GFX et respect du travail des autres

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX et respect des autres

Message par Triboulet » mer. 04 mai 2011, 18:22

Image

Image

Ah oui, ça fait longtemps que mes (superbes, of course) GFX ont été retirés sous la demande de PurpleKecleon oui oui ça l'a vexée.

Ca sert à rien, le net est trop grand, c'est un petit © en bas pour-faire-comme-les-grandes-personnes qui va changer quelque chose. C'est bien dommage pour les auteurs, j'en ai conscience. Mais ils auront beau gueuler, ça sert à rien. Il n'ont qu'à assumer. C'est dommage pour eux, je ne dis pas le contraire hein, j'encourage pas cette pratique, je dis juste qu'ils n'ont pas les moyens pour se plaindre.

(D'ailleurs y'avait pas déjà un topic là-dessus, en passant comme-ça juste dites ?)

Edit: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/res ... 14689.html

C'est pas... juste un peu le même sujet généralisé ? hum:
Image

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Re: GFX et respect des autres

Message par Dusclord » mer. 04 mai 2011, 18:35

(je voulais dire que certains retirent leurs dessins, pas les oeuvres modifiées. En supprimant leur deviantart par exemple, je me comprends :') )

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: GFX et respect des autres

Message par Flygon Heart » mer. 04 mai 2011, 18:39

Ah mais je n'ai pas posté ce sujet pour poursuivre en justice les gens, loin de là. Mon but est avant tout de sensibiliser ^^

Donc si tu veux continuer à faire ton connard en pompant les artworks (qui, on est d'accord, ne sont pas forcément sous licence officielle), pas de soucis %) Ca me dérange pas, ce ne sont pas mes dessins qui sont utilisés ;)

Je m'adresse aux gens qui ont envie de faire les choses un minimum correctement et, encore une fois, dans un but de sensibilisation.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: GFX et respect des autres

Message par Lykananas » mer. 04 mai 2011, 18:43

Au fait, ajouter un copyright, c'est juste mettre le petit "c" entouré ? Parce que je suis pas sûre d'avoir compris ... hum:
Et puis en général, c'est dur de connaître l'origine d'une image sur RG. Comment je m'y prend ?

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: GFX et respect des autres

Message par Voltali Fessenheim » mer. 04 mai 2011, 18:44

Tu découpes toi même des images dont tu as l'autorisation au lieu de passer par cette partie du site peu recommandable

Superniko
Membre
Messages : 430
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:34

Re: GFX et respect des autres

Message par Superniko » mer. 04 mai 2011, 18:46

Ah oui aussi, dans la logique de mettre un copyright dans sa créa pour remercier l'auteur de l'artwork, faut aussi en mettre un pour chaque import utilisé???
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: GFX et respect des autres

Message par Flygon Heart » mer. 04 mai 2011, 18:49

Superniko a écrit :Ah oui aussi, dans la logique de mettre un copyright dans sa créa pour remercier l'auteur de l'artwork, faut aussi en mettre un pour chaque import utilisé???
L'idée de base étant de ne pas être un gros enfoiré égoïste, je laisse le soin à ton petit cerveau de décider si ça vaut le coup ou pas.

Tu penses pouvoir y arriver... ?

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: GFX et respect des autres

Message par Lykananas » mer. 04 mai 2011, 18:53

Mais je suis pas douée pour découper une image moi...
C'est vraiment la seule alternative ? Parce que si c'est ça, on vas peut être dire que je pense qu'à mon nombril, mais je vais peut être pas me débrouiller pour avoir toujours un copyright finalement ...

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: GFX et respect des autres

Message par Voltali Fessenheim » mer. 04 mai 2011, 18:55

Ou bien faut faire bouger les choses sur RG (:

Si tu vois ou je veux en venir *siflotte*

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: GFX et respect des autres

Message par Flygon Heart » mer. 04 mai 2011, 18:58

Ah c'était avec ce site le concours/partenariat je sais pas quoi... ?

Oh f... j'ai peut être foutu tout le partenariat en l'air alors :lol: Mais ça ne pouvait pas mieux tomber ceci dit !

Lykarale : quand on est artiste, on l'est jusqu'au bout, non ? Le GFX n'est-il vraiment que de balancer vite fait quelques couleurs par ci par là et HOP, c'est une oeuvre d'art ?
Ca s'apprend de découper des "renders", et c'est pas très sorcier ^^ Apprendre de nouvelles techniques, surtout une aussi basique, ne peut que te faire progresser ^^
Exemple : quand tu fais un gâteau, t'achètes une pâte toute faite ? :p Perso je la fais moi même. C'est meilleur, moins gras et puis je peux faire ce que je veux au moins.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: GFX et respect des autres

Message par Lykananas » mer. 04 mai 2011, 19:00

Je pense pas vraiment que ça empêche beaucoup de monde de faire le partenariat.
Après si on arrive à convaincre la plupart des découpeurs de RG de signifier d'où provient l'image, et au mieux son auteur, c'est pas plus mal.

