Spritedex National

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » ven. 14 mars 2014, 21:58

je vais faire les mistigrix peut-être, mais mon prochain risque d'être corboss ou brocélôme^^

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: Spritedex National

Message par tama0411 » lun. 17 mars 2014, 12:20

nouvelle version de macronium

Image

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Spritedex National

Message par Evoli08Fr » mar. 18 mars 2014, 18:10

Image
Magnezone ! bon il s'est pris un rouleau compresseur là ... :D
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: Spritedex National

Message par tama0411 » mer. 19 mars 2014, 11:36

il est pas un peu trop bleu?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Spritedex National

Message par lugianium » mer. 19 mars 2014, 12:04

Le line est hyper tremblant, trop clair à certains endroits, les vis sur le dessus trop penchées, le line au milieu est bizarre, et la partie lumineuse sur la partie inférieure du sprite n'a rien à faire là ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Hermess
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 09:41
Localisation : Ici. où ? là !

Re: Spritedex National

Message par Hermess » mer. 19 mars 2014, 18:31

Aaaah, ça fait longtemps que je n'ai pas participé, voici donc Dragmara, que j'ai commencé à l'époque de Amagara :

Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » jeu. 20 mars 2014, 14:37

Image
Je trouve encore les pattes trop longues, mais la forme correspond mieux. Attention, les ongles sont blancs et pas jaunes (et peut-être plus arrondis que ça).
Le line est un peu tremblant par endroits.

27 couleurs (sans la signature hein), c'est encore beaucoup par rapport à ce qu'on peut distinguer. Il y a des couleurs parasites dans le jaune (nuance de base) et dans le rouge. Et il y a également des nuances qui font doublon ou qui ne sont pas très utiles, pour le vert ou le bleu.
Par contre j'ajouterais bien une nuance plus claire pour le rouge, afin de donner plus de vie à l'oeil. Il faut vraiment être attentif avec la palette. D'ailleurs ton Germignon rétrécit en a beaucoup aussi (39).

Je pense que tu devrais utiliser les palettes de couleurs des sprites officiels pour t'habituer à en manipuler un nombre plus restreint et donc à mieux t'en servir.
Image
Alors trop bleu, oui et non, la saturation de la couleur me semble encore correcte, mais ce qui gêne surtout c'est que c'est un bleu trop clair et qui tire trop sur le vert. Les contrastes entre ombre et nuance de base ne sont pas assez marqués sur le bleu. Le line tremble pas mal, les vis ne sont pas très rondes et leur partie allongée est trop épaisse. Les Magnéti sur les côtés ne sont pas très ronds. Trop de line noir et là où il est coloré, il devient trop clair, ça tranche trop. Bref un peu comme ce que je t'ai dit pour Magnéti.

Concernant la lumière sous le corps, ce n'est pas un problème contrairement à ce que dit lugianium, le sprite officiel en a aussi et je pense que ça fait ressortir le côté métallique.
Image
Plutôt bien, néanmoins j'aurais bien vu un line plus marqué sur ses voilures. Et ses couleurs sont un peu tristounettes, je te recommande de saturer un peu plus le bleu foncé et les couleurs des voilures.

Avatar du membre
tama0411
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 19:03
Localisation : lyon

Re: Spritedex National

Message par tama0411 » jeu. 20 mars 2014, 15:36

Statix a écrit :Attention, les ongles sont blancs et pas jaunes (et peut-être plus arrondis que ça).
ben ...
Image
(ceci est une miniature)

sur de nombreuses images (anime, TGC, artwork) on voit que macronium à trois doigt à chaque pattes. donc je me suis dit qu'avec la perspective, on ne verrait pas la griffe.
Statix a écrit :27 couleurs (sans la signature hein), [...] D'ailleurs ton Germignon rétrécit en a beaucoup aussi (39).
%*&ù [la censure est passé par là] mais j'arrète pas d'utiliser une palette avec SEULEMNT les couleur que j'utilise. après si le line compte, là, j'avoue que je fais pas trop gaffe.
Statix a écrit :Je pense que tu devrais utiliser les palettes de couleurs des sprites officiels pour t'habituer à en manipuler un nombre plus restreint et donc à mieux t'en servir.

