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Re: GFX : Version IV

Posté : mer. 29 avr. 2015, 13:55
par Cinsky
Ici ? Je ne crois pas

Re: GFX : Version IV

Posté : mer. 29 avr. 2015, 14:20
par Aligaoopas

Re: GFX : Version IV

Posté : mer. 29 avr. 2015, 15:38
par Maski
Merci.

Re: GFX : Version IV

Posté : mer. 29 avr. 2015, 18:48
par ESSVAIPAI
je sais pas où en parler, mais vous avez vu les dernières illustrations sur dorkly des pokemon ?

http://www.dorkly.com/post/73911/realis ... f=homepage

Le léviator en jette

Re: GFX : Version IV

Posté : jeu. 30 avr. 2015, 12:26
par Citron
C'est pas moche mais c'est pas le bon endroit...remarque y'a pas de bon endroit en fait.



J'ai un WIP et je sais pas quoi en faire :/

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Si du monde a de l'idée ^_^

Re: GFX : Version IV

Posté : ven. 01 mai 2015, 00:19
par Cinsky
Aucune idée, c'est le genre de render sur lesquels je n'aime pas graph :v
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tit full smudge, des avis ? C'est un de mes premiers donc bon ^^

Re: GFX : Version IV

Posté : sam. 02 mai 2015, 11:24
par Citron
Bon, du coup jlui ai mis un cadre écétou x)

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J'aime bien ta signe, après je suis moins fan du losange en bas à droite, et je dirais que ça manque un peu de contraste ^_^
Après, j'ai jamais tenté le smudge donc jvais pas pouvoir te dire grand-chose ._.

Re: GFX : Version IV

Posté : jeu. 29 oct. 2015, 21:07
par Rayweth
L cinkY
Je trouve qu'on a du mal à distinguer le render parmi les détails mais je pense que c'est voulu. Dans l'ensemble j'aime bien mais je trouve le losange un peu trop grand. Désolée j'y connais pas grand chose x), mais c'est sympa ce genre de créations.

Pamp le mousse
Je m'y connais pas beaucoup mais j'espère que ma critique t'aidera quand même ^^. Dans l'ensemble j'aime bien la sign mais je la trouve un peu vide. Peut être qu'une typo pourrait combler ce vide. Après je peux pas vraiment être objective parce que les créations avec un render tiré d'un manga ne sont pas celles que je préfère ^^.

Quant à moi, j'ai repris le graphisme avec Gimp il y a peu et j'ai fait ça. Je la trouve pas super mais j'aimerais avoir des critiques pour progresser ^^:
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Ne faites pas attention au pseudo, la création est bien de moi.

Re: GFX : Version IV

Posté : lun. 21 mars 2016, 16:27
par Koyukii
Hmmm, je déterre le topic, car je pense pas que c'est du dessin fin bref.
voilà j'ai terminé mon interface graphique pour les shibas. pas tout est aligné correctement, j'apporterai des retouches d'alignement légers. sinon c'est complet.

http://puu.sh/nOBgF/adf7c2850c.jpg

Re: GFX : Version IV

Posté : lun. 21 mars 2016, 17:44
par Maski
Wah ! Super boulot !
Le trait rouge sur l'icône du son donne l'impression d'être un ruban rouge collé dessus : les coins ne correspondent pas à ceux de l'icône.
Les ombre portées des écran de sélection sont pas un peu bizarres ? D'un côté on a un bord gris épais et de l'autre une ombre portée. Aussi, j'aurai enlevé le trait gris sous le " accessoires " mais je vois pas mal de jeux où il est présent en ce moment.
Ce sont seulement des détails mais c'est le genre de choses qui me dérangent ...

Re: GFX : Version IV

Posté : mar. 22 mars 2016, 00:46
par Koyukii
Merci maski ! Je prends note de tes commentaires. Je suis pas sure de pouvoir tout retoucher mais t'as dit des trucs interessants que vais essayer d'integrer. Pour le cote ombre des fenetres oui au depart c'etait parce que c'etait prevu de faire que du lisse puis j'ai integre du bois. Ca sortirait peut etre mieux si l'ombre soit aussi avec du bois sur la droite.

Re: GFX : Version IV

Posté : dim. 21 mai 2017, 22:21
par Ori
Y'a pas à dire vous êtes tous très bon ! C'est magnifique ce que vous faites ! :O

Je prend la liberté de balancer mon dernier graph', dites moi ce que vous en pensez !

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PS : J'suis bon en typographie d'habitude hein, mais j'avais la flemme de passer du temps dessus surtout que j'y avais déjà passé 45 minutes, et en plus de ça j'ai raté l'incrustation sur les côtés gauche et droit du Pokémon. Zut. Mais ça passe, c'est beauw'.

Re: GFX : Version IV

Posté : dim. 21 mai 2017, 23:42
par Statix
Je dois te remercier de déterrer ce topic alors qu'on est justement en train de bricoler quelque chose pour relancer l'intérêt pour le GFX. :D Malheureusement je ne m'y connais pas bien dans le domaine donc dire que j'aime bien ta sign' ne t’apportera pas grand chose si ce n'est l'avis d'un novice en la matière. C'est peut-être un poil vide mais le côté épuré n'est pas forcément désagréable.

