Votre parcours d'artiste

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Votre parcours d'artiste

Message par Babu » lun. 05 sept. 2011, 09:23

Ce topic a été ouvert avec la bénédiction de Kuja.
Bonjour, bonsoir à tous!
Dans ce topic, il ne sera pas question de dessins, de pixel-art, de GFX, ni de sculpture, de nourriture, d'animation.
En effet, pour une fois, ce sont les artistes qui seront mis à l'honneur.

Le but de ce topic est donc pour vous, pour vous confier, pour raconter votre parcours. Car derrière la superbe création, se cache, sauf rares exceptions chez qui c'est inné, des heures et des heures de travail, des années de pratique. Et ça, tout le monde ne s'en rend pas toujours compte. Ce topic veillera donc à rétablir les choses.

Par ailleurs, il est toujours intéressant de voir les parcours des autres. Cela permet d'apprendre des nouvelles manières de procéder, qui pourront par la suite nous permettre de progresser.

Alors que vous soyez dessinateur, pixel-artiste, graphiste ou chevalier Jedi, racontez nous votre parcours!

Pour plus de facilités, voici une liste de questions dont vous pouvez vous inspirer:
-Quand ai-je commencé?
-Pourquoi?
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
-Quels sont votre pratique et instrument(s) de prédilection ?
-Que vous apporte aujourd'hui votre pratique ?
-Y'a-t-il un fil rouge dans ce que vous produisez ?
-Laquelle de vos créations préférez-vous ? Pourquoi ?
-Un conseil que vous auriez aimé qu'on vous donne / voulez transmettre ?

Cette liste est bien entendu loin d'être exhaustive, et sera sujette à des ajouts.

Sur ce je dépose la plume et vous la passe, à vous!
Image
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Kuja » lun. 05 sept. 2011, 09:44

Topic épinglé, because super intéressant... Je tâcherai d'y répondre au plus vite. ;)
Image
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Voltali Fessenheim » lun. 05 sept. 2011, 09:50

(Wais, ben on en a une douzaine d'épinglés, donc au final ca sert plus a rien)

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Sim Sala Bim » lun. 05 sept. 2011, 09:50

Bon, vais répondre aux questions, ce sera plus simple ^^

-Quand ai-je commencé? Euh...Vers Octobre 2010, j'ai commencé le GFX.

-Pourquoi? Lyka en faisait, et je crois qu'elle a du me proposer d'en faire. Et puis voir toutes les belles créations du genre, c'était assez tentant d'essayer!

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement? A vrai dire, j'étais assez active. Je graphais vraiment très très régulièrement. Maintenant, moins. Ca dépend si j'ai de l'inspi, en fait.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)? Un moment précis, je sais pas. Mais là où j'ai commencé à faire des GFX corrects, c'était quand j'ai commencé à faire une dizaine de tutoriels. Ca m'a appris de nouvelles techniques, et de nouvelles façons d'utiliser mon logiciel.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection? Oui, la map et en ce moment, je m'essaie au Pixel-Over. Les maps, je crois avoir commencé avant le GFX, mais j'en faisait beaucoup moins régulièrement. Il faut dire que ça prends énormément de temps. Pour le P-O, comme je viens de débuter, j'essaie de passer le plus de temps sur celui que je suis en train de faire. Maintenant, je m'essaie aussi au dessin, car je fais une activité Dessins/Techniques Mixtes. J'ai aussi appris les bases pour utiliser un logiciel 3D, car je souhaite devenir infographiste 3D ^^
Voilà^^
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le dim. 02 oct. 2011, 19:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Streptopoek » lun. 05 sept. 2011, 09:57

-Quand ai-je commencé? Et bien dans les 2 cas j'ai débuté vers la fin d'année donc mai en gros


-Pourquoi? Je ne sait pas pour le GFX l'élément déclencheur a était le tuto perso fait par Lenine
Et pour le dessin donc en juin j'ai commencé à dessiné des logo de manga puis direct passer aux vraies manga ^^


-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Et bien vu que j'ai commencé il n'y a pas longtemps on va dire que au moment ou je produit le plus c'est 5 tuto et 3 ou 4 dessins par semaines et il peut y avoir des semaines sans envie


-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Et bien non le moment déclencheur c'est j'ai eu envie et donc j'ai fait ^^


-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Au tout début j'avait commencé les recolo et les fusions mais sa m'a vite lassé ^^ donc j'ai un moment ou je ne créait plus (en faite j'ai eu ma guitare c'est pour sa ^^)
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Kuja » lun. 05 sept. 2011, 10:00

-Quand ai-je commencé ?

