Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 18 janv. 2014, 09:41

Dastal : dsl mais non, ça va aller.
Ordairu:j'ai menti en vrai il m'a pris 1h30

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » sam. 25 janv. 2014, 10:49

Salut, je pense que je vais contribuer bientôt. Peut être dans une ou deux heures, je donnerais un re-sprite.
Ce sera pas de l'excellent travail mais bon, je ferais de mon mieux.

EDIT : Voilà :
Image
Bon, je me suis pas vraiment appliqué et s'il est pas accepté, tans pis. Il ne m'a pris même pas une demi-heure et puis, honnêtement, je le trouve pas énorme... paf:

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: Spritedex National

Message par majaspic 3001 » sam. 25 janv. 2014, 22:30

Je suis de retour avec un petit sprite qui m'a pas pris énormément de temps, genre 20 minutes, de Mimigal. Mais je le trouvais pas si mal au final donc voila :
Image
[*img]http://www.pixenli.com/images/1390/1390 ... 240000.png[/img]
Et un truc que j'ai retrouvé dans le fin fond de mes premiers fichiers pokémon et que j'ai amélioré au mieux que j'ai put :
Image
[*img]http://www.pixenli.com/images/1390/1390 ... 572300.png[/img]
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Spritedex National

Message par Evoli08Fr » dim. 26 janv. 2014, 16:50

Mais les megas sont dans 6G ou leurs G respectif ?
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » dim. 26 janv. 2014, 17:00

Leur génération respective. Sans ça, quel numéro voudrait-tu qu'on leur attribue ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 26 janv. 2014, 19:27

Bon je suis décidé à commenter les sprites, alors c'est parti :

Psykokwak > En te lisant, j'ai eu l'impression que tu as fait ce sprite sans en avoir envie, que tu t'es senti obligé (alors que personne t'as forcé à faire quoi que ce soit). Il vaut mieux que tu attendes d'être vraiment motivé, là tu auras envie de t'appliquer, et tu fournira sans doute un meilleur travail.

Bon de toute façon je prends le sprite, Noadkoko est largement reconnaissable.
Mais quand même, si tu comptes l'améliorer un jour, sache que le line est tremblant par endroit et que les courbes ne sont pas lisses. Le placement des ombrages sur les têtes et le feuillage n'est pas bon. Les yeux auraient besoin d'avoir des contours (pas trop marqués non plus). En fait pour l'améliorer, suffit de se baser sur le sprite 5G de Noadkoko. Le risque, c'est que si tu l'améliores suffisamment, ça devrait ressembler beaucoup à ce sprite, donc entre temps faudrait songer à modifier la pose aussi, tant qu'à faire.

majaspic 3001 > Les perspectives sous lesquelles on voit la tête et le corps de Mimigal ne collent pas ensemble : La tête et les pattes indiquent qu'il est vu quasiment de profil, mais le corps est plutôt vu de 3/4. Tu as donc 2 solutions : soit réorienter le corps, soit modifier la tête et déplacer les pattes. Si tu veux que ton sprite soit conventionnel (dans les normes des jeux), la deuxième option serait meilleure. Mais la plus simple est la première. Donc si tu comptes améliorer ce sprite, dis moi quelle option tu voudrais et je tâcherai de te conseiller en fonction.

Le Métamorph n'a pas de défaut particulier selon moi.

En attendant, je mettrais ces sprites, donc merci !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » dim. 26 janv. 2014, 19:36

Merci de l'avoir pris ! :)
Mais c'est pas que je me sens obligé mais plutôt que pjarticiper me fait plaisir et qu'il n'y avait pas de Noadkoko donc bon...

Après, je te l'accorde, c'est bourré de défaults et des améliorations seront sûrement nécessaires.

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: Spritedex National

Message par majaspic 3001 » dim. 26 janv. 2014, 21:56

Petite modification sur le marquage du dos de Mimigal, pasque j'ai essayé de le refaire mais en fait ça rendait pas bien :
Image
[*img]http://www.pixenli.com/images/1390/1390 ... 902900.png[/img]
Et puis j'ai aussi fait ça entre-temps :
Image
[*img]http://www.pixenli.com/images/1390/1390 ... 206800.png[/img]
Je pense que je vais en faire plein en ce moment, comme ça j'aurais quelque-chose à faire entre deux conventions et achetage abusif de goodies.
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » dim. 26 janv. 2014, 23:05

majaspic > Ok donc tu pars plutôt sur la vue de profil ! Tu as déjà arrangé le positionnement des marques sur le corps, donc le problème de perspective ne se pose plus trop. Alors pour ce qui peut s'améliorer, il y a tout d'abord l’œil à l'arrière plan : étant donné que les yeux de Mimigal sont normalement très écartés (plus que les pinces), on ne devrait pas le voir, ou alors juste quelques pixels noirs en dehors de la tête. Car les yeux de Mimigal ressortent un peu de sa tête.

