Avancée de vos shasses II

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » sam. 12 avr. 2014, 18:02

La Masuda 6G et tout à fait la même que la 5G. C'est la même chance qu'avant en Masuda. Après pour les autres c'est du 1/4000 et quelques mais bon c'est pas un petit chiffre non plus... :v
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » sam. 12 avr. 2014, 18:09

Fulgu' > Je m'en fiche des pourcentages. Ce que je n'aime pas c'est le fait de choisir une version ou une méthode juste pour avoir le shiny plus vite. En clair, je n'aime pas le fait de ne pas vouloir faire d'effort ni d'attendre d'avoir une énorme chance quand on veut un shiny. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

WB*Blaze
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 17:03

Re: Avancée de vos shasses II

Message par WB*Blaze » sam. 12 avr. 2014, 18:10

Je ne suis pas un Shasseur, de plus je préfère avoir mes shinies moi-même et de manière légale, donc pas d'échange ni de hack, je trouve le fait de passer des jours voire des mois à reseter un poké assez inutile, j'ai pas ce temps là et si je l'avais je préfère le passer à faire des stratégiques x) Mais je respecte quand même les Shasseurs dans la mesure où c'est leur passion, tout comme la mienne se trouve dans la stratégie. Je shasse pas en 6G parce que c'est plus simple, juste que je trouve le concept du Masuda Methoding sympa, tout comme je le faisais avec le pokéradar sur Platine, t'es du genre puriste de chez puriste j'imagine? Parce qu'on m'a jamais fait le coup du "autant le hacker", je vois pas en quoi ça dérange d'utiliser une méthode possible dans le jeu pour obtenir son shiny, c'est complètement débile de se vanter d'en avoir un qu'on a build en 3 minutes.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Zellan » sam. 12 avr. 2014, 18:13

Ça faisait longtemps que j'étais pas venu, et lorsque je lis les dernières pages je vois qu'on en arrive à fuir volontairement des shinies ? Oo Avant X/Y et ses taux abusifs, c'est totalement impensable, presque autant que d'être déçu de tomber sur un étoilé !

Pour moi, la 6G a voulu rendre le Shiny Hunting à la portée de tous et c'est maintenant bien trop facile à mon goût... Il n'y a qu'à regarder les dernières pages de ce topic : la majorité des shasses sont sur ces versions, et les shinies pleuvent. Pour moi, on peut pas réellement parler de shasse sur X/Y dans la mesure où ils ont enlevé les heures de galère et de recherche afin d'avoir sa bestiole tant désirée.

Le seul point positif, si je dois en trouver un, c'est que c'est idéal pour débuter. Mais bon, au bout d'un moment, faut passer aux autres versions et commencer à vraiment trimer pour réussir.

Fulguri's > Si, je pense que le taux Masuda a changé par rapport à la 5G, les shinies mettent moins de temps à tomber (même si la différence doit pas être non plus astronomique). Et si, diviser le taux par deux, ça change nettement la donne ! Sur X/Y, on verra rarement une shasse dépasser les 5-6000 rencontres, alors qu'avant c'était courant, et c'est sans parler des hordes et du ChromaCharm.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » sam. 12 avr. 2014, 18:14

Maski > Ah ok..., je pensais que tu parlais du pourcentage. En tout cas, je ne choisis jamais la Méthode la plus facile pour avoir mes Pokémon's Shiney's. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » sam. 12 avr. 2014, 18:18

WB*Blaze > Il y a un malentendu. Je parlais à Fulgu'. Et je ne parlais pas de toi. Du reste, j'ai tout dit un peu plus haut.

Fulgu' > Personnellement, peut importe les pourcentages du moment que ma cible n'a pas un taux d'apparition trop bas et qu'il n'y a pas trop d'indésirables. Et surtout que la méthode ne m'énerve pas. :paf:
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

WB*Blaze
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 17:03

Re: Avancée de vos shasses II

Message par WB*Blaze » sam. 12 avr. 2014, 18:21

Au temps pour moi Maski.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Zartoru » sam. 12 avr. 2014, 18:25

Moi je suis un shasseur de pokémon que j'aime bien , je n'ai aucun remord a tuer le shiny si je l'aime pas .

Parce que bon d'accord c'est/c'etais rare mais c'est pas pour autant que je vais me forcer . C'est comme ça et pas autrement .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » sam. 12 avr. 2014, 18:30

Zellan > La Masuda reste long vu le temps qu'on passe à faire les œufs et les éclores, c'est assez physique si on peut dire à coté des Rencontres...