Re: GFX : Version IV

Posté : lun. 22 mai 2017, 04:23
par Cinsky
C'est à ce moment que tu te rends compte que t'as rien branler quand tes post d'il y a un an font parti des dernières que tu as réalisé mdr
Merci pour ton comm' c'est cool de voir que ce qu'on fait plaît ! Mais je te rassure, en travaillant et en y mettant du temps tu feras au moins aussi bien! :D
Alors concernant ta signature, il faut travailler tout ça et essayer de rendre l'ensemble plus naturel je te conseille de travailler ces points-ci :
- ta luminosité, pense à créer une arrivée de lumière et une zone d'ombre qui sera en adéquation avec celle de lumière
- l'incrustation de ton render
- les fonds
- la typographie
je t'invite à faire un maximum de tutoriels (il y en a pas mal dans le forum de render graphiques, deviantart ou sur cocktail graph, afin d'apprendre pleins de techniques, d'en apprendre plus sur les possibilités de ton logiciel (tu peux aussi choper des fichiers .psd sur deviantart si tu travailles sur photoshop afin de voir comment les gens réalisent leurs sign" !
En tout cas, amuses-toi bien et fais travailler ton imagination, c'est l'important ! Continues ;)

Re: GFX : Version IV

Posté : lun. 22 mai 2017, 06:45
par Ori
Merci pour ces critiques ! Je n'ai pas besoin de tutoriels je connais mon logiciel par coeur ça va faire bientôt 7 ans que je l'utilise, le problème avec moi c'est que j'ai tendance à m'arrêter quand le résultat me plaît et pas chercher à aller plus loin dans les effets, surtout pour le fond et la typo. Pour l'incrustation c'est normal que je me suis cracker, en faite je l'ai commencé et entre temps je suis partis aux toilettes, à mon retour j'ai zapper que je devais la finir, zut ! x'D Je ferai mieux la prochaine fois :P

EDIT : Entre temps j'ai refais un graph', de Urbosa dans Breath of the Wild !
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Re: GFX : Version IV

Posté : dim. 28 mai 2017, 12:27
par Stalonas
Heyow ~
bon j'ai sûrement perdu de mon analyse graphique depuis que je ne fais plus rien mais je vais essayer de te donner un avis xp

Alors, pour le coup je trouve ta précédente créa plus intéressante. Je ne sais pas quel était ton render sur celle-ci mais bon, perso ça ne m'inspire pas trop pour graph dessus. xD Bref, le problème majeur je trouve, est que tu ne créer pas d'ambiance, c'est-à-dire, tu as fait un fond en accord avec les couleurs en donnant un ptit aspect voulu qui passe bien, toutefois, ça reste, "simple" ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire xp.
Ensuite, toujours ce problème d'incrustation, tu peux faire un truc tout simple pour réussir ça c'est de placer un C4D en bas juste devant ton render. Et du coup je me rends compte aussi que ta créa est assez vide sur ce point-là (CD4), bon après c'est peut-être voulu, tu as ptet préféré jouer sur les réglages/couleurs mais ce n'est pas tout. :p
Enfin comme le disait la Sky ; la luminosité. Tes sortes de rayons de lumière, ça aurait pu faire un truc sympa mais dans ce cas-là il aurait fallu accentuer le contraste. ;p

Voilà j'espère avoir pu te donner des conseils pour te faire avancer :D
Et honnêtement, même si tu es attaché à ton logiciel, sache que Photoshop te changera la vie ;p
~

Re: GFX : Version IV

Posté : dim. 28 mai 2017, 13:19
par Ori
En faite tu as complètement raison, je trouve aussi que ça fait "vide"... Le soucis c'est qu'au niveau des C4D's je ne sais jamais où les placer, ni comment les incruster, c'est infâme. xD

Au niveau de l'incrustation aussi je bug, ça a toujours été mon gros défaut dans ce domaine. :0

J'adore utiliser les options de mon logiciel simplement parce que je sais où ça se trouve, je connais absolument toutes les options et je m'amuse bien à faire des mélanges ! xD

Je prends note de tes conseils, je vais essayer de les appliquer à mes prochaines créations. :)

Re: GFX : Version IV

Posté : dim. 28 mai 2017, 13:50
par Maski
Si tu as des problèmes pour incruster je te conseille d'essayer de représenter un paysage en fond. Les gerudos vivent dans le désert. Tu aurais pu prendre des photos de milieux désertiques, y ajouter des ruines prises sur d'autres images. Tu aurais pu représenter Urbosa entre deux colonnes en ruine et passer des brush sur le tout pour représenter du sable volant.

Les tuto's ne servent pas toujours qu'à apprendre à utiliser un logiciel. Ils peuvent aussi te donner des idées.

Re: GFX : Version IV

Posté : dim. 28 mai 2017, 13:53
par Ori
Oui tu me l'as déjà dis il y a quelques années, j'essaie mais à chaque fois j'ai l'impression que ça s'accorde pas avec mes couleurs, que y'a "trop" de décor. :/

Re: GFX : Version IV

Posté : dim. 28 mai 2017, 14:06
par Maski
(Il y a quelques années ? Oo)
Tu peux régler les couleurs facilement pour avoir 2~3 couleurs dominantes.
Là tes fonds sont trop vides, comme si tu ne les travaillais pas assez. :/
Essaie de travailler l'atmosphère que doit renvoyer le Gfx : Urbosa ne renvoie rien comme impression. Exagide a une atmosphère plus lugubre, plus sombre mais j'ai l'impression que ça aurait pu être plus travaillée (les racines étaient une bonne idée. Le Gfx aurait été plus lugubre si tu en avais davantage mis à droite, comme si elles obéissaient au Pokémon).