilver, il y avait un troupeau de Tarsal, intéressant. Gardevoir étant un pokémon et shiny que j'adore, sans compter qu'elle est sur ma liste de shinies à shasser absolument, liste que je m'efforce de compléter depuis un petit moment, c’était donc l'occasion parfaite. Je me suis également souvenu, qu'il y avait une zone où on pouvait avoir un bon taux de Kirlia/Tarsal sur Platine, il ne m'en fallut pas plus pour y aller !

Les rencontres s'enchaînaient et mon esprit ne cessait de vagabonder, toujours plus loin sur divers thèmes et sujets. Jusqu'à heurter quelque chose qui me vînt comme une illumination, je venais de trouver le surnom parfait pour Suicune, surnom que je cherchais depuis mes débuts dans la shasse, mais en vain. Comment ai-je fait pour ne pas y penser plutôt ? C’était pourtant si évident, si flagrant ! Je ne pouvais pas y résister, il fallait que je me mette à le shasser, tout de suite ! J’étais à environ 300 et quelques rencontres de Tarsal/Kirilia, allez, je monte jusqu'à 400 et je me hâte de reseter Suicune.

Chose faite, les resets passaient, et je me suis mis à penser à la shasse de Kirilia/Tarsal sur Platine, je savais que je ne pourrais continuer cette shasse qu'en simple, puisque je ne pouvais pas garder le troupeau de Tarsal sur SS, vu mes recherches sur cette dernière. Il me fallait donc optimiser mes chances de tomber dessus sur Platine au maximum, cependant, j'avais déjà calculé grossièrement les taux, rien de très concluant. Je me suis dis pourquoi ne pas regarder le guide du repousse sur SH. Y aurait-il peut-être une autre zone de recherche avec de meilleurs taux ? La page affichée Ctrl+F rien d’intéressant pour Tarsal, cependant, pour Kirlia, on pouvait l'avoir à 66.7% sur cette même route, wat ? Idiot que je suis, je n'ai vérifié les taux que pour les plus bas niveaux ! Ainsi avec un repousseur Lv. 24, on pouvait obtenir 66.7% de Kirilia et 33.3% de Roselia. Roselia, que j'ai déjà, mouais, j'en cours le risque, de toute manière, les doublons ne me dérangent pas tant que ça, allons-y ! Il reste cela dit un problème, Kirlia possédant Téléportation, et ne pouvant mettre Absolution, mon Absol faucheur Lv. 100 en tête d'équipe, il me fallait un autre Pokémon avec Regard Noir, celui-ci devrait être plus rapide que Kirilia, tout en ayant le même niveau, je suis allé voir les pokémon pouvant apprendre cette attaque sur le dex de Bip, tiens, Fantominus est plus rapide... Il peut apprendre cette attaque et en plus, il peut apprendre Hypnose, mais c'est parfait ! Malgré tout, ne courons aucun risque, il m'en fallait un Timide, sait-on jamais. Une fois attrapé et entraîné jusqu'au niveau 24, je me suis remis à shasser Kirilia. Tout en faisant des resets de Suicune à côté, bien évidemment !

Comme toujours, je shassais devant un film/vidéo/série, mes ressources commençant à s’épuiser, je décide de revoir un film que j'ai déjà vu bon nombre de fois, mais qui reste toujours sympathique, la Guerre des mondes. Je regardais, tout en resetant Suicune sur une console et en shassant Kirilia sur l'autre, tranquillement. Lors d'une apparition, j'ai regardé le Kirilia sortir de l'ombre plus en détail, je me dit "la vache, dans l'ombre on croirait presque que le normal est shiny !" il sort de l'ombre, les couleurs ne changent pas, restent les mêmes, waaaaaaaaat ?! Je me refusais d'y croire, j'en étais juste à 453 rencontres, soit 53 depuis que je l'ai reprise. De plus la dernière fois que j'ai shassé sur cette version j'ai eu mon Crehelf, je ne pouvais pas trouver un pokémon si tôt surtout après toutes les rencontres que j'ai faites sur ma HG et SS sans rien trouver. Et là, je vois les étoiles, plus aucun doute. Mon Dieu ! Mes yeux restés river sur le rose de sa tenue, ce rose, si discret mais captivant tant le regard. Mes yeux se sont mis peu à peu à glisser sur ses autres couleurs ; le bleu de ses cheveux, l'orange de ses barrettes, tant d'harmonie. C'est le shiny parfait ! Puis dans une fraction de seconde de lucidité, je me dis est-ce une femelle ? Mon regard se précipite sur son sexe. OUIIIIIII !! Joie ! Une femelle ! Mon Dieu ! *O*
Ma réaction était comme à mon habitude très intérieure, mais c’était une véritable explosion nucléaire ! Dont je réussis à retranscrire une partie sur Skype. Bref, il me fallait me calmer pour débuter la capture, je n'y arrivais pas, je ne voulais pas, j'avais trop peur de la fail. Mais il le fallait, je pris mon courage à deux mains et en avant !

