Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » lun. 11 avr. 2016, 23:41

Ça a l'air cool, si ce n'est l'aile à notre droite qui semble un peu trop orientée vers l'arrière, mais bon c'est du brouillon donc difficile de donner un avis construit.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Dastal » mar. 12 avr. 2016, 01:34

Arf c'était juste une blague pour ebola en fait, je comptais pas en faire un sprite finalisé, c'était juste un truc en 2 min pour le lol.

Bah pour me faire pardonner je met deux trois vrai trucs à la place.

Ca c'est un fakemon que j'ai fais la semaine dernière, je vous laisse le wip entier come ca vous voyez comment je fais pour créer un fakemon (j'ai la flemme de faire un png transpa). Il y a le concept de l'évolution dessus, mais c'est avorté ca, on verra plus tards.
Spoiler :
Image
J'ai paumé son nom... Je crois que c'était ulvague.
Ulva (une algue) + vague. C'est peut être le nom de l'évolution, je sais plus en fait.
C'est une famille basée sur les algues et les nixes (cc sazan). Je crois pas qu'on ai de nixe dans pkmn. Après je considère milotic comme un ningyo et pas une nyxe... ouai bon osef c'est pas le sujet.

Sinon je taff sur un sprite que j'avais commencé il y à un ans et dont j'avais oublié l'existence, un barrioth de monster hunter 3.
Spoiler :
Image
J'ai repris depuis la version avec un "p" au dessus. Ya d'autres trucs que j'ai commencé sur cette planche, ca c'est quand je bloque comme une merde, du coup j'e fais d'autres sprite en même. Yen à 6 que j'avais fini et qui ne sont plus la dessus btw...
Il me reste plus que la queue mais FLEMME FLEMME FLEMME. Je reprendrais lorsque j'aurais mon coatox ou miasmax shiny.

EDIT: AHAHAHAHAHAHA, je joue sans le son et je viens de fuir un miasmax shiny en redigeant mon message... RIP ma life :lol:
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » mar. 19 avr. 2016, 00:48

Dommage le Lugia aurait pu être sympa. :p
J'aime assez ton Fakemon, il y a juste les yeux qui me semblent très légèrement bizarres, comme s'il y avait un genre de strabisme ou je ne sais quoi faisant que les deux yeux ne sont pas trop en accord l'un avec l'autre. C'est difficile à décrire, en fait.

Par contre le bestiau de Monster Hunter est beaucoup trop balèze mon que je puisse voir des soucis flagrants à mon niveau. Respect pour le boulot. ^^

Oh et désolé pour ton Miasmax, j'aurais été tellement dégoûté à ta place. C'est sûrement pourquoi je shasse pas, trop peur de rater à cause de l'inattention due à la répétition.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Dastal » mar. 19 avr. 2016, 16:39

Mes early WIP sont toujours sympa, c'est après que ca merde. paf:

Ouai va falloir que je le retouche ce fakemon, j'attends de faire son évolution avant (mais c'est pas pour tout de suite).
Mais c'est vrai qu'il à un regards louche, on dirait un snob.

Bah sinon... Les mobs de Mh sont tous très balèze au niveau des détails. Du coup la majeur partie des fanarts ne les reproduisent pas à l'identique parce que c'est vraiment très dur.
Je fais parties de ces faibles du coup le mien à pas mal de différence avec le vrai, au niveau de la queue et de la face, il est loin d'être parfait...
C'est relativement chaud à faire en scratch pur et dur ce genre de bestiaux, je m'en sortirais mieux en dessinant sur une feuille avant (mais je dessine comme un manche a bite donc bon...).

Np pour le miasmax, j'ai eu un coatox (à la place dans le mm parc) et mon regirock en softreset le jour juste après (faut que je reprenne sur crehelf ou regigigas d'ailleur sdksjdqdijsqiofsfsqcsqcsqvsdbdfada).
Image

Avatar du membre
Séphirée
Membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:38

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Séphirée » lun. 02 mai 2016, 00:38

Haaan, ça vit toujours ici ! \o/

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » lun. 02 mai 2016, 21:33

De temps en temps. :)

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Kyub the Dark » jeu. 05 mai 2016, 20:48

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas traîné sur les forums. Donc je reviens avec, non pas un, ni deux, ni même trois, mais quatre sprites !
Voici donc quatre fakemons formant une famille évolutive (les deux derniers sont le troisième et dernier stade d'évolution) :

Base :

Image
Joyôme

Évolution 1 :

Image
Fandipire

Évolution 2 :

Image
Obsragond

Image
Obsumond

Si je me suis gouré quelque part, n'hésitez pas à me le dire, et vous pouvez même directement dire que c'est moche si vous le pensez.

