Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » sam. 02 avr. 2016, 22:40

Du coup j’espère ne pas être le seul à proposé des trucs ici.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 02 avr. 2016, 22:56

Ok content de l'apprendre ! On peut s'attendre à une 7G entièrement spritée de ta part, comme tu avais fait pour la sortie de XY ?
Juste s'il y en a qui veulent garder la surprise, je pense que ça serait préférable que tu postes tes sprites sous spoiler ici. :)
Même si bon là je pense que la plupart des gens veulent se faire une idée avec 2-3 bestioles.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » sam. 02 avr. 2016, 23:30

J'ai en tête de faire à peu près le même défi que pour XY, mais en mieux cette fois.

Entre temps j'ai gagner en skill et je compte faire des trucs plus propres. J'avais fini le dex de XY en 2 mois à peine (85% des sprites en réalité) ce qui est très court, sachant que je bossais en même temps mon DUT. :lol:
Du coup pour la plupart des pokemons on avait pas encore d'image officiel, juste un screen (UNIQUE) dégueulasse. Ce qui explique certains gros fail comme florges, Chesnaught ou mega leviator que j'avais partiellement réinventer pour le coup.

Je prendrais plus mon temps et le but ne sera pas de refaire une sorte de speedrun ou je sors le dex à la sortie du jeu. ( ce qui peut être impossible si aucun leak avant sortie de toute manière). C'était marrant de faire la course mais cette fois je laisserais la première place.
Sinon oui je mettrais des balises spoil ici.
En revanche il ne faudra pas aller sur mon deviantart si l'on ne voudra pas se faire spoil.

Sinon je ferais PEUT ETRE les backsprites cette fois-ci. Mais seulement pendant des lives pour twitchs avec des donations. boulet:

Joke indeed mais j'avoue que le nombre de personne me demandant de faire les backsprite d'un coup m'a un peu saoulé.
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Spritedex National

Message par Bruenor » jeu. 12 mai 2016, 22:10

Wait, c'est le moment pour commencer le spritedex 7G :D
Et je commence par le tout premier 7G:
Image
Statix reprend du service ! ahah :shlak: :biggrin:
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Spritedex National

Message par Morgane » jeu. 12 mai 2016, 22:17

*_________*
Il est adorable et il fait coucou !
Splendide !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Spritedex National

Message par Bruenor » jeu. 12 mai 2016, 22:24

Merci :) , mais l'image originale n'est pas de moi c'est un PO d'un artiste sur DA
Mais j'ai eu son accord, et j'ai du retoucher plusieurs trucs, dont le line qui était bizarre une fois redimensionné.
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 14 mai 2016, 15:32

Très joli même si ce n'est "qu'un" PO. J'ai été un peu surpris par cet anti-aliasing extérieur au sprite, c'est plutôt inhabituel. La palette me paraît un peu riche et il doit y avoir quelques nuances parasites dans le lot. Bon je pense que le but est de restituer un peu le même effet que sur le dessin d'origine, pas comme pour faire un sprite de jeu quoi.

Quelques courbes me posent problème comme sur la gauche du sprite au niveau de l'aile, et à droite au niveau de la jonction corps-aile, où ton line fait un angle droit assez disgracieux. Le vert sombre camoufle un peu ce défaut cela dit, et avec l'anti-aliasing, ça se remarque pas vraiment en taille réelle.

Je pense qu'on peut se permettre de poster ces premiers Pokémon 7G sans spoilers (d'autant plus que ce sont un peu les bases, ceux qui symbolisent les prochains jeux) mais il faudra penser à les mettre pour les prochains. Je crée une section 7G et j'ajoute ça, merci !

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Spritedex National

Message par Bruenor » sam. 14 mai 2016, 20:34

Il y a sûrement des nuances parasites, pour l'AA extérieur j'étais pas dans ma conduite habituelle de réalisation de sprite, je cherchais à adoucir un peu partout pour rester fidèle à l'oeuvre originale. Du coup j'ai un peu multiplié les couleurs intermédiaires,
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » dim. 15 mai 2016, 14:48

26 COULEURS *fait une crise d'anévrisme*
Je peux tripatouiller ces pixels?


edit:

à la base, je pensais retoucher un peu mais... J'ai pas réussi à m'arrêter à ça xD
Du coup j'ai juste gardé une partie du line et ai refait tout le sprite.
ça donne ça:

Image

j'y reviendrai peut-être plus tard parce qu,il y a des zones faits rapido et qui ne me satisfont pas à 100% en l'état
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Spritedex National

