GFX : Version IV

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Superniko
Membre
Messages : 430
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:34

Re: GFX : Version IV

Message par Superniko » dim. 29 janv. 2012, 23:48

Yoox => désolé, mais, il me semble que ce soit l'une des meilleures signs de ce nouveau topic...
Bien qu'on ne comprenne pas grand chose vu que c'est trop fouilli.

Chose aussi qu'il faudrait rectifier => les typos/cadre, en fait, en général, faut pas.
Ou alors tu peux te permettre d'en mettre parce que t'es un super dieu et que tu sais en faire des vraiment beaux. Mais en général, faut éviter.
Un cadre, ça t'enlève des pixels sur ta créa (enfin, tu vois quoi)
Et une typo, ça rend le tout pas du tout réaliste, ça casse la profondeur, ça fait kikoo qui se sent obligé d'en mettre une pour casser le vide, 'fin voilà quoi.

Autre chose qui fonctionne pas très bien, c'est le style full brushes. Tu sais tellement pas travailler dessus, à la fin ça ressemble à rien.

Ah oui, aussi, faut pas non plus croire qu'on peut incruster un render en gommant/floutant/smudgant les bords.

Enfin soit.

X260 => ta dernière sur Mewtwo est ok niveau couleurs, mais ya des effets dégueulasses et la typo foire tout.

Au passage, j'en rajoute une nouvelle :
Image
Jsuis pas spécialement fan, ça manque de volume pour moi.
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: GFX : Version IV

Message par Hullabaloo » lun. 30 janv. 2012, 00:01

Superniko a écrit :Yoox => désolé, mais, il me semble que ce soit l'une des meilleures signs de ce nouveau topic...
²
Et je la trouve pas "fouillis", moi. Je la trouve classe, avec de jolis effets de couleurs et lumière.
Elle ne fait pas plus fouilli qu'une sign C4D à mes yeux. C'est juste parce qu'on a le render que ça donne cette impression, je pense.
Image Image Image

Avatar du membre
Yoox
Membre
Messages : 186
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 14:51
Localisation : Picardie.

Re: GFX : Version IV

Message par Yoox » lun. 30 janv. 2012, 00:40

SuperNiko : En disant que c'était l'une des meilleurs sign' je parlais pour moi, quand je fais le point sur tous mes Gfx hein, sa serais un manque de respect pour tous les autres artistes, et c'est de plus totalement faux.
Ensuite, chacun sa propre façon de voir les choses, Pour moi un cadre rajoute plus de valeur au Gfx et la Typo' quand elle est bien accordé rend très bien, puis elle sert à transmettre quelque chose aussi pafois. Donc voilà mon avis. Ensuite dire "Tu sais tellement pas travailler dessus, à la fin ça ressemble à rien." J'apprend non ? Tu es devenue fort(e) du jour au lendemain ? Je ne pense pas, c'est tout de même mes début sur Photoshop.
Et non, "tu peux te permettre d'en mettre parce que t'es un super dieu et que tu sais en faire des vraiment beaux. Mais en général, faut éviter" Aucun rapport, vraiment. Donc voilà.
Pour ton Gfx, bah moi je ne sais pas trop quoi dire, le fond ne représente rien en particulier puis, le travail en noir et blanc, c'est pas trop mon truc. Donc sans commentaire pour moi.

Hullabaloo : De même hein, pour moi mon Gfx n'est pas le meilleur du Topic loin de là, même, je parlais de mes travaux perso', donc voilà. Ensuite merci, je voulais faire en sorte que Queuelorior, gribouille sur le mur, donc, j'ai beaucoup joué avec la lumière, un seul C4d, quelques Brush', et une Typo' et un Cadre, donc voilà.
Image
Faite par moi même.

