Pokémon Shiny IV

Pizzajambon
Membre
Messages : 271
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 18:25

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Pizzajambon » dim. 12 juin 2011, 21:02

Wow gg!
Moi aussi j'en ai eu un comme ca mais c'est une femelle lache gloutonne :? !
Tout ce que je voulais pas!

Simple question: c'est quoi ça capa spé ?
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Spoiler :
CA SoulSilver: 3181 7384 0267
CA Blanc: 3138 5795 4144
Image

Des noob ont envahis bip!

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Lucarboum » dim. 12 juin 2011, 21:06

Sa cap. Spé. est Ramassage: Permet parfois au pokémon de ramasser des objets.
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Pizzajambon
Membre
Messages : 271
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 18:25

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Pizzajambon » dim. 12 juin 2011, 21:20

Ah ouais t'as énormément de chance toi! :o
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Spoiler :
CA SoulSilver: 3181 7384 0267
CA Blanc: 3138 5795 4144
Image

Des noob ont envahis bip!

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Runown » dim. 12 juin 2011, 21:35

Astreos a écrit :
SHINYYYYYYYYYYYYYY !!!!!
Sa y est ! Après plus de 5000 rencontres , Funécire shiny est apparu . C'est une femelle , et elle à l'honneur d'être la 1ère , jusqu'a présent tous mes shinys étaient des mâles . Dire que j'ai vu apparaitre ses étoiles et tout , non je suis vraiment très heureux en ce moment . Elle est apparu à 16h56 alors que je m'apprettais à arretter ma chasse pour aujourd'hui . Et c'est vraiment sa qui fait d'elle un shiny spécial à mes yeux . Je ne sais pas pas trop comment je vais la nommer , mais bon , son surnom peut attendre !!!
Image Image
Si vous avez une proposition de surnom n'hésitez absolumment pas ^^ !

MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI? snif. Tu sais t'as énormement de courage ! J'ai commencé mes rencontres il y a 2 jours et j'en suis à 1305 rencontres, eh ben... J'EN AI DÉJA MARRE ! J'arriverai jamais à en faire 5000 ! T'as mis combien de temps pour l'avoir?
Image

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Astreos » dim. 12 juin 2011, 21:46

Parceque le jeu en a voulu ainsi !! Mais je peux te dire que sa na pas non plus été de la tarte pour moi . Bien sa à été 5000 rencontres répartit sur 4 ou 5 semaines , enfin je sais plus . Mais voila , c'est quelques choses comme sa .
Finalement j'ai trouvé un jolie surnom à ma Lugulabre(hé oui , elle à déja évoluée ! ) : Nébulia .

Et surtout que quand tu l'obtiens après ce nombre , ton shiny aurra beaucoup plus de valeur à tes yeux , donc sa en vaut la chandelle . Même si je n'ai pas non plus fait un score super énorme pour une chasse rencontres , certains font plus de 10 000 O_O !
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Dracaquaza
Membre
Messages : 975
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 15:36
Localisation : On the moon, waiting for a star...

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Dracaquaza » dim. 12 juin 2011, 21:52

GG au zigzaton *_*
Image

Merci beaucoup Versus!

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Wreyzax » dim. 12 juin 2011, 22:10

Pour ma part, je continue mes oeufs de Ponchiot.
(si je réussi, je passerais à Zorua puis Pyronille)

Mais je poste pour quelques questions sûrement idiotes/inutiles...


-> Quand vous comptez les "rencontres" des chasses au shiney, c'est "tous les Pokémon de la route", je suppose? pas dans le cadre d'une recherche de Poichigeon shiney, "comptage des Poichigeon de la route 3 mais sans compter les Zébibron et autre qui sont venus vous gêner"?
(Si c'est le premier cas, en réalité, la chasse en "rencontre" s'effectue finalement en shassant plusieurs espèces)

-> Pour la méthode Masuda, théoriquement, il vaut mieux mettre (pour mon cas en exemple) : un Ponchiot anglais et un Ponchiot français, plutôt qu'un Ponchiot avec un Métamorph de nationalité différente? (vu qu'ils s'apprécient "moins" et sont donc moins rapide à faire des oeufs?)