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il me reste encore les fiches pokédex de chaque fakemon à faire, mais je n'ai pas le temps de m'y consacrer.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Monster Gun Vito » jeu. 05 mai 2016, 21:22

Y a de l'idée niveau design, mais niveau technique c'est pas ça.
Les sprites Pokémon sont constitués de manière à ce que chaque couleur dominante du corps soit accompagnée par deux tons plus foncés et un ton plus clair. L'ensemble de tes fakemons à donc trop de variantes au niveau du rouge et trop peu au niveau du noir.
Ensuite, concernant Fandipire, il est de face et c'est justement à éviter si tu veux parvenir à gagner en perspective et en relief. Quant aux trois autres, les formes de leurs corps sont trop approximatives.
Enfin, attention au plagiat ! Les mains d'Obsumond viennent du sprite de Tutankafer et ça saute aux yeux.
Après je te l'ai dit, le design est vachement bien réfléchi et tu m'épates sur ce point.
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Dastal » jeu. 05 mai 2016, 21:58

+ les yeux de tutankafer.
Ya aussi le 2 et le 3 qui ont de gros bout de giratina, puis aussi le fait que le joyaux soit ombré comme s'il s'agisait d'un bouton pressoire et non d'une pierre précieuse etc..

Sinon aucun effort n'a été fait sur les formes/courbes qui sont scratchées... bref t'as mis quoi, 5 minute à tout faire? Fais de la qualités avant de faire de la quantité, mets un peu plus de cœur car çà sent un peu la fainéantise a plein nez (même au niveau design).
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Voltali Fessenheim » ven. 06 mai 2016, 09:50

La forme de base ressemble énormément à Brocélome sans bois

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Kyub the Dark » ven. 06 mai 2016, 14:44

En fait le seul qui a été entièrement scratché c'est Joyôme, sinon les autres sont à moitié scratchés, certaines parties, comme vous l'avez remarqué, proviennent de sprites officiels (lorsque je publierai officiellement ces sprites j'indiquerai les sources).
Dastal a écrit :+ les yeux de tutankafer.
Ya aussi le 2 et le 3 qui ont de gros bout de giratina, puis aussi le fait que le joyaux soit ombré comme s'il s'agisait d'un bouton pressoire et non d'une pierre précieuse etc..

Sinon aucun effort n'a été fait sur les formes/courbes qui sont scratchées... bref t'as mis quoi, 5 minute à tout faire? Fais de la qualités avant de faire de la quantité, mets un peu plus de cœur car çà sent un peu la fainéantise a plein nez (même au niveau design).
Donc je dois enlever l'ombrage sur le diamant rouge ? Et si tu veux savoir le temps que j'ai mis, sache que j'ai mis presque un après-midi à faire l'ensemble.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Dastal » sam. 07 mai 2016, 12:43

Ah ben on dirait pas.

L'ombrage du diamant n'est pas à enlever mais à refaire/améliorer.
Image

Aide toi de sprite déja existant, j'ai bien dit aider et pas fusionner des parties, ca t'apporte pas grand chose la fusion.
Image

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Kyub the Dark » sam. 07 mai 2016, 19:52

Ok, dès que j'aurai un moment de libre je m'en occuperai (probabilité que j'oublie, avec les devoirs de vacances à faire, l'oral blanc de français à préparer et les vidéos youtube à tourner et monter : environ 75%).
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » dim. 08 mai 2016, 13:23

Un petit encart fait pour mon avatar EM hier, Image
Bon bah c'est petit quoi 40*40 pixels, je voulais voir si j'arrivais à pondre une scène assez compréhensible sur un si petit format.
Verdict ? :)
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Aligaoopas » dim. 08 mai 2016, 14:59

On dirait un petit tatou, qui joue dans un jardin, j'ai bon :>


perso je poste une petite avancée, je bloque un peu pour le bois (peut être pas du prendre du marron, mais du orange, parque là c'est plus un cake choco %) )
j'aurais aimé montré sur une petite map, mais j'ai encore du mal avec les proportions et je me suis retrouver avec un de 18k x 100k, c'était absolument pas prévus
Image

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Kyub the Dark » dim. 08 mai 2016, 15:01

C'est petit, mais on voit bien les détails.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » dim. 08 mai 2016, 15:14

Sympa tes tiles :o , en gros c'est un rongeur qui se cache car un homme arrive :P
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » dim. 08 mai 2016, 18:10

La limite de dimensions pour les avatars a évolué vers 60x60 depuis quelques mois, je m'en suis rendu compte avec les nombreux avatars issus de Méga Donjon Mystère qui dépassaient les dimensions habituelles. Mais c'est bien marqué quand on veut modifier son avatar EM.

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » dim. 08 mai 2016, 21:15

J'ai vu ça, mais j'avais la flemme de le refaire en 60x60 apres %)
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Voltali obscur » jeu. 02 juin 2016, 19:59

L'EM est mourru alors je le poste ici:
http://pixeljoint.com/pixelart/105179.htm?sec=date
auto refutassion trumpiste

Répondre