Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Mizuryu » mar. 17 janv. 2012, 21:12

Bon, je veux bien rechercher un partenaire, mais tout le monde ici a son partenaire :o Je vais quand même pas aller demander à ceux qui ne s'intéressent pas aux shinies, si ? %)
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Bat' » mar. 17 janv. 2012, 21:13

Certains cherchent et il reste 9 équipes, va sur le topic shiny si tu veux trouver un shasseur, mais un concours c'est aussi l'occasion de débuter ;)

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Mizuryu » mar. 17 janv. 2012, 22:18

Débuter, tu m'étonnes :o Je viens juste de retrouver mon jeu, sans avoir trouvé un seul shiny. 'Fin bon, je vais suivre tes conseils ^^
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Bat' » mar. 17 janv. 2012, 22:25

Non mais je parlais de la personne avec qui tu veux t'associer, qui n'a pas forcément d'être sh^^

Sinon guette le topic shiny, j'ai encore vu tout à l'heure une demande de partenaire pour ce BSRC ;)

bon courage!

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Hamburger » mer. 18 janv. 2012, 00:03

Il y a notamment gohan64 ;)

Pour ma part, je pensais bien m'inscrire au deuxième concours du forum, mais je ne le ferai pas. J'ai bien Émeraude Rubis et Saphir, mais les piles des deux versions sont mortes et la Émeraude, on n'en parle même pas. Je ne possède ni Rouge Feu ni Vert Feuille et je n'ai pas vraiment l'envie de shasser sur Or.
J'attendrai au prochain concours ;)

Bonne chance à tous
Image

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Lucarboum » mer. 18 janv. 2012, 00:11

Un conseil Hamburger : Changes tes piles internes, c'est facile et pas cher. Si tu veux un tuto, vas sur SH, il est très bien. De plus, tes R/S seront clean. Tu peux tout de même participer avec tes 3 versions ( enfin, 2 des 3 ). Faut qu'on se mette sur ces cas rapidement avec Blues. J'espère t'avoir aidé ;)
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Hamburger » mer. 18 janv. 2012, 00:18

Le truc, c'est que je suis un gros flemmard ^^ Ça me le dit pas de me rendre jusqu'au magasin pour acheter deux piles pour même pas 20$, puis tout changer ^^ J'ai déjà essayé d'ouvrir une cartouche, juste pour voir, et je n'ai pas réussi. Je n'irai donc pas acheter des piles si je sais que je ne pourrai pas les utiliser ;)

De plus, il y a le fait que je ne suis pas Français. Je n'ai donc pas de vacances comme vous, donc la shasse deviendrait relativement difficile ;) Ma prochaine semaine de vacance n'est qu'au début du mois de mars et je n'ai qu'une semaine. La production ne serait pas importante et je nuirais à mon coéquipier.

Mais bon, si la règle sur Émeraude passe, je pourrai toujours changer d'avis :)
Image

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Lucarboum » mer. 18 janv. 2012, 07:14

Emeraude réagit un peu pareil que R/S buggées je crois, au niveau des rencontres. Est-ce que tu as le tournevis Tri-wings sinon ? Il peut y en avoir avec les DS, il permet d'ouvrir rapidement la cartouche ^^ Lorsque tu as retiré les vis, tu as juste à coulisser la cartouche sur le côté et c'est bon. Bonne chance. Au fait, je pense que la règle sur Emeraude sera d'interdire les resets en autorisant les rencontres et les fuites, mais c'est un peu plus compliqué que cela ^^
Tuto

Pour le fait que tu n'aies pas les mêmes vacances que nous, je ne peux rien faire. Mais tu sais, Fire-Anger est occupé pendant ses 2 semaines de vacances et va donc shasser pendant les vacances des autres. C'est un peu handicapant mais ça ne t'empêche pas de participer, tu n'es pas le seul. :D
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Plush' » mer. 18 janv. 2012, 15:31

Je compte m'inscrire mais je trouve ça un peu beaucoup con que tous les participants ne shassent pas ensembles. De plus, deux semaines ça me parait assez court, surtout pour ceux qui n'ont pas de vacances à ces dates ... C'est mon cas et je n'aurais probablement pas envie de shasser à fond tous les soirs et tous les week-ends pour espérer avoir un shiny.

Ca n'aurait pas été plus judicieux que les manches durent tout au long des périodes de vacances ?
- Première manche du 11 Février au 11 Mars.
- Seconde manche du 7 Avril au 6 Mai.
Ca ne gène en rien votre logique de "temps de vacances" puisque tout le monde aura le même (hormis ceux qui n'en ont pas mais vu que vous vous en fichez (a) ).