-> Pour les resets, je lis régulièrement sur ce topic (même si j'y poste très rarement) j'ai l'impression que la majorité fait ses resets en faisant autre-chose en regardant un film entre-autre...
Personnellement, j'ai du mal... Quand je regarde un film, j'aime être plongé dedans, pas devoir regarder mon petit écran toutes les 2 minutes (Quoique si j'en crois la vitesse de reset de certains, c'est même plus souvent). Vous faites cela en regardant un film déjà vu ou ça ne vous dérange pas?
Et que pourriez-vous conseiller pour ceux à qui le faire devant un film dérange, mais qui aimeraient ne pas faire "uniquement" les resets (car saoulant)?
J'ai bien pensé à la musique ou même en discutant avec qqn (IRL, ça le fait moyen... mais skype, ça passe) mais à par ça...??



-> Il semble y avoir deux types de shasseurs :
- Ceux qui font cela de manière quasi-religieuse (dont pas mal semblent donner des surnoms)
- Ceux qui utilisent l'AR, les clonages et autres trucs. (Je parle de ceux qui "s'aident" de ces systèmes, pas de ceux qui trichent complètement en "créant" leurs shineys... (et qui doivent, je pense, être hués sur ce topic))

J'avais lu sur ce topic, quelques discussions à ce sujet (notamment Blue's'Gallade qui ne jure que par les shiney à 1/8*** (et donc, ne fait pas de Masudage, ni de PR))
Personnellement, je sépare les "vrais" shiney en 2 grandes catégories dont la seconde est divisée en 3 :
- "Aides externes" (utilisation d'outils externes au jeu pour avoir plus facilement des shiney de manière non prévue par le jeu (oeufs pondus/éclos plus rapidement, recherche des "frames" d'apparition des shiney, resets en accéléré...etc...) Pour ce point, je considère que cela s'apparente à de la tricherie, puisqu'en dehors des règles établies par le jeu.)
- "En Jeu" (utilisation des possibilités offertes par le jeu) Cette catégorie est divisée en 3 : shiney "normaux" à 1/8***, shiney par Masuda et "PokéRadar" (que j'apprécie pas... surement un peu par jalousie car j'arrive pas à l'utiliser mais surtout par principe, c'est devenue la foire au shiney... D'ailleurs, les concepteurs n'ont finalement pas mis de PR dans les nouveaux jeux. Peut-être se sont-ils rendus compte de l'erreur?)

De ce point là, je voulais avoir votre point de vue et surtout savoir ce que vous penseriez d'annoncer la manière dont se sont faites vos captures de shiney. (certains l'annoncent, d'autres non)


"Ah!" et un détail concernant ma démarche par Masuda (je débute et j'en ai pas encore eu par Masudage (uniquement hasard et rencontres) donc peut-on réellement appeler ça "ma démarche"?) : Sur le jeu, je tente au maximum d'attraper les pokémon sauvages au plus bas niveau trouvable dans le jeu. (Nanméouïe au niveau 2, même s'il en existe des niveau 36 juste avant la ligue).
De ce fait, chercher des shineys par oeufs est dans ma logique puisqu'ils seront donc au niveau 1. (Quand à l'utilisation du Masudage plutôt que des oeufs standards, c'est la logique "utilisation des possibilités offertes par le jeu", même si je comprends que pour Blue's'Gallade et d'autres, ça reste une facilitation, d'où le fait de signaler tout de même quand un oeuf est "Masudé" ou "normal")


-> Autre question : Y'a-t-il un "club" de fous des shineys qui se retrouvent régulièrement sur skype/un chat/teamspeak/mumble/msn ou autre pour faire des resets/éclosions... ensemble en direct?
(J'avais entendu parlé des "courses" qui se faisaient entre SH parfois, donc, toujours dans l'optique de se serrer les coudes et se sentir moins seul?)

