Tutoriels de fanart

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Mistérieux absol
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 19:32
Localisation : Behind you. Bouh !

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par Mistérieux absol » jeu. 20 mars 2014, 22:08

En fait j'ai fait un truc sur paint et maintenant j'aimerais que le fond ne soit pas blanc mais transparent. J'ai vu que je pouvais plus ou moins faire ça à la gomme et du coup aurait voulu savoir si y avait pas une technique plus simple.

Edit : C'est bon j'ai trouvé comment faire avec la baguette magique. Merci beaucoup quand même !
De retour \o/

Brony, Whovian et fière de l'être.

Anciennement Mistérieux absol.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par lugianium » jeu. 20 mars 2014, 23:17

fallait le préciser dans ce cas, je ne pouvais pas deviner ^^" oui, la baguette magique, ou, si tu as des endroits avec un pixel blanc qui traine, tu peux utiliser l'outil de sélection par couleur qui est juste à coté, tolérance zéro si j'étais toi ^^ fait gaffe quand même, ça prend tout ce qui est de la même couleur, si tu as du blanc pour des trucs genre les yeux ou autre, n'oublie pas de les deselectionner ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Mistérieux absol
Membre
Messages : 124
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 19:32
Localisation : Behind you. Bouh !

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par Mistérieux absol » jeu. 20 mars 2014, 23:25

D'accord merci beaucoup pour les conseils !
De retour \o/

Brony, Whovian et fière de l'être.

Anciennement Mistérieux absol.

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par Ryunomero » lun. 13 oct. 2014, 22:34

Bonjour à tous,

J'espère que je post au bon endroit (si non je déplacerai)

Je me suis créer une SH card rapidos et je n'arrive pas à la mettre en signature.
La taille me semble correct, j'ai essayer les balises Img, Url et même spoil mais je n'y arrive pas.

Je dois surement m'y prendre mal à un moment ou un autre. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, c'est tout nouveau pour moi.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Voici le lien de l'image: http://www.pixenli.com/images/1413/1413 ... 718300.png

Merci d'avance ;)
Image
風林火山 (Fūrinkazan): rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par lugianium » lun. 13 oct. 2014, 22:40

il y a une case à décocher, désactiver le bbcode ^^ sinon, je vois pas :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par Ryunomero » lun. 13 oct. 2014, 23:01

Oh purée le truc à la c**
Je me sens comme un gros newbie pour le coup XD

Merci lugia ;)
Image
風林火山 (Fūrinkazan): rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par lugianium » lun. 13 oct. 2014, 23:27

pas de souci, de rien ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Tutoriel : Repassage d'un dessin [PAINT]

Message par Evoli08Fr » sam. 14 mars 2015, 13:11

Image
Tout d'abord il faut rétrécir votre dessin pour le mettre à la taille d'un vrai pokémon. Ensuite faire des contours provisoire, on les modifiera un peut à la fin. LE LINE DOIT ETRE EN NOIR /!\ Ensuite faite les détails (oeil et bouche) puis colorier le pokémon. Jusque là ça prends environ 15/25 minutes. CHOISISSEZ DES COULEURS PAS TROP "FLASH" donc surtout pas de fluo /!\ Maintenant terminer le line complètement. Tout doit etre colorié et donc maintenant on fait la forme définitive du fakemon. (Moi j'ai refait l'aile, le derrière du corps et les plumes sur la tête) Maintenant on fait les petits ombrages : sous les yeux et sous le cou (et sur les pattes si c'est un oiseau). Après on ombre tout le reste. LA LUMIèRE VIENT DE LA GAUCHE DONC L'OMBRE DOIT ETRE à DROITE /!\ Puis plus qu'à mettre le line d'une autre couleur (moi je l'ai mis en bleu foncé). Puis éventuellement rétrécir de 1 ou 2 pixels.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Tutoriaux de trucages et autres créations graphiques.

Message par lugianium » sam. 14 mars 2015, 15:57

je trouve ça amusant que tu fasse un tuto sur comment spriter alors que ton sprite est plein de défauts et que tu es mis des mois pour enfin assimiler les conseils ^^" (je dis pas ça méchamment)

pattes trop collées, line mal coloré (trop de couleurs "claires"), anatomie douteuse, les courbes seraient à améliorer, trop de profil (ce qui ne colle pas avec les pattes), pas d'ombre sur la tête (donc elle semble plate), pas de nuances dans l'oeil (il ne semble pas hyper vivant), bref avant de faire un tuto, faudra améliorer tout ça, désolé ^^"

