Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Hermess
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 09:41
Localisation : Ici. où ? là !

Re: Spritedex National

Message par Hermess » jeu. 30 août 2018, 16:34

J'ai été surpris de tomber sur le Spritedex retro c'est une super idée, et j'avoue que j'ai manqué l'annonce.
L'organisation d'un concours perso me tentait bien fût un temps ! Dans le principe il devait être réservé aux gens du site, pour raviver la flamme de certains, en faire connaître d'autres, histoire de relancer la machine à Fakemon de Pokébip ! Si ça avait rameuté une quinzaine de personnes ça aurait déjà pas été mal. C'est toute une organisation et je n'avais pas forcément le temps de trouver des idées qui plairaient, des challenges, des lots ! C'est vachement frustrant.

Et enfin oui, j'ai juste édité la signature pour Chapignon, il n'a pas bougé. Comme je l'avais fait avec une palette réduite je n'ai pas jugé nécessaire de modifier son style.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Spritedex National

Message par Dastal » ven. 31 août 2018, 08:36

Bah c'est un enchaînement de cause qui ont amenés à la désertion du spritedex.

Les forums sont un système de plus en plus vétustes, les gens préfèrent les autres réseaux sociaux, c'est un fait, donc on à moins de nouveau et la plupart des anciens sont partis. Genre pour le pixel art, faut aller sur twitter ou alors sur un serveur discord associés au pixel art à la limite.

Depuis la période pokemon 3D, le pixel art pokemon meurt... c'est un autres fait, sur deviantart, la quasi totalité des spriter pokemon actif en 2013 on disparus, c'est mort... ya plus personne ou presque. Genre, je crois être le seul à être crédité à la fois dans le PSP starter 6g et le Psp starter 7g... bref ils ont quasi tous arrêté (et quand je dit qu'ils ont arrêté, c'est le pixel art tout court qu'ils ont arrêtés, pas juste les sprites pokemon %D) .
C'est con car le pixel art en lui même à vécu un grand boom via l'essors des jeux indés... mais ca n'a pas suffit à faire rammener des gens dans le sprite pokemon.

Perso, je ne fais plus de pokemon car... je me focalise sur autres choses.. plus mature on va dire loul. Puis j'en ai eu un peu ras le bol de cette série... ca à été chiant de spriter 2 génération (même si j'ai pas fais la 7g entièrement).

On verra avec la 8G si ca va faire revivre le bousin, mais je n'y crois guère, on aura juste 2-3 nouveaux opportunistes et quelques vieux cons comme moi qui feront quelques sprites mais rien d'extraordinaire.


le style plats est assez sympa et original sinon, les couleurs sont bien utilisées pour ca.
Image

Répondre