GFX : Version IV

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Titanium
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 10:21

Re: GFX : Version IV

Message par Titanium » jeu. 16 févr. 2012, 16:47

MADIk0x >> C'est assez simple, sobre, mais ca a son charme, en effet ^^

Oni >> Euh...J'avoue que la... Oui, big epic fail =/
- Le fond est ... assez geometrique en fait ^^'
- Le render a une incrust' (si y en a une d'ailleurs) très... particulière
- Ptit soucis de couleurs sur ton render non? (Euh... Eviter les calques dessus x) si ca amoche trop la couleur)
Image

Dreaming of a new country is possible... Make our dreams come true, it's a dream

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: GFX : Version IV

Message par Versus » jeu. 16 févr. 2012, 17:00

@MADIk0x: Très simpliste comme création.
J'aime pas la typo, qui pixellise un peu sur mes côtés.

@Oni, le render pixellise à mort, et il est trop incrusté dans certains endroits. (mauvaise qualité nope ?)
Les effets des textures passent sur lui, ce qui n'est pas agréable à voir.

Bonne continuation à vous deux ! :)
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Yoox
Membre
Messages : 186
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 14:51
Localisation : Picardie.

Re: GFX : Version IV

Message par Yoox » jeu. 16 févr. 2012, 21:15

Versus : La commande est vraiment très bien je trouve, un fond pas mal, qui s'adapte très bien, une incrust' vraiment sympa' et bien travaillé. Et une typo' qui est correct. Bravo ! C'est un très bon Gfx à mon goût.

Banobo : Bon dans l'ensemble je trouve qu'il y a beaucoup de contrastre, sa rend pas super bien, puis la typo' je ne suis pas fan du tout.. Le cadre est simple, et le fond beaucoup trop fouilli je trouve.. Bonne continuation et courage !

MADIk0x : Un Gfx simple dans l'ensemble, sauf la typo' que je trouve vraiment original, bon le fond n'est pas génial, et l'incrust' de même, j'ai même l'impression que tu as juste flouté les bords du render. Bon courage pour la suite.

Oni-Link : Bon même commentaire que pour Banobo, le render est mangé pas le contraste, pas très bien incrusté.. Le fond ne me plais pas non plus.. Désolé. Mais continue à suivre des tuto' et après fait à ta sauce.

_____________________________

Moi je revient avec un nouveau Gfx.

Image
Stock Mew.

Voilà, je vous laisse me donner vos avis.
Image
Faite par moi même.

Blog Pokébip. - Galerie Pokébip.
Message de Yoox, merci d'avoir Lu.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: GFX : Version IV

Message par Oni-Link » jeu. 16 févr. 2012, 21:24

Yoox : J'aime bien et je trouve l'incrustation très bonne !

Merci pour vos commentaires, j'ai gommé les effets sur le render, c'est mieux ?
Image

Avatar du membre
Titanium
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 10:21

Re: GFX : Version IV

Message par Titanium » jeu. 16 févr. 2012, 21:34

Yoox >> J'aime beaucoup la douceur de ta sign' dans sa globalité.
J'aime aussi la typo... Maintenant, le gros hic que j’aurais a apporter, c'est l'incrust'... Tout simplement, pour moi, ça va pas... C'est... Je saurais pas dire vraiment, mais ça me parait trop... gommé en bas, pas assez incrusté en haut...

M'enfin chacun son avis... Tu l'aime comme ça, tant mieux, moi j'aime tout sauf ton incrust' ^^'

Edit : Oni >> Je persiste a penser qu'il y a pas d'accord entre le render et la sign' en général =/
Image

Dreaming of a new country is possible... Make our dreams come true, it's a dream

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: GFX : Version IV

Message par ♣♦♣ » jeu. 16 févr. 2012, 22:52

Yoox : Luminosité trop forte, ça sature. Par contre, j'aime la typo.

Oni-Link : Render mal incrusté, j'ai quand même vu tes tentatives à la gomme et les C4ds (mal gérés d'ailleurs). La sign' fait un peu vide, mais je trouve au contraire que le render est bien accordé avec le fond.

