Le topic HS des shasseurs.

Avatar du membre
Deadpool
Membre
Messages : 147
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 17:20

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Deadpool » sam. 10 nov. 2012, 11:46

Fuuuu !!!!!!

Je chainais Etourmi au PokéRadar et au bout de 20 ,un Keunotor se RAMENE !!!!!!!!!!!!!!!! :(
Wut ?

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Zellan » sam. 10 nov. 2012, 11:46

157 oeufs et pas un seul Tarsal bleu...

Avatar du membre
Deadpool
Membre
Messages : 147
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 17:20

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Deadpool » sam. 10 nov. 2012, 11:50

Et aussi 235 Oeufs de Vipélierre mais pas un seul Vipélierre foncé...
Wut ?

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aligatueur. » sam. 10 nov. 2012, 11:54

Aile Blanche a écrit :J'aimerai lancer un petit débat sympa et constructif pour changer un peu.

Que pensez-vous de la mentalité des shasseurs de nos jours ? Pensez-vous qu'elle sera meilleure plus tard ? Et si ce n'est pas le cas, que suggérez-vous pour améliorer ça ?

No troll plz.
Ah no troll. Chaud ça pour moi Oo

Euh. La mentalité des Shasseurs, c'impossible à dire. Y'a les idiots (oui c'comme ça) qui shassent uniquement pour youtube, le Shiny devient juste une raison pour faire une vidéo, et non pas la vidéo qui devient un moyen d'immortaliser le Shiny. Y'a qu'à voir l'ambiance sur SH, qui fait fuir tout le monde. Elle ne sera pas meilleure, à moins d'une fermeture de youtube 8D. Et pour que ça s'améliore, fermer youtube.

slt.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Deadpool
Membre
Messages : 147
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 17:20

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Deadpool » sam. 10 nov. 2012, 11:57

Je DETESTE les hackeurs.J'ai une haine envers eux !!!
Avoir des Shineys et Event hacké :(
Wut ?

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Fanouille » sam. 10 nov. 2012, 12:05


Avatar du membre
Deadpool
Membre
Messages : 147
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 17:20

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Deadpool » sam. 10 nov. 2012, 12:08

Fire Anger a écrit :Yeah ! o/
+ 1 :jap:
Wut ?

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Zellan » sam. 10 nov. 2012, 13:11

Power point !

Avatar du membre
Maskadrouille
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 11:28
Localisation : Sur le dos d'un Maskadra

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Maskadrouille » sam. 10 nov. 2012, 13:42

Fire Anger a écrit :Yeah ! o/
ouééééééééééé
Image
Let's do the time warp again !

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Runown » sam. 10 nov. 2012, 14:08

Hum hum, je pense qu'on se passera de ce genre de message sans intérêts :3
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aile Blanche » sam. 10 nov. 2012, 14:41

J'aurais du spécifier "No flood" aussi :(


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Maskadrouille. Une personne qui shasse sur X DS en même temps n'est pas forcement une noob, cette dernière peut être très bien informé et peut prendre du plaisir à shasser, ça peut ne pas être uniquement pour le prestige. Mais je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour toutes, hein.

Sinon : Normal, fou et chanceux.
Fire Anger a écrit :ce qui est dommage c'est que tout le monde se crache dessus car un tel aime ça, ou tel fait pas comme ça, et un tel "chasse trop"...
C'est en fait à ça que je faisais référence mais j'ai mal posé mes questions, sorry.


En fait, personnellement, je trouve que les SH pensent trop à leur gueule, et se cache après sur le "nous on shasse pour soi" tout en crachant sur les autres pour telle ou telle raison ou en snobant, tout simplement.
Par exemple, sur SH, quand un nouveau poste un recensement, rien, tout le monde s'en fout, mais quand une personne connue le fait, t'as X messages de félicitations et patati. (ATTENTION. JE NE CRITIQUE PAS. JE CONSTATE)
Ce n'est pas parce qu'une personne est méconnue ou toute nouvelle dans le domaine qu'il faut s'en foutre de ce qu'elle fait. Se désintéresser totalement de ses recherches. C'est ça qui à mon avis bousille totalement l'esprit de la shasse. "Si je te connais, c'est cool, si je te connais pas, kass twa"
Je trouve ça assez dégueulasse. Après les nouveaux auront du mal, c'est comme dans n'importe quel domaine. S'il n'y a personne pour nous guider, on se casse laggle, inévitablement. J'entends par là qu'au contraire, les anciens devraient transmettre leur savoir au lieu de snober littéralement les nouveaux.

