Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Répondre
Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Pokéshine » jeu. 24 déc. 2009, 00:01

cc! voilà dada (lol mais de rien XD) j'étais parti sur un cado du thème "pokémon" avec un trio ds tes préférés et j'avais trouvé une pose sympa' pour l'évo de scorplane, j'étais donc parti sur cette idée, mais après quand jai vu le ptit mario j'ai changé d'avis lol, tjrs est il que, j'ai fait ce sprite et tu peux le prendre aussi si tu veux lol (s'il te plait aussi...) :
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Dastal » jeu. 24 déc. 2009, 00:08

Ra merci beaucoup aussi, un de mes fave en effet! ^^
* pense a un stratagemme pour tout mettre dans sa sign, sans dépasser les 100 ko*
Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Luda » jeu. 24 déc. 2009, 02:28

Trop bon le retour de Shine ! J'adore :)
Image

Avatar du membre
Moonboot
Membre
Messages : 107
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 18:47
Localisation : http://www.pokebip.com/pokemon

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Moonboot » jeu. 24 déc. 2009, 10:54

Gislain a écrit :perso j'aime bien king of ice j'ai retiré les contours noirs pour me donner une idée(technique maison )
mon image:Image
vous foutez pas de ma geule parce que c'est mon avatar hein :wink:
original:(il est de meilleure qualité):
mon héricendre à moi!!!

Avatar du membre
Bigion
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:11
Localisation : Sur l'île d'Acario

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Bigion » jeu. 24 déc. 2009, 12:00

Aujourd'hui je vous présente un trio légendaire de la quatrième génération :
Image
Image
Image
Alors, comme vous pouvez le remarquer il y a deux versions, non ce n'est pas une version claire et une version moins claire, c'est tout simplement :
à gauche : Ma version, avec des ombres un peu plus réalistes.
à droite : La version sprite avec des ombres plus monochromes.
:arrow: Pokeshine : Bon sang mais c'est trop Maggnifique !!!!! :jap:
:arrow: King-of-ice : Il trognon ton Marcassin
:arrow: Tes evolitions étaient superbes, mais l'évoli est un peu bof bof je trouve :wink:
Sur ce, moi et les trois Cré nous vous souhaitons un joyeux Noël à tous !!!!!!!! ;)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 24 déc. 2009, 12:34

T'aurais au moins pu dire que ca venait d'Arkeis, meme si on s'en doutait large
*Et Créhelf de face + symétrie = BAD*

Avatar du membre
Provocation
Membre
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 16:11
Localisation : Paris (LL)
Contact :

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Provocation » jeu. 24 déc. 2009, 20:14

Hey ! Joyeux Noël ! ^^

Voici deux nouveaux scratchs (extrait de l'article de ma galerie)

Pour commencer, le plus petit, Drapillon.
Je l'aime beaucoup, il est chou je trouve. =3
A la base, c'était censé être un resprite de Mandrago (voir quelques articles plus bas), puis sa forme était trop différente, mais belle, donc je l'ai gardé, et j'en ai fait un p'tit dragounet, encore =3
1 heure, je dirais. Pour les couleurs, je me suis inspirée d'un poké de Deviantart.

Image

Drapillon possède des ailes en miel, qu'il confectionne lui-même avec le pollen qu'il récupère des fleurs.

Taile : 0.9 m
Poids : 20,1 kg

Dragon + Papillon




Ensuite, son évolution.

Image

C'est avec ses antennes qu'il communique avec les Drapillons. Ce grand pokémon raffole du sucre.

Taille : 2,3 m
Poids : 204 kg (il n'est pas très lourd, parce qu'il est en sucrerie)

Féérique + Dragon

Voili voilou. ~

--------------------------

Bigion > Je trouve décidemment tes sprites trop carrés ...
Comme l'a dit Orda' Crehelf est de face, or la plupart des sprites sont de 3/4.
Crefollet, ces queues sont pas très distinctes l'une de l'autre vers le haut. Et quand deux contours se croisent (j'veux dire, comme sur la queue de Crefollet, ce qui fait un gros trait unicolore pas très beau), évite de les faire noir ; fais-le plus clairs.
Crefadet reste mon préféré. J'aime bien l'ombrage.
Mais je sais pas comment tu fais, tes sprites ont un effet bizarre ! Je sais pas si tu vois ce que j'veux dire, mais cet effet ne me plaît pas.
C't'une question de goût, remarque. ^^