ben c'est un peu ce que je fais... mais je fais ma propre palette a partir de sources diverses (sprites et artworks officiels, anime, TGC, fan art,...)
bon ben je vais retourner sur les deux sprites avant d'attaquer le duo méganium (ben oui mâle et femelle sont différents). juste pour infos, la baie de macronium ne gène pas? au besoin je l'enlève.

et comment tu calcule le nombre de couleur? sa pourrait mettre utile avant de posté des sprites

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » jeu. 20 mars 2014, 16:41

tama0411 a écrit :ben ...
Image
(ceci est une miniature)

sur de nombreuses images (anime, TGC, artwork) on voit que macronium à trois doigt à chaque pattes. donc je me suis dit qu'avec la perspective, on ne verrait pas la griffe.
Effectivement, je m'étais jamais rendu compte qu'il avait trois doigts aux pattes avant (pour l'arrière ça n'est pas évident si c'est aussi le cas). ^^'
Mais les doigts jaunes sont moins proéminents que le blanc, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire du coup. Cela dit on voit les doigts blancs sur le sprite 5G de dos, alors je te dirais bien de faire quand même apparaître le blanc.
tama0411 a écrit :%*&ù [la censure est passé par là] mais j'arrète pas d'utiliser une palette avec SEULEMNT les couleur que j'utilise. après si le line compte, là, j'avoue que je fais pas trop gaffe.
Oui oui, toutes les couleurs du sprite comptent ! Et tu peux vérifier avec le pot de peinture (ou l'outil baguette magique de certains logiciels avec un seuil/tolérance à 0%) comme je t'ai montré : il y a quelques pixels jaunes "parasites" sur le cou, et des rouges dans l’œil. J'ignore comment ils arrivent là, c'est peut-être de l'inattention, mais ils y sont et ces couleurs n'apparaissent nulle part ailleurs.
tama0411 a écrit :
Statix a écrit :Je pense que tu devrais utiliser les palettes de couleurs des sprites officiels pour t'habituer à en manipuler un nombre plus restreint et donc à mieux t'en servir.
ben c'est un peu ce que je fais... mais je fais ma propre palette a partir de sources diverses (sprites et artworks officiels, anime, TGC, fan art,...)
bon ben je vais retourner sur les deux sprites avant d'attaquer le duo méganium (ben oui mâle et femelle sont différents). juste pour infos, la baie de macronium ne gène pas? au besoin je l'enlève.

et comment tu calcule le nombre de couleur? sa pourrait mettre utile avant de posté des sprites
Alors concentres-toi sur les palettes des sprites pour l'instant, ça sera moins personnel mais ça t'entraînera. Avec l'habitude tu pourras commencer à composer toi-même tes palettes.

J'avais pas pigé ce que c'était, en tout cas perso ça me gêne pas vraiment. ;)

Justement, pour le compteur, j'avais un lien vers un site qui le faisait et qui pouvait même extraire la palette de couleurs, sauf que ce lien est mort et je n'en trouve pas d'autre. J'ai demandé sur un autre topic si quelqu'un n'en connaissait pas un.

Certains logiciels font quand même compteur, par exemple GraphicsGale (c'est en anglais, mais pour lire un nombre, y'a pas besoin de parler anglais, faut juste trouver l'option "color counter")

Hermess
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 09:41
Localisation : Ici. où ? là !

Re: Spritedex National

Message par Hermess » sam. 22 mars 2014, 12:26

Voilà voilà, j’espère que c'est bon ^^

Image

EDIT : Et un petit Pijako, j’espère que lui aussi est bon :)

Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » mer. 26 mars 2014, 12:11

Oui les couleurs de Dragmara lui vont mieux ! Mais comme quand c'est bien, faut toujours trouver encore quelque chose qui ne va pas, je me suis penché sur les couleurs, et il y en a 18. Je présume que ça vient de la recolo vu que la version précédente du sprite n'en avait que 14, tu as dû oublier des endroits.

Je ne sais pas quelle technique tu as utilisé pour le recolorier, mais je te conseille d'utiliser un logiciel dont le pot de peinture est capable de remplacer tous les pixels d'une même couleur sur l'image par une autre en même temps, même s'ils ne sont pas en contacts les uns avec les autres.
Perso j'utilise Paint.NET, Outil Pot de peinture, Mode de remplissage global avec une Tolérance à 0% pour ne changer que les pixels qui ont exactement la même couleur que celui sur lequel on clique.

Pour Pijako, pas grand chose à signaler, tu as réussi à respecter la limite officielle de 16 couleurs alors que c'est pas forcément évident. La pose est bien différente de ce qu'on a l'habitude de voir pour lui et bien gérée. Il y a juste l’œil où je te dirais bien de mettre un pixel gris clair au coin en haut à droite du pixel blanc isolé de la pupille. Il paraîtra plus ouvert, après c'était peut-être voulu de le faire légèrement fermé. Mais sinon, bravo !

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » mer. 26 mars 2014, 14:25

Hermess a écrit :Et un petit Pijako, j’espère que lui aussi est bon :)

Image
Waouh... The Fuck !
Oh my God ! Wadax ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » jeu. 27 mars 2014, 01:30

Allez, on fait les ajouts :

Agent17 : Pérégrain (mis à jour)

Hermess : Pijako, Dragmara

shayxy : Mystherbe

tama0411 : Germignon (mis à jour), Macronium

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, le Roucarnage d'Agent17 doit être amélioré pour être pris.
Modifié en dernier par Statix le sam. 29 mars 2014, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » ven. 28 mars 2014, 18:01

merde, j'ai loupé la màj ...
Voilà 3 sprites :
Image
Image
Image

Voilà^^

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Spritedex National

Message par Statix » ven. 28 mars 2014, 19:02

Désolé j'ai pas trop le temps de commenter là, mais juste : pourquoi tu fais si souvent tes sprites aussi petits ? On dirait que tu cherches vraiment la difficulté. :/
Bon le Mistigrix mâle rend mieux que les autres je trouve.

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » ven. 28 mars 2014, 19:06

merci ^^
ça, c'est une collab :
Image
Pas de changement de signature, mais une adaptation à celle d'hermess !
J'ai utilisé la base de son fluvetin !

Hermess
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 09:41
Localisation : Ici. où ? là !

Re: Spritedex National

Message par Hermess » sam. 29 mars 2014, 10:55

Voilà le Pijako terminé :D
Image

Par contre, Symbios10, tu as fait un ombrage trop foncé je trouve, du coup, le line éclairé ne l'est pas avec cette couleur, prends en une plus clair et n'utilise qu’une seule couleur d'ombrage ^^ tu devrais aussi faire un peu plus pointu le bout des ailes :)

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 29 mars 2014, 11:38

j'ai un peu modifié fluvetin ^^
le voilà :
Image

EDIT
T'as oublié le Pijako d'Hermess, statix ! \o/

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Spritedex National

Message par ess » sam. 29 mars 2014, 11:39

Je pense que ce serait pas mam que tu laisses un espace blanc entre l'aile droite et la fin de ton image pour "aérer" un peu... :)

Avatar du membre
CrazyVictini
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 17:31
Localisation : Chez moi !

Re: Spritedex National

Message par CrazyVictini » sam. 29 mars 2014, 11:52

oh, ça encore c'est pas grave, il sera comme ça dans la catégorie 6g ^^

Répondre