StayWithMe, ma Fantominus allait enfin me montrer de quoi elle était capable ! Un Regard Noir lancé, ça fonctionne. Yes ! Sachant que durant ce même tour, Kirilia avait utilisé Teleport. Par la suite, je me mis à lancer Hypnose à plusieurs reprises, jusqu'à ce que ça marche, finalement. Je regardais vite fait mes balls, il n'y a que les Honor et les Scuba qui lui allaient. Peut-être une Scuba ? Cependant, je n'en ai qu'une seule, essayons ! Aucun vacillement et elle en sortit, tant pis. Essayons avec les Honor. Malgré le fait qu'elle se réveillait à chaque fois un tour après l'Hypnose et que ce dernier fonctionnait difficilement du premier coup, elle se décida enfin à rentrer dans une Honor ! Parfait ! Sachant qu'à chaque fois qu'elle sortait d'une ball, c'était comme une mini-crise cardiaque. Sur le moment, et je ne sais pas pourquoi, pour moi, Regard Noir avait la même durée que Provoc, même sachant le contraire. Que c’était stressant, m'enfin, c’était fini ! Yay ! o/

Image

Allons parlant un peu plus d'elle, son surnom est Galadriel, je mets le lien au cas où, mais tout le monde sait qui c'est, normalement. Gardevoir me fait penser à une nymphe, une elfe, une dame blanche. C'est là d'où m'est venu l'idée de ce nom. Puisque Galadriel est une elfe qui est de plus appelée la Dame Blanche, n'est-ce pas parfait pour elle ? Sans oublier que son nom est constitué de "Galad" qui signifie "reflet brillant" et "riel" qui veut dire "jeune fille couronnée un jour de fête" les deux la décrivent assez bien ! Quant à sa nature, elle est gentille, haha, ça lui va merveilleusement bien <3

Donc voilà, ce shiny tant convoité est enfin mien <3 elle me tapait d'ailleurs de plus en plus dans l'oeil ces derniers temps, haha, ça tombe bien xD bref, voici les photos :

Spoiler :
Image

Image

Image

Image


Pour la vidéo, euhm, j'ai passé la nuit à l'uploader, mais bien évidemment, il y a eu un bug d'YT lors de son traitement, du coup, faut que je la re-uploade, ça fait un peu chier, je voulais poster mon récit en même temps que la vidéo pour une fois, tant pis.

Edit : [SAT 2013] Shiny Kirlia - 453 RE's !!
Modifié en dernier par Aile Blanche le jeu. 21 nov. 2013, 21:55, modifié 1 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Magicalichigo » jeu. 21 nov. 2013, 16:59

Wah GG, elle est magnifique et j'adore son nom !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » jeu. 21 nov. 2013, 17:45

Waw elle est si belle, j'adore ! GG :D
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Aile Blanche » jeu. 21 nov. 2013, 18:13

Merci, ça fait plaisir :3

Et GG Yesod, tu l'as enfin ton mâle ! ;3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Jizo » jeu. 21 nov. 2013, 19:16

Wow, un gros GG AB! Kirlia est magnifique, je voyais pas son bleu aussi pétillant! Un shiny que je shasserai un jour, ça c'est sur!

Verrouillé