Le topic HS des shasseurs.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Hamburger » sam. 25 févr. 2012, 01:50

J'ai encore ma Or par contre ^^ J'y ai joué il y a environ une semaine. Mais je joue un peu moins, toutes versions confondues, depuis quelques jours. Je n'ai pas énormément de temps donc...
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par nanou_z » sam. 25 févr. 2012, 01:51

On est d'accord là dessus. Ces versions sont inégalables
Mais bon, les jeunes de nos jours préfèrent des couleurs qui claquent et des design en 3D, faut se rendre à l'évidence :o
EDIT : la chance, moi ma Or et ma Argent on toutes les deux perdu leur sauvegarde malheureusement...
Image Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Hamburger » sam. 25 févr. 2012, 01:53

Normal, ils ont été élevés avec des graphiques de ce genre. Ils n'ont pas connu les jeux en 2D sur NES/SNES ou autres consoles de ce genre. Et comme Nintendo veut continuer à vendre, il leur faut s'adapter
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par nanou_z » sam. 25 févr. 2012, 01:58

C'est clair. En même temps, petite quand les copines de ma mère me montraient leur vieux Tétris, je trouvais que c'était une antiquité... Et maintenant, se sont les jeux de notre enfance qui sont dépassés, et ainsi de suite.
(on est entrain de transformer ce topic en séance nostalgie, bonjour le HS ^^)
Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » sam. 25 févr. 2012, 02:01

Ouais, si tu remontres ça à un gamin de 7-10ans, tu verras comment il va se foutre de ta gueule; ah les gamins de nos jours, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu.

Personnellement, même si je trouve pas mal les graphismes de BW, je préfère ceux des versions GBC.
En parlant de graphismes, je trouve qu'ils ont régressé en passant de HG/SS à BW, mais bon comme ils ne manient pas très bien la 3DS. :hum:
Quoi que les quelques paysages qu'il y avait en 3D dans HS/SS m'ont coupé le souffle la première fois que je les ai vu, j'en étais carrément bouche bée, et jusqu'à maintenant, je me lasse pas de les admirer.

Outspeed

Oui, pour eux ce genre de graphismes sont vieux, comme pour ceux de nos parents pour nous, que j'aime bien d'ailleurs. ^^

Je ne pense pas qu'on gène qui conque en parlant de ça ici, puisque c'est un topic HS. %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par nanou_z » sam. 25 févr. 2012, 02:18

Ouais, si tu remontres ça à un gamin de 7-10ans, tu verras comment il va se foutre de ta gueule; ah les gamins de nos jours, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu.
Tutafeh.
Perso je trouve le graphisme de BW limite affreux. J'arrive pas à me faire à la 3D d'une manière générale, mais alors dans les jeux j'y comprends carrément rien et ça m'énerve. Surtout que dans ces versions ça change sans arrêt, enfin j'ai vraiment pas y adhérer. En HG/SS il y a un peu de 3D, mais c'est très correct et en plus l'ensemble du jeu est vraiment BEAU à regarder. Ces jeux sont des chefs d'oeuvres, tout simplement.
Malheureusement, à partir de maintenant, les jeux futurs seront probablement tous en 3D, et c'est bien dommage.
Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » sam. 25 févr. 2012, 02:45

Je les trouvais aussi assez affreux au début, mais bon on s'y habitue, mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que les personnages ressemblent à des singes! Avant, ils étaient tout mignons mais maintenant, c'est limite quoi...

Pour moi les jeux pokemon doivent être en 2D mais bon, on ne pourra pas toujours jouer sur de la 2D avec le progrès, ça aurait été vite démodé. :/
Surtout que Pokémon vise plus les plus jeunes.

