Section tutoriel GFX

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Section tutoriel GFX

Message par Cinsky » sam. 27 mai 2017, 18:29

Bonjour, ayant pour objectif d'aider au maximum de nouveaux arrivants à se lancer dans le GFX nous avons décidé de lancer une section tutoriel.

Édit de Statix : Et voici le lien ;)
https://www.pokebip.com/page__fanarts__ ... index.html

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des techniques ou bien un type de tutoriel en particulier qu'il aimerait bien voir apparaître sur le site, ou bien, si certains d'entre vous ont réalisés des tutos qu'ils aimeraient partager afin que je puisse les ajouter à la section ! :sisi:
N'hésitez pas, balancez tout ce qui vous vient par la tête et j'essayerait de faire de mon mieux !
Contactez moi par MP sur l'espace membre si vous voulez me partager un de vos tutos pour éviter les messages trop long ici, voilà voilà, je reste à votre disposition. :respect:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Section tutoriel GFX

Message par Maski » sam. 27 mai 2017, 20:41

Je crois qu'il y a déjà un lexique mais si ce n'est pas le cas, il faudrait commencer par ça.

Je pense que le plus important serait de parler du système de calques. Pas forcément faire des tuto's mais expliquer le système, l'opacité, les masques d'écretage et les réglages du menu calques principalement utilisés.

Je ne sais pas si c'est très utilisé en Gfx mais la Plume est vachement pratique pour sélectionner un élément précis. Par contre je n'ai pas le souvenir de m'en être beaucoup servie à part pour découper des renders.

Sinon parler des Options de fusion et des CTD serait pas mal. Beaucoup de débutants ignorent que ces options existent. Elles sont pourtant bien pratiques et assez simples à utiliser.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section tutoriel GFX

Message par Citron » sam. 27 mai 2017, 22:03

Maski a écrit :Je ne sais pas si c'est très utilisé en Gfx mais la Plume est vachement pratique pour sélectionner un élément précis. Par contre je n'ai pas le souvenir de m'en être beaucoup servie à part pour découper des renders.
Très peu, ça sert notamment pour tracer des p'tits effets lumineux ou les typo. En revanche elle sert à rien niveau sélection, de mon point de vue (en dehors des découpes de render)
Image

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Section tutoriel GFX

Message par Cinsky » sam. 27 mai 2017, 22:15

J'ai fait tout ce que tu as cité ci-dessus Maski (hormis l'outil plume vu que je suis un piètre découpeur, j'utilise la baguette magique ou bien la gomme je l'avoue) :D

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: Section tutoriel GFX

Message par Ori » dim. 28 mai 2017, 00:24

Le problème c'est que le GFX sur ce forum est complètement abandonné, alors à qui vont servir ces tuto's ? :/

Rien que quand j'ai posté mon graph' sur le topic "galerie" j'ai remarqué que ça faisait un an que personne n'avait rien posté.. :0

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: Section tutoriel GFX

Message par Cinsky » dim. 28 mai 2017, 00:57

à aider de nouvelles personnes qui voudraient essayer, à attirer des graphistes qui utilisent d'autres sites plutôt que bip, à attirer des gens tout court :D
et ce ne sera pas post sur le forum mais à même le site

Stalonas
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 02 janv. 2016, 19:39

Re: Section tutoriel GFX

Message par Stalonas » dim. 28 mai 2017, 12:17

Je suis sûrement pas connu mais je suis un amateur du GFX grâce à Sky d'ailleurs héhé :p (bien que je ne fais plus grand chose ces derniers temps :/)

De mes souvenirs, j'avais utilisé l'outil "plume" afin de réaliser une créa en smudge, donc elle peut servir :p

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section tutoriel GFX

Message par Statix » jeu. 01 juin 2017, 10:29

J'ai ajouté le lien vers le dossier de tutos monté par L cinSkY dans le 1er posté du topic.

C'est bien entendu toujours ouvert aux idées pour de nouveaux tutoriels, ou si vous en avez fait vous-même, vous pouvez nous les partager pour qu'on les ajoute au dossier.

Répondre