Rétrodex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Rétrodex National

Message par Sim Sala Bim » sam. 20 févr. 2016, 13:16

par contre je trouve qu'on voit pas bien que c'est un méga-dracaufeu X, je viens de comparer avec l'artwork
c'est vrai que pour le différencier avec un dracaufeu normal, la forme du corps et un peu plus fine, les ailes sont plus déformées
le côté imposant cache toutes ces différences
Image

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 13:18

Salut linkdu83, en ce qui me concerne ce qui me turlupinait c'était la couleur de ce pokémon. Si tu veux t'approcher du mega dracaufeu X, ben faut taper dans le bleu et les teintes foncées, non? Du coup, je me suis permis de faire ça pour que tu comprennes ce que je veux dire.
Tu remarqueras le changement de teinte et l'ajout de trame sur la patte gauche... je pense que tu pourrais aller vers ça pour le rendre plus foncer.
Sinon, pour les proportions, ça me choque pas vraiment.
Image
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 13:36

@Firion d: Je pense qu'il y a un problème quand tu enregistres tes sprites... en effet, y a plus que 4 couleurs, comme si le logiciel compressait les couleurs, je sais pas... ou alors quand tu l'as hébergé sur le net. J'ai récupéré un de tes premiers démolosse et y'avait pas ce ptit problème de couleur.
Image
(enfin y'a du rose et du gris en trop quand même :wink: )
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
linkdu83
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 11:44

Re: Rétrodex National

Message par linkdu83 » sam. 20 févr. 2016, 13:56

Sim Sala Bim a écrit :par contre je trouve qu'on voit pas bien que c'est un méga-dracaufeu X, je viens de comparer avec l'artwork
c'est vrai que pour le différencier avec un dracaufeu normal, la forme du corps et un peu plus fine, les ailes sont plus déformées
le côté imposant cache toutes ces différences
Il ne faut pas trop comparer aux artworks officiels, l'intérêt de faire des sprites old-school est de faire en sorte de ne pas respecter rigoureusement les artworks de Ken Sugimori. Après c'est vrai que j'ai viré pas mal de trucs de Mega-Dracaufeu X, comme les piques sur les épaules ou dans le dos, c'était pour ne pas trop charger le sprite.
yannweaponx a écrit :Salut linkdu83, en ce qui me concerne ce qui me turlupinait c'était la couleur de ce pokémon. Si tu veux t'approcher du mega dracaufeu X, ben faut taper dans le bleu et les teintes foncées, non? Du coup, je me suis permis de faire ça pour que tu comprennes ce que je veux dire.
Tu remarqueras le changement de teinte et l'ajout de trame sur la patte gauche... je pense que tu pourrais aller vers ça pour le rendre plus foncer.
Sinon, pour les proportions, ça me choque pas vraiment.
En fait, j'ai fait une version grise pour coller à la version Game Boy, une version rouge pour coller à la version Rouge sur Game Boy Color, et une version custom, qui est justement bleue pour coller aux couleurs de l'artwork (j'avais envoyé les 3 pour le concours) :)
Pour accentuer les couleurs, j'avais essayé de faire une trame comme dans ton exemple, mais c'est bof ...

Mais c'est vrai qu'en version rouge, il ressemble vraiment à un Dracaufeu, surtout si on vire les flammes autour de sa gueule.

Le gros problème au final c'est de ne pas voir le cou, c'est pour ça qu'on a vraiment l'impression qu'il est trop disproportionné, tant pis, j'ai passé trop de temps dessus pour tout changer x)

EDIT :
Image Image
La première version à gauche était plus fine et avec des couleurs plus respectueuses, mais assez immonde au final, je ne sais pas comment j'ai pu perdre du temps à finir ce sprite ...

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » sam. 20 févr. 2016, 14:13

Sim Sala Bim a écrit :par contre je trouve qu'on voit pas bien que c'est un méga-dracaufeu X, je viens de comparer avec l'artwork
c'est vrai que pour le différencier avec un dracaufeu normal, la forme du corps et un peu plus fine, les ailes sont plus déformées
le côté imposant cache toutes ces différences
je pense que c'était surtout dû aux couleurs perso
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Rétrodex National

Message par Statix » sam. 20 févr. 2016, 14:21

yannweaponx a écrit :@Firion d: Je pense qu'il y a un problème quand tu enregistres tes sprites... en effet, y a plus que 4 couleurs, comme si le logiciel compressait les couleurs, je sais pas... ou alors quand tu l'as hébergé sur le net. J'ai récupéré un de tes premiers démolosse et y'avait pas ce ptit problème de couleur.
Image
(enfin y'a du rose et du gris en trop quand même :wink: )
Ce sont les liens de Pixenli qui dégradent l'image, car ils font des miniatures automatiquement, même si l'image n'a pas besoin d'être redimensionnée. Mais si tu cliques sur les liens en dessous, tu accèdes à l'image propre normalement.

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 15:27

@Statix: En effet, j'avais pas tilté... toutes mes confuses!
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » sam. 20 févr. 2016, 15:31

Je sais plus trop (ou pas trop) quel sprite prendre là. Entre ceux qui sont mal héberger et/ou avec des dimension bizarres. Statix pourrait tu me dire quel sprite sont pour le moment apte à etre exposé ?
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 15:45

Moi j'ai encore la seconde fournée en attente... celle qui reprend les artworks des distributions de pokémon fabuleux de cette année...
Je sais plus trop s'il faut les proposer ou non maintenant... vu le niveau médiocre de mes sprites...
Image
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » sam. 20 févr. 2016, 16:08

Certains sont bien comme (flemme d'écrire les noms) : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

tornas
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014, 19:40

Re: Rétrodex National

Message par tornas » sam. 20 févr. 2016, 16:13

Le niveau est loin d'être médiocre (J'adore ton Shaymin et ton Keldeo), mais dans chaque génération de sprites, il y a un "protocole" assez précis sur la réalisation des sprites qui permet de rendre les créations homogènes, même si plusieurs artistes travaillaient sur le Pokédex. L'exemple le plus simple est qu'on évite TOUJOURS de fair des lignes de plus d'un pixel d'épaisseur : http://www.pixenli.com/images/1455/1455 ... 015700.png
Ici, la courbe de gauche est censée être correcte, celle de droite rend mal à taille réelle.
Un autre facteur important est la taille du sprite : Dans tes dessins, Je déduis que Shaymin et Arceus ont la même taille... J'exagère un peu, mais c'est pour mettre en relief ce qui cloche. Même dans les anciennes versions, Rattata restait plus petit que Tortank...
Il y a aussi d'autres points plus techniques (comme les dégradés de pixels qui n'existent pas en 1G), mais après si on s'impose autant de règles ça va devenir une punition. Il faut aussi prendre en compte le fait que certains pokémons comme Reshiram, comme tu le dis, sont beaucoup trop détaillés pour ce format, ce qui est vrai... mais à ce moment, le mieux est de simplifier le dessin plutôt que de faire tout tenir sur un carré de 2 pixels (Ton sprite de Reshiram est à la limite du lisible). L'exemple qui me vient à l'esprit est la participation de Aerones (http://www.pokebip.com/membres/avatars/410696.png) : On reconnais immédiatement le Pokémon même si certaines proportions/certains détails sont différentes de l'artwork original.

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 16:19

Merci pour les infos, je ne connaissais pas du tout ce genre de "protocole"... C'est intéressant...
La taille des sprites aussi, c'est interessant... je ne m'étais pas du tout posé la question...
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 17:19

@tornas: ça te semble évoluer dans ton sens?
ImageImage
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
linkdu83
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 11:44

Re: Rétrodex National

Message par linkdu83 » sam. 20 févr. 2016, 17:33

tornas a écrit :comme les dégradés de pixels qui n'existent pas en 1G
C'est faux, je pensais ça aussi mais il y en a sur quelques Pokémon ;)

@yannweaponx : Du coup, le sprite de droite est plus dans l'esprit des premières versions, c'est joli ;)

Fort de tout ce qu'on m'a écrit, voilà la version finale du Mega Dracaufeu X, je n'y touche plus, faites-en ce que vous voulez :

Image
Modifié en dernier par linkdu83 le sam. 20 févr. 2016, 18:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aerones
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 23:56

Re: Rétrodex National

Message par Aerones » sam. 20 févr. 2016, 17:55

J'apporte les miens, merci d'avance pour vos remarques :)
Ce sont les deux premiers sprites que j'ai créé pour info.

Image Image

Et merci également pour les remarques précédentes, ca m'aide à m'améliorer aussi ^^

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » sam. 20 févr. 2016, 18:31

Merci à tout ceux qui ont donner des sprites.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Rétrodex National

Message par Bruenor » sam. 20 févr. 2016, 18:31

J'aime bien le deuxième mais tu as du l'enregistrer sous un mauvais format ou utilisé un mauvais hébergeur car il est tout pixellisé, dommage il est vraiment pas mal
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Aerones
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 23:56

Re: Rétrodex National

Message par Aerones » sam. 20 févr. 2016, 18:37

Tu utilises quel hébergeur toi ? Perso j'ai utilisé pixenli, si t'as un site à me conseiller je suis preneur ;)

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » sam. 20 févr. 2016, 18:39

nn pixenli c'est le best
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Rétrodex National

Message par Statix » sam. 20 févr. 2016, 18:42

Si vous hébergez sur pixenli, copiez-collez le premier lien qui est donné (d'ailleurs pour autant que je sache c'est le cas sur tous les hébergeurs, certains font juste des miniatures plus propres que d'autres), ne faites pas un clic droit sur l'image pour copier l'adresse de l'image, puisque c'est la miniature qui est montrée (et donc en mauvaise qualité).

Répondre