Gislain > Heuu, personne ne t'a encore commenté ? u____u
C'est petit, et moi je mettrais le grand dans le topic des dessins ; mais puisqu'il est là, je vais commenter.
Bah, le fond noir n'est pas assez travaillé, c'est assez simple tout ça.
Il me semble que la lune n'est pas tout à fait ronde aussi.
'Fin, c't'un peu dur à commenter, vu la taille du bidule .. %)

Pokéshine > J'ai un seul truc à reprocher ; son regard me semble vide, il n'a pas de pupille. Ou alors, elle se confond avec le violet de la tête.
En tout cas, je suis plus que fan de l'ombrage. ^^
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Dastal » ven. 25 déc. 2009, 10:53

Propro> C'est pas trop mon style de bestiole,les bisounours etc... %)
Mais l'idée est sympa et ils sont plutot jolie :D .

La patte arriere du premier est legerment etrange.
Pour la fée (il a pas de nom paf:) La pattes avant avec des contours irrégulier rend pas tres bien et semble est plus longue que l'autre.
La forme de la premiere aile est trop rectgle a mon gout.
et pour les petite boules, on a l'impression qu'elles sont comme si le pokemon était de face :wink:
c coule :D


Sinon mon dernier scratch actuelement...
Un enfin une (j'aime bien les femmes vous l'aurez remarquez :D ) Ginjika, donc s'pa une antro comme d'hab a poil hein.
Image

La queue est pas fini!!

Je l'ai fait dans un style voleur a la FF, meme si sa fait pas FF je sais paf:

Vous avez reconnue le poké sinon? :
D
Image

Avatar du membre
Klicky
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 19:03
Localisation : Rayon ScubaBall

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Klicky » ven. 25 déc. 2009, 11:07

Provocation> J'adore tes fakemons,ils sont super stylés et j'adore leur couleur.
Dastal> Toujours aussi réussi que d'ahbitude.

Bon,moi comme c'est la première fois que je poste dans cette section,je vais montrer mon premier 100% scratch.
Il m'a prit environ 1h30 parce que c'est un pokémon assez simple.

Image

Sinon j'ai essayé de faire une colo au style d'Ordairu,j'espère que ça le dérange pas.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Poké Goinfrex » ven. 25 déc. 2009, 12:42

Merci de vos commentaires sur Morphine, je vais tenter de corriger ça.

Pokéshine :arrow: Ça fait un bail que je ne t'avais pas revu. ^^
Toujours aussi splendides tes créations, je trouve juste qu'il manque du sombre sur le bout de la queue et une teinte de claire sur la pince. Ravi de te revoir parmi nous. =)

Bigion :arrow: Le trio est bien refait en globalité. Dans l'ombrage de Crefollet, il y a un problème car il y a une zone claire vers la fin de la tête. On s'emmêle aussi au niveau des ses queues. Créfadet a des queues trop rectilignes (tout en bas) et Crehelf aussi vers le bout de la queue (qui rétrécit au lieu de garder la même taille).

Provocation :arrow: Je les trouve bien tes Papillons de Lumières, je trouve juste dommage que l'ombrage soit aussi illogique (tu as une source de lumière devant le pokémon mais aussi en haut à droite. Les ailes ne font pas assez ailes, en regardant, j'ai l'impression qu'elles sont lourdes. =/

Dastal :arrow: J'aime bien le style de ton personnage, un petit effet de lumière sur la cape n'aurait pas était de refus. =)

Klycky :arrow: C'est pas mal du tout pour une première juste que les couleurs sont flash', qu'il n'y a pas de couleurs de transition entre contours et couleurs globales (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et qu'il n'y a pas de contours noirs. =)


Petit trucage que vous pouvez retrouver dans ma signature :
Image

Je ne demande pas de commentaires de la part de ceux qui l'ont déjà vu mais c'est comme ils veulent. =)


JOYEUX NOEL AUSSI. =)
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par King-of-Ice » sam. 26 déc. 2009, 11:25

On apprend que par soi meme :

J'ai fait ça sur le nouvel ordi ( pas encore le net alors =S ! )



Image

Bigion : No comment paf: J'adore !

