Rétrodex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » ven. 19 févr. 2016, 09:42

Rétrodex
Vous souhaite la bienvenue !

Il s'agit (encore)d'un projet collaboratif : le Rétrodex National est un projet ayant pour objectif de rassembler le plus de sprites de Pokémon réalisés par les bipiens. Mais pas n'importe lesquels : ceux fait dans un style rétro, c'est-à-dire respectant les normes de la Game Boy (donc les jeux 1è et 2è génération ou plutot RBJ et OAC). L'objectif serait à terme d'avoir au minimum un sprite par Pokémon (voire un par forme, pour les Pokémon dont l'apparence peut changer), toutes générations confondues. Inutile de proposer des sprites en version chromatique (shiney), la normale suffit amplement et ça ferait doublon.

Quelques règles sont à respecter pour le bon déroulement du projet :

• Les sprites sont présentés avec l'accord de leurs auteurs, le vol ou l'utilisation d'un sprite pour ce projet à l'insu de son auteur est formellement interdit.

• Tous les sprites présentés ici doivent être réalisés par des pixel-artistes inscrits sur Pokébip (forum et/ou espace membre). Cette règle peut paraître évidente, mais il est probable que dans certains cas, l'auteur ne poste pas directement son sprite sur le topic et que l'autorisation lui soit demandée en privé ou sur sa galerie.

• Les sprites présentés ici ne sont pas libres d'utilisation, ils appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne peuvent donc pas être utilisés par d'autres personnes sans autorisation préalable de l'auteur. Ce topic est là pour servir de vitrine aux différents pixel-artistes, pas de base de ressources pour des projets de fan-game, T-Card ou autres.

• Afin de savoir facilement qui est l'auteur et de prévenir le vol, les sprites doivent être accompagnés d'une (petite (si possible)) signature, que ce soit un style de présentation ou un logo. Chaque signature doit bien entendu être personnelle, deux membres ne peuvent pas utiliser la même.

• Une qualité minimale est requise pour qu'un sprite soit accepté : le Pokémon doit être reconnaissable. De plus les sprites qui ne sont que des retouches légères de sprites officiels ne seront pas admis. Reprendre quelques éléments de sprites officiel est toléré si leur utilisation est appropriée et très discrète. Il est préférable que vous ayez réalisé 100% du sprite vous-même.

• Puisque le principe est de respecter les standards de ces jeux (le Spritedex étant là pour les sprites plus libres), marques que les sprites doivent être aux normes : 56x56 pixels, pas plus (c'est le vrai format des sprites 1G) et 4 couleurs dont le blanc (ou une nuance colorée très claire) et le noir.


Des ajouts ou modifications des règles sont possibles en cas de problème non envisagé. Dans tous les cas, les 3 premières règles seront toujours maintenues.

Ce topic est également l'occasion de profiter de la présence de nombreux pixel-artistes (enfin espérons-le) pour demander des conseils afin d'améliorer vos sprites. N'hésitez donc pas à demander des avis, et a commenter les sprites des autres en suggérant des moyens de les améliorer. Penser à reposter les sprites que vous avez mis à jour, ou à prévenir que des modifications ont été faites.

Sachez que même si un Pokémon a déjà été sprité, vous pouvez proposer votre création le concernant, elle sera acceptée aussi tant les règles sont respectées. Veuillez tout de même éviter de faire le même Pokémon dans la même pose.

Soyez nombreux à participer ! Bon courage à tous !

Merci à Statix, notre modérateur adoré qui nous a (à peu près) tous donner un conseil un jour ou un autre. :respect:


Voici des exemples de sprites avec les signatures correspondant aux auteurs indiqués en-dessous :

Image Image Image Image Image Image ImageImageImageImage
Astadyl - firion d - linkdu83 - Nivarea - yannweaponx - malcom40 - warpv-Arkhalem - Evo1 (moi) - K i m T h a n h
Image
Brindiven


1è génération :

021/151
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

2è génération :

003/100
Spoiler :
ImageImageImage

3è génération :

003/135
Spoiler :
ImageImageImage

4è génération :

003/107
Spoiler :
ImageImageImageImageImage

5è génération :

008/156
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImage

6è génération :

05/69
Spoiler :
ImageImageImageImageImage

Autre (Méga, shiny ...) :

06/??
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Pour le fun :
Image

Carapuce de Sacha :
Image
Modifié en dernier par Evoli08Fr le mer. 25 mai 2016, 15:10, modifié 46 fois.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » ven. 19 févr. 2016, 12:43

flop
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Rétrodex National

Message par Voltali Fessenheim » ven. 19 févr. 2016, 13:52

Euh 3h après tu lui dis déjà que c'est un flop ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par lugianium » ven. 19 févr. 2016, 14:05

t'as pas compris qu'il veut faire son intéressant ? (même si oui, ce topic finira comme le spritedex ou mapedex...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » ven. 19 févr. 2016, 14:18

lugianium a écrit :t'as pas compris qu'il veut faire son intéressant ? (même si oui, ce topic finira comme le spritedex ou mapedex...)
je veux gagner mon oscar attention whore (même si je pense sincèrement que ce dex n'intéressera personne vu le peu de spriteurs)
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » ven. 19 févr. 2016, 15:42

J'ai fais ce projet avec l'accord de Statix, il a dit que cela colle bien avec l'actuel concours. Bon je reconnais c'est peut etre pas aussi facil que les sprite normal pour les amateurs. Mais bon il faut tester.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Rétrodex National

Message par Statix » ven. 19 févr. 2016, 22:45

(Par contre t'as pas changé le texte du premier paragraphe comme je te l'avais indiqué).
Je vais prévenir de l'existence du topic sur la news du concours vu qu'il y en a quelques uns qui font des sprites rétro en plus de leur participation et qui discutent entre eux pour se donner des conseils. C'est peut-être le moment ou jamais de relancer de l'activité en PA, ça serait dommage de pas en profiter. Mais c'est sûr que si ça trolle dans tous les sens ce topic fera pas long feu.
À bon entendeur...

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » ven. 19 févr. 2016, 23:02

J'en suis!!!
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
Astadyl
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 23:14

Re: Rétrodex National

Message par Astadyl » ven. 19 févr. 2016, 23:16

Moi aussi je veux tenter le coup (surtout que je viens de faire une liste de tous les Pkmns que je prévois de refaire)

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » ven. 19 févr. 2016, 23:17

Première fournée, mes créations totalement originales:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Edit : j'ai mis a jour Dracaufeu, cizayox, reshiram et zekrom.
Modifié en dernier par yannweaponx le sam. 27 févr. 2016, 15:52, modifié 3 fois.
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Rétrodex National

Message par Voltali Fessenheim » ven. 19 févr. 2016, 23:23

Au lieu de spammer 150 créas, tu devrais t'appliquer :/

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » ven. 19 févr. 2016, 23:26

Merci Ebola, t'as de la gouaille, je vois!
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » ven. 19 févr. 2016, 23:27

Mais si tu pouvais m'aider à progresser, j'ai hâte de lire tes conseils!
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

firion d
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 23:24

Re: Rétrodex National

Message par firion d » ven. 19 févr. 2016, 23:29

voici les miens je ne suis pas sur que zoroark et nostenfer sois bien fini
Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand[/b

Avatar du membre
Primo-Guillaume
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 23:27

Re: Rétrodex National

Message par Primo-Guillaume » ven. 19 févr. 2016, 23:30

@Ebola Wow mais quelle mauvaise foi... Ses sprites sont magnifiques (je sens un peu de jalousie dans des mots)
Ca fait 3 jours qu'il les crée donc il n'a pas fait 15 sprites en 10 minutes...
Affligeant

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par lugianium » ven. 19 févr. 2016, 23:32

euh, magnifique, non, y a des erreurs au niveau du line, les proportions sont bizarres, parfois même foireuse, faut pas exagérer :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Primo-Guillaume
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 23:27

Re: Rétrodex National

Message par Primo-Guillaume » ven. 19 févr. 2016, 23:34

Je ne suis absolument pas d'accord c'est un style graphique très propre à lui, personnellement je trouve ça très bon.
Après on a tous des goûts différents.

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Rétrodex National

Message par Bruenor » ven. 19 févr. 2016, 23:44

Double compte? Bref ces sprites font très caricature c'est pas un souci, avec aussi peu d'espace ça permet de faire ressortir les tetes, mais surtout, certains sont vraiment laids. Comme si t'avais juste rétréci une image préenregistré et passé des traits pour combler des trous (voir même rien repassé, de sorte que des contours ont disparu lors du retrecissement). Ex: Dracaufeu il a trop de contours noirs, carchacroc (je sais plus son orthographe exacte) n'a pas de contours, cizayox a une tete ecrasée en haut. Le pokémon fleur me semble assez étalé en largeur, comme écrasé lui aussi.
Bref, ebola n'a pas tort.
Edit: au temps pour moi, juste un bon samaritain qui passait par là
Modifié en dernier par Bruenor le sam. 20 févr. 2016, 00:12, modifié 1 fois.
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » ven. 19 févr. 2016, 23:52

Hum... je suis un peu perplexe les gars... je vous rappelle quand même que la section pixel art est en berne à ce que j'ai pu lire... et c'est pas en accueillant ainsi les nouveaux que les "anciens" vont relancer cette section... (Et si je mets anciens entre guillemets, c'est juste parce que je ne me considère pas du tout comme un novice en dessin CF mon deviant :http://yannweaponx.deviantart.com/ )

Maintenant, pour Lugianium qui avance quand même des arguments, déjà merci de t’intéresser à ce que je peux dessiner. Les erreurs de line, je les mettrais sur mon inexpérience en terme de pixel art, étant donné que j'ai commencé y a trois jours.
Par contre pour les proportions, je pense que c'est une histoire de point de vue... l'idée étant de faire rentrer un max d'info (reshiram quoi!!) dans un carré si petit, je vois pas comment faire autrement... le SD est ma solution la plus plaisante... et j'ai plutôt l'impression que ça colle bien à l'esprit de la 1G, non?

Libre à toi de choisir justement un de mes sprites et de l'analyser un peu plus finement, pour m'aiguiller dans ton sens.
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » ven. 19 févr. 2016, 23:56

Double compte?

...

euh...

Vous êtes sérieux là?
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Répondre