Avancée de vos shasses I

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Pokémon Shiny V

Message par Faraday » lun. 30 janv. 2012, 00:55

J'ai vu des étoiles scintiller :D

Donc, j'étais sur ma partie actuelle de NC sur Emeraude, à entraîner mon Azumarill sur la route 110 et c'est là que la bestiole est apparue.

Machinalement, j'allais faire exécuter Roulade à mon Pokémon mais j'ai entendu le bruit des étoiles.
J'ouvrai les yeux et regardai plus attentivement la bestiole et j'ai remarqué qu'elle avait une couleur bleue inhabituelle. Et c'est là que j'ai commencé à flipper car je n'avais qu'un stock de 5 Pokéballs et 1 Honor Ball.

Les Pokéballs échouant une à une, j'ai commencé frénétiquement à marteler tous les boutons de ma GBA lors de l'envol de la Honor Ball (cf le fake du bouton haut + B qui améliorerait les chances de captures lors d'un combat) et il est rentré dedans ! \o/

Sceptique au début, j'ai regardé sa fiche des stats et curieusement, il n'y avait pas d'étoile (j'avais entendu dire qu'on trouvait une étoile rouge en haut de la fiche d'un shiny). Je l'ai envoyé au combat par la suite et c'est là que les étoiles ont tourbilloné lors de son entrée, prouvant son authenticité *o*
Spoiler :
Image
Image
Image
Désolé pour les photos qui sont assez floues. J'essaierai d'en prendre d'autres demain de meilleure qualité.
Puis j'ai calculé ses IV's et ça donne :

PV : 12-19
Att : 2-9
Def : 20-28
Attsp : 20-28
Defsp : 0-7
Vit : 18-25

Bon, y' a de la marge pour quelques stats mais il n'était qu'au niveau 12 lors de sa capture puis bon, les deux stats principales à savoir l'attaque spéciale et la vitesse sont bonnes. Sa nature (Naif) n'est pas du tout mauvaise. Que demande le peuple ?

J'ai déja hâte de terminer ce NC que je le fasse évoluer :faim:

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » lun. 30 janv. 2012, 01:03

GG son évolution est superbe en shiney! *.*
Par contre, la troisième photo est assez floue. :/
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Pokémon Shiny V

Message par Hamburger » lun. 30 janv. 2012, 04:27

Un gros GG au Dynavolt, ce shiny est sublime *_*
Image
225 oeufs (+45)
C'est long faire des œufs x)

Juste pour en être certain: un Metamorph venant de ma Diamant anglaise garde sa "nationalité" même s'il est passé par plusieurs cartouches et par PokeFret?
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Pokémon Shiny V

Message par Fanouille » lun. 30 janv. 2012, 07:37

GG au dynavolt, il est très beau ! C'est un très beau shiny, ça aurait été bête de le loupé ( coucou :paf: )

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Lucarboum » lun. 30 janv. 2012, 07:55

Fire-anger a écrit :GG au dynavolt, il est très beau ! C'est un très beau shiny, ça aurait été bête de le loupé ( coucou :paf: )
² paf:
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Bridget
Membre
Messages : 234
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 11:59

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bridget » lun. 30 janv. 2012, 08:25

Félicitations au dynavolt, il est surperbe en elecsprint noir <3

A la personne qui demande d'où nous tirons nos surnoms, c'est certain que dans les mythologies classiques on a vite fait le tour, surtout si on ne va pas taper dans des divinités secondaires d'un autre monde que personne ne connaît. Perso j'aime bien piocher dans des mythologies peu connues (comme pour le surnom de ma Lugulabre, venant de la mythologie tahitienne), dans des prénoms étrangers (comme dernièrement mon Tylton, dont le nom est hébreu) ou des associations d'idées liées au pokémon, soit en français, soit dans d'autres langues. Parfois c'est aussi juste ce qui me passe par la tête huhu

Et de 150 resets d'Arcko, j'essaie d'équilibrer le nombre de reset entre lui et Carapuce. Bonne shance à tous ^.^
SHCard
Spoiler :
Image
Code ami 3DS: 2165-5681-8469 - Pokémon : Elektek, Emolga, Mygavolt

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Pokémon Shiny V

Message par JohannesVIII » lun. 30 janv. 2012, 09:53

Bon courage à pokebat8 pour la reprise !
Allez, je parie 3767*3, Germignon, Sérieux. ^^

@Nantonaka :
tout d'abord gros GG aux derniers shiny, particulièrement à JohannesVIII pour son Funécire :). Je suppose qu'il va évoluer en magnifique Lugulabre (comme le mien) ;) ?
Oui elle va évoluer, pour l'instant je la garde un peu sous cette forme (j'adore ce bleu !) mais dès la fin du Tour je chouchouterai toutes mes trouvailles ^^
GG pour Germignon, d'ailleurs !
Perso c'est Héricendre qui me déplaîrait le plus, c'est souvent lui que je prends en starter 2G depuis le tout début des versions GBC, et j'aimerais changer un peu.