Ah, et les Pokémon resetés comptent-ils (starters, légendaires et autres) ?
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Bat' » mer. 18 janv. 2012, 15:49

2 semaines c'est peut-être court, mais en temps de vacances ça vaut à 4 en tant scolaire

Pour ton envie ou pas de shasser pour avoir un shiny, ce sont les principes mêmes de la shasse, et le temps de shasse ne change rien à cette envie, si t'as pas envie ben.. on y peut rien^^

On y avait pensé pour faire pendant un mois, mais on voulait absolument éviter le déséquilibre, en période scolaire, la moitié ne peuvent que très rarement shasser et ces 2 semaines de plus auraient favorisé certains par rapport à d'autres

ensuite " Pour ceux qui travaillent (par exemple) et qui n’ont pas ces vacances, vous pouvez choisir une zone, nous n’irons pas vérifier si vous y habitez. " je pense que c'est clair, donc pas la peine de dire qu'on ne pense pas à tout le monde, et encore moins qu'on "s'en fiche".

Sinon, évidemment, les resétés comptent, n'oubliez pas qu'on ne peut reseter sur emeraude, juste fuir (des explications sont en préparations)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Plush' » mer. 18 janv. 2012, 16:10

pokebat8 a écrit :2 semaines c'est peut-être court, mais en temps de vacances ça vaut à 4 en tant scolaire
Comme dit y en a qui n'ont pas de vacances. >':
Pour ton envie ou pas de shasser pour avoir un shiny, ce sont les principes mêmes de la shasse, et le temps de shasse ne change rien à cette envie, si t'as pas envie ben.. on y peut rien^^
Si je veux participer c'est bien que j'ai envie de shasser.
C'est juste qu'il y a le boulot. Et en rentrant je n'ai pas envie de passer TOUTES mes soirées et mes deux week-ends derrière ma DS. Vous vous serez en vacances, donc vous pourrez consacrer vos heures habituelles de cours et de devoirs à la shasse ce qui vous laisse le temps pour sortir, mais certains NON.

On y avait pensé pour faire pendant un mois, mais on voulait absolument éviter le déséquilibre, en période scolaire, la moitié ne peuvent que très rarement shasser et ces 2 semaines de plus auraient favorisé certains par rapport à d'autres
Mais y a toujours un déséquilibre là, puisque TOUT LE MONDE N'A PAS DE VACANCES ! D:
ensuite " Pour ceux qui travaillent (par exemple) et qui n’ont pas ces vacances, vous pouvez choisir une zone, nous n’irons pas vérifier si vous y habitez. " je pense que c'est clair, donc pas la peine de dire qu'on ne pense pas à tout le monde, et encore moins qu'on "s'en fiche".
coman c tro coul je sui ds la zone A mé je peu joué come si jété ds la C!!!! lolmdr

En gros vous préférez que tous les petits écoliers soient sur le même pied d'égalité, mais ceux qui travaillent peuvent se brosser. Donc si, vous vous en fichez. %)

Sinon, évidemment, les resétés comptent, n'oubliez pas qu'on ne peut reseter sur emeraude, juste fuir (des explications sont en préparations)
Ok merci :3
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Fanouille » mer. 18 janv. 2012, 16:24

Je me permet d'apporter mon idée ^^

Peut-être que rallongé le concours sur des périodes "moitié vacance-moitié pas vacances" permettrais de réduire les inégalité avec ceux qui travaillent ?

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par X260 » mer. 18 janv. 2012, 16:29

Je pense qu'un concours un peu plus long serai le bienvenue, en effet.
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Bat' » mer. 18 janv. 2012, 20:46

La base de ce concours etait de pouvoir attribuer à chacun le même temps de shasse, et par conséquent, le placer en temps de vacances. Je comprend tout à fait l'envie de Plush de vouloir 4 semaines pour pouvoir shasser 1 jour sur 2 et pas tous les soirs or si on rajoute 2 semaines de shasses (qui seraient donc pendant les cours), ça ferait changer le principe même de ce concours qu'est d'attribuer à chacun le même temps de shasse car en période scolaire le déséquilibre est omniprésent, je m'explique, en 2 semaines scolaires, il peut y avoir plus de 3000 re's de différence entre 2 membres selon leur niveau d'étude.

Le principe fondamental étant de donner à chacun le même temps de shasse, revenir sur le fondé même de ce concours poserait problème.