J'ai commencé le GFX en 2007, en même temps que mon inscriptions sur Pokébip en fait.

-Pourquoi ?

A l'époque, je voyais tout le monde avec un kit, une signature, alors que moi... Ben j'avais absolument rien ! L'idée m'est donc venue de me mettre à fabriquer ce que je voulais, car c'était quand même la grande classe. Et finalement, j'ai finit par apprécier.

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

J'étais une véritable usine ! Tout ce que je voyais, c'était que plus je produisais, plus j'avais de chance de découvrir quelque chose, et m'améliorer. Je faisais en sorte de ne pas utiliser toujours les mêmes procédés. Actuellement... Le rythme s'est calmé, mais chaque travail se veut différent. Je dirais 6 par semaine, grand maximum. Surtout pour offrir.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Le véritable moment déclencheur a été la suppression de mon Photoshop, pour me retrouver avec un simple photofiltre. A partir de là, je me suis plus ou moins battue avec le truc pour obtenir des choses potables. J'ai appris à "ruser" avec le logiciel, faire des choses qui se faisaient en un clic en ajoutant des plug ins... Finalement, quand j'ai récupéré Photoshop, j'étais beaucoup plus à l'aise.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Bien sûr. Je touche plus ou moins à tout. J'aime beaucoup dessiner. Je m'essaye aux Pixel Art, aussi.
Image
Image

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Renanjuse » lun. 05 sept. 2011, 11:06

-Quand ai-je commencé ?
J'ai commençé deux trois jours après mon inscription sur le site. Donc en Juin 2010.

-Pourquoi ?
Je regardais des galeries, surtout des cinq~quatre étoiles. Et je bavais devant. J'ai voulu faire mes propres créa's.

-A quel rythme est ce que je produisais ? A quel rythme je produis actuellement ?
J'ai toujours produit rapidement. Encore maintenant ça m'arrive de poster deux fois par jours. A ce moment les grandes vacances allaient commencer, et pour sur, avec 0 étoile, deux par jours.
Là ça se calme, surtout avec les cours qui reprennent ça va passer à une par semaine voir deux.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Découverte du PO grâce à Ordairu, je suis alors sortie de mes fusions. :paf:
Et ensuite le démarrage du scratch et du grand format.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection ?
Oui. Je suis pas un touche à tout, j'ai dja fait du GFX, qui ne rend d'ailleurs pas super bien.
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Phénicia » lun. 05 sept. 2011, 11:09

-Quand ai-je commencé?

J'avais vaguement recherché les dates en créant ma galerie, c'était le 9 novembre 2009, soit un peu après m'être inscrite sur Bip, après, la date exacte n'est peut être pas vraiment celle citée plus haut, ça je ne saurais pas dire, mais c'est la date de quand j'avais posté ma première revamp donc je dirais au pire c'est deux-trois jours avant.

-Pourquoi?

J'avais rien à faire, je m’ennuyais, du coup je me suis dis "On va voir s'il font des beaux trucs partie fanart !" et assez vite, le topic des Revamp/Devamp est venu à moi, j'ignorais totalement ce que c'était à la base, donc j'y ai jeté un oeil. Le fait de remettre aux couleurs des sprites actuels d'anciens sprites m'a fascinée, surtout que ma version préférée, Or, pouvait être revampée ^^ Après, la nostalgie a parlé et quelques revamps sont nées, bien qu'à l'époque je pensais que changer les couleurs tout bêtement suffisait xD Pour les pixo, il a fallu attendre l'été 2010 où on était quelques uns sur Skype (pas encore autant que cette année) et où Skye pixotait, je trouvais ça juste génial, donc j'ai essayé.

-A quel rythme est ce que je produisais?

Toujours d'après les recherches de dates exactes que j'avais faite à ma galerie :
- 5 Revamps le premier jour
- 1 le jour suivant
- 1 Devamp deux jours après
- 1 fusion quatre jours après
- 1 fusion un jour après
Vite d'un coup, certes (quoique, vu ce que c'est...), sauf que j'y ai plus touché jusqu'aux grandes vacances où j'ai refais une Revamp et où j'ai commencé mon premier pixo. Autrement dit : rien de régulier du tout !

