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Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : dim. 26 mars 2017, 14:16
par Midotach
Euh, y a encore des gens qui passent par ici?
Les derniers messages datent de septembre quand même :paf:

Ca fait des lustres que j'ai pas fait de pixel art, et comme je m'y suis remise récemment, je vous mets deux choses que j'ai faites pour avoir quelques avis :

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Celle là fait assez "tordue" quand on fait une symétrie, dommage. Sinon je l'aime bien

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C'est la première fois que je fais des tilesets 100% scratch, la ville paraît un peu plate mais sinon je suis plutôt fière ^^



Voilà voilà

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : dim. 26 mars 2017, 21:57
par Statix
Je pense que les gens passent oui, mais les créations en pixel-art se font de plus en plus rares sur Bip et les quelques commentaires semblent plutôt se faire sur les galeries. Et puis que ce soit VO ou Dastal, leur niveau fait qu'on n'a généralement pas grand chose à redire donc les réponses sont limitées aussi. Quoi qu'il en soit, ton personnage en vert est vraiment pas mal, il y a peut-être quelques courbes un peu saccadées par-ci par là mais ce n'est pas non plus super choquant.

Pour ta map, il y a une différence de perspective assez marquée entre les tiles de sol vus totalement du dessus et l'angle de vue des éléments de décor. Cela dit c'est un problème inhérent aux maps, mais je pense qu'il est possible de réduire cette impression, par exemple en faisant en sorte que l'ombre des trottoirs sur la route soit moins épaisse côté sud (vers nous), afin de donner l'impression que le relief du trottoir masque un peu l'ombre.

Les tiles sont quand même pas mal dans l'ensemble, j'ai juste un peu de mal avec les fantômes qui ont un line beaucoup plus marqué que la femme par exemple (cela dit pour elle il est un peu clair, notamment pour les cheveux qui ne se détachent pas trop du sol du coup).

Enfin, pour les ombres c'est bien d'essayer de faire en sorte qu'elles ne soient pas purement gris foncé mais que leur couleur dépende du sol d'en dessous. Ça passe soit par de la recolo manuelle, soit par un effet de transparence par calque qui demande plus que Paint. Je sais pas si ça reste totalement dans le domaine du PA mais en général ça rend mieux.

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mar. 28 mars 2017, 12:40
par Maski
Moi ce sont les arbres qui me dérangent le plus. J'aurais rajouté des arbres pour couvrir le haut de l'espèce de parc, pour qu'on ait vraiment l'impression qu'ils sont grands. Et aussi leur donner une forme plus arrondie, irrégulière (on dirait qu'ils ont des creux sur les côtés). Par contre l'ombrage des feuilles rend bien je trouve.

Sinon ta perso' en vert est super sympa.

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mar. 28 mars 2017, 17:25
par Aligaoopas
Mise à part les maison qui sont un peu petites, après les arbres rangent en line droite c'est pas naturelle (même si en vrai tu peux voir cela, mais perso j'aime pas) et je rejoint statix pour les trottoirs

après c'est juste des tests

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mar. 28 mars 2017, 18:39
par Midotach
oooh merci pour les commentaires!

Pour la perspective j'ai remqrqué ça aussi, je cherchais justement des solution pour y remédier parce que je n'étais pas satisfaite non plus de cette incohérence. Du coup pour les trottoirs, je diminue l'ombre qui se trouve de notre côté, mais je devrais aussi diminuer l'épaisseur de la bordure du haut, non? hum:

Pour la disposition des arbres, c'était une map test, justement, pour voir ce que ça rendrait :) Pour une map plus élaborée, je ferai forcément des arbres disposés de manière plus "naturelle", évidemment. Après, c'est peut-être à cause de mon ordi mais pour la plupart des tiles, les bordures sont plus ou moins visibles, mais dans l'ensemble j'ai encore des difficultés avec les couleurs des contours, oui. Pour les arbres je verrai pour les refaire aussi. Et merci pour la colo ^^
En ce qui concerne les ombres, ça devrait être possible de les rendre moins opaques, enfin pour l'instant je travaille sur Paint, je passerai sur PhotoFiltre pour cette option là :paf:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'en regardant la taille des maisons, on dirait plutôt des cabanes %) Faut que je regarde la taille "moyenne" d'une maison dans la 4G (vu que je me suis basée sur ces sprites, je les aime beaucoup)


Je sais quoi améliorer maintenant o/ merci encore

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mer. 29 mars 2017, 20:07
par Dastal
Ton anti aliasing sur ton portrait est un peu trop brut et irréguilier.
Ca se sens particulièrement sur les extrémités de la machoire.

Ya un jaggie (contour escalier) sur le col au niveau de ce qui rapproche d'un décolté, ( je sais pas dire autrement %D) également, tu peux le masquer un pixel plus clair.

Sinon les yeux ne sont pas positionnés à la même auteur. ( ya deux pixels de hauteur d’écart il me semble).

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : jeu. 27 avr. 2017, 13:58
par Luda
Midotach a écrit :Euh, y a encore des gens qui passent par ici?
Les derniers messages datent de septembre quand même :paf:

Ca fait des lustres que j'ai pas fait de pixel art, et comme je m'y suis remise récemment, je vous mets deux choses que j'ai faites pour avoir quelques avis :

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Celle là fait assez "tordue" quand on fait une symétrie, dommage. Sinon je l'aime bien

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C'est la première fois que je fais des tilesets 100% scratch, la ville paraît un peu plate mais sinon je suis plutôt fière ^^



Voilà voilà
Je pense que les autres ont tout dit. Je rajouterai simplement que l'ombre sous son nez (sur le portrait) fait un peu "goutte-au-nez" %) essaie peut-être de modifier ça en coupant la jonction entre

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mer. 12 juil. 2017, 17:11
par MegaAltaria
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C'est pas parfait, mais je viens de me faire une nouvelle signature. Ca fait un bout de temps que j'ai pas fait de pixel art !