Avatar du membre
Feraligat
Membre
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:04

Re: GFX : Version IV

Message par Feraligat » ven. 17 févr. 2012, 12:42

Image

Voilà, je débute un peu dans le gfx, mais je manie photoshop depuis quelques années déjà.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: GFX : Version IV

Message par Versus » ven. 17 févr. 2012, 16:10

Yoox a écrit :Image
Stock Mew.
Une chose à dire: Excellent !
Un fond tout à fait correct, une typo parfaite et une très bonne incrustation. Le tout donne une sensation de fraîcheur et de douceur, que je trouve particulièrement agréables.
Cependant, j'aurais vu le côté gauche un peu plus sombre, et une source de lumière pour respecter l'éclairage toussah.
Sur ce coupa là, t'as assuré. GG ! :D

Oni: Les C4D autour de Jaden ne sont pas très pratiques je trouve. :/
Aussi, les traits blanc disgracieux du render gâchent un peu la création.
Toutefois, je trouve que le fond est bien construit par rapport à tes précédentes signatures. ^^
(je crois que la texture utilisée n'est pas libre de droit %D)

Feraligat: Pas mal !
J'aime bien la façon dont tu as posé les splatters autour de Darkrai.
Cependant, ta signature manque un peu d'harmonie. Et le flou sur la typographie rend mal.
Pour un début, tu t'en est pas mal sorti. GG et bonne continuation ! :)
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: GFX : Version IV

Message par Oni-Link » ven. 17 févr. 2012, 16:54

Versus a écrit : (je crois que la texture utilisée n'est pas libre de droit %D)
C'est-à-dire ?

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: GFX : Version IV

Message par Windy » ven. 17 févr. 2012, 17:05

Yoox : Bien sympa'. La typo est parfaite, le fond pas trop mal mais je sais pas, quelque chose me dérange... Peut-être un manque de netteté. Ce qui aurait été bien aussi, c'est de reprendre la couleur de l'œil de Mew dans tes effets. Ça aurait bien rendu je pense. Bref, c'est pas mal du tout quand même. GG. ^^

Oni : Le fond est pas trop mal mais ton render n'est pas du tout incrusté... (Il ne faut pas flouter !) Les effets noirs rendent pas bien du tout. Essaie de faire plus de tutos pour apprendre de nouvelles techniques. :/

Feraliga : Pour un début, c'est pas mal ! Les splatters sont corrects, mais celui de gauche n'est pas assez opaque. Y a un truc bizarre aussi à côté de la main gauche (pour lui) de Darkrai et le fond est trop simple... Sinon, la typo' est très bien pour un début. Bonne continuation. ^^
________________________________________
Quant à moi, j'ai passé un long moment sur une nouvelle signature. Je ne savais pas trop comment m'y prendre... J'ai découpé Denji (aka Volkner aka Tanguy) de cette image et ça a donné ce render. Je ne savais pas trop quoi faire avec donc j'ai pensé à utiliser des c4Ds et de faire quelque chose à partir d'eux. Ça m'a donné ça :
Image
Je ne sais vraiment pas ce que ça vaut... La typo' ne me plaît pas vraiment et le néon de lumière est peut-être trop épais... Voire pas du tout approprié. %)
Les c4Ds devant Denji sont peut-être pas assez nets aussi... Bref, je sais pas ce que ça vaut, je vous laisse juger. %D
\o/

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: GFX : Version IV

Message par Versus » ven. 17 févr. 2012, 17:11

Oni-Link a écrit :
Versus a écrit : (je crois que la texture utilisée n'est pas libre de droit %D)
C'est-à-dire ?
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1235869

Wiwi: Hulla' va péter un câble. :lol:
J'aime beaucoup ta création ! C'est lumineux, explosif et électrique. (pile poil pour Tanguy quoi)
J'aime bien la typo aussi, et les C4Ds derrière.
GG :)
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: GFX : Version IV

