GFX : Version IV

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: GFX : Version IV

Message par Versus » jeu. 18 sept. 2014, 18:01

La teinte violette du render me dérange un peu, perso.
J'adore l'incrustation avec les C4D, ça fout une belle ambiance, colorée et dynamique. Je trouve cependant qu'ils contrastent avec le fond, à l'ambiance vide et peu colorée. Also je trouve les traits verts useless, les traits oranges passent un peu mieux.

GG tout de même, et bonne continuation!
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: GFX : Version IV

Message par Cinsky » jeu. 18 sept. 2014, 19:38

thx, oui faut que j'arrange ça, le problème étant que je ne travaille plus sur le même pc, la luminosité est donc différente et j'arrive pas à la remettre comme sur mon ancien écran, c'est un peu galère, pour ça que mes dernières sign out quelques problème de saturation/luminosité :/

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: GFX : Version IV

Message par Maski » mer. 05 nov. 2014, 14:38

http://www.pixenli.com/images/1415/1415 ... 761500.png
Stock de base

Là vraiment je sèche. J'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose à part jouer sur les couleurs. Le C4D laisse des traces indésirables (on dirait que l'image est en mauvaise qualité) mais j'ai corrigé ça sur mon PSD. J'ai rajouté quelques brushs mais j'aimerais bien pouvoir faire plus. :(

Je précise aussi qu'on m'a demandé de mettre du marron mais bon du marron sur Ludicolo ... :tssk:
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: GFX : Version IV

Message par nightgengar » mer. 05 nov. 2014, 17:40

Maski a écrit :http://www.pixenli.com/images/1415/1415 ... 761500.png
Stock de base

Là vraiment je sèche. J'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose à part jouer sur les couleurs. Le C4D laisse des traces indésirables (on dirait que l'image est en mauvaise qualité) mais j'ai corrigé ça sur mon PSD. J'ai rajouté quelques brushs mais j'aimerais bien pouvoir faire plus. :(

Je précise aussi qu'on m'a demandé de mettre du marron mais bon du marron sur Ludicolo ... :tssk:
J'y connais rien mais d'après moi il est magnifique ton ludicolo 8)
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: GFX : Version IV

Message par Maski » mer. 05 nov. 2014, 21:48

Ce n'est pas moi qui ai dessiné le Pokémon.

Edit : http://www.pixenli.com/images/1415/1415 ... 660600.png

Faute de mieux je pense que ça restera comme ça. A moins que j'ai de nouvelles idées.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: GFX : Version IV

Message par Cinsky » ven. 07 nov. 2014, 18:47

ta lumière est pas super bien gérée c'est ce qui fait un peu gâchis, les c4d sont pas assez gommés, je peux pas te donner de conseils si ce n'est arrête de graph sur stock xD c'est un avis personnel mais je trouve que tu ne peux pas réaliser énormément de choses (bien sur y a des exceptions des fois) m'enfin voilà :/

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: GFX : Version IV

Message par Maski » ven. 07 nov. 2014, 19:46

Oui, je n'aime pas trop travailler sur stock mais il n'y a pas beaucoup de renders intéressants de Ludicolo et il me fallait un fond représentant un paysage.
En fait le seul C4D est celui de la lumière sur la patte de Ludicolo (qui fait aussi les petites boules lumineuses). Le reste, j'ai utilisé des brushs pour que ça fasse moins vide.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: GFX : Version IV

Message par Cinsky » dim. 01 févr. 2015, 00:46

Image
j'ai fait quelque chose qui change un peu ;)

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: GFX : Version IV

Message par Kyub the Dark » lun. 02 févr. 2015, 18:39

Ce n'est pas censé avoir un lien avec Pokémon ?
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: GFX : Version IV

Message par Statix » lun. 02 févr. 2015, 18:53

G Kyub974 a écrit :Ce n'est pas censé avoir un lien avec Pokémon ?
Si tu remontes le topic, tu verras que ce n'est pas tellement souvent le cas et heureusement vu qu'il y a déjà assez peu d'activité. Et Pokémon ou pas, les techniques de GFX sont les mêmes.

Après en ce qui concerne cette image de Lil Wayne, autant je trouve le style sympa, autant j'ai du mal à bien comprendre ce que ça fait en GFX. Des précisions sur le travail effectué sur l'image seraient les bienvenues.

