Le topic HS des shasseurs.

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Bat' » dim. 11 mars 2012, 13:33

McAaron a écrit :Je viens d'avoir une idée pour un futur concours:

un concours on on ne va qu'au safari :D
Euh le safari est un moyen formidable d'avoir des pokémons rares avec une belle histoire mais l'idée du concours exclusivement au safari je suis pas trop chaud.

Il faut le dire, quand y'a un concours tout le monde veut le faire, obliger les gens à aller au safari, je déconseille. J'en ai fait les frais moi-même, je déconseille de shasser au safari tant qu'on est pas un minimum expérimenté, le fail fait toujours mal, forcer les gens à aller se faire du mal c'est bof..

Tu vas me dire qu'on est pas obligé de le faire, mais un concours, tout le monde veut le faire. Pour moi, c'est une mauvaise idée :/

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Kuja » dim. 11 mars 2012, 13:39

jbres78 a écrit :Bonjour,
je commence dans la shasse et je voudrais avoir quelques conseils: est-ce que c'est plus rapide de faire des resets ouavec le pokéradar.


Merci d'avance.
Il m'a fallu plus de temps à apprendre à utiliser correctement le radar que d'obtenir un shiny par reset. %)
Image
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Bat' » dim. 11 mars 2012, 13:44

Comme Kuja l'a dit, ça dépend comment tu t'en sors au radar, mais un shiny 1/8192 a toujours plus d'emotion ;)

Essaie le radar car c'est toujours bien au début, ensuite si tu n'y arrive pas, ou si tu en as un radar, passe au 1/8192 ;)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Di'mort » dim. 11 mars 2012, 13:55

Aile Blanche a écrit :Même avec un maximum d’expérience, rien ne t'empêche de fail, malheureusement; il n'y a qu'à voir Maître Armond. :/
Non ce que je voulais dire par un maximum d'expérience de la shasse, c'était le fait d'avoir quelques shinies 1/8192 en poche. Commencer par le safari, ce serait un peu fou (quoique je crois qu'un certain membre dont je ne citerai pas le nom a fait ça %) ). Il faut être préparé psychologiquement pour shasser au Safari...
Et comme l'a dit Maître Armand, ça ne sert à rien de shasser au safari juste pour suivre la mode. Si ça vous fait plaisir, tant mieux, mais il n'y a aucun interêt à aller là-bas. Seules deux raisons pourraient me pousser à shasser au safari : La première que j'ai déjà citée, les Pokemon que l'on ne peut trouver que là-bas comme Vortente et Rapion et ceux qui sont très rares ailleurs qu'au safari. Je pourrais citer Riolu et Riolu sur HGSS avant l'arrivée des versions Noire et Blanche. Et comme Maître Armand l'a dit (sur le forum SH je crois), les Pokemon avec un taux de capture supérieur ou égal à 200 sont les seuls Pokemon avec lesquels vous pouvez réellement tenter le safari HGSS (à moins d'être complètement fou ou inconscient... Ou à moins que ce soit le seul endroit où vous pouvez trouver le Pokemon désiré). Enfin bon, ce n'est que mon avis sur ce que je connais du safari...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Bat' » dim. 11 mars 2012, 13:59

Di'mort a écrit :
Aile Blanche a écrit :Même avec un maximum d’expérience, rien ne t'empêche de fail, malheureusement; il n'y a qu'à voir Maître Armond. :/
Non ce que je voulais dire par un maximum d'expérience de la shasse, c'était le fait d'avoir quelques shinies 1/8192 en poche. Commencer par le safari, ce serait un peu fou (quoique je crois qu'un certain membre dont je ne citerai pas le nom a fait ça %) ). Il faut être préparé psychologiquement pour shasser au Safari...
Et comme l'a dit Maître Armand, ça ne sert à rien de shasser au safari juste pour suivre la mode. Si ça vous fait plaisir, tant mieux, mais il n'y a aucun interêt à aller là-bas. Seules deux raisons pourraient me pousser à shasser au safari : La première que j'ai déjà citée, les Pokemon que l'on ne peut trouver que là-bas comme Vortente et Rapion et ceux qui sont très rares ailleurs qu'au safari. Je pourrais citer Riolu et Riolu sur HGSS avant l'arrivée des versions Noire et Blanche. Et comme Maître Armand l'a dit (sur le forum SH je crois), les Pokemon avec un taux de capture supérieur ou égal à 200 sont les seuls Pokemon avec lesquels vous pouvez réellement tenter le safari HGSS (à moins d'être complètement fou ou inconscient... Ou à moins que ce soit le seul endroit où vous pouvez trouver le Pokemon désiré). Enfin bon, ce n'est que mon avis sur ce que je connais du safari...
Je ne sais pas de qui tu parles, mais il doit être franchement con %)
Mais je plussoie, quand on parle d'expérience, c'est en quelque sorte, la résistance au fail, et la capacité à rebondir derrière^^

EDIT : j'ai bien relu ton message mais MA n'est pas une source, chacun doit avoir son propre avis, et dès fois, shasser au safari, c'est bien plus que pour suivre la mode.
Modifié en dernier par Bat' le dim. 11 mars 2012, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Fanouille » dim. 11 mars 2012, 14:08

