Rétrodex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Rétrodex National

Message par Bruenor » sam. 20 févr. 2016, 00:11

Nan j'en sais rien je vois qu'il s'inscrit pour te défendre, c'est une bonne action finalement. Breeeef on arrête de s'exciter, je pense que tes lines sont sympa comme je l'ai écrit plus haut ça fait caricature et ça permet de faire ressortir les attributs des pkmn, c'est pas le premier à le faire ni le dernier. En revanche ta réa pêche un peu. Comme je l'ai dis (bis) tes sprites ont soit trop de contour noirs, soit pas assez (voire du tout) ex: Queue et partie inférieure gauche de dracaufeu et pour le manque de contour : bec de ho-oh ou la partie inférieure gauche de ton pkmn plante (il manque carrément le contour du haut des feuilles là ce qui rend pas top visuellement)
Aussi essaye le quadrillage pour la coloration du peut faire plus de nuances. EX la tete de ton cizayox y gagnerait ;)

EDIT: Nice DA
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Rétrodex National

Message par Plush' » sam. 20 févr. 2016, 00:23

yannweaponx a écrit :Hum... je suis un peu perplexe les gars... je vous rappelle quand même que la section pixel art est en berne à ce que j'ai pu lire... et c'est pas en accueillant ainsi les nouveaux que les "anciens" vont relancer cette section...
C'est Pokébip de nos jours.
Apparemment avant c'était "ambiance suçage de bites" mais remercions la petite bande de sauveurs qui s'était inscrite ici pour plomber le forum et le faire couler dans un abîme de méchanceté (sauf entre eux ou le suçage était bien présent).

Pour tes sprites y a des formes qui sont vraiment trop brouillones comme Fragilady et Cisayox.
Les proportions de Carchacrok, Ho-Oh et le premier Rayquaza sont trop exagérées avec une gueule trop grosse pour un corps frêle.
Zekrom et Reshiram sont plutôt intéressants mais leurs pattes sont coupées. Faudrait peut-être voir à les simplifier un chouia peut-être.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par lugianium » sam. 20 févr. 2016, 00:27

tu as mis le doigt sur ce que je n'arrivais pas à formuler sur ses sprites :sisi:
(et tu vise qui ? orda a toujours été sur la section, même s'il trollait moins avant, non ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Rétrodex National

Message par Plush' » sam. 20 févr. 2016, 00:28

Je ne vise pas forcément des gens de cette section.
Image

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 00:31

Je comprends ton point de vue... tu attends une espèce de ligne claire, avec des zones clairement délimitées.
Mais c'est pas mon choix... maintenant, je me trompe peut être. J'ai mes restes de dessin réaliste qui me poussent sur une autre voie.

En tout cas, dans la 1G, j'ai pas l'impression que c'était leur choix non plus, vue les restrictions.
Les lignes varient en intensité, en utilisant les 4 couleurs... justement pour éclaircir ou foncer la ligne.

J'essaie de faire de même, mais peut être que ce n'est pas au point ou pas à ton goût.

Et je ne pense pas que les nouveaux se soient inscrits pour me défendre... mais plutôt parce que statix est venu proposé aux nouveaux de rejoindre ce topic.
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
gigarom
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 00:36

Re: Rétrodex National

Message par gigarom » sam. 20 févr. 2016, 00:42

Ug les indiens, qui est votre chef ?

Je vois que ça parle direction artistique, vous pensez quoi du style réaliste des shaders de pokkén ? Pikachu doit-il avoir des poils réaliste où doit-on garder un aplat et juste suggérer les poils ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par lugianium » sam. 20 févr. 2016, 00:49

wut ? c'est un peu HS là, désolé ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 00:56

Perso je vais me coucher... et j'ai hâte de voir vos créations.

J'ai hâte de voir des novices se passionner pour le dessin et poster sur ce forum, même si sur pokébip il n'y a plus d' "ambiance suçage de bites"... mais plutôt une ambiance à couper au couteau...
J'ai hâte aussi de voir les créations de certains vieux rageux... et de pouvoir apprécier leur travail à leur juste valeur.
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
yannweaponx
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015, 15:28
Localisation : le NOOOoord
Contact :

Re: Rétrodex National

Message par yannweaponx » sam. 20 févr. 2016, 00:58

Je pense que gigarom voulait sous-entendre un "tous les goûts sont dans la nature"...
Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
Imagehttp://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

Avatar du membre
gigarom
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016, 00:36

Re: Rétrodex National

Message par gigarom » sam. 20 févr. 2016, 01:02

Oui, je sais, mais ça parle technique sur les sprites de yannweaponx et sur le fait qu'ils ne sont pas assez raccord avec le style du jeu (du moins, pour les 2 premières générations).

Je ne défendrais personne, mais là, il y a un sujet intéressant: style personnel vs respect d'authenticité de style, d'où mon commentaire totalement hors sujet pour le pixel art mais ... je pointe le doigt sur le fait que la direction artistique de Pokkén n'est pas la même que Pokémon XY, mais que ça reste du pokémon.

Du coup, définissons ce qui fait un sprite de la 1G ... un sprite de la 1G (et je n'inclus pas la 2G ... je trouve que le style de colorisation est complétement différent en ayant muris dans le design des pokémon avec une utilisation proche de aquarelle ou de l'estampe).

"tout les gouts vont dans la nature"
J'avais un prof de 3D qui avait une variante interessante du dicton:
"tout les égouts vont dans la nature"

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Rétrodex National

Message par Evoli08Fr » sam. 20 févr. 2016, 09:44

Merci à yannweaponx, je mettrais tes sprite très bientot. Pour firion d, je pense que seul demolosse peut etre accepter pour le moment. Nostenfer n'a pas assez de noir et de blanc et peut etre une teinte de violet en trop.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » sam. 20 févr. 2016, 12:19

Primo-Guillaume a écrit :@Ebola Wow mais quelle mauvaise foi... Ses sprites sont magnifiques (je sens un peu de jalousie dans des mots)
"jalousie"

toplol
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
linkdu83
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 11:44

Re: Rétrodex National

Message par linkdu83 » sam. 20 févr. 2016, 12:22

Je vous laisse mon sprite de Mega-Dracaufeu X, au moins il servira à quelque chose :)

Image Image

EDIT : à la base, j'avais ces 3 versions :
Image
Donc oui, en bleu c'est plus respectueux de Mega-Dracaufeu X.
Modifié en dernier par linkdu83 le sam. 20 févr. 2016, 15:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » sam. 20 févr. 2016, 12:23

il fait peut-être un peu gros comparé au sprite original de dracaufeu
Image
[TRIGGERED]

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Rétrodex National

Message par Sim Sala Bim » sam. 20 févr. 2016, 12:23

litllestd> ptet tg jcrois
ils s'essayent au pixel-art c'est sympa point
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » sam. 20 févr. 2016, 12:25

j'ai pas le droit de critiquer pour qu'ils améliorent mdrr ? :j

je vais pas me forcer à dire "lol c trop beau 0 défauts" thx
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
linkdu83
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 11:44

Re: Rétrodex National

Message par linkdu83 » sam. 20 févr. 2016, 12:28

C'était le but justement, les Pokémon des premiers jeux sont plutôt obèses :)

Et ne t'inquiète pas, c'est normal de critiquer, et c'est souvent plus constructif que d'écrire que "c trop beau".

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Rétrodex National

Message par Sim Sala Bim » sam. 20 févr. 2016, 12:28

je parle pas de ton dernier post (même si perso jtrouve qu'il fait bien style 1G comme ça)
jparle de ton incapacité à te taire et notamment de ton avant dernier post, par exemple, qui a rien à faire là
si tu veux flooder ya le topic oscars
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Rétrodex National

Message par Coconutz » sam. 20 févr. 2016, 12:33

Sim Sala Bim a écrit :je parle pas de ton dernier post (même si perso jtrouve qu'il fait bien style 1G comme ça)
jparle de ton incapacité à te taire et notamment de ton avant dernier post, par exemple, qui a rien à faire là
si tu veux flooder ya le topic oscars
juste du fait qu'il parle de jalousie, ça m'avait fait rire
mais je vois pas le rapport avec "s'ils veulent spriter c'est sympa point" par contre mais soit
linkdu83 a écrit :C'était le but justement, les Pokémon des premiers jeux sont plutôt obèses :)

Et ne t'inquiète pas, c'est normal de critiquer, et c'est souvent plus constructif que d'écrire que "c trop beau".
oui je sais que les proportions sont plus abusées mais en comparaison au dracaufeu de vert par ex, ton méga était peut-être un peu gros

Image
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
linkdu83
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 11:44

Re: Rétrodex National

Message par linkdu83 » sam. 20 févr. 2016, 12:39

Dracaufeu est quand même un Pokémon imposant, ça donne une impression de lourdeur, moi j'aime bien.
Après, c'est sûr que son cou est peu visible sur mon sprite, mais en fait c'est parce qu'il a la gueule plus en avant par rapport à son corps (on peut quand même voir une partie de son cou en noir à droite de la tête).

Répondre