Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » mer. 10 août 2016, 16:43

J'ai deja commencer a poster sur mon deviantart oui.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » ven. 19 août 2016, 00:16

Du coup on ne peut plus fournir de nouveau sprite pour le dex actuellement?
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » ven. 19 août 2016, 01:42

Dastal a écrit :J'ai deja commencer a poster sur mon deviantart oui.
Faudra que j'aille voir, je passe plus trop sur DA, c'est un tort.
Dastal a écrit :Du coup on ne peut plus fournir de nouveau sprite pour le dex actuellement?
Si si, c'est juste que le 1er post galère pour les mises à jour. Je ferai migrer tout ça sur le site dès que possible, quand j'en aurais fini avec le concours. Mais en attendant rien n'empêche de continuer à proposer des sprites. ^^

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » ven. 19 août 2016, 02:21

Ah ok %)

Il se passe plus grand chose sur DA de toutes manière. Les spriters pokemon les plus connus font les starters et les 4-5 premiers pokemon dévoiléspuis se cassent (syndrome xy).
Du coup reste plus que des newcomers inconnus et quelques anciens comme moi dans le pokemonde en pixel de DA.

Le truc le plus turbolol c'est que j'ai fais mon retour avec des backsprites, depuis y en à quelques un qui se sont mis à faire des backsprites à leur tour. paf:

Tiens j'ai sélectionné quelques sprites dont un nouveau justement, j'ai refais la signature que j'avais pour le spritedex (elle est dégueulasse d'ailleurs, j'avais tellement mieux gérer sur mes pokemon daylies...)
Du coup j'ai pris des pokemon que l'on à pas : Magcargo et Cradily, plus un nouveau pokemon de la 7G
Magcargo
Image

Cradily
Image
Le pokemon 7G sous spoil pour pas spoil.
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Spritedex National

Message par Kuja » ven. 19 août 2016, 11:52

(Dastal je suis très très très très très très fan de tes couleurs c'est un truc de fou *_*)
(Oui je sais c'est ultra constructif)
Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Spritedex National

Message par Voltali Fessenheim » ven. 19 août 2016, 12:23

Désolé Dostol je t'ai riport car tu t'étais planté de liens et avait mis le Vacilys dans le spoiler et le 7G en dehors
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » ven. 19 août 2016, 13:00

ROFL je suis vraiment une chiasse. Tu as raison je méritais un x9 Dastal sur ce coup.
J'aurais fais pareil à ta place =o.

Kuja > merci, et heureusement que j'ai des couleurs, car niveau dessin je suis plûtot une teub... mais genre une teub ridée de 70 ans. \(- v - )/
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Spritedex National

Message par Voltali Fessenheim » ven. 19 août 2016, 13:05

Je te pardonne parce que j'aime bien Volcaropod

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » ven. 19 août 2016, 13:09

Tu as bien raison, c'est un pokemon très fort en stratégie.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Spritedex National

Message par Voltali Fessenheim » ven. 19 août 2016, 13:25

En RP il est très sympa à jouer aussi Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » ven. 16 sept. 2016, 12:52

Voilà, les sprites ont commencé à migrer sur le site. Le lien est accessible via le menu "Créations" "Fanart" sur le bandeau en haut de l'accueil du site, puis il est bien visible sur la page Fanart, grâce au logo. Le 1er post de ce topic contient aussi les liens directs vers les pages rassemblant les sprites, séparées par générations. Les méga-évolutions et formes d'Alola sont (ou seront) associées aux générations dans lesquelles la forme d'origine est apparue.
https://www.pokebip.com/page__fanarts__ ... index.html

Je dis que la migration a "commencé" car j'ai fait le plus facile : déplacer les liens et mettre en forme les pages. Mais la plupart des sprites, sauf les derniers envoyés, sont encore hébergés sur ma Dropbox personnelle et non sur Pokébip. Ce n'est pas l'idéal question durabilité, surtout si je venais à ne plus être modo et que je décidais de vider ma Dropbox. Je pense que je les mettrais chacun sur un fichier séparé.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » ven. 16 sept. 2016, 14:08

GG

Petite erreur sur la page d'index btw: quand on clique sur le lien 1G, il amène à la 2G.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » ven. 16 sept. 2016, 14:45

C'est corrigé, merci. ^^
Toujours pas inspiré pour une signature ?
A ce propos, Dastal si tu as la motivation, tu peux toujours remplacer ton style de signature si tu as la motivation pour le faire sur tous tes sprites déjà postés.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » ven. 16 sept. 2016, 20:56

Pfouah dur!

D'ailleurs je pense pas continuer le dex Sun and Moon.
Contrairement à XY, j'ai des collègues pixel artiste qui prennent la relève, vue qu'ils sont plus doué avec le style de GF je vais les laisser bossé, j'ai largement rempli ma part. Puis si on est 5/6 à faire le même pixel over, çà n'a aucun intérêt.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 17 sept. 2016, 22:05

En fait c'est pour une raison particulière que tu avais fait tous les sprites de la 6G et que tu prévoyais de faire la 7G ? Je veux dire, ils doivent servir à quelque chose derrière ? En tout cas j'espère que tu partageras ceux que tu as faits ici. ^^

Tu parles de faire du style Game Freak, ça a longtemps été mon objectif mais depuis que je pense m'en être bien rapproché, je ne trouve plus ça si ouf techniquement. Du coup je tente des trucs, notamment pour sortir des palettes un poil plus originales. Puisque je voulais faire une nouvelle signature avec mon éclair allégé, c'était l'occasion de reprendre mon vieux Kangourex. Du coup j'ai révisé un peu la palette. J'ai aussi modifié Mew pour rallonger la queue mais la courbure qu'elle prend ne paraît plus très naturel je crois. paf:
C'était vite fait et sans volonté de faire de mon mieux parce que c'était pas vraiment prévu au programme mais c'est toujours agréable de trifouiller ces petits pixels. C'est rassurant de se dire que si la motivation revenait pour faire de nouveaux sprites, j'y prendrai sans doute encore du plaisir.

Avant à gauche, maintenant à droite :
Image

J'ai pas touché à Tauros, il n'a qu'un an et j'en suis encore très satisfait (mais c'était aussi le cas de Kangourex à l'époque de sa réalisation, donc on n'est pas à l'abri que je le reprenne dans quelques années). ^^

Les sprites 1G sont désormais hébergés sur bip sinon.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Spritedex National

Message par Maski » sam. 17 sept. 2016, 22:26

En fait, même la largeur est bizarre je trouve. On a l'impression que près du dos elle est aussi large qu'au bout. Tu devrais la refaire entièrement, ça t'évitera de devoir faire des raccrochements douteux. Et puis Mew n'est jamais représenté la queue entortillée, elle forme toujours des courbes simples.

Niveau couleurs c'est effectivement mieux.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 17 sept. 2016, 22:36

Yes je referai ça. Le jour où ça me prendra.
Merci de ton avis ! Tu ne touches plus trop aux pixels toi non plus ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Spritedex National

Message par Maski » dim. 18 sept. 2016, 12:42

Je n'y ai jamais trop touché en fait. Je me contentais de faire des fusions et des recolos basiques. Quant au scratch, je me suis vite aperçue que ce n'était pas mon truc.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » dim. 18 sept. 2016, 23:53

Statix a écrit :En fait c'est pour une raison particulière que tu avais fait tous les sprites de la 6G et que tu prévoyais de faire la 7G ? Je veux dire, ils doivent servir à quelque chose derrière ? En tout cas j'espère que tu partageras ceux que tu as faits ici. ^^
Oui, à l'époque il y avait très peu de monde qui faisait des ressources pour les rom hacks etc... tout les spriters pokemon connus sur DA il y a 3 ans "interdisaient" les gens à utiliser leurs sprite... la grosse mentalité quoi pour une fois que la communeauté avait réellement besoin des spriters... fin bref.


Cette année je suis revenus en faisant des backsprites, car pas mal de monde font les frontsprites (plein de petit nouveaux qui me connaissaient déja dès mon come back %) ).
Depuis, 2-3 autres pixel artistes se sont mis à aussi faire les backsprites. Le truc c'est qu'on utilise tous les même références, à savoir les artworks et modèle 3D. Du coup ya aucun intérêt à ce que je continue à faire mes sprite, surtout que je tente pas vraiment à faire le style GF.

Bref, mon but c'était d'assurer les gens d'avoir quelques sprites pour les nouvelles générations. Pour kalos j'étais l'un des rares à proposer des trucs utilisable, pour sun and moon yen à une pléthore. Donc franchement tant mieux, je peux passer à autres choses sereinement.

Ils sont déja entrain de faire la planche de la 7G en fromat gba su Pokecommunity, ils avancent bien, ca bosse plus que ya 3 ans.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » mar. 03 janv. 2017, 17:57

Allez, petite fournée pour célèbrer la nouvelle année.

Tout le monde connait les pokemon 7G à présent j'imagine.

Vikavolt

Image

Tsareena

Image

Lurantis

Image

Drampa

Image
Image

Répondre