- A quel rythme je produis actuellement?

Pas beaucoup plus régulier, j'avoue xD Mais je tente de faire au minimum un pixo par mois (voir une revamp/devamp/fusion/scratch/semi-scratch, mais là c'est plus selon l'envie du moment ^^). Après, le "un pixo par mois" est quasi toujours dépassé vu que quand je suis motivée, c'est un par semaine sans problème ! (Et le temps dépend aussi ^^")

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Je dirais que le moment où j'ai vraiment commencé à progressé, c'est quand j'ai commencé à parler à Plush et PokéGoinfrex, ils me donnaient souvent leurs avis sur mes pixos, me disant ce qui allait/allait pas, m'indiquant comment améliorer,... De là, je n'avais plus l'aide d'amis qui, bien que m'aidant, ne savaient pas parfaitement me guider, mais j'avais l'aide de personnes ayant déjà fait du pixel art, et donc, pouvant vraiment bien me guider ! Je crois d'ailleurs que je ne les remercierais jamais assez ^^
Ensuite, le deuxième élément déclencheur, plus récent que le premier, c'est des espèces de mini-concours qu'on fait avec PokéGoinfrex parfois, bien que pour l'instant on n'en ait fait que deux (plus un en cours), vu la différence de niveau entre nous deux, ça me motive encore plus à bien m'appliquer, non pas que je ne le fais pas en temps normal, mais on va dire que ça fait un petit plus ^^

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

A vrai dire, je dessine assez souvent et depuis pas mal de temps, mais bon, plus pour le fun qu'autre chose et rien de potable %) De ce côté là je dessine d'ailleurs pas mal de manga ^^ Une fois j'avais tenté de dessiner des pokémons, mais hors recopiage, c'était pas fameux du tout %) (Par contre ça allait côté recopiage, c'était déjà ça xD). Après le GFX, j'ai testé une fois, mais... Comment dire... Y a pas de mot pour dire combien c'était moche xD Par contre, autant dessiner je le fait encore (vive l'ennuie en cours o/), autant le GFX, vu que c'est assez long, je préfère ne pas plus tenter et garder ce temps-là plutôt pour le pixel art où je veux vraiment m'améliorer ! Au pire, je pourrais toujours un jour ou l'autre ressortir 'toshop et tenter un truc pour le fun, mais sans plus, je préfère encore passer dans la partie GFX voir les dernières créas ^^
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Phiphi » lun. 05 sept. 2011, 13:08

Quand ai-je commencé?

J'ai commencé le dessin depuis tout petit (comme pas mal de gens non?) donc maternelle. Mais bon après tout le monde ne continue pas forcément mais c'est pas mon cas. J'ai continué jusquà aujourd'hui.

Pourquoi?

Certaines choses ne s'expriment que par le dessin ou mieux avec le dessin. Un monde sans image, c'est nul. Avec, c'est plus rigolo! :biggrin: Rien à ajouter.

A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Attention je raconte ma life a écrit :Quand j'étais en primaire, je dessinais souvent dans mes cahiers. Après vers CM1 j'ai commencé des BDs Kirby que mes camarades appréciaient donc ça m'encourageait à continuer. J'ai produit (ça fait classe dit comme ça :lol:) du CM1 à la 6e 16 volumes de 30 pages pour les 8 premiers et les 2 Hors-séries puis 50 pages pour le 9 et 10 qui concluaient la première saga ("La Vie de Kirby" huhu).
Puis après j'ai fait deux volumes de "Kirby et les Pokémons" de 30-40 pages et enfin deux derniers "Kirby le grand voyage" avec un Worms dedans pour ceux qui connaissent le jeu. Ils faisaient 40 et 25 pages. Et avant ça je faisais des "feuilles" BDs Kirby.
Au collège, de 5e à début 3e, j'ai fait ma propre BD mais elle n'a pas de fin, je l'ai abandonné. Ca s'appelait "Dragon Challenge". Les volumes étaient "progressifs" genre les trois premiers faisaient 40 pages, les trois suivants 80 et enfin je me suis arrêter au 7 qui faisait 100 pages. Ils étaient format manga. J'ai abandonné parce que je trouvais le scénario de base pourrit même si mes copains aimaient bien. En 3e je voulais faire un vrai truc quoi mais avec le brevet (et puis internet aussi...), j'ai eu un trou noir niveau dessin (sauf dans les cahiers bon, ça a pas changé mais c'était de moins en moins...)

On arrive enfin vers aujourd'hui où en seconde je n'ai fait que des dessins dans le cahier et pendant les vac's j'ai repris le dessin mais surtout vers la fin (c'est un peu concon)... Dernièrement, je dessine plusieurs fois par semaine, j'espère que ça va continuer.

Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?


Heu pas au début. Mais pour la reprise, c'est en regardant des trucs sur internet. J'ai fait "Ouah c'est trop balèze!" toussa toussa . Et puis un concours sur le forum m'a un peu reboosté vers mi-août.

Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Je suis pas aller vers la peinture (décourager par l'insatisfaction de mes peintures en cours d'art plastique). Donc j'étais très crayon/ stylo, je coloriais parfois avec des crayons de couleurs voir feutre. Mais dernièrement je repasse au feutre et m'aventure avec la tablette graphique.
Et quand j'étais p'tit, j'aimais bien faire des maquettes en papier ou carton.

Des projets?

Ouep, je pense reprendre "Dragon Challenge". Enfin pas vraiment puisque je vais tout refaire mais dans le même esprit quoi. Je sais pas quand je commencerai mais ce sera sûrement pas avant un p'tit bout de temps. La production va chuter avec les cours qui arrivent mais je vais essayer de m'organiser (surtout quasi plus d'ordi et j'ai gagné).

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Hashut » lun. 05 sept. 2011, 16:02

-Quand ai-je commencé?

Je crois que j'ai commencé vers la fin de Mars 2011,j'étais loin de me duter que ça me plairait autant =)

-Pourquoi?

Je crois que j'ai commencé car DEMMON en faisait (il en fait toujours d'ailleurs) et que c'est la première personne à qui j'ai parlé sur ce forum :hum:

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

Je me rappelle qu'à chaque fois que je terminais une sign,j'en faisais tout de suite une autre,je devais produire 6 sign par jour,maintenant,bah 1 ou 2 x)
Non pas parce que ça ne me plaît plus,juste parce qu'il me faut trouver l'inspiration et faire quelque chose de potable.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Mon moment le plus déclencheur,c'est quand j'ai réussi à avoir mon Photoshop (Merci Beto ='D),je n'arrivais plus à avancer avec Gimp et quand j'ai vu toutes les autres choses qu'on pouvait faire avec,ça m'a donné tellement d'inspiration que j'ai vite progressé.
Quelque part,les tuto de coolojo sur RG m'ont aidé :hum:

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Je me suis déjà aventuré dans le pixel over,d'ailleurs je bosse sur un pixo en ce moment même.
J'ai arrêté car j'étais nul,après un mois de réflexion,je me suis dis que je ne devais pas baisser les bras et je me suis repris en main,ça sera mon quatrième pixo :)
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Salomon » lun. 05 sept. 2011, 16:15

- Quand ai-je commencé ?
A vrai dire, j'ai commencé par le dessin. Ma galerie a donc obtenu 2 étoiles grâce à mes dessins, puis une troisième lors de ma renotation. Je me suis ensuite mis à faire des maps. Au bout d'un moment, j'ai décidé de scratcher mes tiles pour plus d'originalité. Hop, 4 étoiles. Je me suis ensuite mis aux resprites/fakemon vers ... fin 2008 ~ début 2009.

- Pourquoi ?
Pour améliorer la qualité de mes maps, grâce aux tiles scratchés. En prenant de l'expérience, j'ai commencé à m'intéresser aux fakemons & resprites. Puis de fil en aiguille ... voilà x)

- A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Hum ... je postais bien un article/jour à l'époque. Je privilégie maintenant la qualité à la quantité. C'est donc un rythme très irréguliers à présent, je vais poster 2-3 articles en quelques jours, ou 1 en 2 mois. x)

- Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Humm... les élements déclencheurs qui m'ont donné envie de me mettre au pixel-art sont bien sûr les magnifiques galeries de pixel (à savoir Plush', GTK & RAIDEMO à l'époque).

- Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection ?
Bien sûr. J'aime toucher à tout, et si ce n'est pas maintenant, j'aimerais me mettre un jour au GFX. Je dessine encore mais n'expose pas mes dessins, du moins pour l'instant.


J'ajouterais également l'expérience vient en pratiquant : ne laissez pas tomber si vous n'y arrivez pas dès le début. Il faut beaucoup de patience pour aquérir de la technique.

