Page 3 sur 5

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : jeu. 12 janv. 2012, 19:18
par Dastal
Mais ca avait un certains Cachay.

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : jeu. 12 janv. 2012, 21:45
par Windy
MADIk0x a écrit :Et la section débat philosophique n'est pas encore ouvert :clown:
Y avait un topic de philo qui a duré quelques semaines dans la section Général. %)

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : ven. 13 janv. 2012, 07:59
par Dastal
2 mois.

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : sam. 14 janv. 2012, 17:30
par Windy
Ben ça fait 8 semaines, donc quelques semaines. %)

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : mer. 25 janv. 2012, 21:20
par Skye
Oooh je viens de voir ce topic, go y répondre :> Ca me fera remonter quelques souvenirs ^^

-Quand ai-je commencé ? Et Pourquoi ?
Alors, il me semble que j'ai commencé en 2009, vers juillet. Je m'étais inscrite sur un site où y'avait les créas d'Orda et d'une certaine Dark Pantheas. Donc les sprites qu'ils faisaient étaient juste beautifuls ! Alors je me suis mise à inventer des Fakemons en scratch, sans trop de réussite.

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Ben, disons qu'avec les punitions que j'ai reçu, y'a eu de grandes heures de creux, puis des semaines où je postais 5 créas, ou 2 ou 3, ou 1 en un mois, ça dépendait de l'inspiration :p. Là ça fait environ 3 créas ce mois ci, donc production normale. :3

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Hum, quand j'ai appris ce que c'était le pixel over, je m'y suis mise, ensuite j'ai évolué en pixel overant, mais bon y'a pas eu trop de progrès. Donc je suis passée de scratch à pixo. Maintenant faudrait refaire machine arrière, mais bon :/

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Heu j'ai juste test un GFX puis c'est tout x) Sinon je reste dans le pixart forever o/

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : lun. 16 juil. 2012, 21:15
par lugianium
Allez, je vais me lancer aussi...


-Quand ai-je commencé? Ça dépend. J'ai commencé vraiment il y a maintenant 1/2 ans. Disons qu'il s'agit plutôt d'une branche parmi d'autres dont je reste plus longtemps, et qui est plus épaisse que les autres. J'avais déjà fait des bidouillages vers la 3ème, mais je n'ai commencé mes vrais montages que récemment.
-Pourquoi? Difficile à dire... Avant, je voulais faire réalisateur de BD, et à la 3ème, j'avais enfin pris conscience que ce ne serais qu'un loisir, jamais un métier, que je n'étais pas assez bon. Et le domaine de l'infographie m'a attiré. Mais ce n'est qu'en seconde que j'ai vraiment commencé les montages. Alors quand j'ai eu gimp, j'ai pu vraiment donner libre court à mon imagination !
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement? ça dépend. Parfois, je ne met que quelques heures pour en faire plusieurs, parfois plus de temps pour m'appliquer, et parfois je n'arrive pas à m'y mettre, et mes projets prennent la poussière...
-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)? Il n'y a pas d’évènements déclencheurs, la technique s'affine et les méthodes évoluent d'elles même, avec le temps, au fil des entraînements.
-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection? Je suis un touche à tout ! Et j'ai d'autres domaines où je suis bon; la sculpture par exemple ! J'essaie un peu tout, non pour améliorer mon expérience, mais pour satisfaire ma curiosité.

NEW QUESTION

-Quel est mon thème de production favoris ? pourquoi ? Je fait de tout : Délire, montages "sérieux", pokémon. Comme dit plus haut, je fait de tout. Et comme je fais art plastiques, j'apprend à ne pas me focaliser sur un seul sujet.

Et voilà !

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : ven. 17 août 2012, 13:35
par Maski
Je m'y mets aussi !

Sans tenir compte des gribouillis que je faisais en maternelle, j'ai inventé mon premier Fakemon à 6 ans à peu près. Puis, j'ai continué à dessiner tout un tas de Fakemon juste pour le plaisir d'avoir mes propres Pokémon. (j'avais même inventé un évolution de Rhinoféros ! :paf: )
Et puis, 6 ans plus tard, je suis arrivée sur Pokébip et j'ai ouvert une galerie. Au début, je faisais des sign's qui n'en étaient même pas (je prenais une image sur Internet, je mettais une typo' et voilà), des fusions, des recolo's et des cards. Ensuite, j'ai eu un scanner pour Noël et j'ai donc posté quelques dessins (faits avec des modèles) et mes Fakemon.
Ensuite, je me suis lancée dans le Gfx et j'ai commencé à faire mes propres fonds etc. J'étais sur Photofiltre.
On m'a ensuite conseillé les poses de 3/4 et la colo' à l'ordi pour les Fakemon alors j'utilisais Gimp en coloriant le line fait sur feuille puis scanné. Evidemment, c'était affreux.
Ensuite, je suis passée à Photoshop pour le Gfx et le dessin a suivi. Puis, j'ai appris à faire un line avec les outils vectoriels et voilà où j'en suis.

Avant, je produisais beaucoup plus. 'Faut croire qu'avec le temps, je deviens de plus en plus flemmarde et j'ai beaucoup moins de bonnes idées.

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : ven. 17 août 2012, 13:41
par Mjölnir.
-Quand ai-je commencé? Y'a un a, environ avec une pose de 3-4 mois.
-Pourquoi? Parce que je m'ennuyais.
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement? Je faisais un GFX par semiane, contre un tout les 3/4 par semaine aujourd'hui.
-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)? Ma première mise en avant ratée :o
-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection? Un peu dans le pixel art et dans le dessin :)

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : sam. 10 nov. 2012, 01:04
par loloaaa
Quand ai-je commencé?
Quand j'étais en CM2 (maintenent je suis en 5ème
Pourquoi?
Parce que voulait créer un jeux pokémon sur ds (je suis entrain de le créer alors Mp moi si vous vouler faire parti de mon projet).
A quelle rytme je produisais?A quelle rytme je produit actuellement?
je fais environ 5 sprites par semaines(depuis mon commencement)

L'element délencheur c'etait sur pokébip un coucours que je n'ai pas peut participer parce que arrivée trop tard (mon sprites il était beau en plus).


mon autre domaine que j'exerce depuis l'age de 7 ans est le dessin il parait que je dessine trop bien

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : lun. 12 nov. 2012, 22:11
par Linking13
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais si j'avais des pouvoirs de sado-modo...

Moi c'est Sado-modo, tranquillo, cent-trente kilos d'viande de veau.

Hum. Si j'avais des supers pouvoirs de modo, je renommerai ce topic en n'y changeant qu'une seule lettre.

Edit 2 ans plus tard : Ben tiens, je les ai maintenant. Bim.

Re: Votre parcours d'autiste

Posté : jeu. 03 juil. 2014, 13:26
par lugianium
c'était donc toi qui a mis le "u" ! %) j'ignorais que les gris pouvaient avoir de l'humour *patapay*

Allez, histoire de pas flooder, voici, en deux images, l'évolution de mon parcours en tant que mappeur :

première map réalisée :
Spoiler :
ce n'est pas vraiment ma toute première map, mais ma toute première refaite à l'identique avec un autre tileset. Faite au début septembre 2012, postée sur pokebip le 14 septembre.

Les défauts doivent être cités ? c'est vide, géométrique, pas naturel, y a des erreurs, c'est pas hyper beau, pour le contenu, c'est trop gros, et en plus, j'ignorais les critiques, je trouvais des excuses bidon, bref, map de m***e, mappeur de *erd*... Faite sur gimp en plusieurs jours, je n'utilisais pas tellement les calques, et je séparais chaque "carrés" de 16x16 d'un pixel d'espace, ce qui, en plus de provoquer des erreurs, était long, pénible, et le resserage, c'était pas top, car vraiment long et pas agréable...

dernière postée au moment où j'ai écris ces lignes :
Spoiler :
Image
utilisation des calques pour différents éléments, utilisation de la transparence, et surtout, loué soit le saint gimp que j'utilise toujours, le quadrillage magnétique, plus de resserage à faire ou autre, j'ai juste à déposer mes tiles et à les copier coller <3
Ici, on sent l'évolution de la technique, ce n'est plus un décalquage d'un brouillon mal fait comme à mes débuts, là, je trace des courbes pour les falaises, et je repasse par dessus en suivant le quadrillage afin d'avoir une forme précise pour les falaises. Les formes sont donc très peu géométriques, et les espaces assez remplis. ce n'est pas parfait non plus, cette map n'est pas finie car il me manque des tiles qui n'existent pas, mais la technique et la qualité ont bien évoluées depuis le temps ^^

Voilà, je fais donc des map depuis presque 2 ans, 34 map à mon actif, et le résultat se voit. Ce que j'aime dans les map, c'est que c'est uniquement une histoire de conception, les tiles sont prêts, faut juste composer avec l'espace et son imagination ^^ voilà, c'était un truc rapide sur mon parcours en tant que mappeur ^^ des questions ? ^^ des gens qui veulent up ? ^^

Re: Votre parcours d'autiste

Posté : ven. 11 juil. 2014, 02:18
par Feanaro
Sauf que c'est tout sauf drôle en fait cet ajout d'un "u".