En tout cas, j'espère qu'il se rattraperont avec les prochaines versions, et que les personnages auront une allure plus normale on va dire, et non une tête qui fait 1/2 du corps...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Ledna » sam. 25 févr. 2012, 10:54

Personnellement, je préfère les graphismes de R/S/E, se sont ces versions qui m'ont le plus fait craqué sur pokémon (bien que j'ai toujours aimé). Y compris d'ailleurs les pokémons (ce qui explique pourquoi je shasse beaucoup en 3G aussi :p).

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par X260 » sam. 25 févr. 2012, 11:15

Niveau graphisme, je trouve que le seul truc vraiment loupé, c'est le dos de ton pokémon en combat. Sinon, le reste est quand même pas mal ! Vous m'dirait, moi, j'ai commencé pokémon sur version Perle...
Image

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Lucarboum » sam. 25 févr. 2012, 11:16

Aile Blanche a écrit :En tout cas, j'espère qu'il se rattraperont avec les prochaines versions, et que les personnages auront une allure plus normale on va dire, et non une tête qui fait 1/2 du corps...
Ben ça, ça existe depuis le début, et ça ne choque pas grand monde %)

Sinon quand à moi j'adore les graphismes de B/W, et pourtant, j'ai connu B/R/J, Bleu étant ma première version pokémon *nostalgique*
Faut laisser se faire le progrès, quoi, on va pas rester toute notre vie avec des jeux en noir et blanc, peut-être que B/W vont donner suite à des versions que nous n'aurions même pas imaginé... pensez vous que vous auriez su ce qu'il allait y avoir après B/R/J ? On en est à B/W avec des beaux graphismes 3D, couleur, animations de combats, etc...
Moi je dis, c'est beau quand même, ce qu'ils peuvent faire maintenant.

Outspeed

Oui, en effet, seul point négatif, le dos du pokémon tout pixellisé, comment ont-ils pu faire un truc pareil !?
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Gouka » sam. 25 févr. 2012, 11:28

Lucarboum-SH a écrit : Oui, en effet, seul point négatif, le dos du pokémon tout pixellisé, comment ont-ils pu faire un truc pareil !?
En faite, c'est leur premier essaie dans les combats ou les Pokémon bougent, ça s'arrangera sans doute aux autres versions :D Mais c'est horrible c'est vrai.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par nanou_z » sam. 25 févr. 2012, 11:40

Sinon quand à moi j'adore les graphismes de B/W, et pourtant, j'ai connu B/R/J, Bleu étant ma première version pokémon *nostalgique*
Faut laisser se faire le progrès, quoi, on va pas rester toute notre vie avec des jeux en noir et blanc, peut-être que B/W vont donner suite à des versions que nous n'aurions même pas imaginé... pensez vous que vous auriez su ce qu'il allait y avoir après B/R/J ? On en est à B/W avec des beaux graphismes 3D, couleur, animations de combats, etc...
Moi je dis, c'est beau quand même, ce qu'ils peuvent faire maintenant.
Attention, je dis pas qu'il faudrait revenir au noir et blanc, loin de là. Des jeux comme HG/SS sont vraiment bien faits par exemple. Mais personnellement j'ai énormément de mal avec la 3D, c'est tout. Et je préfère encore les vieux graphismes de B/J/R que ceux de B/W. J'ai pas non plus aimé ceux de D/P/P, HG/SS c'était vraiment exceptionnel. Je suis assez d'accord avec Ledna, les graphismes 3G sont un bon compromis : de la couleur, des améliorations mais beaucoup plus agréables d'utilisation que ceux des nouvelles versions je trouve. Mais une fois de plus, c'est personnel, et j'ai toujours du mal avec la nouveauté (c'est mon côté mamie ça). Après, je dis pas que tout est à jeter évidemment, c'est vrai que sur les animations combats on a gagné un vrai plus (quoi de plus mal fait que les combats des premières versions ?).
Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » sam. 25 févr. 2012, 12:02

Lucarboum-SH a écrit :Ben ça, ça existe depuis le début, et ça ne choque pas grand monde %)
Oui, mais c’était plus mignon et sympa à regarder avant, je trouve.
Lucarboum-SH a écrit :Sinon quand à moi j'adore les graphismes de B/W, et pourtant, j'ai connu B/R/J, Bleu étant ma première version pokémon *nostalgique*
Faut laisser se faire le progrès, quoi, on va pas rester toute notre vie avec des jeux en noir et blanc, peut-être que B/W vont donner suite à des versions que nous n'aurions même pas imaginé... pensez vous que vous auriez su ce qu'il allait y avoir après B/R/J ? On en est à B/W avec des beaux graphismes 3D, couleur, animations de combats, etc...
Moi je dis, c'est beau quand même, ce qu'ils peuvent faire maintenant.
Oui, tu as raison, mais bon, je trouve qu'il y avait des trucs plus sympa sur les premières versions mais bon, faut avancer. ^^
Lucarboum-SH a écrit :Oui, en effet, seul point négatif, le dos du pokémon tout pixellisé, comment ont-ils pu faire un truc pareil !?
Goukazaru13 a écrit :En faite, c'est leur premier essaie dans les combats ou les Pokémon bougent, ça s'arrangera sans doute aux autres versions Mais c'est horrible c'est vrai.
J'ai jamais trop remarqué personnellement. :hum:
Le truc qui me gène le plus et qui m'obsède durant chaque combat, c'est les plateformes, faut quand même avouer qu'elles sont assez... moche quoi.
Mais il y a aussi quelques pokemons qu'ils ont pas mal amoché, leur sprites de dos, je veux dire, prenons l'exemple de Raïkou un superbe pokemon que tout le monde aime (en général) et euh, ils n'ont pas trouvé mieux que de nous montrer ses fesses durant tout le combat, excusez-moi le terme, mais ça me rappellent ma chatte lorsqu'elle était en chaleur avant de la stériliser, que de mauvais souvenirs... Enfin, je veux dire par la qu'ils ont transformé l'un des plus beaux pokemon en une vision d'horreur, mais peut-être que c'est juste moi qui voit ça comme ça. :hum:

Outspeed. %)
nanou_z a écrit :Attention, je dis pas qu'il faudrait revenir au noir et blanc, loin de là. Des jeux comme HG/SS sont vraiment bien faits par exemple. Mais personnellement j'ai énormément de mal avec la 3D, c'est tout. Et je préfère encore les vieux graphismes de B/J/R que ceux de B/W. J'ai pas non plus aimé ceux de D/P/P, HG/SS c'était vraiment exceptionnel. Je suis assez d'accord avec Ledna, les graphismes 3G sont un bon compromis : de la couleur, des améliorations mais beaucoup plus agréables d'utilisation que ceux des nouvelles versions je trouve. Mais une fois de plus, c'est personnel, et j'ai toujours du mal avec la nouveauté (c'est mon côté mamie ça). Après, je dis pas que tout est à jeter évidemment, c'est vrai que sur les animations combats on a gagné un vrai plus (quoi de plus mal fait que les combats des premières versions ?).
Je ne sais pas si ce que je vais dire va à l'encontre de ce que j'ai dit avant, mais même si c'est vrai qu'on a un peu de mal avec B/W il y a pas mal de lieux très beaux par exemple quand on arrive à Renouet, il faut bien avouer que l'envole des Poichigeons est vraiment très plaisant à regarder, même s'il y a pas mal de lieux un peu trop cubiques et autres je suis sûr qu'ils amélioreront ça avec les prochaines versions; regardez DPP par exemple, certes DP on de beau graphisme par rapport à RSE/VF/RF (Attention, je ne dis pas que ces versions ont de mauvais graphismes loin de la! Je dis juste que les graphismes ont évolué et sont devenus plus beaux) oui, bon, mais à l'arrivée de Platine, il y avait un changement monstre, les lieux sont devenus beaucoup plus beaux, les personnages, les combats (D'ailleurs, je trouve la barre d'xp, pv et tout beaucoup plus belle dans Platine que dans HG/SS), tellement que je commençais à trouver les versions DP un peu fades et tristes, et ce sentiment et devenu encore plus fort avec l'arrivée de HS/SS, mais pas avec B/W, je ne sais pourquoi... :hum:

Je ne sais même plus ce que je voulais dire au départ... :hum:
Si j'arrive à m'en rappeler, je posterai/éditerai.