Un autre point que je trouve assez dérangeant. C'est que quand les personnes postent un beau recensement avec un récit de capture bien écrit et bien détaillé, bah tout le monde s'en fout. Une poignée de gens le lieront quant aux autres, ils vont direct sur les photos, puis, point. Que ça soit pour des personnes connues ou des nouveaux. C'est pour ça que les récits de captures sont de plus en plus rares, je comprends parfaitement qu'à force d'en faire et de voir que tout le monde s'en fout, ça ne donne pas envie de se casser le fessier pour.

C'est ça. C'est vrai qu'on shasse pour soi, on trouve un shiny pour nous, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut totalement délaisser et les autres. Qu'il faut les ignorer et cie. Le shiny hunting, selon moi, c'est surtout l'entraide, le partage de la passion, s’intéresser aux autres, voir ce qu'ils shassent. Sinon, la shasse n'avancera jamais, ou peut-être que si. Mais pas en bien.

Un autre point que vous avez tous soulevé, celui des "kikoos YT on ve dé vu". Ça aussi ça dégrade la shasse. Faut pas oublier que si on fait des vidéos, c'est surtout pour immortaliser ce moment magique, partager cette joie avec les autres. C'est clair que si le précédent point est perdu, le coté YT de la shasse l'est aussi. Maintenant, la shasse sur YT ne se résume qu'à deux choses : Les lives et les first on YT. Ne parlons même pas des First Live on YT (pire connerie ever), ah, il y a autre chose. Les Fail, le truc que j'ai le plus de mal à comprendre non mais wtf ? Ils se délectent du malheur des autres ? Certes, c'est bien de savoir ce qu'il ne faut pas faire comme erreurs pendant la shasse de tel ou tel shiny, mais regarder que ça... Non mais franchement.
Ces trois types de vidéos, sont celles qui ont le plus de vues. Les gens ne regardent Que Ça. Pour les lives, c'est peut-être compréhensible, c'est beau l'apparition d'un shiny mais il ne faut pas délaisser les vidéos normales pour autant.
Cette américanisation mène de plus en plus la shasse youtubienne à sa perte, si ce n'est déjà fait. Les kikoo veulent imiter les américains (wé psk c coul) et à force ils feront tous pareil. Je ne dis pas que les Live ce n'est pas bien, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pour immortaliser ce moment magique et le partager, par pour faire de stupides vues. Si c'est ça autant hacker un shiny, filmer l’apparition et la foutre sur le net. Ça n'a strictement aucun intérêt.
Aligatueur. a écrit :Elle ne sera pas meilleure, à moins d'une fermeture de youtube 8D. Et pour que ça s'améliore, fermer youtube.
Je ne pense pas que ça soit la meilleure chose non, il faut juste que les mentalités changent, mais ce n'est pas de mal à veille. Voire jamais, puisque quand les anciens auront quitté la shasse dans quelques années, il y aura de moins en moins de gens avec son esprit, jusqu'à sa disparition.

Ce n'est pas étonnant que ces mêmes anciens après avoir tant investi dans la shasse, l'arrêtent du jour au lendemain, par dégoût de voir ce qu'elle est devenue. Je me base principalement sur des SH américain qui en ont eu marre. Et c'est parfaitement compréhensible.


Bon, voilà, je pense avoir dis le principal. Ce message ne clos pas le débat, hein, continuez surtout et évitez le flood et message inutiles, please, pas envie que ça parte en sucette.

Ah dernière chose, je ne parle pas de Bip mais de la shasse en général, pas la peine de vous exciter donc. %)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aligatueur. » sam. 10 nov. 2012, 16:17

Non mais fermeture de youtube, j'exagère mais j'entends surtout arrêter avec ses vidéos à la noix du style "FIRST ON YOUTUBE" (alors qu'on s'en calisse), "SHINY LIVE OLOL" (alors qu'on... oui voila.)
J'préfère regarder des vidéos de mecs qui racontent un peu (style MA, même si dès fois, suivre des vidéos de 1h, c'un peu chaud 8D) que des "OH PUTAIN OH PUTAIN" sérieusement.
Les Shiny sont devenus qu'un moyen de se mettre en avant. C'pitoyable.
Moi j'parle des SH fr. Et de SH. J'y suis depuis longtemps, et j'y vais plus (sauf PTD/GPX+ mais osef), ça m'énerve de voir ça. Quand j'ai été posté pour Ptéra j'ai juste mis une photo, et c'est tout, car à la fin, on a même plus envie de raconter quoi que ce soit la bas. Comme y'a pas de vidéo, c'est nul ? Lolilol.

Mais les anciens SH n'arrêtent peut-être pas. Ils se cassent des forums etc mais continue à shasser POUR EUX, ce qui doit être la base de la shasse
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Deadpool
Membre
Messages : 147
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 17:20

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Deadpool » sam. 10 nov. 2012, 16:21

Aligatueur. a écrit :Non mais fermeture de youtube, j'exagère mais j'entends surtout arrêter avec ses vidéos à la noix du style "FIRST ON YOUTUBE" (alors qu'on s'en calisse), "SHINY LIVE OLOL" (alors qu'on... oui voila.)
J'préfère regarder des vidéos de mecs qui racontent un peu (style MA, même si dès fois, suivre des vidéos de 1h, c'un peu chaud 8D) que des "OH PUTAIN OH PUTAIN" sérieusement.
Les Shiny sont devenus qu'un moyen de se mettre en avant. C'pitoyable.
Moi j'parle des SH fr. Et de SH. J'y suis depuis longtemps, et j'y vais plus (sauf PTD/GPX+ mais osef), ça m'énerve de voir ça. Quand j'ai été posté pour Ptéra j'ai juste mis une photo, et c'est tout, car à la fin, on a même plus envie de raconter quoi que ce soit la bas. Comme y'a pas de vidéo, c'est nul ? Lolilol.

Mais les anciens SH n'arrêtent peut-être pas. Ils se cassent des forums etc mais continue à shasser POUR EUX, ce qui doit être la base de la shasse
+ 1 :jap:
Wut ?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Runown » sam. 10 nov. 2012, 17:36

Deuxième rappel, je pense qu'il y a mieux à répondre que "+1 :jap:".
Au prochain coup, c'est l'averto.
Image

Avatar du membre
Deadpool
Membre
Messages : 147
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 17:20

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Deadpool » sam. 10 nov. 2012, 17:50

Ok excuse-moi :(
Wut ?

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Proflugia » sam. 10 nov. 2012, 18:05

Fire Anger a écrit :Yeah ! o/
Cool, mais je ne participerais pas. Manque de temps (surtout), de motivation et puis certaines règles me déplaisent (obligation de shasser tel ou tel Pokémon, se taper un malus à cause d'une case du calendrier quand tu t'es tapé du 35000, limitation du nombre de consoles, interdiction de tricher, etc).
Deadpool a écrit :Ok excuse-moi :(
Cette réponse mérite au moins 5 avertos.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Aligatueur. » sam. 10 nov. 2012, 18:18

Les émulateurs et linkers, n'étant pas une plus grande menace que l'AR sur cartouche originale contre la triche, ils sont autorisés.
Rien que pour ça, cette section est better than SH.
Et rien que pour ça j'vais participer <3
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Woulfy
Membre
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:48
Localisation : En planque pour démasquer le visage caché de l'homme invisible

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Woulfy » sam. 10 nov. 2012, 19:16

Oh, un débat anti troll, c'est balaud .. Mais bon :

1) Que pensez-vous de la mentalité des shasseurs de nos jours ?

Ceci dépent si on prend un avis global ou pas, il est d'habitude correct, sans trop de "chichi" et autres broutilles de ce genres, mais y'a toujours des problèmes, d'ailleurs qui ne changeront jamais, que ce soit sur une façon ou une autre.

2) Pensez-vous qu'elle sera meilleure plus tard ?

Cette réponse dieu seul nous la dira :sisi:

Sinon, elle ne pourra pas spécialement s'arrangée ou pire, tout dépendra de la suite des n'évènements.

3) Et si ce n'est pas le cas, que suggérez-vous pour améliorer ça ?

Déjà, comme dit "Aligatueur.", arreter ces vidéos Youtube ou tu es obligé de baisser le son pour évité une gueulante d'un mec qui vient d'avoir un shiney, surtout qu'il arrive comme ça part magie, si encore il avait un minimum allongé la vidéo avec quelques rencontres avant ou des trucs comme ça, et aussi le fait de critiqué toutes les façons d'obstention du shiney, que ce soit par objet spécial ou une activité de 15 Ds, après tout, c'est leurs problèmes, même si les façons ne soient pas spécialement "clean" on ne peut rien y faire, donc ça sert à rien de s'y jeté dessus ... Quoi que ..

Avatar du membre
Maskadrouille
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 11:28
Localisation : Sur le dos d'un Maskadra

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Maskadrouille » sam. 10 nov. 2012, 20:42

Je... euh... Je crois que je vais me pendre.
Mon frère vient de tomber sur un Galekid shiny !
Image
Let's do the time warp again !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Le topic HS des shasseurs.

Message par Maski » sam. 10 nov. 2012, 21:01

Sur quelle route ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Verrouillé