Re: Votre parcours d'autiste

Posté : ven. 11 juil. 2014, 02:31
par lugianium
t'as vu beaucoup de personnes qui se sont esclaffés devant ce changement ? ^^"

Re: Votre parcours d'autiste

Posté : ven. 11 juil. 2014, 03:53
par nanou_z
On a préféré faire semblant de rien voir c'était moins gênant.

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : ven. 11 juil. 2014, 12:11
par lugianium
bah ça peut se modifier non ?

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : sam. 19 juil. 2014, 23:04
par Sugimura
J'ai commencé à 12 ans sur paint, après avoir vu le tableau de Picasso qui s'appelle Guerinca

après jeplu

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : lun. 04 août 2014, 21:11
par Cinsky
-Quand ai-je commencé? il y a environ 5/6 ans sur gimp pour commencer jusqu'à me rendre compte que toshop était un must have.

-Pourquoi? Parce que je m'ennuyait et que j'avais envie de faire comme les autres (alias king of ice blackonnet et gohan ^^)

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement? Je faisais un GFX par jour, contre un tout les mois aujourd'hui.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)? Tout d'abord passer de gimp à toshop, puis après l'aide de black,de king et de lénine notamment sur des forums comme graphic passion etc

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection? Le dessin mais je ne les ai jamais montrés xD

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : dim. 18 janv. 2015, 07:22
par Koyukii
J'ai peut-être déjà commenté ce topic je sais pas mais je donne des nouvelles. Oui je déterre un topic.

J'ai commencé à dessiner à l'âge de 11ans, quand j'étais partie en vacances à la mer. Ensuite j'ai découvert les oekakis, sur le net. Puis j'ai commencé à aimer à dessiner en communauté, surtout autour de pokémon. Ce qui n'était qu'un passe-temps l'est resté, jusqu'au moment où je me suis envolée pour le Japon, là où je n'ai pas pu trouvé de job dans la formation que j'ai faite. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire... alors j'ai décidé de m'y tenter, et de présenter un portfolio en répondant à plusieurs offres d'emploi sur Tokyo.
Finalement j'ai été prise dans une petite boîte pour faire des paysages de map et du pixel art durant un an, pour un jeu sur smartphone.

Puis l'environnement étant un peu glacial et rude, j'ai décidé de partir pour avoir un contrat de travail fixe cette fois-ci. Je suis tombée dans une boîte qui fait de l'intermittence, donc je travaille pour une autre boîte qui retouche et améliore en ce moment un jeu sur 3DS sur l'e-shop Japonais, un jeu social. J'y fais plus des illustrations mais du design, pur et dur. Donc UI, GFX, gestion des données ainsi que des bannières pour promouvoir les évènements qui se mettent à jour toutes les semaines dans le jeu.
Le jeu est développé chez SEGA mais je travaille dans une boîte qui soutient le jeu et l'améliore.
Je pense rester encore un sacré moment là où je suis, bien que l'illustration me plaît plus que l'UI, l'environnement est cool, bon enfant et je m'y plais.

Tout ça sans avoir fait aucune étude de dessin, de design ou de logiciels tel que Photoshop. Je suis un de ces touche-à-tout, un graillon, et avec un peu d'huile de coude on arrive à chopper quelques occasions.

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : lun. 16 févr. 2015, 20:19
par WaddleDee
C'est parti:

-Quand ai-je commencé? Toute petit, avec de la peinture essentiellement.

-Pourquoi? Parce que j'ai la fibre artistique? xD non en vrai, je n'ai pas de réponse à cette question. Par plaisir?

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement? Ça, ça dépend de ma motivation... ça peut aller de 2-3 productions par jour à seulement 1 par semaine. :mrgreen:

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)? J'ai rejoint un club de dessin pour rencontrer des gens et m'améliorer, notamment dans les domaines de l'anatomie et de la perspective où je pêche un peu. Je progresse tout doucement...

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection? Oui, la musique (le piano plus précisément. J'ai aussi essayé la guitare fût un temps mais j'ai rapidement lâché l'affaire :? ). Sinon, j'aimerai bien tenter l'écriture un jour.

Re: Votre parcours d'artiste

Posté : dim. 13 déc. 2015, 21:25
par Pyrobolser
Salut !
Moi c'est Elk', je suis auteur illustrateur jeunesse. Je bosse également beaucoup comme coloriste.