ensuite :
Tout d'abord il faut rétrécir votre dessin pour le mettre à la taille d'un vrai pokémon
tu oublie de parler de quelle échelle. Je peux faire un oiseau de la taille d'un roucool ou de lugia, ce sont des pokemon tous les deux. dans ton cas, il semblerait presque trop gros
LE LINE DOIT ETRE EN NOIR
je passe sur la faute d'orthographe précédente (un PEU ^^"), non, le line peut ne pas être noir. certain lemettent d'une autre couleur pour pouvoir le retravailler juste après en noir, c'est plus simple à modifier ainsi.
Ensuite faite les détails (oeil et bouche) puis colorier le pokémon
Non. Les détails, c'est pour la fin. On place juste les éléments, on colore, et ensuite on modifie/améliore le tout, on part toujours du global pour aller vers le détail. on peut bien évidemment faire les détails puis mettre les couleurs, mais c'est moins conseillé, surtout quand on est débutant.
Jusque là ça prends environ 15/25 minutes
osef du temps, c'est plus rapide chez certain que d'autre, et il vaut mieux s'appliquer, donc prendre son temps
CHOISISSEZ DES COULEURS PAS TROP "FLASH" donc surtout pas de fluo /!\
c'est vrai, mais tu aurais pu parler de la saturation, et dire aussi de ne pas choisir une couleur trop terne, il faut une couleur vivante mais qui ne pète pas les yeux non plus. au pire s'inspirer des palettes officielles.
/!\ Maintenant terminer le line complètement.
Hein ? tu termine le line maintenant ?! Oo le line est la première chose à finir, le line est la base du sprite, pas que pour la colo, mais aussi pour le placement des éléments.
Tout doit etre colorié et donc maintenant on fait la forme définitive du fakemon. (Moi j'ai refait l'aile, le derrière du corps et les plumes sur la tête)
idem, à faire au début, avant de finaliser le line. Le faire après est pas top, surtout si t'as rajouté des éléments, ça peut induire des erreurs (et au passage, les ailes et plus sont à revoir)
Maintenant on fait les petits ombrages : sous les yeux et sous le cou (et sur les pattes si c'est un oiseau)
y a pas de petites ombres ou autre, faut penser en volume, voir la source de lumière et ombre en conséquence. Penser au volumes, c'est le plus important. et préciser quelles ne doivent pas coller tout le line, ça aplatit et fait un double line, c'est pas top.
LA LUMIèRE VIENT DE LA GAUCHE DONC L'OMBRE DOIT ETRE à DROITE /!\
pas forcément, regarde les sprites officiels, la lumière vient du dessus, tout à gauche impliquerait que la partie gauche soit dans l'ombre, or l'ombre est surtout sous le corps. Faut plutôt voir la source de lumière entre les deux pokémon, par conséquent à droite des pokemon (à sa gauche). d'ailleurs, quand on regarde des sprites comme carapuce, le "reflet" sur sa tête indique que ce n'est pas à gauche.
Puis plus qu'à mettre le line d'une autre couleur (moi je l'ai mis en bleu foncé). Puis éventuellement rétrécir de 1 ou 2 pixels.
non. Il faut pas colorer le sprite, il faut l'éclaircir aux endroits les plus éclairés, pour justement mieux faire percevoir les volumes et jeux de lumière. Et le line doit toujours avoir la nuance la plus sombre, toujours.

bref, ton tuto n'est pas un bon tuto, tu as encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir en créer (de bons), désolé ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Feunard038
Membre
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 13:33
Localisation : Devant mon ordi

Re: Tutoriaux de fanart

Message par Feunard038 » ven. 26 août 2016, 16:33

Bonjour !
Euh je sais je poste sur un vieux topic, mais je sais pas trop où demander :
Quelqu'un aurait un tuto/des conseils pour dessiner un fakemon avec le style d'un artwork officiel sur Photoshop (j'ai CS4, je précise, on sait jamais) svp ? ^^
Merci d'avance ! (Parce que j'ai bien galéré à essayer de donner un aspect "officiel" à ma participation au concours 7G ^^')
Image
Merci à KratosSSF pour le kit ! ;)

Cliquez SVP :
Spoiler :
ImageImage ImageImage
Passez voir ma galerie et mon blog ! ;)

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Tutoriaux de fanart

Message par Poké Goinfrex » sam. 27 août 2016, 20:55

Je ne crois pas que nous ayons un tutoriel à ce sujet. Nous travaillons actuellement sur la refonte des tutoriels afin que ce topic soit de nouveau utile (beaucoup de liens qui ne fonctionnent plus, etc).
Je te conseillerais de regarder comment les artworks sont dessinés et ombrés afin de t'en inspirer.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Répondre