Page 14 sur 16
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 02 avr. 2016, 22:54
par Coconutz
Ebolanium a écrit :Tu sais, Littlest Ebola ca marche aussi bien qu'Ebolantz
Tu n'es pas à l'abri malgré le changement
Re: Rétrodex National
Posté : dim. 03 avr. 2016, 21:08
par yannweaponx
Re: Rétrodex National
Posté : ven. 08 avr. 2016, 23:09
par Siven
(Oui j'existe encore)
Moi qui n'était pas fan des anciens sprites, cette section m'a fait changer d'avis
Du coup, j'ai essayé un Pijako style RBV :
Re: Rétrodex National
Posté : ven. 08 avr. 2016, 23:25
par yannweaponx
Salut fourretout77, il est cool le pijako.
Mais pourquoi pas une tête noire? Et la queue aussi... ça rendait pas bien en noir?
Re: Rétrodex National
Posté : ven. 08 avr. 2016, 23:35
par Siven
Bah, j'ai essayé, mais ça fait bizarre vu que c'est la couleur du line.
Mais en noir et blanc ça donne ça :
Après, faire un sprite RBV d'un poké aussi coloré que Pijako, c'est sûr que ça embrouille niveau couleurs >w<
EDIT : La V2 (thx yannweaponx)
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 09:09
par yannweaponx
Oui!! C'est clairement plus proche du pijako que j'imagine!
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 12:54
par Siven
J'avais envie de faire Spiritomb, ça tombe bien il est après Pijako dans le dex.
Je me suis basé sur Fantominus.
Le hic, c'est que j'arrive pas à placer les boules vertes cheloues autour de lui.
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 13:03
par Dastal
Ben c'est pas compliqué, tu fais comme pour le visage.
Tu fais des rond blanc avec des contours que tu peux altèrer.
https://www.pixenli.com/images/1460/146 ... 094400.png
Après tu positionne bien tes rond et tu travaille bien les contours et ca devrait le faire.
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 14:01
par Siven
Comme ça ?
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 14:37
par Dastal
Ouaip à peu près.
Par contre la c'est des ellipses et pas trop des ronds. Ca choque pas trop à part pour les deux du hauts.
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 15:05
par Siven
Ca choque moins ?
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 15:08
par Dastal
Ouai c'est mieux ca fait plus rond.
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 18:56
par yannweaponx
J'aime bien, ça fait plaiz de voir du neuf ici!
Bref, tu peux peut être accentuer le contraste en changeant de palette:
Tu as choisi la palette 8 et peut être que la 7 te donnerait un résultat plus tranché... t'en penses quoi?
La 10 je sais pas si elle colle à spiritomb...
Re: Rétrodex National
Posté : sam. 09 avr. 2016, 19:30
par Siven
Le 7 rend pas mal.
Mais je crois que je préfère le 8.
Du coup je sais pas.
Re: Rétrodex National
Posté : dim. 10 avr. 2016, 14:49
par yannweaponx
Perso, je préfère la palette 7... mais c'est sûrement une histoire de gout...
Re: Rétrodex National
Posté : dim. 10 avr. 2016, 14:51
par Coconutz
le 7 : oui
Re: Rétrodex National
Posté : mar. 12 avr. 2016, 14:15
par Siven
Va pour le 7 du coup.
EDIT:
Je continue sur ma lignée 4g, cette fois avec
ce con de Sancoki !
Re: Rétrodex National
Posté : mar. 12 avr. 2016, 14:39
par Dastal
Il est trop lisse/propre pour un sprite retro je trouve, essaye de rajouter du dammier ptete.
Mis a part ca, c'est correct.
Re: Rétrodex National
Posté : mar. 12 avr. 2016, 14:55
par Siven
Comme ça ?
Re: Rétrodex National
Posté : mar. 12 avr. 2016, 22:18
par Poké Goinfrex
Le damier n'est apparu qu'à partir de la deuxième génération. Pour ce qui est de la première génération, les contours sont un gros bazard, pas spécialement de dissociation entre contours clairs et de contours foncés.
Après les sprites RBJ sont en général : 2 teintes de couleurs principales (la même couleur sauf pour Lipoutou qui a jaune et rouge en même quantité), noir et blanc, là j'en vois 5 sur ton sprite.
'