La marque à l'arrière de son corps n'est en fait pas comme ça, bien qu'on pourrait le croire quand on le voit de face. Mais en fait, tu remarqueras que sur le backsprite, ça fait un anneau et que le bout du corps est vert :
Image
Et la patte arrière est trop proche de celle du milieu. Elle devrait aussi plutôt être orientée vers l'arrière du corps, les insectes sont foutus comme ça. (Et oui les araignées ne sont pas des insectes mais ça marche aussi, de toute façon c'est au moins le cas pour Mimigal). :P

Je ne sais pas si tu as XY, mais si oui, les modèles 3D aident pas mal pour ce genre de détails qu'on ne voit pas sur les poses habituelles.

Et le line tremblotte légèrement sur le haut de la tête. De gauche à droite, en partant de la corne, tu as fait (en nombre de pixels) :
2-1-1-2-3-3-1-1-1-3...
Je te suggère plutôt de faire :
1-2-1-2-4-2-1-1-1-2...

Le 4-2 du milieu de la courbure, c'est simplement parce qu'une extrémité de courbe (il n'y a pas de ligne de pixels qui aille plus loin) doit être la plus longue ligne du virage, donc le 3-3 n'es pas possible. Je sais pas si c'est très clair, c'est toujours assez compliqué de donner une règle valable dans tous les cas. C'est surtout l'habitude qui fait qu'on sait si ça va ou pas. :/

Pourtant le 1-2 du départ est normalement incorrect si on suit ce que je viens de dire. En fait, ça permet ici de donner l'impression que la ligne du 1 continue vers le bas (et qu'elle est donc beaucoup plus longue) mais que la corne la cache, tandis que le 2 est là pour éviter un changement trop rapide dans la courbure.

Le Mucuscule est plutôt bien, il y a juste à notre droite où ça tremble pas mal. Jeux de lumières inhabituels, mais pas faux pour autant je pense.

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » mar. 28 janv. 2014, 19:26

Je vais faire un riolu ^^

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » mar. 28 janv. 2014, 19:47

Je donnerai sûrement un autre sprite bientôt en essayant de suivre tes conseils cette fois.
PS : Vous trouvez pas que les deux sprites de Nymphal de Symbios10 et de Lucario of Shadow se ressemblent ?

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » mar. 28 janv. 2014, 21:21

Psykokwak a écrit :Je donnerai sûrement un autre sprite bientôt en essayant de suivre tes conseils cette fois.
PS : Vous trouvez pas que les deux sprites de Nymphal de Symbios10 et de Lucario of Shadow se ressemblent ?
EDIT : Voilà :
Image
Il est assez gros mais cette fois, je suis plutôt content du résultat ^^
Mais bon, pour moi, il est mieux que Noadkoko et les défauts sont moins nombreux je pense.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mar. 28 janv. 2014, 22:39

Psykokwak > Tu peux directement éditer un post en cliquant sur le bouton "éditer" qui se trouve en bas. Et oui, les Nymphali sont dans la même pose, ce qui m'a fait hésiter pour prendre celui de Symbios10. Mais bon, on les distingue par la taille donc j'ai gardé quand même.

Pour ton Magicarpe, il me faudra l'image en qualité PNG, je peux rien faire avec du JPG. Fais gaffe à ça, tu fais souvent cette erreur... :/ D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu obtiens une image en qualité JPG ayant quand même le format d'enregistrement PNG.

Il semble effectivement plus travaillé que Noadkoko, au moins au niveau du line, mais je ne peux pas trop parler de la colo vu la qualité. Néanmoins, le design de Magicarpe n'est pas tout à fait respecté :
- le "front" est trop bombé
- la bouche est mal centrée, un peu trop sur la droite du sprite. En corrigeant le front ça devrait être moins gênant, mais quand même il faudra sans doute la décaler un peu.
- la nageoire dorsale est un peu courte proportionnellement au corps
- celle du dessous n'a que 3 pointes au lieu de 4
- celle sur le côté est beaucoup trop longue et le line tremble un peu sur la partie rouge qui soutient la voilure.
- du coup le corps est sans doute un peu trop long aussi
- il faudrait rallonger l'oeil de 2 ou 3 pixels en hauteur (faire le rallongement plutôt vers le bas).

Voilà pour l'instant.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » mar. 28 janv. 2014, 22:51

Bah, c'est assez étonnant pour la qualité jpg parce que je suis presque sûr d'avoir enregistré en png donc... Après c'est peut être un bug du logiciel.