Quoi qu'il en soit, je ne prendrais aucune décision seule et 'boum n'est visiblement pas présent et revenir sur le principe de base, me parait très très compliqué.

Merci de bien vouloir entendre nos arguments

EDIT : Des posts ont disparus là non ?

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Fanouille » mer. 18 janv. 2012, 20:52

Honnetement je ne comprend pas trop, le "principe fondamental" des droits de l'homme de ce concours étant l'égalité, rallongé un peu le concours réduirait donc les inégalité par rapport à ceux qui n'ont pas de vacances.
De plus, plus le concours est long, moins la chance à de l'influence sur le concours.
Après, il est vrai que shaker 2 mois sur des version rétro serait un peu lourd. Pourquoi pas 1 semaine-1 semaine ?


Il y à quand même une plus grande différence entre quelqu'un en vacance et quelqu'un qui ne l'est pas qu'entre quelqu'un qui travaille et quelqu'un qui est au collège.

Faire un système "partie vacance-partie non vacance" me paraît un bon compromis.
Peut-être d'autre personnes veulent-elles s'exprimer ? ^^

EDIT: quand je dit "partie vacance-partie non vacance" je parle de deux parties dans chaque phase.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Plush' » jeu. 19 janv. 2012, 17:03

Comme vous voulez, mais je ne comprends vraiment pas votre logique. Et puis les shasses en décalées je trouve ça assez ridicule.
Et on en revient à ce que j'ai dit. Vous vous en foutez de ceux qui bossent. =D
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Bat' » jeu. 19 janv. 2012, 17:14

Bon de 1, si tu trouves qu'on s'en fou de toi, de ceux qui travaillent, et que c'est ridicule, au revoir.
Y'a des façons de le dire, je respecte tes idées, je suis peut-être pas pour, mais je te laisse les exprimer.

De 2 la shasse décalée, c'est parce qu'on voulait que tout le monde puisse shasser dans ses vacances, mais bon, je sais déjà que cette phrase se retrouvera une énième fois sous quote avec "encore une fois y'en a qui N'ONT PAS DE VACANCES", donc je ne vais pas continuer, ce serait ridicule (là tu peux le dire).

Tu ne comprend pas notre logique, mais je ne comprend pas la tienne non plus (hormis le fait que pour ton intérêt tu veuilles plus de temps). La seule phrase logique que j'ai vu c'est le fait que fa dise (et il a amplement raison) que sur 2 semaines de shasse, le concours se baserait sur la chance, et ce seraient les plus chanceux qui se qualifieraient, et je trouve cette idée bien.

Je ne prendrai pas de décision sans 'boum et je ne l'ai pas vu depuis longtemps, et il ne s'est pas encore exprimé.

Le problème étant qu'il serait compliqué de rajouter 2 semaines en étant équitable pour chacun, car même n'étant pas sortis des études, certains n'ont pas forcément plus de temps que ceux qui travaillent et le déséquilibre au niveau des chiffres (ce qu'on voulait éviter) serait présent.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Salomon » jeu. 19 janv. 2012, 18:28

Je rejoins Plush' sur ce coup là, vos règles au niveau du temps pour que tout le monde soit au même niveau, ces horaires en décalé, c'est juste con, autant étendre les manches à toute la période des vacances ... %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par Di'mort » jeu. 19 janv. 2012, 20:22

Le mieux aurait été d'étaler le concours du 11 Février au 11 Mars comme dit par Plush', je pense que c'est vrai. Après bon, je ne pense pas que ce soit si dérangeant, en dehors du fait que deux semaines, c'est relativement court. Après si vraiment ce concours marche, vous pourrez mettre plus de temps pour une prochaine édition ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Bip's Shiny Retro Contest [Shiny Hunting]

Message par jeday57 » jeu. 19 janv. 2012, 20:22

Bon comme je suis inscrit,je viens aussi mettre mon grain de sel....

-De 1 je pense que si les regles ne plaisent pas,ben tu t'inscrit pas,tout simplement;quand on s'inscrit dans quelques endroit que ce soit,il y a des regles.....(on accepte ou pas)
-De 2 certains se permettent de critiquer alors qu'ils ne sont meme pas capable de lancer un concours
-Etendre a la periode de vacances ne changerai absolument rien,en tous cas,les gens qui travaillent n'auront (peux etre) toujours pas de vacances en consequence
-Aussi le fait que je m'inscrive sur le concours,c'est justement la courte durée....(avant il y a le tour d'unys,aprés c'est la periode de plantation exterieur,la ou je ne serais pas trop la...)
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Verrouillé