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: GFX : Version IV

Message par Cinsky » mar. 03 févr. 2015, 19:59

http://th09.deviantart.net/fs71/PRE/f/2 ... 6ocoad.png
travail sur render, fait vite, pas un travail monstrueux, mais j'aime bien ^^
j'ai utilisé la taille de base très grande du render à la base pour l'utiliser comme fond, j'ai utilisé quelques outils toshop, j'ai recoloré quelques endroits du render en rouge, et aussi grâce à quelques brushes et lineart j'ai ajouté du rouge (gun sur la main, au-dessus des lunettes etc). Le flou et le contour plus net m'ont été utiles également et pour terminer j'ai fait les "barres" (je sais pas vraiment comment on appelle ça xD) rouge/noir/blanc/gris en bas à gauche sur le côté à droite en haut et en bas et sous la main à gauche et pour terminer un petit c4d recolorer en 1er plan pour casser un peu avec le reste. Voilà voilà, comme j'ai dis c'est un petit travail du 30/40 minutes mais voilà je voulais un avis :)

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: GFX : Version IV

Message par Skytcho » dim. 26 avr. 2015, 11:29

C'est dommage, il n'y a plus personne ici. J'espère qu'après ça, on verra un retour -voire une arrivée- magique de grapheurs. Makona me l'a conseillé donc je post ici. J'ai deux bannières qui sont dans ma signature (image aléatoire), ce sont celles-ci:
ImageImage
Je préfère personnellement la première (celle avec Ectoplasma) mais dommage qu'elle ne soit pas bien avec le fond ici, je vais peut être faire un dégradé. Je l'ai réalisée en environ un quart d'heure vingt minutes, en suivant un tuto. Pour la deuxième, je l'ai crée un peu de la même manière, en suivant les mêmes indications mais en les modifiant à ma guise à plusieurs reprises. Bon, forcément c'est moins bien, mais je trouve le résultat encore correct.

Si quelqu'un est encore dans cette section, les conseils seraient les bienvenus !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: GFX : Version IV

Message par Citron » dim. 26 avr. 2015, 11:36

Ce up olala.

A vue de nez, je dirais que la 1e est trop sombre, du coup un distingue pas assez le render. Aussi, le c4d qui fait des fils jaunes me semblerait mieux d'une autre couleur...peut-être dans un violet proche du blanc ?
Pour la 2nd, c'est un peu plat, ça manque de lumière et de contraste et le flou sur les contours du render c'est pas méga bien :v

C'est cool l'idée de l'image aléatoire, tien
Image

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: GFX : Version IV

Message par Skytcho » dim. 26 avr. 2015, 11:45

Ah bah je suis bien content d'avoir déjà une réponse, je n'y croyais franchement pas, haha.
En fait c'est plutôt volontaire pour le Ectoplasma que ce soit foncé, en y rajoutant de la lumière ça perdait le côté "Ténèbre" et ça rendait moins bien. Pour les fils jaunes, oui, je vais les modifier, c'est vrai que quand on regarde ça ne va pas super bien avec le reste. En violet, oui, ça irait sûrement bien.
Pour la deuxième oui je l'ai pas super bien réussie , c'est vrai que pour la lumière ça aurait été mieux. J'avais essayé des dégradés mais je me suis un peu raté. En fait le flou sur les contours c'est parce que c'était un format Jpeg qui ne gérait pas la transparence, et du coup j'ai utilisé la baguette magique. Mais il restait des pixels parasites donc j'ai pris l'outil barbouillage et j'ai fait des flous un peu sales autour, je pensais que ça ne se verrait pas haha. Je vais voir ce que je peux faire, merci beaucoup pour tes remarques sinon.