GG à Faraday aussi pour le dynavolt, il est magnifique en bleu !

L'étape 4 du Tour d'Unys a commencé aujourd'hui... je pense alterner entre les herbes doubles de la Route 9 et les resets de Terrakium, que j'avais mis en pause à un peu plus de 4800 avant le début du Tour.
Image

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Pokémon Shiny V

Message par Joke' » lun. 30 janv. 2012, 09:57

Une vraie SHasseuse JohannesVIII ^^

Ma shasse à la tour DragoSpire me gaze sérieusement, mais je garde quand même un bon rhytme (environ 5400 rencontres)

Bonne shance à tous les shasseus !

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Pokémon Shiny V

Message par JohannesVIII » lun. 30 janv. 2012, 11:55

Je suis choquée... super heureuse mais choquée...

Scalpion.

404 rencontres.
Nature timide, mâle.

WHAT THE FUCK

Shasse commencée ce matin dans le train à 7h00. Déjà finie. C'est... je suis partagée entre la joie et la honte. C'est un chiffre honteux et c'est limite insultant pour ceux qui cherchent pendant longtemps.
Pour les 890 et quelques de chovsourir je ne complexais pas trop car c'était mon premier depuis que j'avais commencé à chasser, mais là c'est juste honteux. Et cette honte m'enlève une bonne partie du bonheur d'avoir trouvé. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Post "officiel" avec photos et vidéo (si j'arrive à l'uploader) ce soir. Oui, j'ai fait une vidéo, planquée sous mon bureau au travail (lol), parce que sinon personne ne va me croire.
Image

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Pokémon Shiny V

Message par Joke' » lun. 30 janv. 2012, 12:13

Oo'

Heu... bravo, franchement, chapeau :P

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon Shiny V

Message par nanou_z » lun. 30 janv. 2012, 12:17

Fire-anger a écrit :http://www.youtube.com/user/MisterGrego ... J1zdUQFtxY

Vous en pensez quoi ? :o
C'est assez paradoxal, il espère le voir fuir en lui disant de dégager mais en même temps il essaie quand même de l'attraper... Dire "casse-toi" en envoyant une ball en même temps, ça a pas vraiment de sens je trouve 8O

Sinon, félicitation pour tous les derniers shinys, Germignon, Dynavolt et Scalpion (qui est un très beau shiny, JohannesVIII tu ne devrais pas culpabiliser, tu prouves une fois de plus qu'un shiny peut tout aussi bien tomber au début d'une recherche qu'au bout de plusieurs mois, voir plusieurs années !)
Image Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Zigzagrahy » lun. 30 janv. 2012, 16:17

Faraday a écrit :J'ai vu des étoiles scintiller :D

Donc, j'étais sur ma partie actuelle de NC sur Emeraude, à entraîner mon Azumarill sur la route 110 et c'est là que la bestiole est apparue.

Machinalement, j'allais faire exécuter Roulade à mon Pokémon mais j'ai entendu le bruit des étoiles.
J'ouvrai les yeux et regardai plus attentivement la bestiole et j'ai remarqué qu'elle avait une couleur bleue inhabituelle. Et c'est là que j'ai commencé à flipper car je n'avais qu'un stock de 5 Pokéballs et 1 Honor Ball.

Les Pokéballs échouant une à une, j'ai commencé frénétiquement à marteler tous les boutons de ma GBA lors de l'envol de la Honor Ball (cf le fake du bouton haut + B qui améliorerait les chances de captures lors d'un combat) et il est rentré dedans ! \o/

Sceptique au début, j'ai regardé sa fiche des stats et curieusement, il n'y avait pas d'étoile (j'avais entendu dire qu'on trouvait une étoile rouge en haut de la fiche d'un shiny). Je l'ai envoyé au combat par la suite et c'est là que les étoiles ont tourbilloné lors de son entrée, prouvant son authenticité *o*
Spoiler :
Image
Image
Image
Désolé pour les photos qui sont assez floues. J'essaierai d'en prendre d'autres demain de meilleure qualité.
Puis j'ai calculé ses IV's et ça donne :

PV : 12-19
Att : 2-9
Def : 20-28
Attsp : 20-28
Defsp : 0-7
Vit : 18-25

Bon, y' a de la marge pour quelques stats mais il n'était qu'au niveau 12 lors de sa capture puis bon, les deux stats principales à savoir l'attaque spéciale et la vitesse sont bonnes. Sa nature (Naif) n'est pas du tout mauvaise. Que demande le peuple ?

J'ai déja hâte de terminer ce NC que je le fasse évoluer :faim:
Dynavolt shiny, niveau 12, mâle, à la route 110. Je savais pas qu'on pouvait tuer des pokémons sauvages pour qu'ils soient dans une autre console. Tu as de la chance de ne pas avoir eu de Wailord avec étonnement sous la main paf:

Bref, GG, ainsi qu'à Johannes. Scalpion est un magnifique shiny, mais inutile d'avoir honte d'avoir un petit chiffre. Je suis bien placé pour dire ça. Très bien même paf:

Sinon GL à tous les autres aussi ^^ Mais c'est bien, maintenant je sais que le dynavolt aurait été naïf si je l'avais attrapé paf:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » lun. 30 janv. 2012, 16:36

Dit tes patrons/ton patron ne dit/disent rien sur le fait que tu joues tout le temps au travail? x)
En tout cas GG pour le Scalpion et tu n'as pas être honteuse d'avoir eu un chiffre pareil, au contraire c'est assez rare. ;)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Pokémon Shiny V

Message par jeday57 » lun. 30 janv. 2012, 16:43

Aile Blanche a écrit :Dit tes patrons/ton patron ne dit/disent rien sur le fait que tu joues tout le temps au travail? x)
lol,ca se trouve,elle peux prendre le temps de jouer,certains metier le permettent,perso j'arrive aussi a jouer au boulot (surtout le poste de nuit,il n'y a pas de chef....ok :jesors: )

bref GG au dernieres trouvailles,ne soit pas honteuse par rapport au bas chiffres que tu as fais,j'ai trouvé certain des mien a moins de 100 rencontres....(le jeu le veux bien,c'est tout/pis ca se trouve le prochain tombera a 20 000.....je ne te le souhaite pas,evidement)

pour ma part,j'avance tranquilement pendant ce tour,j'en suis a persque 11000 rencontres/donc 6700 sans etoiles
ma cible etant pour cette etape coupenotte/grotte parsemille (quoique Geolithe me tente bien aussi....)

bonne chance a tous
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Pokémon Shiny V

Message par JohannesVIII » lun. 30 janv. 2012, 17:10

Aile Blanche a écrit :Dit tes patrons/ton patron ne dit/disent rien sur le fait que tu joues tout le temps au travail? x)
En tout cas GG pour le Scalpion et tu n'as pas être honteuse d'avoir eu un chiffre pareil, au contraire c'est assez rare. ;)
C'est justement parce que c'est rare que j'ai honte xD
Mais bon, là le choc est un peu passé, donc ça va. Mais merci !

D'abord, je ne joue pas tout le temps au travail : seulement quand je fais des choses simples et répétitives.
Par exemple, traiter des permis de stationnement, ou corriger l'orthographe des projets qu'on m'envoie pour vérification. C'est très répétitif, ça ne demande pas une attention considérable, et ça ne nécessite qu'une seule main; alors je mets la console dans le tiroir gauche de mon bureau pour pas que ça se voie trop, je me place de manière à pouvoir faire des aller-retours dans les herbes sans avoir à regarder, un écouteur pour entendre les étoiles, et voilà : je chasse de la main gauche et je taffe de la droite.
Et personne ne dit rien vu que ça ne se voit pas ET que je bosse en même temps.

Evidemment, quand il y a un dossier un peu compliqué et qui demande de réfléchir (et il y en a tous les jours), j'arrête de jouer.

Vu la masse de travail que j'ai chaque jour je ne pourrais pas me permettre de jouer sans rien faire d'autre au travail, ne serait-ce qu'une heure. Du coup je suis contente de pouvoir faire comme ça. Mais bien sûr ça ne marche pas pour les resets, par exemple, donc il y a des défauts.
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Pokémon Shiny V

Message par Kureeru » lun. 30 janv. 2012, 18:27

Bravo pour le dynavolt :D C'est vraiment un très beau shiny en plus, tu as de la chance :)

----

Avancement de mes shasses:

Paras: 680 rencontres
Shasse secrète: PAUSE 2180 rencontres
Mushana: REPRISE 8330 resets

----

Bonne shasse à tous !
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon Shiny V

Message par Runown » lun. 30 janv. 2012, 18:32

Félicitations aux Dynavolt, il est vraiment beau ;)

Pour moi, ça traîne un peu, ça fait X temps que j'ai plus chassé, j'espère pouvoir m'y remettre bientôt.
Bonne chance à tous.
Image

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Pokémon Shiny V

Message par Faraday » lun. 30 janv. 2012, 18:54

Merci à tous et félicitations pour Johannes :)

Cette découverte m'a remotivé à reprendre des shasses en tous cas. Je m'y mets dés que possible !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon Shiny V

Message par Proflugia » lun. 30 janv. 2012, 19:32

GG pour Dynavolt et Scalpion!!! Deux shinys que j'adorerais rencontrer! :D

Ho-oh
2200 (+200)
Image
Spoiler :
PARIS :
- Kureeru: 2675, hardi
- Avesh: 3500, naïf
- Hamburger: 5678, mauvais
- Jokeur: 6439, timide
- Guigui: 7289, modeste
- Pokebat: 7986, rigide
- Di'mort: 12580, timide
Je suis content, ça avance bien, ces derniers temps! Bonne chance à tous ;)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Pokémon Shiny V

Message par Fanouille » lun. 30 janv. 2012, 19:37

Bravo au scalpion, très beau spécimen.
Bonne chance à Proflugia pour son ho-oh, et bonne chance à tous !

Verrouillé