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: GFX et respect des autres

Message par Kureeru » mer. 04 mai 2011, 19:00

Lykarale a écrit :Mais je suis pas douée pour découper une image moi...
C'est vraiment la seule alternative ? Parce que si c'est ça, on vas peut être dire que je pense qu'à mon nombril, mais je vais peut être pas me débrouiller pour avoir toujours un copyright finalement ...
Il y a plein de techniques différentes pour détourer, on peut peut être faire une partie tuto détourage si c'est pas déja fait. Le truc pour faire un beau détourage c'est d'y passer du temps et de bien zoomer pour bien détourer. :)

Sinon c'est un très bonne idée de la part de Fly' avoir mis ces rêgles. C'est vraiment quelque chose de tout bête. Par exemple:

Quand on fait un gfx on prend le soin de demander à l'artiste si on peut utiliser son travail. Quand des gens me le demande ça me fait vachement plaisir, jme dit qu'ils aiment bien ce que je fais et qu'ils ont le respect de me demander alors pourquoi dire non ? Alors que si quelqu'un pique un de vos dessins sans rien vous demander ni rien... evidement on est bien moins consentant. Donc dans tout les cas c'est tout benef de AU MOINS citer le nom de l'artiste !
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: GFX et respect des autres

Message par Flygon Heart » mer. 04 mai 2011, 19:06

Ouais, demander ça coute rien, et en plus ça fait plaisir ^^

Sinon ce sont pas des règles, c'est une sensibilisation. Je parle aux gens qui écoutent. Je sais que beaucoup s'en foutent. Tant pis %)

Lykarale > j'ai édité mon post plus haut regarde ;)

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: GFX et respect des autres

Message par Lykananas » mer. 04 mai 2011, 19:16

Oui j'ai vu l'édit ...
Mais je trouve que c'est quand même plus pratique de le prendre directement sur RG. A partir du moment où le nom de l'artiste a été enlevé, je vois pas comment on pourrait le savoir. Si ça se trouve, les membres de RG sont tombés sur ces dessins dans google image, et ne savent pas non plus leur créateur ;) Personnellement, si l'image a atterri sur RG, je ne me sens plus vraiment responsable des droits d'auteurs, sauf si le découpeur le précise.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: GFX et respect des autres

Message par Flygon Heart » mer. 04 mai 2011, 19:18

A toi de voir si t'as envie de progresser et de te sentir responsable ou pas ;)

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: GFX et respect des autres

Message par Kureeru » mer. 04 mai 2011, 19:21

Lykarale a écrit : Mais je trouve que c'est quand même plus pratique de le prendre directement sur RG. A partir du moment où le nom de l'artiste a été enlevé, je vois pas comment on pourrait le savoir. Si ça se trouve, les membres de RG sont tombés sur ces dessins dans google image, et ne savent pas non plus leur créateur ;) Personnellement, si l'image a atterri sur RG, je ne me sens plus vraiment responsable des droits d'auteurs, sauf si le découpeur le précise.
Au contraire tu devrais te sentir d'avantage responsable. Tu prends une image d'un type qui a détouré une image dont il ne connait même pas l'auteur !
Comme je l'ai dit un détourage ça peut être super simple (sur un fond uni c'est le mieux); ok ça prend beaucoup de temps, mais comme le dit Fly'; en plus tu as l'honneur de te dire que tu as tout fait toi même et en respectant le travail de l'auteur. :)
Ca s’appelle progresser :)


Edit: Doubled par Fly' xD
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Superniko
Membre
Messages : 430
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:34

Re: GFX et respect des autres

Message par Superniko » mer. 04 mai 2011, 19:23

Flygon Heart a écrit :
Superniko a écrit :Ah oui aussi, dans la logique de mettre un copyright dans sa créa pour remercier l'auteur de l'artwork, faut aussi en mettre un pour chaque import utilisé???
L'idée de base étant de ne pas être un gros enfoiré égoïste, je laisse le soin à ton petit cerveau de décider si ça vaut le coup ou pas.

Tu penses pouvoir y arriver... ?

Bah justement non, c'est pour ça que je te pose la question ! ^^


Puis oui, le partenariat, c'est avec RG, mais te fais pas de bile, on va pas couper les ponts juste pour ça...


Alors aussi, je ne qualifie pas mes signatures d'oeuvres d'art. Depuis quand l'art servirait à décorer nos messages dans un forum???
Moi je fais des sign's pour que ce soit beau, je n'estime pas faire de l'art, étant donné que l'art c'est la communication, et non pas la décoration. Puis tu peux pas faire de l'art sur du 400/200 avec un render pokemon, 2/3 c4d, 2/3 effets...

Et pour les droits d'auteur, désolé j'ai pas cliqué ton lien wiki, mais il me semble que tant que mon image n'est pas utilisée dans un but commercial, je peux encore en faire ce que je veux non???
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX et respect des autres

Message par Linking13 » mer. 04 mai 2011, 19:26

L'idée de base étant de ne pas être un gros enfoiré égoïste, je laisse le soin à ton petit cerveau de décider si ça vaut le coup ou pas.
Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de citation sur un topic dont le sujet est le respect! :D

D'autant plus que - même si cela peut ressembler un du troll léger - la question de Superniko n'est absolument pas débile. Les c4D par exemple. Certains graphistes qui réalisent des c4D ne veulent pas que l'on utilise leurs travaux (Exemple). De la même façon, j'imagine qu'il existe des personnes qui veulent être cités lorsque leurs c4D sont utilisés.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: GFX et respect des autres

Message par DEMMON » mer. 04 mai 2011, 19:30

Ah, je l'avais dans un pack téléchargé sur RG, content d'apprendre qu'il est interdit de l'utiliser.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: GFX et respect des autres

Message par Flygon Heart » mer. 04 mai 2011, 19:33

Superniko, ah, tu viens de là bas, je comprends donc maintenant pourquoi tant d'agressivité ;)

En tout cas, je ne vais pas aller faire la gueguerre aux gens qui ont juste envie de démontrer par A+B+C que j'ai tort. Je m'adresse à ceux qui réfléchissent 30 secondes et qui se disent "bon, ça va me prendre quelques secondes de mettre une ligne et c'est quand même plus sympa".

Les autres oulah, qu'ils continuent surtout %) J'ai pas envie de me prendre la tête avec.

Répondre