Avancée de vos shasses I

Avatar du membre
Feraligat
Membre
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:04

Re: Pokémon Shiny V

Message par Feraligat » ven. 13 janv. 2012, 22:07

On s'en fiche c'est pas une faute d'orthographe qui va vous rendre aveugle --' .
Et si vous voulez pas de flood faut pas faire un débat aussi :roll: .

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon Shiny V

Message par Runown » ven. 13 janv. 2012, 22:09

C'est lourd là -_-, on stop le flood et on revient au sujet, continuez vos convers' par MP !


GG Cassy <3
Image

Avatar du membre
Feraligat
Membre
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:04

Re: Pokémon Shiny V

Message par Feraligat » ven. 13 janv. 2012, 22:10

Bah faut dire ça aux petits dictionnaires ambulants Runown.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon Shiny V

Message par Runown » ven. 13 janv. 2012, 22:14

Runown a écrit :C'est lourd là -_-, on stop le flood et on revient au sujet, continuez vos convers' par MP !

Le prochain message sans rapport avec le sujet causera un averto pour son auteur.

Quant à moi, je reste route 3 pour le Tour d'unys, je vise Poichigeon (d'ailleurs GG à Johannes que j'ai oublié) ou Zébibron %)
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon Shiny V

Message par Runown » ven. 13 janv. 2012, 22:16

Oui, la probabilité est augmentée : elle est de 1/8192 par rencontres et de 1/1366 par Masuda sur 5G
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Pokémon Shiny V

Message par Fanouille » ven. 13 janv. 2012, 22:19

Par rapport au temps, je pense qu'il reste plus rapide de faire des rencontres, en herbe double en tout cas c'est sût, en simple je sais pas, je pense que c'est à peux près pareil.

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Pokémon Shiny V

Message par X260 » ven. 13 janv. 2012, 22:52

Sauf quand, comme moi, on s'endort avec la musique répétitive de pokémon dans les oreilles quand fais des rencontres... Sinon, je suis sur 3DS, donc, je ne peux pas mettre les images, mais :
Ousticram
Toujours 13 boîtes (Noire)
.:En pause pour le Tour:.

Rencontre Route1
434
.:Tour d'Unys:.
Venipatte et Fle-machin (désolé, je ne souviens de ton pseudo, et sur 3DS, je ne peux pas regarder), est-ce-que vous voulez une SH-card ?
Runow, Masuda, c'est du 1/8192, mais (sur 5G) le PID est vérifier 6 fois :
- la première fois, on recommence s'il n'est pas chromatique. Et on continue comme ça jusqu'à ce qu'il soit shiny ou jusqu'à 6.
En se qui concerne la rapidité, c'est vraiment au ramdom.
Si on utilise des offri-aura à gogo, je pense que c'est à peut équitable (en moyenne). Mais en rencontres, si on s'endort pas, et qu'on utilise des offri-aura et Lumiatirance, c'est plus rapide. Mais, il y en a quii trouve leur shiny au bout de 7 oeufs, et d'autres au bout de plus de 10 000 rencontres !!!

J'espère que j'ai pas fait de faute d'orthographe...

X260...
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon Shiny V

Message par nanou_z » ven. 13 janv. 2012, 22:57

J'ai terminé à la fin des vacances de Noël ma version Platine pour la toute première fois (je n'aime pas particulièrement cette version, ce qui fait que j'ai toujours décroché au bout d'un moment, et lorsque je m'y remets je préfère généralement recommencer une partie plutôt que de continuer l'ancienne), uniquement dans le but d'avoir le Pokéradar et de pouvoir shasser des shineys de cette façon. Mais cela fait donc à peu près deux semaines que je m'y suis mise, en vain parce que jusqu'à présent, pas l'ombre d'un brillant à l'horizon. Pourtant, c'est pas faute de persévérer, de passer des nuits entières à voir mes chaines monter jusqu'à 25-30 pokemon avant qu'elle ne se brise lamentablement à cause d'un c*nnard de Etourvol qui avait rien a foutre là, d'abord >.<. Pourtant, j'ai lu toutes les manières de procéder possibles et inimaginables, que ce soit sur Bip ou même ailleurs, et je ne vois réellement pas ce que je n'arrive pas à faire, ni pourquoi ça ne marche pas. Quand j'entends des gens dire qu'il est tellement facile de faire des chaines que ça ne compte pas vraiment d'avoir un shiney de cette façon, je ne peux m'empêcher de me dire que lorsque j'en aurai enfin un grâce à ça, je l'aurais bien mérité en tout cas :sarcasm: .
Bref, je ne suis pas ici pour raconter ma vie. En fait, j'aimerais simplement avoir vos impressions à vous, en temps que shasseur, vos astuces personnelles peut-être si cela vous dit de les partager, et surtout savoir si vous aussi avez connus des débuts difficiles avec le radar (oui en gros, j'ai besoin d'être rassurée, ne me dites pas que mon cas est désespéré et que je ferais mieux d'aller bosser mes cours plutôt que de perdre mon temps :mrgreen: )
Image Image

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Lucarboum » ven. 13 janv. 2012, 23:00

Vas bosser. Nan mais c'est toujours difficile au début hein, le PR. Il n'y a qu'une seule méthode : celle des 4 herbes(tu dois la connaître si tu as cherché) et de la pratique. Persévère et tu y arriveras au bout d'un moment.
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bat' » ven. 13 janv. 2012, 23:06

La méthode des 4 herbes et tu sais, j'ai commencé au PR par un "malheureux" etourmi, après j'etais lancé, bonne chance à toi, et pourquoi pas tenter des shasses 1/8192 ? ;)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon Shiny V

Message par nanou_z » ven. 13 janv. 2012, 23:25

La méthode des 4 herbes, c'est bien de ne prendre que les herbes qui nécessitent de faire 4 pas pour y arriver, n'est-ce pas ? Si c'est ça, oui je l'applique, au début j'avoue pas vraiment puis voyant la difficulté de la chose x), je me suis vraiment donné le mal de faire des chaines parfaites, irréprochables, mais il y a toujours quelque chose qui vient la casser, la plupart du temps le PR s'arrête tout seul comme un grand, qu'est-ce que ça peut être agaçant -_-'. Merci du conseil Pokebat, j'ai d'abord commencé avec un Pichu (33% de chances de rencontres avec Statik), j'en voulais tellement un, mais comme ça ne marchait pas (et qu'en plus, Pichu est assez agaçant à chainer je trouve entre statik et cage eclair) j'ai donc choisi une cible encore plus facile : Marill à 45% et ça ne fonctionne pas plus, à vrai dire je commence vraiment à croire que je suis maudite ^^.
Pour ce qui est des shasses 1/8192, ca va faire un mois que j'ai commencé à reseter Evoli sur vert feuille, mais sans plus de succès de ce côté là !
Image Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bat' » ven. 13 janv. 2012, 23:26

Sinon va avec statik à la route où il y a abra et lixy (à l'est de féli-cité), j'ai eu mon lixy là bas sans concentration avec statik ;)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Pokémon Shiny V

Message par nanou_z » ven. 13 janv. 2012, 23:34

C'est vrai que Lixy faisait partie de mes priorités au radar,en deuxième position après Pichu, je vais peut-être suivre ton conseil ;) au moins ça me fera changer d'air. Et si je n'y arrive toujours pas... Je réessayerai, après tout qu'est-ce que je peux faire de plus %)
Merci encore !
Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » ven. 13 janv. 2012, 23:47

@X260: Je te conseille de jouer sans la musique, personnellement, j'ai jamais réussi à jouer plus de 10minutes avec et cela depuis mes débuts dans pokemon.