*Ne sortez pas la première phrase de son contexte xP*

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Dastal » lun. 05 sept. 2011, 18:21

Parcours en général:

Je me suis mis a dessiner très tôt, en primaire, je créais mes propres pokemon et dessinais beaucoup de Dragon.
Arrivé au collège ma passion du dessin s'estompe un tantinet mais survit un peu avec l'Art plastique.
Cependant l'arrivée d'une nouvelle passion en 4em arrive, le jeux vidéo (Mario/l'univers nintendo en général) m'a redonner l'envie de dessiner.
Cependant mes dessins se consacrèrent surtout a des univers se rapprochant a des ambiances comme mario/rayman/ratchet and clank.
Arrive le lycée, ou je reprend mon compte de pokebip en main vers 2008/2009. Je découvre la section fanart et me sens ridicule, face au niveau. Je m'intéresse de près au projet amateur pokemon, mon rêvé de gosse étant de créer un jeu, je fis tout pour être accepter dans l'équipe d'un de ses projets.
Pokemon coblat, voila le nom de la bouse infâme qui m'a accueilli, j'étais le spriteur de l'équipe n'ayant jamais fais de fusion de ma vie. C'est la que j'entreprends de commencer le pixel art jusqu'à maintenant. Cela va faire 3/4 ans que j'en fais et je dessine toujours bien que je ne post jamais de dessin.

Mes motivations:


Arrivé sur la section fanart je ne savais rien faire, c'était un peu comme dans un gros MMO ou tu débute du lv 1 ne pouvant même pas tuer le chien du voisin.
GTK, Plush, Carbou et Pokeshine me dégoutait tellement ils étaient bon..vraiment.
Je me faisais même clashé par certains membres, notamment Carbou ou Saran tellement mon niveau était mauvais.
Cette sensation d'infériorité peut avoir deux effets: La déprime et l'abandon
Ou la rage et se battre a fond.
J'ai opté pour la 2em option personnellement.
Au bout d'un ans et demi de pratique mon niveau a explosé. Mon seul but était des suivre mes "modèle" a savoir GTK, Pokeshine et Plush.
C'est a peu prêt vers cette époque que j'ouvre ma galerie. J'ai appris a faire mes premiers pixel over et je commençais a varier des styles. Je suis resté sur ma fin en ayant une seule étoile au départ, je pensais en avoir deux, donc j'ai redoubler d'effort jusqu'à en atteindre 3, donnée par GTK.
Prenant confiance en moi grâce au commentaire de GTK ou d'autres comme Pokeshine, je continuais a voler de mes propres ailes. Jusqu'à ce que la majorité de mes "sensei" disparaissent totalement de bip. Arrive la 4em étoile,puis la 5em peu de temps après. Je me suis rendus compte que je ne risquais plus rien coter étoile sur bip, du coup je pris un malin plaisir a tenter de multiple type de sprite, du style pokemon officiel, couleur limité, damier etc.
Je pense qu'il y a eu une évolution monstrueuse en ces quelques années.

Actuellement:
Actuellement je me sens dans une sorte de renaissance comme en fin 2010 voir la section trucage version 5.
Je m'essaye un peu a tout, cherchant mes limites actuelles etc... Je me rends compte que mon souci majeure reste mes lines. Maintenant que je suis confiant en pixel art, je vais tenter de m'améliorer en dessin.

Quelques conseil sinon. Premièrement s'entrainer.
Mais le principal est surtout d'être passionné et motivé par ce que l'on fait, sinon cela ne sert pas a grand chose.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Aurablade » lun. 05 sept. 2011, 20:04

Vu que j'ai pas d'idée, je vais c/c le formulaire de base :
Art de prédilection : GFX
-Quand ai-je commencé?

2-3 ans, mais j'ai plus du tout les GFX que j'ai fait y'a 3 ans, par contre le plus vieux qu'il me reste je l'ai encore, et ça c'est cool x)

-Pourquoi?

Parce que les fusions et le reste me saoulaient... J'ai passé un coup d'oeil sur bip et j'avais vu un joli GFX (Made in Provoc j'crois)
Bref, ça m'a donné envie de commencer, un peu après j'ai pondu ce... Truc :
Spoiler :
Image
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

Oulah, je produisais vite.. Mais mal, genre je carburais a du 3 daubes par jour, maintenant, c'est aux alentours de 1 ou 2 en 3-4 Jours je pense... Mais de qualité :D

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Les éléments déclencheurs qui m'ont fait évoluer... Ma première étoile par Ze_Gobou, et son retrait le mois d'après m'ont bien boostés, après, ce qui m'a fait le plus évoluer c'est le forum, et le MeA de Babu o>
Lenine aussi, qui a commencée a m'aider par MSN (Et que je rattrapes peu a peu mine de rien :mrgreen: )

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

J'ai souvent essayé le Pixel-Art sous quelques unes de ses formes (Un scratch ridicule de tournegrin, quelques pixels-over foireux)
Mais mon dernier Pixel-Over s'étant révelé assez réussi a mon goût, je comptes en refaire d'autres.
j'ai aussi fait quelques dessins a la tablette... A part le Tyranocif que j'ai bien aimé, rien de fameux %)


Voilààà :mrgreen:
Modifié en dernier par Aurablade le lun. 05 sept. 2011, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Citron » lun. 05 sept. 2011, 21:13

-Quand ai-je commencé?

Quand je suis arrivé sur ce forum, peu de temps après plutôt

-Pourquoi?

Bonne question, en voyant le travail des pros, sa m'a donné envie

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

Énormément, c'était moche, j'en suis conscient, mais j'aimais bien, j'ai d'ailleurs commencé les commandes, très (trop, oui) tôt, maintenant je suis en pleine période creuse, aucune inspi, ou sinon le résultat est dégueulasse.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Beuh, quand Bastou (sisi, j'aime ce surnom) s'est inscrit, passé à Studio, puis à toshop, c'est là que j'ai commencé à m'améliorer.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Prédilection, c'est beaucoup dire, j'ai fais quelques pixo aux résultats plutôt...variés, mais au tout départ c'était des maps (vides) puis des recolo, après quelques essais de pixo, 2~3 fusions pas trop affreuses, mais le pixel-art, c'est pas ce que j'arrive à faire le mieux ='o
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Bastien » mar. 06 sept. 2011, 21:49

-Quand ai-je commencé?

Vers fin mars 2011 et même aussi un peu avant mais sans aller très loin.

-Pourquoi?

J'en avais marre de tout le temps dépendre des membres expérimentés en GFX pour changer mon avatar alors j'ai décidé d'apprendre moi même à les faire.

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

Au début je produisais pas mal mais là j'ai une flemme monstre donc je ne fais plus rien. Je vais m'y remettre très bientôt.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Oui, quand j'ai enfin compris comment fonctionnait le smudge, les calques, et les différents modes de Photoshop.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Oui j'ai fait un dessin de Roigada.

Dialga32
Membre
Messages : 220
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 11:10
Localisation : Sud

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Dialga32 » mer. 07 sept. 2011, 18:38

Quand ai-je commencé?
J'ai commencé en novembre 2010.

-Pourquoi?
A l'epoque ( si on peut dire ), je rêvais d'avoir un kit, donc j'ai passée commande mais personne n'était intéressé. Alors je me suis fais un kit et je continue encore.

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Je produisais et je produit toujour 3/4 sign' par mois dû a un emploi du temps tres chargé.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Sans doute le tuto de linking13 sur MUSE.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Je dessine et je fais un peu de pixel art.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Miatt » mer. 07 sept. 2011, 18:53

Dessin
-Quand ai-je commencé?
Il y plus de 7ans, mais c'est vague.
-Pourquoi?
Bah, j'ai reproduis un dessin Yu-Gi-Oh, ma mère a aimé, je me suis inscrit aux beaux-arts, j'ai continué à dessiner.
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
De temps à autres avant, aujourd'hui, cela varie de mon temps libre et de mes envies.
-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Le grand moment a été le jour où j'ai appris les techniques de mangas, depuis, je progresse de de plus en plus.
-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Le pixel art, mais une catastrophe, le GFX, je touche très peu, donc je fais beaucoup plus brouillon mais je peux attaquer les trucs de base.
Image

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Béto » mer. 07 sept. 2011, 19:00

-Quand ai-je commencé?

Mai 2011, juste après ma première MeA

-Pourquoi?

Avant tout je faisais du pixel-art, j'avais eu ma première étoile grâce à ça, puis j'ai commencer à m’intéressé par le GFX, ça a commencer avec Plush', je regardais souvent sa galerie et ses GFXs me plaisaient beaucoup, et comme il utilisait Photofiltre pour ses fakemons, je pensais que c'était de même pour les GFXs(et encore je suis pas sur qu'il utilise Gimp ou autre), et je ne savais même pas que j'avais la version "Studio" de Photofiltre(yeah je sais epic fail :mrgreen: ), donc en pensant que je pouvais arriver à faire des GFXs comme lui avec mon PSX ça à commencer à venir, j'ai commencer à posté ici mes créations et je recevais toujours des critiques et c'était vraiment ça qui m'aidait.

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Avant je produisais beaucoup de signatures même trop, j'ai déjà fais 13 en une journée, mais tout mes GFXs était ratés, moche et pleins de défauts, mais au moins j'avais de l'inspiration et je voulais toujours créer et créer de plus en plus, ce qui n'est plus le cas, maintenant quand j'ouvre photoshop, c'est soit car je veux testé un render très cool et qui me plait bien ou alors car je veux tester un tuto' qui me plait.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Oui, même deux, le premier était le tuto dispersion de Linking', bien que j'avais pas Photoshop la technique m'inspiré beaucoup. Puis quand je suis venue sur DD, la vague de signatures tous plus belles les unes que les autres, les tutoriels très réussis, d'ailleurs c'est grâce tuto' Guerrier de l'espace que tout changer, à partir de cet sign' mais GFXs n'étaient plus les même.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Oui, j'ai un petit peu touché le dessin aussi.

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Versus » jeu. 08 sept. 2011, 16:17

-Quand ai-je commencé?
Vers Juin 2011, je venais d'avoir Photoshop.
-Pourquoi?
Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. J'ai visité plusieurs galeries, et j'ai trouvé les créations qui y étaient exposées vraiment magnifiques, donc j'ai voulu commencer à faire du GFX. Peu de temps après avoir commencé, j'ai trouvé ça vraiment amusant et relaxant. C'est une passion que j'affectionne particulièrement.
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
À mes débuts, je faisais deux signatures par jour en moyenne.
Actuellement, je ne fais pas grand chose. J'attends d'être suffisamment inspiré pour grapher.
-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Euh oui. C'était au moment où j'ai commencé à suivre des tutoriels. Grâce à ces derniers, j'ai pu apprendre de nouvelles techniques qui m'ont été très utiles. Les critiques et les conseils des membres sur le forum m'ont aidé à progresser aussi. Je les remercie au passage.
-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Pour l'instant, non.
Je compte commencer les Pixel Over un de ces quatre.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Tipwasson » jeu. 08 sept. 2011, 19:46

"Artiste", c'est un bien grand mot %)
Allez hop !

• Quand ai-je commencé ?

Fin mai 2010 il me semble, sur Photofiltre Studio. J'me rappelle que ma première sign' était avec un Dynavolt.

• Pourquoi ?

Pourquoi pas ? %)
Je sais pas trop, une envie d'essayer histoire de, et tout compte fait, ça m'a plutôt branché donc j'ai approfondi la chose en basculant sur Toshop et en tentant de m'améliorer de signature en signature ...

• A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement ?

Oulah, j'ai jamais été très productif ... Au début (à savoir au début de l'été 2010) j'étais à quelque chose comme 3/4 signatures par semaine puis le rythme s'est ralenti assez rapidement.
Maintenant on peut dire que je suis plus un Toshopeur du dimanche qu'autre chose, toujours à 3/4 signatures, mais par mois maintenant.

• Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer ? Si oui le(s)quel(s) ?

Je n'ai pas le sentiment qu'à un moment particulier j'aie vraiment évolué grâce à quelque chose ... Ça c'est fait vraiment progressivement, depuis mes débuts jusqu'à maintenant, et il y a encore du chemin à faire d'ailleurs avant d'avoir un bon niveau.

• Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection ?

J'ai fait UN pixel-over, un Leveinard, quelle horreur xD
Et encore, il y a eu Skye qui m'a aidé à rattraper le coup, mais c'était vraiment pas glorieux, surtout la première version. Puis j'ai pas vraiment pris de plaisir à le faire, donc je n'ai jamais retenté. Si je fais quelque chose ce n'est jamais par contrainte ou autre, donc je n'en ai plus fait depuis (ça doit faire plus d'un an) puisque ça ne m'a pas vraiment plu.
A part ça, pas vraiment.

Répondre