Edit: Ah oui, c'est bon: Ce qui veut dire que la prochaine version sera (beaucoup) plus réussite que B/W, comme ils le font à chaque. Ils verront certainement les erreurs qu'ils ont commises et essayeront d’améliorer ça, du moins je l'espère.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par nanou_z » sam. 25 févr. 2012, 12:32

C'est vrai que certains villes sont jolies et tout, mais dans l'ensemble, les annonces faisaient un tel bruit de la beauté du jeu, on nous a promis des graphismes époustoufflants et au final j'ai été plutôt déçue. Disons que je m'attendais à mieux. Mais oui, les prochains jeux seront surement mieux faits, allez j'arrête ma mauvaise foi et je leur laisse une chance de se rattraper pour la prochaine fois %).
Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » sam. 25 févr. 2012, 12:37

nanou_z a écrit :C'est vrai que certains villes sont jolies et tout, mais dans l'ensemble, les annonces faisaient un tel bruit de la beauté du jeu, on nous a promis des graphismes époustoufflants et au final j'ai été plutôt déçue. Disons que je m'attendais à mieux. Mais oui, les prochains jeux seront surement mieux faits, allez j'arrête ma mauvaise foi et je leur laisse une chance de se rattraper pour la prochaine fois %).
Tout à fait! Je pense que pour la prochaine fois il vaudrait mieux ne pas trop espérer, comme ça même s'ils sont ratés, on sera moins déçu. %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par nanou_z » sam. 25 févr. 2012, 12:49

Ils feront surement des progrès dans les graphismes c'est sur. Après la 3D, si elle est bien faite, passe encore, mais le plus important à mon avis c'est surtout qu'ils nous sortent des Pokemons corrects. Mais beaucoup de gens ont été déçus à ce niveau-là, donc j'espère qu'ils en tiendront compte dans les prochaines versions.
Image Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » sam. 25 févr. 2012, 12:52

Oui, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'on verra de nouveaux pokemon avant 3 ou 4ans, comme avec DP, ils n'ont sorti de nouvelles versions que bien plus tard.

D'ici là, ils ont le temps de bien bosser là dessus.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par JohannesVIII » sam. 25 févr. 2012, 16:19

nanou_z a écrit :mais le plus important à mon avis c'est surtout qu'ils nous sortent des Pokemons corrects. Mais beaucoup de gens ont été déçus à ce niveau-là, donc j'espère qu'ils en tiendront compte dans les prochaines versions.
Je dois faire partie des rares qui trouvent cette génération bien mieux que la 4G.
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par ♣♦♣ » sam. 25 févr. 2012, 16:20

Perso, la 5G et la 4G sont au même niveau.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Proflugia » sam. 25 févr. 2012, 17:13

JohannesVIII a écrit :
nanou_z a écrit :mais le plus important à mon avis c'est surtout qu'ils nous sortent des Pokemons corrects. Mais beaucoup de gens ont été déçus à ce niveau-là, donc j'espère qu'ils en tiendront compte dans les prochaines versions.
Je dois faire partie des rares qui trouvent cette génération bien mieux que la 4G.
Moi aussi, je préfère de loin la 5G à la 4G! Et plus je regarde le Pokédex et plus je me dis que la 4G est la génération la plus moche et la plus inutile.
J'était aussi assez déçu de la 5G au début mais finalement je les trouve tous bien (sauf Miasmax et les 3 génies %) )
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Verrouillé