Message par Windy » ven. 17 févr. 2012, 17:28

Faudrait qu'il y ait Adrien pour qu'elle pète un câble. xD
Merci ! Mais t'es sûr de ce que tu dis ? Y a aucun défaut ? :hum:
\o/

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: GFX : Version IV

Message par Oni-Link » ven. 17 févr. 2012, 17:35

Ah... :? Je l'ai pris du tuto donc je le savais pas :/

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: GFX : Version IV

Message par Versus » ven. 17 févr. 2012, 18:53

Windy a écrit :Faudrait qu'il y ait Adrien pour qu'elle pète un câble. xD
Merci ! Mais t'es sûr de ce que tu dis ? Y a aucun défaut ? :hum:
J'aurais bien aimé voir un peu plus de bleu, et la typo un peu plus bas. Mais à part ça, je ne vois rien. :)

Quant à moi, deux créations:

Image

Image

Je sais, la première est une horreur.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Yoox
Membre
Messages : 186
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 14:51
Localisation : Picardie.

Re: GFX : Version IV

Message par Yoox » ven. 17 févr. 2012, 20:31

Kiba' et Versus : Merci beaucoup, oui, j'ai beaucoup donné pour la typo' et je suis content du résultat. Encore merci.

Feraligat : Pour commencer donne ton opignon, sur les Gfx des précédents membres, et ensuite poste nous ton Gfx. Bon bah pas mal, sauf je trouve que le render pixel' bien trop en haut à gauche. Le fond un peu trop simple, la typo' me plais par contre. Bon début, et bon courage pour la suite.

Windy : Merci beaucoup pour le commentaire de mon Gfx, bon alors ta Sign', je la trouve vraiment belle, j'adore le truc rose qui s'enroule autour de ton Gfx. La typo' est vraiment top, j'adore ! Pour le fond c'est correct. Juste le render pixel' un peu trop. Mais c'est vraiment un bon travail. Bonne continuation.

Versus : Je commence et je termine donc mon commentaire avec toi. Le premier Gfx est pas mal, je trouve, un jolie jeu de lumière, incrust' potable, fond un peu simple, mais la typo' est vraiment bien. Donc bon, c'est vraiment correct comme résultat. Pour le deuxième, l'incrust' est le point fort du Gfx, parfaite même ! Un fond qui me plais, j'aime beaucoup ! Juste la Typo' qui est peut être à revoir, mais franchement, c'est de l'exelent taf' ! Continue ainsi !
Image
Faite par moi même.

Blog Pokébip. - Galerie Pokébip.
Message de Yoox, merci d'avoir Lu.

Avatar du membre
Titanium
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 10:21

Re: GFX : Version IV

Message par Titanium » ven. 17 févr. 2012, 21:37

Arf... Tout a été dis plus haut pour vous (Pas gentil, Yoox, laisse un peu de critique aux autres xD)

Donc désolé ^^'

Sinon je viens de finir ca :
Image

Dreaming of a new country is possible... Make our dreams come true, it's a dream

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: GFX : Version IV

Message par miakisu » ven. 17 févr. 2012, 22:27

Oni > Je trouve que les couleurs sont harmonies avec ton render (mis à part le gros machin noir xD). Le fond, je l'aime pas trop, ça colle pas je trouve. ^^" Et le gros machin noir (qui incrust' non ?) n'est pas forcément très... beau... :/
Ensuite, je trouve la création très... plate, y a pas grand chose qui ressort
Je pense que tu devrais essayer de pondre des trucs par toi même, en travaillant sur la profondeur de tes créa', les couleurs, les lumières. ^^
N'essaye pas forcément de te focaliser sur un tuto en particulier, mais commencer par un tuto et travailler sur un truc plus personnelle (perso, c'est ce que j'ai fait pour m'entraîner x) )

