Rétrodex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 18:43

@linkdu83: ça me plait bien ton mega dracaufeu. Les ptits dégradés apportent quelque chose c'est sûr!

@Aerones: J'aime beaucoup le scorvol (un de mes pkmn du coeur, mais y en a tellement! lol). Le point fort c'est la pose je trouve... mais si je devais dire un point à changer, ce serait l’œil, trop kawaï... dans ma tête, scorvol a des yeux plus vitreux non?
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

tornas
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014, 19:40

Re: Rétrodex National

Message par tornas » sam. 20 févr. 2016, 20:47

yannweaponx a écrit :ça te semble évoluer dans ton sens?
En effet, le nouveau sprite est plus "propre" comme l'a dit Linkdu83. Après je suis pas une référence non plus hein ;)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Rétrodex National

Message par Pod607 » sam. 20 févr. 2016, 21:30

Petite intervention juste pour rappeler qu'on est là, qu'on vous surveille, et qu'on s'est pas servis du bangun depuis longtemps.

Sans viser personne par ailleurs, hein. Par exemple ce serait salaud de nommer Littlest Ed.

Pour le reste, faites comme si j'étais pas là et continuez, y'a des créas vraiment sympa !
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » sam. 20 févr. 2016, 22:02

Pod607 a écrit :Sans viser personne par ailleurs, hein. Par exemple ce serait salaud de nommer Littlest Ed.
Pourtant tu viens en soit de me nommer.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Rétrodex National

Message par Statix » sam. 20 févr. 2016, 22:35

Ah ouf je commençais à m'inquiéter, merci Pod. J'hésitais même à faire un peu de censure parce que les premiers posts (après celui d'Evo) donnent pas trop envie d'aller voir plus loin. Mais y'en a qui ont su passer outre, merci les gens !

Je me prononce pas trop sur vos sprites parce que voilà avec le concours je préfère ne pas donner trop de conseils. Evo pour moi il n'y a pas de sprites à refuser pour l'instants. Quelques soucis de palette trop riche par-ci par-là (genre du gris en trop sur Nostenfer) mais pas des trucs qui font qu'on voit vraiment un surplus de couleurs, donc ça gêne pas trop.

tornas > Tu as très bien expliqué le principe des standards des sprites, je crois que tu t'y connais quand même un peu. ;)

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » dim. 21 févr. 2016, 09:49

Il faudrait renvoyer toute les image jpeg en format png si possible. (je m'adresse à ceux qui ont envoyer des image en jpeg)
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Rétrodex National

Message par Statix » dim. 21 févr. 2016, 11:43

Personne n'a envoyé en JPG.
Statix a écrit :
yannweaponx a écrit :@Firion d: Je pense qu'il y a un problème quand tu enregistres tes sprites... en effet, y a plus que 4 couleurs, comme si le logiciel compressait les couleurs, je sais pas... ou alors quand tu l'as hébergé sur le net. J'ai récupéré un de tes premiers démolosse et y'avait pas ce ptit problème de couleur.
Image
(enfin y'a du rose et du gris en trop quand même :wink: )
Ce sont les liens de Pixenli qui dégradent l'image, car ils font des miniatures automatiquement, même si l'image n'a pas besoin d'être redimensionnée. Mais si tu cliques sur les liens en dessous, tu accèdes à l'image propre normalement.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par lugianium » dim. 21 févr. 2016, 11:56

faut effacer le mini dans le lien de l'image, tout simplement
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Astadyl
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 23:14

Re: Rétrodex National

Message par Astadyl » dim. 21 févr. 2016, 15:40

Je me lance:Image Image
Je ne montre pas le sprite que j'ai utilisé pour le concours pour que ça reste fair-play
(je suis ouvert à la critique hein, tant qu'elle est constructive, par ex je sais que les pinces d'anorith sont inégales)

Gimo_Chen
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par Gimo_Chen » dim. 21 févr. 2016, 15:51

Cela faisait longtemps que je n'avais pas abordé un Forum.

Yannweaponx, son travail est très intéressant, il y a une sorte de suggestion grossière ( sur certains sprites) en terme de lisibilité plein de charme, c'est quelque chose qui est très apprécié si l'on veux comparer cela avec par exemple le Speed Painting dans le concept art. Ensuite pour ce qui de certains sprite comme par exemple le Carchacrok, je trouve cela très réussi, pourquoi ? Tout simplement parce que je ne l'ai pas reconnu au premier coup d''œil, j'avais l'image du concept en tête mais j'ai mis un moment avant de le reconnaître et ça c'est fort, car c'est un sentiment nostalgique qui me rappelle la découverte les sprite de la version verte ( assez creepy de mon point du vue). Certains sont durs à lire mais cela à également beaucoup de charme car cela nous montre qu'au début ce n'était pas forcement facile en terme de contrainte technique ( 56x56px, rappelons-le). Attention je ne dis pas que yannweaponx a été mauvais, au contraire je trouve que parmi nous tous c'est surement lui qui respecte le plus le sujet, car en regardant ses sprite j'ai le même sentiment qu'il y a 15/20 ans. Après ses dessins dérivés de dessin officiel sont très très bon, la lisibilité est très réussi, bien dosé et le coté SD pour certain n'est pas gênant en soit et pour cause c'était déjà le cas dans la version verte : Noadkoko, Nidoqueen, Mackogneur, Ronflex et j'en passe ! Encore une bonne analyse de sa part.
Je ne connaissait pas son travail avant d'apprendre l'existence de ce concours, je précise.
Je tiens quand même à partagé les quelques sprites que j'ai fais, ayant beaucoup de travail j'ai fais cela avec le peu de temps dont je disposais, défoulez vous dessus ^^ ( concept artiste illustrateur dans le jeu vidéo depuis quelques années, j'ai l'habitude faire redresser les oreilles par mes collègues).

En tout cas bravo pour cet idée de concours, que le meilleur gagne et restez fair-play. Une critique non constructive est sans intérêt. Il y a surement beaucoup de chose à dire mais il y a tellement de bon travaux...

Image

Avatar du membre
gigarom
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 00:36

Re: Rétrodex National

Message par gigarom » dim. 21 févr. 2016, 17:39

Hep les gens !

Vos pixel arts sont cool et je viens grossir vos rangs (et me la péter un peu et glaner des critiques).
Y'en a qui ont un niveau de bâtard et d'autres qui vont aussi avoir un niveau de bâtard si ça continue à s'échanger des tips et astuces.
La lutte va être rude, il va y avoir du sang.

Donc j'etais partis sur un PANDARBARE (la classe absolu, vous en conviendrez). J'ai donc au prix d'effort démesuré aboutis à ça:
Image

Et suite à autocritique, nuit qui porte conseil, j'ai revu mon jugement. La 1G, c'est surtout la direction artistique un peu plus libre. Et donc on a ça:
Image

Mais dans le doute, j'ai quand même fais quelque chose de plus conventionnel:
Image


(j'ai grossis les sprites parce que je pense aux mal voyant)

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » dim. 21 févr. 2016, 18:42

Si le scorvol de Aerones est en jpg. Car quand je le met sur Paint (juste pour voir d plus près) il est "flou". Sinon gigarom, je sais pas quel sprite prendre pour pandarbar.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » dim. 21 févr. 2016, 18:46

Ah et pour Gimo_Chen, j'ai pas trop compris qui est le premier pokémon à cause de la queue. Et il faudrait m'envoyer tes image individuellement pour faciliter l'enregistrement afin de les exposé.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » dim. 21 févr. 2016, 19:04

Salut à tous, j'ai modifié le Zekrom, dans le même sens que le Reshiram, vu que certains les trouvaient peu lisibles... dites moi ce que vous en pensez.
ImageImage

J'ai refait les pattes et la queue... changer quelques aplats...
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » dim. 21 févr. 2016, 19:15

@Gimo chen: ça me fait plaisir ce que tu écris... en effet, j'ai essayé le plus possible de coller à l'esprit de la 1G... faut dire, que contrairement à certains sur ce forum, je dessinais déjà des pikachu en 98... lol du coup, me replonger dans mes années game boy, ben ça m'a vraiment botter, je pense que ça se ressent dans ce que je propose...
Bref, encore merci dude.
En ce qui concerne tes sprites, mais merde, il en faut d'autres mec!!! Vraiment j'aime beaucoup!

(Ah mince, y en a qui vont me reparler d'ambiance suçage de B...)

@Gigarom: Je vois que le pandarbare t'inspire!! J'aime bien la pose du premier... mais peut être que la partie gauche du dessin manque un peu de détails... je sais pas... Faudrait les détails de la 3eme avec la pose de la 1ere... mais bon, c'est sûrement une histoire de goût...
En tout cas, continue comme ça!
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » dim. 21 févr. 2016, 19:17

gigarom a écrit :Mais dans le doute, j'ai quand même fais quelque chose de plus conventionnel:
Image


(j'ai grossis les sprites parce que je pense aux mal voyant)
le dernier est vachement cool, j'aime beaucoup la pose
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
gigarom
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 00:36

Re: Rétrodex National

Message par gigarom » dim. 21 févr. 2016, 20:40

Littlest Ed: ouais, le dernier a une pose qui rappel bien le coté racaille et loubard ... mais le second me semble plus oldschool.
Et la gainax pose quoi 8)

Et quand je vois les sprites de Astadyl ou d'autres comme metacrush225 (qui avait proposé un dardargnan vert) ... même si ces sprites peuvent sembler moins fin que ceux de yannweaponx, trouver les bonnes couleurs peut vraiment transformer l'aspect.

Mais je dois avouer que j'aurais du mal à juger un redesign d'un pokémon qui existait déjà en 1G ou même 2G (refaire ce qui existait déjà dans le même style ... chaud).
Si quelqu'un arrive à refaire un voltorbe oldschool, je le declare vainqueur :sisi:

Gimo_Chen
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par Gimo_Chen » dim. 21 févr. 2016, 21:04

@Evoli08Fr : Je m'occuperai d’envoyer cela au plus vite. Le premier Pkmn est juste un plaisir personnel, inspiré du Pikachu Cosplay Charizard, à partir de ce petit artwork que j'ai réalisé avant de me lancer sur la version sprite. Artwork inspiré grandement. j'en profite pour vous confier qu'il ne m'est pas anodin de concevoir un concept art avant de partir sur le sprite c'est l'exemple de ce dernier.
Je n’enverrai pas celui ne répondant pas à une espèce du pokedex de base. Mais j'envoie le reste sous peu.

Image

@yannweaponx : Pas de soucis c'était un feedback sincère de ma pars. J'aimerai bien me prêter d'avantage au jeu mais je suis sur une prod très chronophage, mais j'ai hâte de voir les créations des jours à venir, bon courage :) .

@gigarom : j'aime beaucoup la pose que tu as choisi, je serai allé dans la même direction.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Rétrodex National

Message par Voltali Fessenheim » dim. 21 févr. 2016, 22:32

Ah ben voila, les créas sont déjà mieux now
Les lines sont plus propres et moins épais. C'est cool de voir ça.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » dim. 21 févr. 2016, 23:31

gigarom a écrit :Littlest Ed: ouais, le dernier a une pose qui rappel bien le coté racaille et loubard ... mais le second me semble plus oldschool.
Et la gainax pose quoi 8)
En fait c'est surtout l'anatomie que je trouve la plus réussie et surtout que je surkiffe la pose

Btw c'est vachement cool de voir certains jouer le jeu et tester le style des premiers jeux
Image
[TRIGGERED]

Répondre