-> Dernière question (pour ce message :P) : Que pensez-vous des events shiney? Est-ce des "shineys" comme les autres à vos yeux?
(Pour moi, ce sont "des events", plus que "des shineys" puisqu’ils ne sont pas "personnels" et n'ont pas nécessité une recherche)



Voilà, après, si un SH qui a de la bouteille (un peu d'expérience ;) ) accepte de m'épauler, je suis preneur aussi.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Pokémon Shiny IV

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 12 juin 2011, 22:15

Ça me fait trop rire les gens qui craquent déjà au bout de 1000 rencontres or qu'à côté il y a des gens qui font des nombres de fou (je ne puis citer que kodoku qui a fait plus de 100000 Rencontres ou encore JS qui a vu plus de 150000 fossiles) . Enfin bon ! Dites-vous que ça pourrait être bien pire de plus la SHasse est, avant tout, une affaire de patience et comme Plush' a dit ce midi.
Plush' a écrit :Nan mais lol. "Toujours rien" : 1/8192 hein.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Slayte » dim. 12 juin 2011, 22:25

J'en suis à 254 resets de Terrakium, il faut que j'avance plus vite :(
Et bravo au Funécire shiny.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Plush' » dim. 12 juin 2011, 23:37

Slayte :arrow: C'est sûr que les resets c'est long. Jamais tenu une shasse de cette manière. Là j'ai commencé pour Cobaltium mais pas dû en faire plus de 150 pour le moment.
(Ouais je ne compte pas, et même flemme de m'aider via des tirets sur une feuille. x) )

Wreyzax :
:arrow: Pour une shasse via rencontres, je compte TOUS les Pokémon vus, que ce soit ma cible ou non. Peu-être que d'autres comptent différement après.
:arrow: C'est sûr que mettre deux "Ponchiot" de nationalités différentes facilite la reproduction, mais utiliser un Métamorph ne doit pas mettre beaucoup plus de temps. 'fin perso je préfère mettre le chewing-gum à la pension car il est plus pratique (pas besoin de chercher un Poké de nationalité différente à chaque fois).
:arrow: Devant un film ou une série déjà vu(e) oui. Mais je le fais aussi en écoutant de la musique (favoris de Youtube, DirectStar, ...). A part ça je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres. Réserve tes resets pour quand tu vas aux toilettes. (a)
:arrow: J'annonce comment s'est déroulé ma shasse et par quel moyen. Mais pour le moment ce n'était que via hasard, rencontres ou Masuda. Pour moi ces deux méthodes sont équivalentes. Ok les chances sont augmentées avec Masuda mais je compte derrière le temps que je me fais chier à faire éclore les oeufs ... =p
Le PR j'aime pas non plus, suffit de voir dernièrement la liste de shinies attrapés en une journée par certains.
:arrow: Pour un quelconque club SH je ne sais pas. Il y a le forum ShiniesHunter où tu devrais pouvoir discuter avec des gens et shasser en direct avec eux ...
:arrow: Je m'intéresserait plus au fait que ce soit un event qu'au caractère shiny perso. Et vu que je ne serais pas le seul à l'avoir, jmef quoi.
Image

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Hashut » lun. 13 juin 2011, 00:56

J'ai un nouveau shiny dans ma collection,je le SHassais pas mais je suis content de l'avoir trouvé,je l'ai trouvé ce matin !
Spoiler :
Image
Image
Image
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Hashut » lun. 13 juin 2011, 01:02

Merci ! je tiens à préciser que je shasse toujours Arkéapti ! ^^
Je l'aurais un jour,je l'aurais ! paf:
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Dracaquaza
Membre
Messages : 975
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 15:36
Localisation : On the moon, waiting for a star...

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Dracaquaza » lun. 13 juin 2011, 03:02

GG au naméouie!
Image

Merci beaucoup Versus!

xXx Jenn ! xXx
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 juin 2011, 01:04

Re: Pokémon Shiny IV

Message par xXx Jenn ! xXx » lun. 13 juin 2011, 03:25

Edit dragibusien : contenu salace supprimé

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Kureeru » lun. 13 juin 2011, 10:07

Bravo au Nanméouie :D J'aime la couleur de ce pokemon en shiny <3


Toujours dans mes resets de Mushana, j'en suis à 6470 resets pour le moment. Et j'ai commencé à coté des resets de mon pokemon préféré : Bulbizarre <3 Sur ma version vert feuille (ma partie datait d'il y a 5 ans et j'avais rien de bien extraordinaire dessus donc...).
J'en suis à 200 resets ^^ (Je met plus de temps à faire 1 reset de Bulbizarre qu'un reset de Mushana :) ).

Courage pour tout ceux qui shassent ! Ce qui faut faire aussi c'est le faire quand on en a envie, si on se dit "ah ouai mais faut que jle fasse" ça passera pas et vous dégoutera forcément :/ Faites vos rencontres/resets devant un film que vous connaissez déjà bien (pour pas enlever le plaisir de regarder un film que vous n'avez jamais vu et dont vous ne suivez jamais l'histoire).
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Freddy. » lun. 13 juin 2011, 10:55

Je doit être dans les 15.000 pour Furaiglon. Mais je ne perds pas espoir x)
Bravo aux nouveaux Shineys

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Electromignion » lun. 13 juin 2011, 11:40

Si tu reset deux fois et que tu ne regarde pas si il est shiney a la 1ere fois et si il est shiney a la 2eme fois sa lui change encore le mode shiney ?
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Slayte » lun. 13 juin 2011, 11:42

Jah-Will a écrit :J'ai un nouveau shiny dans ma collection,je le SHassais pas mais je suis content de l'avoir trouvé,je l'ai trouvé ce matin !
Spoiler :
Image
Image
Image
Ah ton personnage s'appelle Yusei ? J'y avais pas pensé à ce nom tiens hum:

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Plush' » lun. 13 juin 2011, 11:47

Bravo pour le Nanméouïe. J'ai l'impression que beaucoup tombent sur ce shiny quand même.
Image

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Pokémon Shiny IV

Message par Bat' » lun. 13 juin 2011, 11:57

Astreos a écrit :Parceque le jeu en a voulu ainsi !! Mais je peux te dire que sa na pas non plus été de la tarte pour moi . Bien sa à été 5000 rencontres répartit sur 4 ou 5 semaines , enfin je sais plus . Mais voila , c'est quelques choses comme sa .
Finalement j'ai trouvé un jolie surnom à ma Lugulabre(hé oui , elle à déja évoluée ! ) : Nébulia .

Et surtout que quand tu l'obtiens après ce nombre , ton shiny aurra beaucoup plus de valeur à tes yeux , donc sa en vaut la chandelle . Même si je n'ai pas non plus fait un score super énorme pour une chasse rencontres , certains font plus de 10 000 O_O !
Lol le jeu de mot, quand on parle de lugulabre paf:

Sinon j'ai 4 fossiles crâne, le pire c'est quand tu tombes sur un autre fossile^^
En cherchant ces fameux fossiles j'ai eu 4 fossiles griffe alors j'ai 2 'tites quesrions :

-Quel pokémon contient le fossile griffe ?

-Et comment reseter un fossile exactement ?

Sinon je sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais c'est atroce, cette nuit j'ai rêvé que j'avais cobaltium shiny (mais quand tu rêves, tu crois que c'est la réalité 'fin bref) et là au moment où je l'ai je me réveille, je regarde ma ds, elle a pas bougé depusi hier j'me dis : "PUT***"

C'est affreux :pendu:

Verrouillé