Message par Bruenor » dim. 15 mai 2016, 20:42

Ah merci, j'ai réduit l'image avant de passer le Line :P ça doit être la cause des pixels parasites :P j'ai clairement pas choisi 26 couleurs :p
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » dim. 15 mai 2016, 21:35

Merci de quoi? XD J'ai créé les nuances de la palette, les couleurs sont pas sorties par magie lol. Faut faire du nettoyage quand tu fais un PO mon petit, il ne devrait pas y avoir de pixels parasites *menace avec une règle d'instit*

Le mieux je pense pour faire un PO, c'est de se préparer une palette perso, avec en gros 3-4 nuances par zone de couleur présente sur le dessin d'origine. Tu te la mets dans un coin en attente pour réf, puis tu repasses sur le dessin avec des couleurs bien flashies (par ex les couleurs de base sous Paint ou autre) pour avoir des aplats grossiers. Pas la peine de faire du détail à ce moment là, mais ça te permet de dégager les formes générales de ton sprite ainsique d'enlever les pixels qui te parasiteraient ensuite autrement. Reprends ta palette perso, remplace les couleurs flashies par tes couleurs perso; à partir de là tu commences le travail dans le détail, et peux rajouter des nuances intermédiaires pour peaufiner.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Spritedex National

Message par Bruenor » dim. 15 mai 2016, 22:21

Merci de le rendre plus joli :P Tout simplement
Je prends note maîtresse. *griffonne vite*
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 28 mai 2016, 16:45

Du coup j'avais pris en compte la version de Bruenor, vous me direz si je dois mettre la version retouchée de VO.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Spritedex National

Message par Voltali obscur » sam. 28 mai 2016, 23:46

J'appellerai pas ça une "retouche" lel
Voltali obscur a écrit :Du coup j'ai juste gardé une partie du line et ai refait tout le sprite.
Et si je participe au dex, je préfèrerai que ça soit avec une meilleure première entrée donc nope thank you.
Mais le jour où je me décide à faire une sign sur mes sprites, promis je te ferai signe *hohoho*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 29 mai 2016, 10:05

Ok d'acc'. :)

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 16 juil. 2016, 18:29

Hey ! Ca fait longtemps, non ?
Bref, je suis repassé sur le topic et j'ai remarqué que j'ai oublié mes resprites les plus récents :/
Donc, je vous les donne ici :)

Image
Grainipiot ...

Image
... et Pifeuil !

Et un petit 7G en prime que je viens de terminer :)
Spoiler :
Image
Et voici Dodoala !
A plus ;)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mar. 19 juil. 2016, 12:41

Merci !
Alors un avis rapide :
- Pas grand chose à dire sur Grainipiot, c'est propre.
- Sur Pifeuil, l'ombrage et l'anti-aliasing du masque ne sont pas très bien gérés. La main ouverte aussi pourrait être mieux., sinon le reste du corps est pas mal.
Spoiler :
Pour Dodoala, il y a un mauvais équilibre des contrastes du line : on passe d'un gris assez clair directement au noir, très foncé. Tu pourrais utiliser le gris le plus clair du nez. C'est particulièrement nécessaire sur le bras car le line est plus clair que la colo du tronc d'arbre, or il faut toujours qu'un line soit plus foncé que les couleurs qu'il touche.
EDIT : Le premier post galère vraiment dès que je veux ajouter/modifier quelque chose, je pense qu'il y a trop de contenu. Donc je vais sans doute faire migrer tout ça sur le site et sur des pages différentes.

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » mer. 20 juil. 2016, 18:32

Hey ! J'ai modifié le sprite 7G et j'en ai fait un nouveau
Attention spoiler 7G !
Spoiler :
Image
Dodoala ...
Image
... et Mimiqui !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » mar. 09 août 2016, 17:31

Pour le 2em tu utilise 3 couleurs d'ombrages.
Le bémol c'est que l'on ne voit quasimment pas de différence.

N'hésite pas à utilisez des couleurs plus tranchées et parfois à réduire ce nombre. 3 couleurs pour une surface aussi petite, c'est pas essentiel.

Petit exemple (toujours spoil 7G)
Spoiler :
Image
Sinon ton choix de couleur c'est pas encore çà. Varies tes teintes. :sly:
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mer. 10 août 2016, 16:12

Dastal > Est-ce là un aperçu du Pokédex de sprites que tu vas poster le jour de la sortie des jeux comme pour la 6G ? En tout cas je suppose que je ne dois pas le prendre pour le spritedex vu l'absence de signature.

Pour les mises à jour, ça attendra que le Spritedex migre sur le site car, bien que les derniers changements que j'ai fait semblent avoir été finalement pris en compte, ça me renvoie toujours un message d'erreur après quelques minutes de chargement.

Répondre