Propro : Papillon de lumiere ? Cindy Sander powaa ? paf:
Nan ils sont trow chou =)

PG : Ouai . Pas mon style mais j'aime bien ^^

( dzolé pour les autres je passe en vitesse T.T )
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Meep
Membre
Messages : 1234
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 16:01

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Meep » sam. 26 déc. 2009, 16:21

*commentons commentons*
Pokéshine a écrit :Image
Bah... très réussi. J'aime pas trop l'angle, mais bon...
Bigion a écrit : Image
Image
Image
C'est sympa, mais je trouve ça maladroitement fait. Le Crehelf est symétrique... quel intérêt?
Les dessins en général sont maladroits, en fait. Y a un truc qui va pas au niveau des lines.
Et le Crefadet est un peu écrasé.
Pour le Crefadet et le Crefollet, faut revoir la position des bras, ils sont reliés au corps, sur tes sprites, on dirait qu'ils sont juste genre collés avec un point de colle ou quoi...
Provocation a écrit :ImageImage
Rien à dire, très joli. Juste la patte levée du premier qui a l'air d'avoir un bug, et sur le deuxième y a un truc qui ne gêne peut-être que moi- la lumière sur le ventre, si la lumière vient du dessus, elle devrait être bloquée par la tête, non? Enfin, moi je dis ça, je dis rien, je peux me tromper aussi.
Dastal a écrit :Image
Je sais pas... j'accroche pas. Y a un truc qui coince, mais j'arrive pas à cerner quoi. (ouais, commentaire très constructif)
Klicky a écrit :Image
C'est sympa, mais il manque la nuance des contours. Les feuilles sont trop flash aussi.
Poké Goinfrex a écrit :Image
Je t'avais dit de faire un nounours Haribo rouge :( Il a l'air gay celui en chocolat. Non non mais sérieusement...
Bien fait dans l'ensemble et comme j'avais déjà dit y a juste la sucette qui plante, sinon le fond me pète les yeux mais ça ira.
King-of-Ice a écrit :Image
Revois les contours, et affine le line, il y a des petits bugs. Revois les ombres aussi, elles sont maladroitement placées je dirais.
Enfin je dis ça, mais je suis pas capable d'ombrer correctement non plus q:

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Skye » sam. 26 déc. 2009, 21:42

Moi aussi faut que je commente =P

PokéShine : J'aaime ! Comme il est beeau x3
Mais oui, de profil ça le fait pas trop, de 3/4 aurait été mieux mais bon, je dis ça je dis rien %) Ca dépends des goûts.

Bigion : De tous je préfère Créfadet =)
C'est sympa, mais si c'était pour des jeux officiels, ce serait trop gros ;o
Après c'est bien ^^

Propro : Très mignons ! Après ça fait très conte de fées, et j'aime bien les ailes qui brillent au deuxième =3. Le premier me rappelle quelque chose... hum:

Dastal : Qu'elle est bien =) Mais je trouve que le blanc est mal placé :s Enfin question de goût. Wai, sinon elle est super, on attends que la queue soit finie :year:

Klicky : Ton Tournegrin est biiien mais, j'aime pas trop les yeux, ils brillent trop, on dirait ceux des peluches >< (Je me comprends).

PG : C'est miignon >D, mais à bas les nounours en chamallow ! (Beurk)
C'est sympa en gros ;p

KOI : Revois le line oui, et mets des contours en couleur foncée, puis rajoute plus d'ombre, ça fait trop plat :s

A mouwwaa ! J'ai fait un Célébi, celui d'Orda m'en a donné envie...Mais je trouve que j'ai raté les yeeux, bouhou ;-;
Oh zut, j'ai oublié, image de base by SailorClef
Image
Si quelqu'un trouve un moyen d'arranger les bandes autours des yeux, qu'il me le dit =O
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par M!cky » dim. 27 déc. 2009, 14:50

Pokéshine a écrit :cc! voilà dada (lol mais de rien XD) j'étais parti sur un cado du thème "pokémon" avec un trio ds tes préférés et j'avais trouvé une pose sympa' pour l'évo de scorplane, j'étais donc parti sur cette idée, mais après quand jai vu le ptit mario j'ai changé d'avis lol, tjrs est il que, j'ai fait ce sprite et tu peux le prendre aussi si tu veux lol (s'il te plait aussi...) :
Image
POKESHINE IS BACK ! *o*

Toujours aussi classe, rien à dire ! <3
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Luda » dim. 27 déc. 2009, 16:28

Propro >> Ils sont tout mimi, mais comme Meep l'a dit, la patte du premier est vraiment bizarre.

Dastal >> Et une oeuvre de plus qui est réussie ! :)

Poké Goinfrex >> Je trouve les couleurs un peu trop classiques. Mais sinon c'est bien.

Skye >> Il est vraiment beau, mais pour le contour des yeux je n'ai rien à dire, je les trouve bien.

