Avancée de vos shasses I

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon Shiny V

Message par nanou_z » dim. 12 févr. 2012, 11:53

McAaron a écrit :
nanou_z a écrit :Avancée de hier, je me remets tout de suite au Goupix doré (j'hésite vraiment à le faire à 100%, même si le risque de tomber sur Tauros est minime...)
[/center]
Il faudrait mieux vérifier les % des pokemon de la zone ou vous shassez parce que Tauros est à 21%(1% de plus qu''Ortide)et goupix à 29% donc non,le risque de tomber sur Tauros n'est pas minime.Fait gaffe car ce genre d'erreur peut vraiment t'apporter des surprises :sisi: .
En fait, je le chasse la nuit avec un repousseur n.24, et normalement selon Serebii y'a même pas de Tauros à ce niveau là la nuit :o (mais d'après mes rencontres, je peux confirmer qu'il y en à. Très peu par contre comparé à Goupix et Ortide, mes principales cibles, d'où mon hésitation à monter d'un niveau ou pas mon repousseur, vu que ça écarterait aussi Ortide et que je ferais beaucoup moins de rencontres.)
Image Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bat' » dim. 12 févr. 2012, 11:56

Kuja oui tu ne dois que regarder les balls donc t'en vois 3 par reset ;)

Mais il n'y a que sur ss/hg que c'est comme ça^^

PS : 1150 arckos

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon Shiny V

Message par Kuja » dim. 12 févr. 2012, 13:45

C'est génial ça ! :D
Ca va super vite. :)
ImageImageImage
100 x 3 (+100)
Image
Un trait par Reset, un encadré rouge signifie 100 resets. ^^
Image
Image

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Pokémon Shiny V

Message par Joke' » dim. 12 févr. 2012, 13:54

Moi aussi je reset les starter SS kuja ^^
Bonne chance !

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon Shiny V

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 12 févr. 2012, 14:26

Allez, je fais un petit post ici car ça va bientôt faire un bon bout de temps que je n'ai rien posté :3.

Tout d'abord, je tiens à féliciter : Dracaquaza et Prof Lugia ainsi que Runown. Par la même occasion, je souhaite bienvenue aux nouvelles têtes de ce topic, que le courage puisse être avec vous. Et désolé pour la perte de tes shinies, Kuja.

Pour ce qui est du dossier RSE, celui-ci est presque terminé. Il me reste plus qu'à corriger les fautes et peaufiner mes explications.

Passons donc à mes recherches si vous le voulez bien ^^.



Image
810 Oeufs
+360+
Recherche faite sur : Diamant, Perle, Platine, HeartGold, SoulSilver


C'est lent mais ce n'est pas chiant. C'est marrant, ça va faire bientôt 3 mois sans aucun shiny mais cela ne me dérange pas trop. Est-ce parce que je sens qu'il ne va pas tarder à tomber ou est-ce parce que je me suis habitué à la longueur de cette recherche ? L'avenir nous le dira.

J'en ai profité hier pour jouer sur l'émulateur et j'ai testé une rom de RfVf hackée, portant le nom de "Shiny Gold". Cette rom est comme un remake 3G de OAC et il s'avère que les échanges rom hack vers version originale sont possibles. De plus, Celebi peut être capturé dans ces versions par conséquent, je vous laisse deviner la suite (a) ...


Bonne shance à : Macaron, Canardo, YannSH, Bigka, Yellow, Colt, Boborn, Mario, Lukasoin, Papilu, Hugo, Mili, Missi, Néon, Pip, Voltali Obscur, Lucarboom, GrahySH, Pokébat, LucarioSH, Gohan, Elekk, FA, Kureruu, Guigui, et j'en passe...
[/center]


Passons donc au tour et plus précisément à la shasse sur émulateur. Sachez que pour ceux qui ont une RS à pile morte et qui n'ont pas le moyen de changer la pile, il est possible de shasser sur émulateur (Visual Boy Advance) en n'oubliant pas de le régler de cette façon : Options >> Emulateur >> Horloge à temps réel (Real Time Clock) .

J'en profite aussi pour vous passer quelques codes AR permettant de débloquer quelques pokés events, au cas où cela vous intéresserait.

Pour les ajouter, c'est très simple, il suffit de faire : Cheats >> Liste de Cheats >> GamesHack >> On ajoute le code voulu.
Codes RS a écrit :
Spoiler :
"Code Ile Mirage (Okéoké + Baie Litchii) :

Code : Tout sélectionner

61260541 1EB19C53 

Codes Emeraude a écrit :
Spoiler :
Code de téléportation pour le Roc Nombri (Ho-oh et Lugia) :

Code : Tout sélectionner

842CB8A9 7F8B0149

Il suffit de rentrer le code puis d'entrer dans un random lieu pour se retrouver sur l'Ile 8. N'oubliez pas de désactiver le code une fois arrivé à destination !
Code de téléportation pour l'Ile du Sud (Latias ou Latios)

Code : Tout sélectionner

7703F025 00394020

Le fonctionnement est identique au précédent. Cependant il est préférable d'utiliser ce code après avoir libéré le Latias ou le Latios fuyant.
Code de téléportation pour l'Ile Aurore (Deoxys)