- Quand ai-je commencé ?
C'est une question difficile. J'ai toujours dessiné, mais si on cherche à savoir quand ça a commencé à devenir sérieux, je dirais vers 2006/2007. A cette époque j'étais dans mes dernières années de lycée et je commençais à apprendre la couleur numérique par mes propres moyens.
J'ai continué à dessiner dans des carnets depuis ce moment là. Le moment où c'est devenu ma carrière à proprement parler, c'est lors de mon entrée en 2011 dans une école spécialisée en illustration et bande dessinée à Liège en Belgique.
Avant ça j'étais dans une école d'ingénieur en informatique où malgré la bonne ambiance, je déprimais car ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie. Après avoir été renvoyé de l'école à cause de mon taux d’absentéisme (je me levais tard le matin à cause de la dépression), je me suis redirigé vers la Belgique pour faire ce que je voulais vraiment faire (les écoles en France sont soit trop chères, soit pas assez ciblée illustration).

- Pourquoi ?
Par choix. Certes c'est pas le travail le plus simple, et ça rapporte pas un rond. Mais je n'aurais pas supporté de passer la journée dans un bureau.

- A quel rythme est ce que je produisais ? A quel rythme je produis actuellement ?
Avant mon école d'art, disons un croquis par jour et une illu toutes les deux semaines.
Pendant mon école d'art, plutôt une illus ou planche de BD tous les deux jours en moyenne et plus de 4000 croquis sur l'année :shlak: .
Maintenant, une illu tous les deux jours en moyenne et 2 ou 3 croquis par jours.

- Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
C'est dur à dire, j'en ai eu tellement. Que ce soit par des échanges avec des pros ou des éditeurs, ou que ce soit tout seul en dessinant. Le truc pour évoluer c'est de rester modeste. La plus part de ceux qui stagnent c'est ceux qui croient avoir trouve "la bonne méthode" ou "le style qui leur convient". Il vaut mieux continuer à se remettre en question, et accepter la critique. Eviter de se dire "ce dessin est tellement bon, que tout le monde va en être dingue", et surtout ne pas se complaire dans la flatterie.
Surtout que si vous voulez en vivre, vous allez en prendre plein la gueule au début.

- Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
C'est ce qu'on fait en école. J'ai fait de la gravure, de la sérigraphie, du découpage, de la couleur manuelle, couleur numérique, peinture, graphite, carte à gratter, croquis à la main gauche, animation, dessin sur cellophane, croquis de 30 secondes, sculpture, pixel art, graphisme, et plein d'autres trucs.
C'est très formateur d'explorer plein de concepts, ça aide à se forger une personnalité graphique. On arrive à se comprendre soit même, ce qui n'est pas donné dès le départ. Beaucoup par exemple pensent vouloir dessiner du manga ou comics, parce qu’ils aiment ça, mais ils se rendent compte qu'en vérité toute une partie de leur personnalité graphique leur était inconnue, et ils ont de grosses révélations au cours du temps qui changent leur style graphique et les éloignent de plus en plus de ce qu'ils faisaient et étaient persuadés d'aimer au début.
Et puis on s'en prend tellement dans la tronche qu'on est forcés de se remettre en question... ou de mourir.

- Quelques anecdotes pour rire :
On avait une prof qui nous fouettait avec le fil de son chronomètre (pour l'accrocher autour de son cou) quand on faisait des erreurs d'anatomie. Si elle avait un chrono c'est parce qu’on faisait du croquis nus de 2 minutes. Si t'as pas fini ton dessin en pied (personnage en entier) en 2 minutes, tant pis pour toi, le modèle change de pause et tu peux plus finir. Pire, tu perd tu temps pour le prochain. Le cours durait 4h. Quand la prof passe derrière toi tu stress. Elle avait pour habitude d'arracher ta feuille si ton dessin est pas bien. On fait 3 dessins par feuilles, donc les 2 autres y passaient aussi. On était notés sur ces dessin en fin de semestre...

On avait un prof qui nous disait toujours d'utiliser des outils plus gros. Il en avait rien à battre de notre style graphique, il voulait des gros traits bien noirs pour qu'on synthétise à fond. D'habitude je dessinais au rotring 0.25mm, autant vous dire qu'il m'aimait pas beaucoup.

Quand j'ai fini mon école d'art, le décalage était tellement fort, que j'ai rien foutu pendant 6 mois. J'avais tellement l'habitude de rusher et de fonctionner au stress, que si il n'y avait personne pour me poser des deadlines je procrastinais. Ça a été une lente et douloureuse cure de désintox pour retrouver un rythme de travail adapté à moi tout seul.

Voilà, j'espère que ça vous aide un peu =)
Elk'