Sinon, c'est quoi cette méthode des 4herbes? Enfin, c'est une question rotorique, j'ai bien lu ce que c’était en haut. Mais sur Pokebip, il est dit qu'il faut prendre la touffe d'herbe la plus loin du personnage, et donc... Sinon, je vais essayer cette méthode après.

@Nanou_z: Ne t'en fait pas, je n'ai jamais réussi à aller plus loin que 17pokemon, dans mon cas il y a toujours une saleté de MR.Mime qui vient squatter, déjà que je déteste ce pokemon...

M'enfin bon, bon Shance tout le monde. ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bat' » ven. 13 janv. 2012, 23:59

4 4 4 4 4 4 4 4 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 1 X 1 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 4 4 4 4 4 4 4 4

Les débutants visualisent souvent (de manière fatalement fausse) la grille de pas ainsi :

8 7 6 5 4 5 6 7 8
7 6 5 4 3 4 5 6 7
6 5 4 3 2 3 4 5 6
5 4 3 2 1 2 3 4 5
4 3 2 1 X 1 2 3 4
5 4 3 2 1 2 3 4 5
6 5 4 3 2 3 4 5 6
7 6 5 4 3 4 5 6 7
8 7 6 5 4 5 6 7 8

SOURCE : SHINYSHUNTERS

La première grille est la bonne, et normalement, si tu ne vas que sur les cases "4" tes chaines poursuivront, autrement dit appuyer 4 fois sur la flèche directionnelle DANS LA MÊME DIRECTION ;)

http://shinyshunters.free.fr/Guide%20PokeRadar.html

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » sam. 14 janv. 2012, 00:21

Merci bien. :3
Ça va bien m'aider ça.

Sans vouloir te vexer ou quoi que ce soit, mais pour ceux qui n'aurait pas compris X=l'emplacement du personnage.
Je dis ça parce que j'ai mis du temps à comprendre. %)

Ah et en passant, le lien vers le site ne marche pas, j'ai essayé plusieurs fois mais rien y fait. :/
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon Shiny V

Message par Versus » sam. 14 janv. 2012, 00:24

Bah il fallait s'en douter, vu la vitesse flagrante avec laquelle tu faisait éclore tes oeufs.

GG Kuja, en espérant avoir la même réaction pour bientôt. :o
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Pokémon Shiny V

Message par Aile Blanche » sam. 14 janv. 2012, 03:06

J'ai profité de cette soirée pour avancer dans mes shasses tout en regardant quelques films (Mission Impossible 3, Comment tuer son boss et Pokemon film 1)

Bon alors voila ou j'en suis:
Image
500 Oeufs (+90)
Et:
Image
310 Resets (+238)
Pour ce qui en est du test que je devais faire, j’entraîne actuellement un petit Tarinor pour chaîner Galekid, en espérant qu'il se montre.
Et pour ceux qui ont du mal avec le Pokeradar, j'ai trouvé ce site qui donnent quelques conseils, je vous dirai demain s'ils marchent ou non.

Allez bonne shance à tous! ;)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Pokémon Shiny V

Message par Lucarboum » sam. 14 janv. 2012, 08:57

nanou_z a écrit :je me suis vraiment donné le mal de faire des chaines parfaites, irréprochables, mais il y a toujours quelque chose qui vient la casser, la plupart du temps le PR s'arrête tout seul comme un grand, qu'est-ce que ça peut être agaçant -_-'
Je sais pourquoi ton PR s'arrête tout seul ! Tu vois l'herbe sur laquelle tu lances ton PR ? Il ne faut pas qu'elle sorte de l'écran quand tu fais tes 40 pas, sinon il s'arrête. ^^
GL à tous pour vos shasses et GG aux derniers shinys !
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Pokémon Shiny V

Message par Bat' » sam. 14 janv. 2012, 10:01

Aile blanche, oui X est l'emplacement sorry de pas avoir précisé :/

Sinon va sur : Shinyshunters >> Liste des dossiers >> Guide du pokéradar

si le lien marche pas^^

Verrouillé