Blog Pokébip. - Galerie Pokébip.
Message de Yoox, merci d'avoir Lu.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX : Version IV

Message par Weiss » lun. 30 janv. 2012, 00:49

J'ajouterais juste que, pour ta typo, une dans un style brush tâche aurait beaucoup mieux rendu...Sans ombre portée, comme si elle était peinte sur le mur ^^
Mis à part ça, c'est franchement pas mal du tout !
Image

Superniko
Membre
Messages : 430
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:34

Re: GFX : Version IV

Message par Superniko » lun. 30 janv. 2012, 01:30

Yoox => je parlais pas spécialement pour toi, je parlais en général, et je faisais que donner quelques conseils de base pour progresser dans le gfx.
Donc ya aucune offense en fait.

Pour m'expliquer un peu plus sur le fait de mettre des cadres ou pas :

Imagine un peu un tableau, genre n'importe lequel. J'sais pas moi, Les tournesols de Van Gogh, ou Le cri de Much, ou Le déjeuner sur l'herbe de Monet.
Est-ce que le fait de mettre un cadre autour le rend plus beau ? Une oeuvre est belle pour ce qu'on peut y ressentir à l'intérieur, pas pour les fioritures à l'extérieur.

Pareil pour la typo, les peintres allaient pas écrire le nom de leur oeuvre dessus non plus.
Image

Avatar du membre
Lijou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 20:27
Localisation : Normandie

Re: GFX : Version IV

Message par Lijou » lun. 30 janv. 2012, 22:47

J'aime pas les cadres non plus, mais beaucoup n'imaginent pas leur création sans. Ca viendra plus tard.

Artemis R : Le stock de base était mieux :s L'herbe tout jaune, le flou directionnel et la typo peu travaillée, c'est pas génial quoi.
Superniko, j'aime le style et tout mais en effet ça manque de volume, vraiment beaucoup pour le tiers gauche

Pour le reste, tout a été dit.
Image
Merci à Shushut *_*
Spoiler :
Image
Merci à Killou-Xx :)

Image
Merci Lyka : D
Image Merci Maski :)

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: GFX : Version IV

Message par Reykami » mer. 01 févr. 2012, 12:56

*Soupir* moi, j'ai télécharger GIMP et Photofiltre, j'arrive pas à les utiliser...Je sais pas comment créer des GFX...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX : Version IV

Message par Weiss » mer. 01 févr. 2012, 13:38

http://www.renders-graphiques.fr/forum/ ... m.php?f=57

http://www.renders-graphiques.fr/forum/ ... m.php?f=58

T'as plusieurs tutos sur ces liens, le premier pour GIMP, le deuxième pour Tofiltre.
Essaye les, ça devrait t'aider ^^
Image

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: GFX : Version IV

Message par Reykami » mer. 01 févr. 2012, 13:51

Merci beaucoup ^^

Edit : Donc en gros, on prend un fond, un cadre et on y colle des personnages ?
Spoiler :
Image

Superniko
Membre
Messages : 430
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:34

Re: GFX : Version IV

Message par Superniko » mer. 01 févr. 2012, 20:55

Le mieux c'est que t'oublies assez vite Tofiltre, et que tu t'habitues un peu à Gimp.
Ensuite tu auras plus facile à passer à toshop, le best du best.

Sinon, pour répondre à ta question, baah, au (tout) début oui, mais avec l'expérience, tu apprendras à créer tes fonds, incruster tes personnages pour qu'ils se fondent dans le décor, ensuite mettre quelques effets sympathiques, et faire quelques réglages pour créer une ambiance.
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: GFX : Version IV

Message par Versus » jeu. 02 févr. 2012, 21:41

Yoox: Je kiff. <3
Juste la typo à revoir. (j'aime pas trop l'ombre portée ici ...)

SN: Le tout est harmonieux, oui.
Mais je sens que tu n'as pas beaucoup respecté l'éclairage du bonhomme. hum:

Gégé à vous deux o/

__________________________

Image

Image

Je foire tout en ce moment. :<
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Yoox
Membre
Messages : 186
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 14:51
Localisation : Picardie.

Re: GFX : Version IV

Message par Yoox » ven. 03 févr. 2012, 16:32

Rom'4 : Il ne faut pas s'attendre à faire quelque chose de magnifique dès le début surtout, mais quoi qu'il arrive petit à petit tu progresseras ! Mais au début, il est conseillé effectivement, de suivre des Tuto', pour apprendre à utiliser le logiciel. Bon courage pour la suite !

Versus : Merci beaucoup ! Tes Gfx que tu as mis dans ta Sign' sont vraiment pas mal non plus ! Beau travail !

_____________________________

Je poste à mon tour ! Un Gfx avec Elekable, ma première sign' sur Stock, donc le résultat est pas extraordinaire, loin de là.

Image
Stock Elekable.

Image
Avec Typo'.

Donc bah voilà le résultat, pas top, mais le Stock était vraiment pas simple à bosser, puis c'est mon premier, donc bon. N'hésitez pas à donner vos avis surtout !
Image
Faite par moi même.

Blog Pokébip. - Galerie Pokébip.
Message de Yoox, merci d'avoir Lu.

Avatar du membre
Bonobo
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 18:18

Re: GFX : Version IV

Message par Bonobo » ven. 03 févr. 2012, 22:08

Bon, je me lance ! Mon premier GFX. J'hésite pour certaines choses donc j'ai fait plusieurs exemplaires. J'aimerais des avis, merci ! (et quelques petites astuces ne seront pas de refus ! huhu)

L'image de base : Ce que ça a donné :
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Image
Voir l'image en grand

Je sais c'est très simple, mais c'est pour si je ne fait pas de faux pas !

EDIT : D'ailleurs, en parlant de ça, je viens de me rendre compte que le format est trop grand, non ? Bah, tant pis ! Ma flemmardise me parle...

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: GFX : Version IV

Message par Oni-Link » ven. 03 févr. 2012, 22:57

Alors, je vais commenter parce que je suis fan de Reborn %)
V1 : Sans doute la meilleure version de toute, mais manque d'effets.
V2 : Les points sont mal placés, évite de cacher les personnages ;)
V3 : La V1 mais en trop sombre.
V4 : La V2 mais en trop sombre.

Edit :
Comme j'ai bien aimé cette image j'en ai fait une signature (sur GIMP, et l'image était sous forme de render) :
Image

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: GFX : Version IV

Message par Reykami » sam. 04 févr. 2012, 10:32

Yoox> J'ai compris comment faire des GFX, mais, je ne sais pas comment décoré mon fond..(Par exemple, avec des éclairages, une forêt, le soleil...)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Bonobo
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 18:18

Re: GFX : Version IV

Message par Bonobo » sam. 04 févr. 2012, 14:41

Merci pour les conseils Oni-Link!

Avatar du membre
Gliscor974
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 12:24
Localisation : La Réunion(974)

Re: GFX : Version IV

Message par Gliscor974 » sam. 04 févr. 2012, 15:26

Yoox> tous les stock sont compliqués(j'aime pas celui ci ! :D) enfin bref un travail qui est pas mal mais ça manque encore de contraste et de réglages, j'aime pas les brush éclair et le flou raté(?) du coté droit sinon perso j'aime la version sans typo

Majusna>pas trop mal pour une première(comparé aux miennes) et puis c'est en s'exerçant qu'on apprend...! Ma seule astuce est que tu continus sans baisser les bras :D

Oni-Link > T'a créa a un gros problème niveau inscrutation et puis le fond est vide.M'enfin si tu veux t'améliorer je te conseil les tuto...

Avatar du membre
Bonobo
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 18:18

Re: GFX : Version IV

Message par Bonobo » sam. 04 févr. 2012, 16:26

Merci !

Un nouveau GFX tout frais !

L'image de base : Résultats :
Spoiler :
Image


Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: GFX : Version IV

Message par ♣♦♣ » sam. 04 févr. 2012, 16:31

Je trouve la typo mal placée. Sinon, c'est pas mal.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: GFX : Version IV

Message par Versus » dim. 05 févr. 2012, 00:05

Majusna,

T'aurais pu rétrécir le render un peu, car là, il remplit toute la sign'. hum:
J'aime bien. Le smudge a l'air pas mal travaillé.
Aussi, la p'tite lumière sur la rose est un coup ingénieux. Pour la typo, j'aime pas l'emplacement.

Bref, GG, et bonne continuation. ^^

____________________________


Image
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Répondre