Di'mort a écrit : Je pourrais citer Riolu et Riolu sur HGSS avant l'arrivée des versions Noire et Blanche.
Epic fail :mrgreen:

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Di'mort » dim. 11 mars 2012, 14:38

Fire-anger a écrit :
Di'mort a écrit : Je pourrais citer Riolu et Riolu sur HGSS avant l'arrivée des versions Noire et Blanche.
Epic fail :mrgreen:
Je voulais mettre Cradopaud ou Balignon mais dans tous les cas, ces Pokemon sont shassables assez facilement sur NB maintenant ^^
McAaron a écrit :Vortente,tu peux le retirer,il est shassable à 55% je crois avec le Sinnoh sound dans la foret de jade(repousseur niveau 7 je crois)
Ha ok. je ne me suis jamais servi des Sinnoh et Hoenn Sounds, donc je l'ignorais. Merci de l'info ;)
Il reste tout de même Rapion :hum:
pokebat8 a écrit :EDIT : j'ai bien relu ton message mais MA n'est pas une source, chacun doit avoir son propre avis, et dès fois, shasser au safari, c'est bien plus que pour suivre la mode.
Je suis tout à fait d'accord. Mais j'avais vu un membre de SH shasser au safari pour avoir Feuforeve alors que celui-ci a vraiment de très faibles chances de rentrer dans la Safari Ball avant de fuir et c'est là que MA a expliqué que le Safari n'était pas toujours la meilleure solution. Après si certains adorent shasser au safari et se sentent capables mentalement, et bien c'est leur choix ^^
Cf la vidéo de Mister Gregounet où celui-ci voir fuir un Parasect shiny, tout à fait indifférent (ou presque). Si ça ne le gêne pas, dans ce cas ça ne me gêne pas non plus.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Bat' » dim. 11 mars 2012, 14:43

Bof, lui je le considère comme un cas à part, pour se donner une image, 'fin après chacun ses idées, on va pas rentrer là dedans.^^

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Ledna » dim. 11 mars 2012, 14:58

J'aurai plutôt donné l'exemple de Kur' qui a fail à Rhinocorne au Safari de VF, mais qui le prend extrêmement bien http://www.youtube.com/watch?v=aRdQ2i9t ... cLfAksb1s=

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Kuja » dim. 11 mars 2012, 15:17

Omg... le jour où le petit scorpion s'est fait la malle, j'ai cru que la DS allait avoir droit à son baptême de l'air. Je cherchais même pas le Shiny, juste le chopper pour mon Dex. %)

Mais en effet, belle réaction. @_@
Salomon a écrit :
Kuja a écrit :Salomon... Quand j'aurais terminé ces deux shasses, je te prend comme tu veux au radar. 8)
Parle moi comme ça grande folle (a)
Et je parie 3115, de nature Discret, ça te fera les côtes ! :o
Espèce de Salaudmon.
Image
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Salomon » dim. 11 mars 2012, 17:11

On me l'a fait souvent, faut penser à se renouveler les mecs ! :o
Et je préfère Salolope si ça ne te dérange pas :>

Et sur SH un type a fail Rapion shiny 3 fois de suite au Safari, il a même fait une fail card exprès ! :lol:

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Kuja » dim. 11 mars 2012, 17:12

C'est noté pour le surnom.
C'pas ma faute, c'est sorti tout seul. :'(
Image
Image

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par jeday57 » dim. 11 mars 2012, 17:22

Annodam a écrit :Pourquoi un concours avec le PR ? :nervous:
tout simplement parce que j'ai proposer ce concours....je pense que c'est une bonne idée pour passer un week-end de temps en temps,surtout que les bipiens adepte de ce genre de shasse sont consequent....

Edit:pas grave,je me douter que ca ne serai pas trop visible....
Modifié en dernier par jeday57 le dim. 11 mars 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Gouka » dim. 11 mars 2012, 17:28

Il y aura un concours avec le PR ?!
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » dim. 11 mars 2012, 17:29

Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par nanou_z » dim. 11 mars 2012, 17:36

GG à Jokeur et Johannes pour les étoiles ^^
Un week-end sans shasse, et ça commence à faire horriblement long !

edit : et GG à Salomon aussi, j'avais même pas vu. Je suis fan de la couleur de Scarabrute shiny !
Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » dim. 11 mars 2012, 17:47

Ah mince, je l'avais complètement oublié, désolé: GG pour ton Voltorbe Jokeur! ;)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Gouka » dim. 11 mars 2012, 18:05

J'ai complètement zappé pour Jokeur aussi ! Sinon GG pour la super ball elle roxxe <3
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par ♣♦♣ » dim. 11 mars 2012, 18:06

GG aux derniers shinies (grosse flemme de faire les citations %))

Dites, c'est sympa ces sondages réguliers sur le topic HS, mais le must, ce serait de les cataloguer sur la première page du topic. Comme ça, on aurait une sorte d'archive, it isn't ?

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Kuja » dim. 11 mars 2012, 18:11

Adjugé vendu... ^^
Image
Image

Verrouillé