Image

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Pokéshine » dim. 27 déc. 2009, 18:23

luda "adore mon retour", j'adore %D lol, content d'te revoir aussi =D
merci ^^' oui enfin cest un ... pitit retour lol, ravi d'voir des gens familiers pokégoinfrex, micky =P

provocation > jolie idée mais revoit au cas les pattes avant de l'évolution y'a quelque chose qui cloche lol la patte de gauche en particulier, pour sa préév, no' problem, même si à la rigeur tu pourrais montrer un ptit bout de sa quatrième patte arrière, mais ds l'ensemble c mimi (mais ca na rien de provoquant XD dsl fallait que je la sorte celle là...)

dadoooo > mentali ! =D, enfin il me semble... encore du coquin' mais cpas possible ça -o-, ralala ca grandit si vite ces jeun's ='), et ca devient vite des pervers -,- loool ... enfin bref oé finit la queue parce que là elle est... LOL

klichky > c un bon début =) n'hésite pas à employer des teintes plus foncées pour les ombrages et pour les contours, ne te base pas sur uniquement une couleur, varie différentes teintes allant du noir (si tu souhaites) à un beige claire pour le corps (tjrs les teintes claires vers le haut)

pokégoinfrex > tout d'abord merci de l'acceuil lol =), rien à dire de spécial c zolie ds l'ensemble =D mais c vrai que tu raurais ptetre du miser sur un bonbon flashy d'haribo...rofl non même pas lol c très bien com' ca XD

king-of-ice > courage ca n'est que le début loool, com' j'disais dans l'ancien l'ancien l'ancien temps lol colle sur ta page paint un sprite de poké officiel pour t'aider et comprendre les contours etc, et n'hésite vraiment pas à varier les tons

bigion > Oops je t'ai oubliéeuh ! lool tes ombrages rendent très bien en particulier sur le premier, tu aurais pu alléger les contours noirs jsuis sûr que ca aurait encore nmieux rendu ;)

skye > eheh l'meilleur pour la fin ? =p ouh alors toi tu vas en manger de ems critiques na lol je déconne c très joli !!! et tu pourrais aussi continuer à l'améliorer ! Jne dis pas maintenant ni demain, mais genre ds une semaine revient sur ce sprite, et tu te rendras mieux compte des quelques ptits défauts et pour etre zentil =P j'ai essayé de t'arranger le contours des yeux, et remodeler le bas du visage, je n'sais pas si tu le préfèras ainsi :
Image


pfiou! ben voilà fin du commentaire, c creuvant dis donc -,-
Modifié en dernier par Pokéshine le dim. 27 déc. 2009, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par King-of-Ice » dim. 27 déc. 2009, 18:42

Objectif : Atteindre le Niveau de Dastal ou Pokeshine %) (' c'est sur c'est pas pour tout de suite paf:)

Merci du commentaire Pokeshine =)

T'inquiete , ca va scratcher sec quand jaurai le temps ^^

sinon :

Skye :arrow: Comme j'aime ce que tu fait <3 Serieusement je trouve trèsbeau ce Petit legendaire . Pour ce que tu n'aimes pas , Pokeshine a bien fait son boulot de Quelorior *sors* .

Pokeshine ( déja? ) : J'adore le Scorvol , vraiment très reussi , Bravo !

Dastal : Tout come Meep , j'accroche pas a la création . . . Au fait , tu continue tes Scratch avec les Artworks de Xenon001 ? J'ai vu sa galerie Deviantart , son Latias est superbe !

je finis plus tard je vais manger !

Tchouss !
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Skye » dim. 27 déc. 2009, 21:28

OMG ! Quelle gentilesse Pokéshine ! <3
Il est beaucoup mieux comme ça, merki beaucouup =D
Après l'améliorer, je vois plus trop où grâce à ton travail x3
Et merci KOI pour ton commentaire =)
Image

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Pokéshine » dim. 27 déc. 2009, 21:39



King-of-ice : de rien :roll:
Skye : Je t'en prie ;), bon ca n'est pas gratuit non plus ... j'atta tjrs l'payement :o lol bref ravi que ça te plaiz'

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Dastal » lun. 28 déc. 2009, 11:27

Shine de retour? :eek:
En tout cas il parle en SMS lool paf:
C'est pas mentali mais moufflair aufait ^^"

Skye> J'aime beaucoup les couleurs du vert, tu t'améliore :D

Bigion> La colo en général est plutot bien, mais le line pose probleme. :wink:
Image

Répondre