Et pour l'image aléatoire, si tu veux en savoir plus, je pourrais te dire comment faire par message si ça t'intéresse.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: GFX : Version IV

Message par Citron » dim. 26 avr. 2015, 13:19

randimg.net, j'ai trouvé comment faire =p

Pour la découpe, tu pouvais éventuellement passer sur Gimp (ou toshop, mais la plume de gimp > all) pour découper ça :v
Sinon, niveau dégradés, personnellement quand j'en fais je les fais avec deux couleurs proches (une plus foncée, une plus claire) et je gère la direction en fonction de la lumière dans la sign :v
Image

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: GFX : Version IV

Message par Skytcho » dim. 26 avr. 2015, 13:28

Je fais à peu près pareil, mais je n'ai jamais vraiment fait gaffe à la source de lumière de la sign, faudra que je fasse ça. Sinon je vais voir ce que je peux faire avec la plume de Gimp, j'ai testé et ça me paraît pas mal du tout. Bref, merci je vais retravailler tout ça.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: GFX : Version IV

Message par Maski » dim. 26 avr. 2015, 17:33

Alors déjà, j'avais oublié de te le dire mais Paint.Net oublie pour du Gfx.

Ensuite, si tu es sur Toshop ou Gimp, utilise les calques. ca t'évitera d'avoir des effets moches sur tes renders (Kyogre). Et en plus utiliser les options de calques pour modifier tes C4D's permettront d'éviter cet espèce d'effet d’empilement de C4D's. N'oublie pas non-plus d'utiliser les filtres et les outils (Flou, net, doigt, gomme ...) pour modifier tes C4D's et enlever ce qu'il te gène. Ensuite on n'incruste jamais en baissant l'opacité du render. Flouter/effacer les bords n'est pas non-plus conseillé.

Celle d'Ectoplasma est beaucoup trop sombre, on ne voit presque rien. Faire sombre ne veut pas dire rendre le Gfx quasiment noir. Il y a les Courbes de Transfert de Dégradés, les dégradés et pleins d'options utiles dans l'icone du cercle à moitié noir à moitié blanc. Un truc que j'aime bien aussi pour ça c'est Nouveau calque > colorier en noir la partie qui doit être sombre > calque en lumière tamisée/incrustation > 30% d'opacité (à modifier selon ce que tu veux).

T'aurais le lien du tuto' please ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: GFX : Version IV

Message par Skytcho » dim. 26 avr. 2015, 17:49

Ah, bah merci pour ces conseils. Je vais analyser de plus près les défauts que tu as cité. C'est vrai que pour Kyogre j'ai pas un rendu très beau, je pense que je vais la recommencer à partir de zéro. Par contre là je n'ai pas fait sur Paint.net, j'ai créé les deux signatures avec Gimp.

Bien, mon après-midi va être chargée. Pour le tuto, je ne peux pas te donner le lien maintenant car je suis sur mobile, mais c'était sur Renders-graphiques.com, dans les tutos the Gimp, et le nom du sujet était [Moyen]Signature Ariel il me semble, en haut de page. Mais c'est bien de me dire quelles sont les erreurs, je ne les aurais pas corrigées sinon.

Avatar du membre
Cinsky
Membre
Messages : 119
Enregistré le : dim. 18 mai 2014, 20:00

Re: GFX : Version IV

Message par Cinsky » mar. 28 avr. 2015, 20:33

Ahhh du monde dans cet endroit :p
Sinon effectivement passe sur toshop (que tu trouveras de façon très légale en version portable by majax31) *oops j'ai rien dit*
Sinon commence avec des tutos (si possible pas celui-là parce qu'il a pas l'air vraiment ouf, regarde sur devianart, renders-graphique forum ou sur des forums de graph divers tu trouveras) pour engranger des connaissances sur ton logiciel et commencer à le comprendre un peu qu'est ce qui se passe quand tu fais ça pour obtenir les résultats escomptés ;)
Pense à faire une arrivée de lumière (donc les zones d'ombres qui vont avec), travaille tes fonds et l'incrustation de ton render avec son fond (pense à gommer ce qui est en surplus et ne rend pas beau comme les truc qui passent sur ton kyogre).
Télécharges toi également un petit pack de c4d, avec nebulas, textures etc ça te servira énormément.
PS : dafont pour les typos, devianart et renders-graphique pour les renders et tutos et pock les packs go chercher sur devianart ou demande à quelqu'un de t'upload le sien comme ça tu auras (normalement) un pack sympa qui te permettra de tenir la route jusqu'à ce que tu te fasses ton propre. Voilà pour tous les conseils que je peux te donner ;)

J'en profites aussi pour mettre mon dernier truc :)

Image

Stock de base

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: GFX : Version IV

Message par Maski » mer. 29 avr. 2015, 13:39

Au fait, il n'y avait pas un topic regroupant les packs de C4D's, typo's renders etc ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre