Page 1 sur 3

Mapdex international

Posté : dim. 17 mai 2015, 19:46
par lugianium
Salut tout le monde, après en avoir discuté avec statix, voici un topic d'un nouveau genre, histoire de relancer un peu les mappeur, j'ai nommé :
Le mapdex international !
Qu'est-ce que c'est ? en gros, à la manière d'un cadavre exquis, une map est postée, et vous allez la compléter, tout simplement. Pas de limites de taille, chacun son style, pas de restriction de tileset (le mieux serait que tout le monde utilise des tiles similaires, mais ne vous en faites pas, j'ai prévu le coup), tiles custom permis, style de la 1g à la 6g, et plus encore, faites vous plaisir en continuant la région selon votre convenance et votre imagination.
Vous êtes autorisés à modifier vos map, tant que les dimensions restent inchangées et qu'elle concorde avec les map adjacentes.

pour ceux que ça intéresseraient, le tileset que j'utilise.

Seules règles :

-Les tiles font une taille de 16*16 pixels maxi
-les map doivent reprendre minimum deux "carrés" de la map d'où ils font la suite (afin de pouvoir faire des transitions propre)
-les map doivent être un minimum dans la continuité, pas de changements brusques de biome, et les tiles doivent concorder avec la map précédente


Il y a deux catégories de map : les map libre, où vous pourrez laisser libre court à votre créativité, et les devamp/revamp, qui doivent rester un minimum fidèle à la map d'origine (pas de lac à irisia ou de montagne à bourg-palette par exemple

allez, voici la map, à vous de la compléter !
Image
devamp/revamp
Spoiler :
Kanto
Johto
Hoenn
Sinnoh
Unys
Kalos
Participants :
Spoiler :

Re: Mapdex international

Posté : mar. 19 mai 2015, 21:28
par Machination
Image
Voilà, j'ai terminé ma map :v
Donc c'est la partie droite :sisi:

Re: Mapdex international

Posté : mar. 19 mai 2015, 21:56
par Aligaoopas
Quelque positionnement d'arbres pas terrible (voir cercle noir), avec ce tile là tu n'étais pas obliger de faire comme cela, un pose comme les autres est largement suffisant :)
Image
Voir l'image en grand

Après cela reste mon appréhension du tile

Re: Mapdex international

Posté : mar. 19 mai 2015, 22:51
par lugianium
je confirme, les arbres se chevauchent trop, normalement ils ne cachent que la partie inférieure de l'arbre, le tronc en gros (la première rangé de carré si tu vois ce que je veux dire)

outre ce souci assez récurent sur ta map, un petit sapin en bas de la map, pas celui près du rebord mais celui juste à gauche, a sa base qui est sur l'arbre, et non dessous.

la qualité est assez bonne pour le moment, mais je te conseillerais de corriger tout ça ^^

(ah, aussi, pour toi comme pour les autres, essayez de reprendre deux carrés de largeur/longueur de l'autre map ^^" là ça va parce que c'était les même tiles, mais faites-y gaffe à l'avenir s'il vous plait ^^")

Re: Mapdex international

Posté : mar. 19 mai 2015, 23:21
par Statix
Ça se chevauche quand même sur une une rangée, la règle est suivie (à moitié).
Et c'est peut-être moi qui visualise mal les tiles, mais c'est pas un peu bizarre que le petit sapin passe devant le grand arbre à gauche mais pas à droite ?
Image
Vu qu'il est planté un peu plus au sud que les deux autres, je pense qu'il devrait passer devant les deux.

Sinon, une suggestion : nommez vos maps, ça sera sûrement plus facile de s'y retrouver qu'avec des liens indiquant "map 1 de untel", "map 5 de trucmuche", etc...
Et comme je disais sur la galerie de lugianium, il serait utile de réserver un emplacement (par exemple : "je fais la partie sud de telle map"), histoire d'éviter que deux personnes travaillent sur un même emplacement en même temps. Ok y'a pas des centaines de mappeurs donc le cas pourrait bien ne pas se présenter, mais sait-on jamais.

Re: Mapdex international

Posté : mar. 19 mai 2015, 23:28
par lugianium
comme je le disais, pour les réservations, le mieux est d'en parler ici, entre vous.

et pour le chevauchement, il a fait "n'importe quoi", le mieux, pour la cohérence, c'est de placer les arbres er rangée de gauche à droite ou de droite à gauche, et de s'y tenir, ça se chevauchera toujours de la même manière, comme des écailles (en gros)

et du coup, suivant cette logique, les petits arbres devraient être cahés par l'un des gros arbres, mais cacher l'autre arbre.

et j'y pensais bien pour les noms, le souci est qu'il faut pour ça en donner/trouver ^^" je mettrais "bourg-bon" quand j'aurais des noms sur d'autre map :sisi:

Re: Mapdex international

Posté : mar. 19 mai 2015, 23:45
par Statix
Oui ok quand les arbres sont tous pareils, mais bon faut pas non plus que ce soit en mode "nique la logique". 'fin j'pense. :v
Par contre j'aime bien le fait que les grands soient pas tous espacés pareil, ça donne un effet plus naturel, moins "rangé".
Je propose "Route 1" pour celle de Mat'. 8)

Re: Mapdex international

Posté : mer. 20 mai 2015, 00:29
par lugianium
bah l'arbre le plus devant cache celui derrière, et l'arbre sur la gauche/droite est avant l'autre, tout simplement :sisi:

pour la route, c'est à mat' de choisir ^^

et oui, ça fait plus naturel, mais comme tu peux le voir, ça rend les erreurs plus facile (arbres trop superposés ou se recouvrant alors qu'ils ne devraient pas), puis y a des risques de créer des passages involontaires :/

pour ça que je fais mes "forêt" comme ça, en plus ça fait d'avantage style officiel

Re: Mapdex international

Posté : mer. 20 mai 2015, 13:19
par Machination
Bon, après je reprends le mapping alors que ça fait plus d'un an que j'en ai pas fait !xD Donc je suis un peu rouillé.

Sinon Statix, le tile du mini arbre est bien derrière les arbres de gauche et droite, c'est juste que le tile est plus gros sur la gauche :)

Le nom, comme Statix l'a dit, je propose également route 1.

Et pour les arbres superposés, j'avait remarqué l'erreur, mais j'ai oublié de la corriger. prozac:

Je pense peut être la corriger, mais je pense garder un style naturel sur le positionnement des arbres pour les prochaines map car je l'ai plutôt bien faire je pense (Bien sur à part les arbres superposés paf: ) :sisi:

Re: Mapdex international

Posté : mer. 20 mai 2015, 15:12
par lugianium
pas de souci, comme je l'ai dis, chacun son style, ça fera une map hétérogène, mais c'est inévitable ^^ puis du moment qu'il n'y a pas d'erreur, ou qu'elles sont corrigées, ça va ^^

Re: Mapdex international

Posté : jeu. 04 juin 2015, 14:18
par Sazan
Ça m'a l'air bien compliqué vos histoires !
Si vous pinaillez déjà pour ce genre de détails, je n'ose même pas imaginer la suite sur des morceaux de carte plus complexes !

Bon courage à vous !

Re: Mapdex international

Posté : jeu. 04 juin 2015, 14:32
par lugianium
pinailler sur quoi ? une erreur reste une erreur, rien de plus ^^" puis la complexité de la map dépend du mappeur ^^"

Re: Mapdex international

Posté : mar. 23 juin 2015, 14:34
par Arusa
Enfin, après une petite journée de travail, voilà mon oeuvre.

Image
Nous partons donc au sud-est en suivant la rive.
A votre droite, vous pouvez apercevoir le "Chemin Piémont" où tout de moins le début de celui-ci.
Cette visite est terminé pour moi, je vous laisse au soin de votre prochain guide.
boulet: Bonne journée et aurevoir boulet:
*disparition ninja*

Re: Mapdex international

Posté : mar. 23 juin 2015, 14:51
par lugianium
Oh ! un mappeur ! Aleluia, cette espèce n'est pas éteinte !

donc map sympa, pas d'erreurs à première vue (à part la jonction entre ma map et celle de mat, mais là le souci vient de lui :v), bref je garde ^^

Re: Mapdex international

Posté : sam. 27 juin 2015, 09:55
par Evoli08Fr
Je réserve la partie à gauche de celle de Arusa. J'ai pas envie de la faire pour rien donc pour que personne la prennent cette partie, je le dis que je suis en train de la faire.

Re: Mapdex international

Posté : sam. 27 juin 2015, 11:24
par Evoli08Fr
Voilà, pour rester fidèle aux autres map j'ai mis les autres pour bien qu'on voient :
Image
Depuis la rive qui mène sur le chenal 27 (27/06/2015) on aperçoit Parîle, une ville en (re)construction qui mène à de long souterrains.

Re: Mapdex international

Posté : sam. 27 juin 2015, 11:33
par Voltali Fessenheim
C'est quoi ce rivage carrés, ces bâtiments posés sans réelle logique ? ._.
Et cette grue wtf ?????

Re: Mapdex international

Posté : sam. 27 juin 2015, 12:55
par lugianium
j'approuve orda, cette map est beaucoup beaucoup trop géométrique, il n'y a pas de constrution, c'est trop rangé et en même temps les éléments n'ont aucune logique, ça s'intègre mal au reste de la map (notamment la grue qui est recouverte de neige), c'est vide, bref désolé évo, mais je ne peux pas la prendre, il va falloir la retravailler/la refaire si tu veux que je l'acceptes :/

(ah, et évite les doubles post please, fait plutôt un edit la prochaine fois :/)

Re: Mapdex international

Posté : lun. 29 juin 2015, 13:28
par Machination
Je réserve la partie droite de ma route 1, je commence à faire la map tout de suite :v

Re: Mapdex international

Posté : lun. 29 juin 2015, 13:35
par lugianium
n'oublie pas de corriger ce que tu as déjà fait :sisi: