Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Lorison
Membre
Messages : 157
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 02:28

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Lorison » ven. 23 sept. 2011, 19:45

Ok merci ^^
Donc pour une bannière de fic c'est pas ici c'est ça ? %) (le lourd)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Babu » ven. 23 sept. 2011, 19:46

ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Lorison
Membre
Messages : 157
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 02:28

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Lorison » ven. 23 sept. 2011, 19:49

Merci ^^
Bon, j'ai rien compris à ce topic alors .

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par PalkiaPeårl » ven. 23 sept. 2011, 21:19

Disons qu'ici c'est surtout pour les projets, admettons que tu aies besoin de toute une équipe pour illustrer les chapitres de tes fics, dans ce cas c'est ici qu'il faut poster.
Dans ton cas c'est juste pour une bannière, donc une demande sur le topic de commandes fera l'affaire ^^
Image

Abala
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 18:13

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Abala » sam. 24 sept. 2011, 20:11

Mon projet a été accepté mais aucun des volontaires inscrits ne s'est proposé. Est-ce que je dois les contacter par MP?

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par PalkiaPeårl » lun. 26 sept. 2011, 18:42

A la base ils se mettent dans la liste en tant qu'artistes libres, donc tu peux aller jeter un oeil à leurs galeries si tu veux, et en fonction de ce que tu y vois, leur style et tout, tu MP ceux qui, à tes yeux, ont le potentiel ^^

Donc pour tout le monde je reformule au cas où c'est pas clair, quand votre projet est accepté et que personne ne se manifeste après un certain temps, vous avez tout à fait le droit de les MP :p
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Tyriak » lun. 26 sept. 2011, 18:52

La rédaction recrute pour illustrer la Pokéscience.
Si vous êtes intéressés, MP un rédacteur ou rendez-vous sur le topic TRIME.
Merci d'avance %)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par PalkiaPeårl » lun. 26 sept. 2011, 21:27

C'est bon t'as l'immense honneur de figurer dans le premier post Tyty %)
Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Tyriak » lun. 26 sept. 2011, 21:39

C'est gentil, merki tout plein. =3
*fait un bisou et esquive le rape*

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Soundlowan » dim. 06 mai 2012, 19:08

Coucou les artistes !
Je dépoussière un peu ce topic, parce que j'ai besoin de l'un d'entre vous (je pense qu'une seule personne suffira) pour un titi projet d'écriture.
Allez, je vous fait un beau formulaire tout propre pour que vous compreniez bien :
recherche d'illustrateur(trice) a écrit :La Mentali tarée cherche : Un(e) dessinateur(rice) adepte du crayon, pinceau, stylet, souris, etc... c'est indifférent. Je désire juste des dessins, pas des bannières ou autres qui vous viendraient à l'esprit ^^

Parce que : Je commencerais dans peu de temps sans doute (en fait ça dépend du temps que je met à trouver un illustrateur) un recueil de ones-shots dirons-nous, qui auront des personnages et surtout des lieux en commun. C'est plus libre à la lecture qu'une fic longue dans le sens où on peut lire les chapitres dans l'ordre qu'on veut, mais tous les ones-shots seront étroitement liés entre eux par l'histoire qu'ils racontent (oui, ce détail est important pour vous qui me lisez maintenant).
L'un des personnages va en fait raconter à un plus jeune que lui différentes histoires au travers d'un album photo qu'ils feuillèteront ensemble. Je cherche donc une personne suffisamment douée pour me réaliser cet album avec des dessins. Chaque photographie donnant lieu à un nouveau one-shot, le dessin correspondant sera placé en début de chapitre et l'artiste sera bien entendu cité à chaque fois.

Il y a donc des contraintes : Et ben oui, quand même deux ou trois. D'abord, la personne qui acceptera de m'aider dans ce projet devra maîtriser (ou s'entraîner avant pour y arriver) les paysages que je nommerais "d'île paradisiaque". Plus exactement, le lieu où se situe l'action m'évoquerait l'île de Poképark Wii pour ceux qui y auraient joué : plusieurs environnements différents mais toujours cette idée de nature et d'une île unique.
Second point, il n'y aura aucun humain à dessiner. En revanche, vous devez savoir représenter divers pokémons dans des poses différentes (je peux donner une liste plus précise par mp si besoin est).
Ensuite, il faut savoir que ce recueil est destiné, d'une part à être posté sur l'espace membre sans accès restreint et d'autre part, à une petite fille de cinq ans (ma soeur en l'occurrence). Donc, les illustrations ne doivent en aucun cas être choquantes. Pas d'effusions de sang, de cadavres empilés ou de chair à vif (en même temps le sujet s'y prête peu), donc ceux dont c'est la spécialité vont devoir se faire violence si ils désirent vraiment travailler avec moi.
Et bien sûr vous l'aurez compris, je cherche quelqu'un qui pourrait dessiner des pokémons ET des paysages. En même temps sur le même dessin, si possible.

Les contraintes de temps parce que Mentali est une femme, donc elle est pénible : En fait il n'y a pas vraiment de contraintes de temps particulières, sachant que j'écris moi-même à des vitesses... diverses. Tout dépend de mon temps libre, je ne me permet donc pas d'imposer des délais à mon illustrateur potentiel qui sera sans doute également pris par d'autres choses que ce projet.
En fait c'est tout simple : quand l'un des ones-shots est clair dans ma tête, j'envoie ma demande de dessin précise et détaillé à mon futur collaborateur qui prend le temps qu'il lui faut pour réaliser son oeuvre, il me l'envoie quand il a fini sans que je n'impose de délai particulier.
Je préfère largement la qualité à la rapidité, voyez-vous.
Voilà, il me semble n'avoir rien oublié... Si quelque chose n'est pas clair ou que vous êtes intéressés, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp sur le site ou le forum. ^^
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par PalkiaPeårl » dim. 06 mai 2012, 22:13

Je t'ai ajoutée au premier post ;)
Bon, je ne te cache pas que vu l'activité palpable de ce topic tu risques peut être de devoir attendre un moment %)
Image

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Soundlowan » dim. 06 mai 2012, 22:21

merci de la précision, mais je m'en suis doutée ^^ Ce n'est pas un drame, loin de là
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Lushiilu » jeu. 10 mai 2012, 17:17

Spoiler :
Sprite:
- Haoart
-
-
-
Dessin:
- Haoart
- Streptopoek
- Lushiilu
-
GFX
- Lykarale
- Haoart
- Hashut
-
Je m'inscris dans le dessin. Il est par contre clair que je ne pourrai pas forcément répondre immédiatement à la demande (bah oui je suis en étude !!) mais voilà mon portfolio (blog) pour les intérressés.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Haderis
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 mai 2012, 19:29
Localisation : Dans un trou pommé de la belgique

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Haderis » dim. 13 mai 2012, 19:59

bonjour je cherche l'aide de pixel-artiste pour mon projet
lien vers ma galerie http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=236792(compte commun) ou je poste quelque truc de mon projet / c'est parce que je n'est pas beaucoup le temps, mais l'histoire est entrain d'etre ecrite

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Soundlowan » dim. 13 mai 2012, 21:56

L'annonce que j'ai posté précédemment m'a permis de trouver une illustratrice parfaitement qualifiée pour ce que je cherchais ^^

C'est donc une nouvelle collaboration qui commence, grâce à ce topic drôlement utile même si il n'est pas forcément super-actif ;)
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Kydra » lun. 14 mai 2012, 13:17

Bonjour à tous !

Je recherche un dessinateur...
J'ai posté ma fic sur l'EM, je ne savais pas si ma motivation serait à toute épreuve. Seulement, j'en arrive à l'écriture de ma troisième partie, la fin approche donc ! Je suis toujours à fond dans ce projet. Maintenant que je suis sure qu'il aboutira, je peux me résoudre à demander un peu de temps à quelqu'un (ca m'aurait dérangé de le demander pour rien et de laisser tomber).
Alors il s'agit tout simplement de réaliser un dessin "de couverture". Après, bien entendu, si le dessinateur a envie d'aller plus loin et qu'il me plait, on peut envisager une coopération à plus grande échelle (pourquoi pas une illustration pour chaque partie, voire plus ?).
Je trouve que la présentation de ma fic est vide, terne et moche, et j'aimerais l'embellir. Comme je ne suis moi-même pas du tout douée en dessin, il me faut forcément de l'aide !
Je suis très peu embêtante dans ma facon de collaborer (du moins, je m'efforcerai de l'être !). Si vous voulez des directives précises, j'essaierai de vous en donner... Si vous préférez que je vous laisse tranquille, je vous laisserai travailler en paix. Ce n'est pas la peine non plus d'avoir lu ma fic pour me proposer vos services, je ne vous infligerai pas cette peine :p

Ah oui, quand même, je précise : il vaut mieux savoir dessiner (ou au moins aimer dessiner) Insécateur, Migalos et Elecsprint, qui sont incontournables pour illustrer mon projet ! Bon, si vous êtes des pro en plus dans le dessin des humains et des armes, je prends assurément xD
Ensuite, niveau contrainte temporelle, je suis pas chiante non plus... Il suffit que j'aie une réponse un jour :p
Image Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par PalkiaPeårl » sam. 19 mai 2012, 11:54

Parfait Soundlowan, je t'enlève donc de la liste et j'ajoute Kydra ^^

X-Weiss, ce serait bien si tu pouvais étoffer un peu ton post, parler de ton projet etc., ça donnera plus envie aux gens de collaborer avec toi ;)
Image

Avatar du membre
Haderis
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 mai 2012, 19:29
Localisation : Dans un trou pommé de la belgique

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par Haderis » mer. 23 mai 2012, 16:23

alors je vais le refaire:

Salut, j'aurai besoin d'aide d'un bon pixel artiste pour mon projet :pokémon destiny island.
c'est l'histoire d'un garçon qui commence son aventure dans la region de Lithèce ou il y vit une multitude de nouveau pokémon et ou il y règne une sorte de team qui attrape des pokémons pour les rendres plus puissant. L'histoire est basée sur la mytologie grèque ou les pokémons legendaire represente respectivement hadess et zeus...

Pour voir une partie du projet il faut aller sur l'un de mes comptes commun


Lien vers ma galerie: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1425595

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par PalkiaPeårl » jeu. 24 mai 2012, 22:21

Merci! Tu es ajouté ^^
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Topic ANPE: Embauche d'illustrateurs pour fic/projets

Message par lugianium » ven. 20 juil. 2012, 15:25

Moi, j'ai besoins d'aide pour créer un jeu. Il me faudrait un spriter et un mappeur.

Voici les pokémon que j'ai créée les premiers lieu (la qualité et le dessin ne sont pas top)
Spoiler :
Image
Image
ImageImageImage

Quand au scénario, le voici
Spoiler :
Il s'agit d'une aventure dans une région nommée Aol, ou l'on combattrait les team rassemblée, aidé d'un champion, et les jeux s'intituleraient version Ténèbres et version Lumière Après l'aventure, il y aurait possibilité de retourner dans toutes les régions existantes, de recombattre les champions ayant existés depuis rouge/bleu/jaune et une sorte de lecteur mp3, comme pour hs/ss, qui permettrait d'entendre toutes les musiques ayant existé. Je pensais y intégrer les pokémon hors de leurs ball, le pokéwalker, une connexion avec tous les jeux ds, à la manière du bloc temporel de Or/argent/cristal et d'autres améliorations des jeux existants+ quelques innovations, comme les effets du temps durant après les combats, ou l'évolution par le malheur (pour certains nouveaux pokémon).

En gros, l'histoire est celle d'un jeune garçon vivant dans un bled paumé avec un chercheur excentrique passionné de fossiles dans la région d'Aol. Il découvre un jour 3 fossiles dont l'un d'eux deviendra votre nouveau compagnon. Vous rencontrerez un dresseur mystérieux nommé Yohann qui vous accompagnera souvent et vous aidera beaucoup, et vous serez souvent combattu par un étrange dresseur noir avec des pokémon spectres (sans pokéball), vous rencontrerez des légendaires d'autres régions, et surtout, vous devrez lutter, avec Yohann, contre la "Team Ultime", rassemblement de toutes les team défaites des différentes régions, dont les buts seront de devenir les maîtres de l'univers, de s'approprier les pouvoirs du pokémon le plus puissant qui existe, et, dans une moindre mesure, de se débarasser de vous et de ceux qui les ont humiliés... Pour plus de complément, veuillez me contacter ! (car ce n'est que la première trame, l'aventure principale, en résumé très condensé !)

Je me débrouille sur gimp (et photoshop mais je ne l'ai pas) pour les artworks.

J'aurais besoins :
de programmateurs, car je n'ai pas les logiciels pour mener mon projet, et que je n'y connais pas grand chose
de dessinateurs pour les pokémon à inventer
de mappeur, n'ayant créé que sur papier la première ville et le début de la première route...
de spriter
de graphistes pour les interfaces

Toute aide est la bienvenue !
J'aurais vraiment besoins d'aide, si vous êtes intéressés, contactez moi par MP. Comme ce projet n'est pas avancé et que je suis seul, je n'ai pas encore tout créé, mais j'accepte les idées des autres ! Merci d'avance !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre