Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mer. 02 juil. 2014, 23:54

Essaye de changer l'ombre pour une couleur un peu plus orangée, histoire qu'on ne croit pas qu'il s'agit du chroma. Sinon pour moi y'a pas grand chose à signaler, c'est plutôt du bon travail, à part de petits tremblements sur la houppe et le fait que la boucle est à l'envers. X)

Par contre si tu changes de signature, faut aussi changer celle de tous tes sprites. Mais celle ci est plus discrète, je pense que c'est mieux.

Analyse du Marisson :
Image
Je pense que tu as grosso-modo pigé comment doivent être placés les nuances de couleurs du line en fonction de la luminosité, par contre, la maîtrise n'est pas encore là (c'est normal, faut bien commencer un jour). Il reste du line noir autour des marques marrons sur son visage, en fait ici un line est inutile car ce ne sont que des motifs et non pas des reliefs qui se détachent du visage. Sur des sprites de dimensions restreintes, les lines servent avant tout à délimiter des volumes différents. On peut parfois avoir des lines autour de motifs, mais c'est plutôt dans les cas où les deux couleurs (celle du motif et celle du reste de la peau/fourrure) ne sont pas assez contrastées.

Là le marron des motifs triangulaires est suffisamment foncé par rapport à celui du reste du visage pour ne pas nécessiter de line. En fait c'est même le contraire, la différence est tellement marquée qu'il peut être bon de placer quelques pixels d'une couleur intermédiaire pour adoucir la limite, qui paraitrait un peu trop pixellisée sinon. Bon j'attends pas d'un débutant qu'il arrive à maîtriser l'anti-aliasing juste comme ça, ça demande de l'entraînement et c'est particulièrement délicat à gérer.

La bouche quant à elle a bien besoin d'un line, mais du noir ça la marque trop aussi, je recommande plutôt de piocher dans les marrons assez foncés déjà utilisés pour d'autres parties.

Dans l'ensemble je ne dirais pas que le line est tremblant, c'est plutôt que les courbes ne sont pas tout à fait lisses par endroits, mais un peu anguleuses (comme à l'arrière de la tête).

Parlons respect du design de Marisson maintenant : certes on le reconnaît clairement, mais si on le compare à ses images officielles, certaines choses sautent au yeux : sa tête est un peu trop compactée dans la largeur, Marisson a une tête plus étirée, en forme d'ovale ; et le nez est trop petit et mal centré. Même avec l'effet de perspective, le bras à notre droite est un peu trop gros par rapport à l'autre. Et ça serait bien de marquer les doigts aussi.

Il y a des choses un peu plus subtiles aussi :
- tu n'as pas séparé les trois pics de l'arrière de sa tête, ici un line les recoupant et délimitant le haut de la tête permettrait de mieux voir qu'ils sont à l'arrière-plan. Pareil pour la queue par rapport à la hanche.
- l’œil à notre gauche est un peu trop proche de l'autre, si tu le décales d'un pixel à droite, ça ira mieux (mais ça devrait aller de paire avec l'étirement de la tête).
- le corps est légèrement trop long proportionnellement à la taille de la tête.
- les pieds sont un poil trop proches l'un de l'autre.
- le placement des ombres sur la bogue au niveau de la tête n'est pas logique, tu as mis la lumière à la place de l'ombre, et vice-versa.

Il y aurait sûrement d'autres choses à relever, mais chaque chose en son temps, et peut-être que tu corrigeras d'autres trucs par toi-même en retravaillant ce sprite !

Comme j'aime bien ce Pokémon, j'ai fait pas mal de retouches, mais seulement sur sa tête (la partie qui en avait le plus besoin). Je te montre le résultat, si ça peut te servir de modèle pour la forme et le placement des différents éléments (ce serait mieux que de bêtement la prendre et la mettre sur ton sprite sans chercher à comprendre comment j'ai fait pour l'améliorer). Je prétends pas que c'est parfait car je suis sûr qu'il reste plein d'erreurs.
Image
Voilà, en espérant que ça t'aidera aussi à arranger d'autres sprites (mais certains sont déjà mieux que lui, même avec du line noir uniquement) !

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: Spritedex National

Message par RuTheKiwi » jeu. 03 juil. 2014, 10:09

Merci Statix ! :mrgreen: En effet un calque violet s'est inséré discrétos sur celui des ombres de la citrouille.

Pour la houpette, j'ai cru qu'en fonction de la taille elle change de sens, mais c'est juste valable pour son évolution. Je corrige tout ça.

Je suis en train de corriger mes anciens Sprites suivant les conseils que l'on m'a donné, je les posterai avec ma nouvelle signature plus tard.
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Spritedex National

Message par pkmns16 » ven. 04 juil. 2014, 15:32

Merci Statix, et impeccable ta tête, la mienne je la trouvais un peu difforme je dois dire :x
Du coup j'ai monter ta tête sur le corps et j'éditerais plus tard...Image
Par contre maintenant je trouve que la tête ne va pas du tout avec le corps :/
Par contre pour mon Passerouge il y aurait moyen de m'aider parce que la queue et les pattes c'est pas encore ça... :x
Par contre pour la première page, séparer les images est une mauvaise idée elles mettent toute un temps montre à charger (j'ai une connexion de merde, ça y joue peut-être mais quand même) :x

Avatar du membre
Shayxy Zoé
Évaluatrice Galeries
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 18:11
Localisation : Langdoc Roussillon
Contact :

Re: Spritedex National

Message par Shayxy Zoé » sam. 05 juil. 2014, 11:30

Statix a écrit : Je te montre le résultat, si ça peut te servir de modèle pour la forme et le placement des différents éléments (ce serait mieux que de bêtement la prendre et la mettre sur ton sprite sans chercher à comprendre comment j'ai fait pour l'améliorer).
pkmns16 a écrit :j'ai monter ta tête sur le corps et j'éditerais plus tard...Image
Je crois qu'il te demandais justement de ne pas faire ça. :x

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Spritedex National

Message par pkmns16 » sam. 05 juil. 2014, 16:21

Bonne question, mais édité le corps avec la tête poser dessus me paraît plus simple

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Spritedex National

Message par pkmns16 » sam. 05 juil. 2014, 18:04

Oh passage quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les sprites des Pokémon dans les versions japonaises de diamant et perle sont différents de ceux dans les versions françaises ?

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » sam. 05 juil. 2014, 18:09

Déjà évite les doubles postes stp. Ensuite c'est sûrement pas le bon endroit pour demander ça je pense.
Après pour répondre à ta question ce n'est pas vraiment avec la version japonaise mais avec la version du jeu il me semble. A moins que ça ne soit avec Rouge et Bleu, m'en rappelle pas. Mais je crois bien qu'il n'y a pas de différences entre la version française et japonaise.

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Spritedex National

Message par pkmns16 » sam. 05 juil. 2014, 20:01

C'est pas comme si c'était un autre poste 5 minutes après.
Et si il y a des différences, peu connus certes mais il y a des différences :

Pikachu Diamant Jap :

Image

Pikachu Diamant Fr :

Image

Sur celle-ci ils ont diminué d'un pixel la partie du haut de la tête à l’œil, il est donc plus plus petit d'un pixel.
Sinon dans le même genre il y a Registeel qui a changer de position parce qu'il était en mode Hitler dessus.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 05 juil. 2014, 23:31

C'est effectivement pas tellement l'endroit pour parler de ça (je ne sais pas s'il y en a un sur le forum en fait). Mais puisqu'on est lancés : il y a aussi les sprites de nageurs et nageuses qui ont été un peu rhabillés par rapport à la version japonaise dans je ne sais quelles versions. C'est pour pas choquer le public occidental, même raison que pour les changements de couleur de peau de Lippoutou et Joliflor, parce que ça pouvait faire raciste. Vouloir protéger les enfants et ne pas leur inculquer de clichés racistes, c'est bien. À ce point, c'est débile.

Et le Pikachu je vois ça comme une simple correction, sa tête (et surtout ses yeux) paraissent disproportionnés sur le japonais.

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Spritedex National

Message par Agent17 » dim. 06 juil. 2014, 17:06

Un sprite de Joliflor (Je ferais un nouveau sprite de Floette plus tard) :
Image

Et je trouve que certains sprites dans l'antichambre mériteraient d'être dans le spritedex (Ou je vois moins les défauts)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Spritedex National

Message par lugianium » dim. 06 juil. 2014, 18:08

le line est à refaire, trop de line droit, des tremblements par endroit, courbes mal faites et des angles droits où il n'en faut pas à certains endroits. Pour l'ombrage et la lumière, y a des erreurs (des ombres sur le dessus ? wtf ?), bref il serait à améliorer. Les couleurs sont pas mauvaises, mais le vert/jaune ne contraste pas assez avec le partie lumineuse sur la feuille à notre gauche.

Bref, je dirais que pour l'instant, sa place est dans l'antichambre, ne le prend pas mal :sisi:

Et à part l'aquali d'émecoeur, je suis d'accord avec statix.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Spritedex National

Message par pkmns16 » mar. 08 juil. 2014, 18:52

Je proteste : mes sprites ne sont ni dans l'antichambre, ni nulle part :'(
Sinon je les améliorerait en Septembre, vacances oblige

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mar. 08 juil. 2014, 18:56

J'attends que tu les sépare en fait, flemme de le faire moi-même.

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Spritedex National

Message par pkmns16 » mar. 08 juil. 2014, 20:58


Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mer. 09 juil. 2014, 19:37

Ok je m'occupe de ça. Pour Marisson, comme tu le dis toi-même, la tête que j'ai refait ne va pas avec son corps parce que tu n'as pas fait de retouches sur ce dernier. Donc en attendant je prends ta version pour l'antichambre. Pour le reste je vais voir, ça va peut-être quand même aller dans le Spritedex malgré le line noir qui fait pas joli.

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: Spritedex National

Message par RuTheKiwi » mer. 09 juil. 2014, 21:54

Grrr je hais les Livebox qui coupent sans cesse la connexion... :angry:
Bon, voilà mes resprites en version améliorée, suivant vos conseils:
Image Image Image Image
Voilà, j'essayerai de faire d'autres sprites dans les jours à venir ^^

EDIT: J'ai fini un p'tit truc juste à linstant:
Image
Juste en bonus la Version Shiny et un premier test de Devamp
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Avatar du membre
Shayxy Zoé
Évaluatrice Galeries
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 18:11
Localisation : Langdoc Roussillon
Contact :

Re: Spritedex National

Message par Shayxy Zoé » jeu. 17 juil. 2014, 21:16

RuTheKiwi a écrit :Grrr je hais les Livebox qui coupent sans cesse la connexion... :angry:
Je connais ça. u-u

[EDIT]

Deux petits resprites :

Image
Il est tourné dans le mauvais sens, je sais.
Image
Il as une tronche 'zarb, je sais.

J'avais pas vue que jirachi était déjà fait. Pardon. :/

[EDIT 2]
Image

Legere modification du corp.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 19 juil. 2014, 12:22

Allez, je fais une mise à jour !

Agent 17 :
Image
J'ajoute ton Joliflor, mais ça serait pas mal d'apporter des modifications au moins sur ses proportions car ses yeux sont trop gros, ses bras trop longs et sa "robe" de feuille pourrait être élargie et je pense qu'il faudrait aussi le raccourcir en hauteur (les feuilles moins longues, la tête plus près de la robe).

RuTheKiwi :
Nouveautés : Luxio, Pitrouille
Mise à jour : Méga-Mewtwo Y, Démolosse (j'ai retiré l'autre vu que tu ne l'as pas fait avec la nouvelle signature, mais si jamais tu veux que je le remette, dis-le), Cobaltium

shayxy : Axoloto, Jirachi (on s'en fiche qu'il y en ait déjà un, t'as vu combien il y a de Feunnec ? ;) )

Par contre shayxy, ça serait sympa si tu pouvais mettre la transparence à l'avenir.

Avatar du membre
Shayxy Zoé
Évaluatrice Galeries
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 18:11
Localisation : Langdoc Roussillon
Contact :

Re: Spritedex National

Message par Shayxy Zoé » sam. 19 juil. 2014, 17:36

Je la mettais pas pour ne pas qu'il y ais le noir. Mais si tu veut que je la mette pour ceux a venir pas de problème. :l

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » sam. 19 juil. 2014, 19:47

Le fond noir n'apparaît que sur l'hébergeur et sur les images d'en-tête sur les galeries de Pokébip. Regarde les sprites de RuTheKiwi : ils sont hébergés sur Pixenli et le fond est transparent. ;)

Répondre