Yoox > C'est plutôt sympa, assez homogène le tout. J'aime beaucoup les yeux bleu de Mew qui ressorte par rapport au rose de la créa (: La typo aussi est belle
Mais je trouve que ça manque un peu de lumière au niveau de la tête de Mew (mais c'est qu'un plus xD) et un peu de profondeur. J'aurai vu sans cadre, mais après, c'est toi qui voit :p

Feraligat > J'aime pas trop le tout de mon côté. Je n'apprécie pas trop la façon dont les splatter sont placés :/ Le tout est aussi un peu vide. Y a aussi des barres blanche un peu bizarre à droite, c'est normal ? xD
Sinon, courage, c'est que le début (:

Windy > GG déjà *-*, je trouve ça vraiment sympa comme sign' (:
Il y a de la profondeur et la luminosité est sympa. Cependant j'aime pas trop le halo que tu as mis, il fait bizarre, mon regard est plus attiré vers le halo que Denji... xD (enfin, peut-être que c'est moi après... tout x) ). Ensuite les lueurs, je trouve que le violet est pas trop en harmonie avec le jaune. En ce qui concerne le fond flouté, il est très bien, cependant, je l'aurai vu moins jaune pour faire une profondeur sympa (genre du bleu foncé mode couleur à 10 - 12% environ).
Bravo encore une fois (:

Versus > En ce qui concerne la première, je trouve ça assez jolie, peut-être un peu plus flou derrière le render et le render plus net ? x)
Sinon j'aime bien les couleurs (bien que y en ai qu'une qui domine...). En ce qui concerne la lumière, je l'aurai vu un peu plus à gauche, mais j'aime bien quand même (: Peut-être aussi tu aurais pu assombrir les bords (pas trop mais voilà xD)
La deuxième est tout aussi bien. Les effets qui partent comme des éclairs sont très beaux *-*
Par contre le fond, je le trouve un peu bizarre, il est pas moche, mais ça fait une texture bizarre o:
Bravo en tout cas (:

Titanium > Une bonne idée, cependant, dans ce genre de créa, je pense que le render aurait du être plus net, vu qu'il est au premier plan, et donc le fond plus flou et un peu plus sombre pour la profondeur. L'effet pluie est sympathique et la typo aussi. Peut-être aussi une petite lumière en dessous de Sasuke ? (:
Modifié en dernier par miakisu le ven. 17 févr. 2012, 22:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Feraligat
Membre
Messages : 213
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:04

Re: GFX : Version IV

Message par Feraligat » ven. 17 févr. 2012, 22:27

Yoox a écrit :
Feraligat : Pour commencer donne ton opignon, sur les Gfx des précédents membres, et ensuite poste nous ton Gfx. Bon bah pas mal, sauf je trouve que le render pixel' bien trop en haut à gauche. Le fond un peu trop simple, la typo' me plais par contre. Bon début, et bon courage pour la suite.
Ah désolé je ne savais pas, je donnerais mes opinions plus tard car là je vraiment trop crever :jesors:

Avatar du membre
Titanium
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 10:21

Re: GFX : Version IV

Message par Titanium » ven. 17 févr. 2012, 22:35

Tsuchimikado a écrit :Titanium > Une bonne idée, cependant, dans ce genre de créa, je pense que le render aurait du être plus net, vu qu'il est au premier plan, et donc le fond plus flou et un peu plus sombre pour la profondeur. L'effet pluie est sympathique et la typo aussi. Peut-être aussi une petite lumière en dessous de Sasuke ? (:
Euh... Le render de base est assez flou, alors pour la netteté, pas simple xD, Sinon... Tu propose une lumière, ou tu constate une lumière?

(Quand j'ai fais ça, je m'imaginais une scène (imaginaire) ou il est surpris en train de fuir ^^ (Mode Lampedepoche xD)
Image

Dreaming of a new country is possible... Make our dreams come true, it's a dream

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: GFX : Version IV

Message par miakisu » ven. 17 févr. 2012, 22:44

Je propose x), mais genre à faible opacité devrait faire l'affaire
Sinon, si le render est flou, floute un peu le fond ^^ car il est quand même plus net que le render xD

Répondre