Code : Tout sélectionner

4A99A22B 58284D2D

Fonctionnement identique au précédent
Code de téléportation pour l'Ile Lointaine (Mew)

Code : Tout sélectionner

8DEB234A 4C8DC5EC

Même fonctionnement

Codes RfVf a écrit :
Spoiler :
Pass Ile Aurore (Deoxys):

Code : Tout sélectionner

C2BF4606 B396890F + 07CF2578 E43B4EBF
Pass Roc-Nombri (Ho-oh et Lugia)

Code : Tout sélectionner

9F0C50A8 DCCF880B  + 07CF2578 E43B4EBF
Ces codes fonctionnent de cette façon :

1. On active le premier code et on appuie sur Select
2. On va dans la boite objet du PC et on retire un exemplaire du Ticket voulu
3. On va à l'embarcadaire de Carmin sur mer et on active le second code
4. Le marin reconnaîtra le ticket et nous emmènera sur l'Ile.


(La liste risque d'être mise à jour avec de nouveaux codes (Ile du sud RS, Grotte Metamo, GS Ball par ex.) .

Sachez aussi que je peux vous aider à transférer vos pokés obtenus sur émulateur, dans une cartouche 3G originale ou une cartouche 4G ;).

Allez ! Bon courage pour le concours et en espérant que celui-ci fasse réfléchir certains au sujet de la shasse sur émulateur ^^.
Modifié en dernier par ЗигзаБлуесь le dim. 12 févr. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Pokémon Shiny V

Message par Joke' » dim. 12 févr. 2012, 14:32

Je dis ça, je dis rien, et j'ai surement zappé un truc, mais il me semblait qu'il était impossible d'avoir Réshiram Shiny ? (vu que t'en avais un dans ta SH card)

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon Shiny V

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 12 févr. 2012, 14:34

En effet, RZV sont impossibles à avoir légalement. Cependant, on peut les shasser avec un code AR.

Va voir à la page 1 pour plus de précisions ^^.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Pokémon Shiny V

Message par Joke' » dim. 12 févr. 2012, 14:35

Ah merci ^^'

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon Shiny V

Message par Kuja » dim. 12 févr. 2012, 14:35

C'est possible, à condition de briser la protection du Pokémon. :)

*doublée*

Bref, 175 resets ^^ !
Image
Image

Spartiate13
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 15:40
Localisation : Là.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Spartiate13 » dim. 12 févr. 2012, 15:17

Je compte reseter, ou plutôt fuir devant Reshiram à la tour dracospire (je me rappel plus comment ça s'écrit ...), mais j'ai pas très bien compris le système pour le retrouver à la tour. Il faut avoir les boîtes de son PC pleine et le mettre k.o au palais de N pour qu'il réapparaisse à la tour ? Si vous pourriez m'expliquer s'il vous plait, je sèche complètement ...
Image
Un grand merci à Beto pour la signature !

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon Shiny V

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 12 févr. 2012, 15:25

On peut fuir seulement le Reshiram du château de N. Le reshiram de la tour dragospire est seulement resetable. De plus, comme je l'ai dit un peu plus haut, il faut un code AR pour le shasser.

Par conséquent, si tu n'as pas de linker, il est préférable de le shasser par fuite sinon tu peux le reseter et dans ce cas-là, au lieu de t'amuser à remplir 16 boites, tu peux activer le code permettant de faire apparaitre Reshiram/Zekrom à la tour ;).
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Spartiate13
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 15:40
Localisation : Là.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Spartiate13 » dim. 12 févr. 2012, 15:32

Donc on prend un code et on va directement le reseter à la tour Dragospire sur une rom ?
Mais il n'y a pas le problème du Pid pour le shasser par fuite au château de N ?
Image
Un grand merci à Beto pour la signature !

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon Shiny V

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 12 févr. 2012, 15:55

Le poké est généré normalement, même avec le code activé car en temps normal les PID shinys de RZV existent ;).

Oui tu peux utiliser un code AR pour faire réapparaître le dragon sur la tour et le reseter mais je te conseille seulement ça si tu as un linker car ceux-ci gardent le code anti-shiny check en mémoire tandis que les AR effacent ce code une fois que le jeu est reseté.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » dim. 12 févr. 2012, 15:59

Влцэ's'Гaллaдэ a écrit :Passons donc au tour et plus précisément à la shasse sur émulateur. Sachez que pour ceux qui ont une RS à pile morte et qui n'ont pas le moyen de changer la pile, il est possible de shasser sur émulateur (Visual Boy Advance) en n'oubliant pas de le régler de cette façon : Options >> Emulateur >> Horloge à temps réel (Real Time Clock) .

J'en profite aussi pour vous passer quelques codes AR permettant de débloquer quelques pokés events, au cas où cela vous intéresserait.

Pour les ajouter, c'est très simple, il suffit de faire : Cheats >> Liste de Cheats >> GamesHack >> On ajoute le code voulu.
Codes RS a écrit :
Spoiler :
"Code Ile Mirage (Okéoké + Baie Litchii) :

Code : Tout sélectionner

61260541 1EB19C53 

Codes Emeraude a écrit :
Spoiler :
Code de téléportation pour le Roc Nombri (Ho-oh et Lugia) :

Code : Tout sélectionner

842CB8A9 7F8B0149

Il suffit de rentrer le code puis d'entrer dans un random lieu pour se retrouver sur l'Ile 8. N'oubliez pas de désactiver le code une fois arrivé à destination !
Code de téléportation pour l'Ile du Sud (Latias ou Latios)

Code : Tout sélectionner

7703F025 00394020

Le fonctionnement est identique au précédent. Cependant il est préférable d'utiliser ce code après avoir libéré le Latias ou le Latios fuyant.
Code de téléportation pour l'Ile Aurore (Deoxys)

Code : Tout sélectionner

4A99A22B 58284D2D

Fonctionnement identique au précédent
Code de téléportation pour l'Ile Lointaine (Mew)

Code : Tout sélectionner

8DEB234A 4C8DC5EC

Même fonctionnement

Codes RfVf a écrit :
Spoiler :
Pass Ile Aurore (Deoxys):

Code : Tout sélectionner

C2BF4606 B396890F + 07CF2578 E43B4EBF
Pass Roc-Nombri (Ho-oh et Lugia)

Code : Tout sélectionner

9F0C50A8 DCCF880B  + 07CF2578 E43B4EBF
Ces codes fonctionnent de cette façon :

1. On active le premier code et on appuie sur Select
2. On va dans la boite objet du PC et on retire un exemplaire du Ticket voulu
3. On va à l'embarcadaire de Carmin sur mer et on active le second code
4. Le marin reconnaîtra le ticket et nous emmènera sur l'Ile.


(La liste risque d'être mise à jour avec de nouveaux codes (Ile du sud RS, Grotte Metamo, GS Ball par ex.) .

Sachez aussi que je peux vous aider à transférer vos pokés obtenus sur émulateur, dans une cartouche 3G originale ou une cartouche 4G ;).

Allez ! Bon courage pour le concours et en espérant que celui-ci fasse réfléchir certains au sujet de la shasse sur émulateur ^^.
Omg, <3

J'ai cependant quelques petites questions, si par exemple on ne possède pas deux DS et qu'on veuille shasser en double sur 5G, c'est possible de faire un échange ému => DS? Et est-ce que le Pokémon sera legit? (Je pense que oui mais mieux vaut en être sûr.

En tout cas tu me sauves la vie! Moi qui allait shasser sur ému pour le concours retro, j'aurais trouver ça dommage de perdre les shiney's que j'allais trouver (si toute fois j'en trouvais). <3
Mille mercis Blue!
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon Shiny V

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 12 févr. 2012, 16:11

C'est possible, il existe plusieurs méthodes (Que ce soit émulateur 3G ou 4/5G) . Personnellement, j'utilise le pokégen pour reprendre le poké de la sauvegarde, je l'enregistre sous forme de fichier .pkm. Ensuite, j'utilise un logiciel assez spécial portant le nom de "Utility For Fake GTS". Ce logiciel permet d'envoyer un fichier pkm de son ordinateur jusqu'à sa DS en utilisant la Wifi.

Sinon le poké reste intact ^^.


Quant aux transferts 3G c'est un peu plus complexe, je sais comment m'y prendre mais ce serait assez long pour vous en parler car j'utilise soit un homebrew de réinsertion de sauvegarde, soit j'utilise DsMuMe et une version 4G pour m'envoyer le poké 3G sur cette version pour utiliser l'UTFFGTS après le pal park ;).
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon Shiny V

Message par Kuja » dim. 12 févr. 2012, 16:25

ImageImageImage
330 x 3 (+230)
Image
Un trait par Reset, un encadré rouge signifie 100 resets. ^^ ... Ce qui nous fait 990 Pokémons croisés. :)
Image
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » dim. 12 févr. 2012, 16:28

Ah d'accord, je croyais que c’était un truc simple du genre salle union. %)

Sinon, je trouve que c'est trop complexe pour moi, je préfère laisser ça aux professionnels. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bat' » dim. 12 févr. 2012, 16:30

GL Kuja, j'en suis à 1000*3 perso^^

1500 arcko, quand on est motivé, ça va tout seul, cette shasse est magique, n'hésitez pas à parier, je vais à 1600 pour ce soir je pense, je posterai un bel avancement (avec images, paris etc..)

J'ai trouvé le surnom, il/elle (j'espère IL) a plus qu'à venir ! ;)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Pokémon Shiny V

Message par Kuja » dim. 12 févr. 2012, 16:33

Merci ! :lol: Bon courage à toi aussi. ;)

J'espère que ça ne durera pas aussi longtemps. %)
Je n'ai aucune idée de surnom...

Donc si vous avez des idées de surnom pour les trois starters, mâles ou femelles, ainsi que des pronostics, je prend. ^^
Image
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » dim. 12 févr. 2012, 16:36

Pour Germignon femelle, je dirais Orchidée, je comptais appeler la mienne comme ça, si toute fois j'en trouve un jour. %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Verrouillé