Mais sinon, c'est vrai qu'avec le Safari des Amis et les Rencontres en 1/4000 on est bien servit, c'est pour ça que je ne fais plus trop de Safari. Mais les Hordes je trouve ça cool, c'est un nouveau moyen de SHasse plutôt génial. Ça change un peu. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » sam. 12 avr. 2014, 21:21

Deuxième shiny du jour : Evoli shiny FEMELLE pendant le PRS.
Pas de capacité dreamworl je crois, dommage mais osef.

Au mâle maintenant !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » sam. 12 avr. 2014, 21:33

GG, tu l'as eu ta beauté fatale... :P

J'suis content pour toi. Vraiment ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Maski » sam. 12 avr. 2014, 21:38

Merci ! Bon, au tour de Givrali maintenant !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Voltali obscur » dim. 13 avr. 2014, 09:25

Qui c'est qui a dû se taper des pages de blabla flood sur les différents topics? C'est bibi!
J'ai plus en tête tout ce qui a été dit sorry, donc gg pour ceux dont je me souviens (evoli, marisson, solochi, et les 4 de WB*Blaze)

Suite à un instinct soudain, reprise rapide de masudage sur Poussifeu dans X. Moins de 15 oeufs plus tard, le poussin doré pointe le bout de son bec - alors que j'avais abandonné cette shasse après des centaines d'oeufs infrucutueux...
Il a 5 IV et surtout le talent Turbo, c'est un petit mâle. Super contente parce que j'adore vraiment ce shiny <3 Il fera un magnifique Mega-Brasegali une fois évolué (mais pour l'instant j'en profite pour gâtiser sur son premier stade via la poké récré paf: )

+ Leviator par peshe et Incisache par safari mais ça c'est du random donc osef un peu.
Et j'ai fail plusieurs débuts de chaînes par pokéradar sur flabébé, j'y arrive pas du tout dans ces versions ;_;

En fin bref
...
POUSSIFEUUUUUUUUU HIIIIIIIIIIII
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Avancée de vos shasses II

Message par cedric62jeu » dim. 13 avr. 2014, 10:28

GG pour vos Chromatiques.

Bon jeu à tous.

Après 137 hordes pour obtenir Psykokwak, un petitImage fait son apparition.

:hap:

Avatar du membre
Nostenfer shiny
Membre
Messages : 247
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 22:55
Localisation : Dans une grotte belge ~

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Nostenfer shiny » dim. 13 avr. 2014, 11:08

GG pour vos derniers shinys :)

Hé cedric62jeu, moi c'est l'inverse, j'ai trouvé un Psykokwak alors que je cherchais un Granivol. On échange? :huhu: (blague)

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Avancée de vos shasses II

Message par cedric62jeu » dim. 13 avr. 2014, 15:07

113 hordes plutard, un nouveau Image fait son apparition, mais toujours pas de Psykokwak :(

PS: Si cela intéresse l'un d'entre vous, j'en fais don. Mp moi.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Fulguri's » dim. 13 avr. 2014, 15:39

VO > Merci :D

GG à toi aussi pour Poussifeu et à cedric62jeu pour ses deux Granivol. :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Avancée de vos shasses II

Message par cedric62jeu » dim. 13 avr. 2014, 20:40

Bon aprés deux Granivol Chromatique, voici l'apparition d'un nouveau chromatique ..... Image mais toujours pas mon Psykokwak.

Avatar du membre
Nostenfer shiny
Membre
Messages : 247
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 22:55
Localisation : Dans une grotte belge ~

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Nostenfer shiny » dim. 13 avr. 2014, 20:43

GG ;)
T'as pas de chance pour Psykokwak.

Avatar du membre
Ashalna
Membre
Messages : 140
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013, 17:37

Re: Avancée de vos shasses II

Message par Ashalna » dim. 13 avr. 2014, 23:25

Image
Pokémon X
Méthode Masuda
85 oeufs
Paris
Spoiler :
Fulguri's 430 œufs
Image
Pokémon X
Méthode Masuda
160 oeufs
Paris
Spoiler :
Fulguri's 542 œufs
Modifié en dernier par Ashalna le dim. 13 avr. 2014, 23:47, modifié 2 fois.

Verrouillé