Sinon, merci pour tes conseils mais je me pose une question :
Comment peux-tu savoir pour le front trop large, et tous ça ? Parce que comme c'est pas dans la même position, il faut vraiment que tu connaisses tout sur l'anatomie de tous les Pokémons ce qui me paraît assez gros quand même.

Et pour le bouton "Editer" je me suis trompé et j'ai appuyé sur "Citer" à côté. Comme ça m'a mis mon texte, ça ne m'avait pas étonné.
Je ferais plus gaffe dorénavant.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mar. 28 janv. 2014, 23:17

Ok pour l'erreur de bouton. ;)
Ben je sais pas si tu fais tes sprites de tête, (auquel cas le résultat est déjà assez fidèle) mais perso quand je fais un resprite, je me base sur des images du Pokémon pour le représenter aussi fidèlement que possible. Pareil quand je commente un resprite, je compare avec d'autres images du Pokémon pour ne pas dire n'importe quoi.

Sinon, j'ai ENFIN fait cette mise à jour ! On a atteint 152 sprites !

Tout d'abord, remplacement de la signature de Wolfrend par une nouvelle.
Et pour les nouveaux sprites :

ArsenicCatnip : Mysdibule, Spiritomb (GG pour avoir réussi à me faire trouver plutôt cool un sprite de ce... truc X) ), Arceus, Chinchidou, Psystigri

majaspic3001 : Métamorph, Mimigal, Mucuscule

Psykokwak : Noadkoko

shayxy : Zéblitz

Wolfrend : Évoli

Pour le Pashmilla d'ArsenicCatnip, j'attends la nouvelle version (puisqu'elle est prévue ^^).
Le Tiplouf de Princess of Shadow sera pris à condition d'être amélioré.

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » mer. 29 janv. 2014, 08:10

pour nymphali, on s'est tous les deux inspirés de l'artwork du global link^^
j'ai quelques différences quand même, comme mes lines tremblants que lucario of shadow n'a pas^^
sinon, j'ai deux nouveaux sprites:
Image
Image
par contre, riolu regarde vers la droite --'
voilà ^^

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Spritedex National

Message par Evoli08Fr » mer. 29 janv. 2014, 13:13

mais je peux faire un metamorph ayant un tout petit la forme d'un autre pokémon
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » ven. 07 févr. 2014, 19:25

tu comptes faire quand la prochaine maj?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 08 févr. 2014, 01:33

Pkmn24 a écrit :mais je peux faire un metamorph ayant un tout petit la forme d'un autre pokémon
Je suis pas certain que ce soit une bonne idée, autant faire directement l'autre Pokémon dans ce cas. Ou Métamorph si tu veux, mais vu que son design est assez simple, on risque de faire très vite le tour des poses qu'il peut prendre.

Symbios10 > Je trouve ton Riolu trop limite pour l'accepter pour l'instant. Il semble être écrasé en largeur, son museau ne se voit pas car il ne dépasse pas de la tête. Et la queue est vraiment bizarre, elle n'a pas la forme habituelle. Essaye de l'améliorer, déjà en l'élargissant (la hauteur, c'est à peu près la même que le sprite officiel donc pas besoin d'y toucher).

Airmure, je prends ! Même s'il n'est pas nickel non plus, il est quand même mieux.
Le principal problème est le line : tu as beaucoup trop utilisé la couleur claire, c'est bien pour les endroits directement exposés à la lumière mais c'est tout. Quand elle est à côté de la couleur d'ombrages de la colo, on la voit à peine, et quand on passe d'un coup à un line noir, ça tranche trop. Utilise davantage le line gris-bleu comme sur l'aile à l'arrière-plan, et aide-toi des sprites officiels pour t'aider à comprendre où en mettre si besoin.

En plus de ça, le line est assez tremblotant, surtout sur l'aile qui est vers nous. Celle-ci est d'ailleurs trop large vers le milieu de la courbure. Son point d'ancrage sur le corps semble être caché car le line du dos la coupe, ça devrait être l'inverse.

Les ombrages sont assez approximatifs sur la tête et le corps, et complètement à revoir sur l'aile qui est de notre côté (encore elle !), en fait j'ai l'impression que tu as inversé les jeux de lumière. Une fois encore, je te recommande d'observer les sprites officiels quand tu resprites, j'ai pas l'impression que tu le fasses (ou pas assez), et du coup tu obtiens des résultats moyens alors qu'il serait assez facile de faire mieux sans pour autant faire un copié-collé.

Donc comme j'ai dit, je le prends mais n'hésites pas à essayer de l'améliorer ! Courage !
Et je pense mettre à jour dans le week-end.

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 08 févr. 2014, 22:31

Okkkkkkkkkk, tu prends le soit disant noadkoko de psykokwak, qui a vrai dire ressemble a rien, et Riolu non?
Vive la logique!

Répondre