Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 05 déc. 2013, 23:38

Ahah, on dirait un slime congelé de dragon quest avec sa boubouche (l'ajout était volontaire?).

Les couleurs sont pas dégueux du tout, en revanche l'effet de reflet situé sur le coté de sa "corne" fait un peu fouillis je trouve.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » lun. 09 déc. 2013, 15:57

Euh très bonne question, sur son artwork dw y a un "trait", c'est pas une bouche?
Je vois ce que tu veux dire pour la corne, je diminuerai la réflexion ouaip :)

(quand je pourrai accéder à un ordi vu que là je suis clouée au lit, d'ailleurs si tu passes par là Statix retarde ma MEA plz - NB: écrire depuis une 3DS c'est galèèère)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 09 déc. 2013, 19:28

Au final je sais pas si ce foutue glacon a une bouche ou non en fait.. En tout cas il est plus classe sans bouche si c'est le cas.

Need le voir dans l'animé pour comprendre.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » lun. 09 déc. 2013, 20:26

La bouche le derpise :D

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » jeu. 19 déc. 2013, 16:09

Hum... je passe pas assez sur la section fan-art du forum(pour pas dire jamais)...

Désolé Vo, vu qu'il n'y avait pas de nouveauté, j'ai expédié ta MEA. Comme j'ai pris mon poste de modo il y a un peu plus de 3 mois et que j'ai fait beaucoup de MEA d'un coup, il y a tout qui retombe et je me suis retrouvé un peu submergé, donc le moindre commentaire qui peut être vite fait, je le fais histoire de pas avoir une liste à rallonge. Mais j'imagine que tu dois connaître ça.

Enfin si tu veux je pourrais modifier le commentaire précédent.

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: Section Trucages : version VI

Message par Ghosticore » dim. 05 janv. 2014, 10:48

Y'a un tit moment que j'avais plus posé les papattes ici,en effet j'aimerais vous monter deux versions sprites d'Urup et Dracéna que j'ai réussi faire à partir des artworks.(exposés sur mon DA)

C'est du semi-scratch pour les deux donc ne vous étonnez pas si deux-trois éléments ne sont pas respectés à la lettre et pour Dracéna,oui faudra que éclaircisse la peau un de ces jours. paf:

http://giervlionnaosthra.deviantart.com ... -421470609
http://giervlionnaosthra.deviantart.com ... -424318136
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » dim. 05 janv. 2014, 13:04

C'est pas mal, pour drascena, utilise des contours noirs sur ses defenses pour qu'elle ressortent mieux.
Je n'aurais pas ombrer la manche d'urup de cette manière, le rendu fait un peu trop plastique a mon gout.
Image

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: Section Trucages : version VI

Message par Ghosticore » dim. 19 janv. 2014, 17:57

T'es marrant Dastal,si je mets du contour noir sur les cornes alors que le fond est sombre ça va pas aller. :<

Nouvelle version sprite,celle de la ravissante Valériane:
http://giervlionnaosthra.deviantart.com ... 1390150134
:3

Image
Modifié en dernier par Ghosticore le lun. 20 janv. 2014, 10:58, modifié 2 fois.
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » dim. 19 janv. 2014, 18:25

Alors n’écoute plus mes conseils mais ce sera tant pis pour toi après.
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » lun. 27 janv. 2014, 10:08

Le fond fait perdre en lisibilité (mais je crois que je te l'avais déjà dit en fait) d'oooh

Allez, petit up du topic avec un truc fait rapido pour le WC de PJ:
http://www.pixeljoint.com/pixelart/83607.htm?sec=date
(je mets le lien de PJ plutôt que l'image directement, comme ça y a l'outil zoom incoroporé)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 27 janv. 2014, 13:46

La feuille fait tache, se serait mieux sans :huhu:

Autrement je n'aime pas trop les tifs du premiers , et le fait que certains élément n'ont pas d'outline me derange un peu. Otherwise, its quite good.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 27 janv. 2014, 14:13

perso, je trouve leurs corps trop rigide, après, ils restent très sympa ^^

quant à moi, je tiens à poster plusieurs sprites qui ne sont pas de moi, mais qui font parti de mon projet, et la spriteuse n'est pas sur le fofo ^^"

les bébêtes en question :
Spoiler :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
voilà, est-ce que vous pourriez me citer les défauts de tous ceux qui en ont, et si possible comment les améliorer, ce serait super ^^ merci d'avance ^^ et pour la colo des shiny, vu que le plupart sont de moi, si il y a des problèmes de contraste d'ombre ou autre, signalez-le ^^

(tous les pokémon ne sont pas encore là, je les rajouterais plus tard, j'attendais une version quasi définitive voire définitive ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 27 janv. 2014, 17:09

Contours a revoir sur ces sprites en particulier (broken outline, pas assez foncés, ou contours incompréhensible)
Image

Après les couleurs sont globalement trop peu harmonieuse, les tons sont trop simple, pas de réel personnalité se dégage de la coloration.
Les yeux sont souvent les mêmes.
Le bras de grocaca est un peu trop rigide btw.

Courte synthèse, je n'ai pas énormément de temps devant moi aujourd'hui dsl.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 27 janv. 2014, 17:31

ok, merci, c'est déjà sympa de commenter, je transférerais ^^

d'autres avis ? orda ? VO ? ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par ess » lun. 27 janv. 2014, 19:21

Mon avis est qu'ils sont tous très bien et que le line est presque parfait.
Après, les couleurs sont bien dosées et équilibrées même si je trouve que certaines ombres sont mal placées.

Par exemple pour le Tasdm**de où les ombres sont quasi-inexistantes à part pour les espèces de pliures bizarres. Mais aussi c'est peut être parce que ça ne rendrait pas super et que tu as décidé de faire comme ça.

Un autre truc que j'ai remarqué, sans importance. Y-en a pas mal qui sortent des mesures je crois. Genre le lion et la lionne qui à mon avis sortent du 96x96. Mais on voit bien que ça a été réalisé par un pro parce que je suis presque sûr que ces sprites conviendraient à Nintendo si ils fesaient un jeu sans 3D.

Bref, bref, bref, tes sprites sont super. ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 27 janv. 2014, 20:41

Psykokwak a écrit :Mon avis est qu'ils sont tous très bien et que le line est presque parfait.
Après, les couleurs sont bien dosées et équilibrées même si je trouve que certaines ombres sont mal placées.

Par exemple pour le Tasdm**de où les ombres sont quasi-inexistantes à part pour les espèces de pliures bizarres. Mais aussi c'est peut être parce que ça ne rendrait pas super et que tu as décidé de faire comme ça.

Un autre truc que j'ai remarqué, sans importance. Y-en a pas mal qui sortent des mesures je crois. Genre le lion et la lionne qui à mon avis sortent du 96x96. Mais on voit bien que ça a été réalisé par un pro parce que je suis presque sûr que ces sprites conviendraient à Nintendo si ils fesaient un jeu sans 3D.

Bref, bref, bref, tes sprites sont super. ^^
désolé, ne le prend pas mal, mais je ne peux absolument pas me fier du tout à ton commentaire... Déjà, le line n'est pas parfait, il suffit de regarder par exemple la patte arrière de cheval niveau anatomique, la patte arrière de labrador ou le bras à notre gauche de fulièvre pour voir des défauts de couleur. La patte arrière d'éclairion est trop grosse selon moi, et la patte à notre gauche de lionnerre fait trop molle... après, vu qu'elle a trois étoiles, c'est sûr qu'elle ne fait plus l'erreur du line tremblant, mais c'est pas parfait pour autant ^^"

dire certaines ombres, c'est bien, mais lesquelles, c'est mieux ^^" à part peut-être pour la patte avant de canichou, je ne vois pas trop de gros soucis là dedans. pour les tadboues, regarde tadmorv, tu verra qu'il est quasi pareil, des trais pour les bourrelés, et les ombres par dessus... Le problème du bras trop rigide, je l'avais vu sans vraiment le voir, étant donné que je voyais qu'il était plutôt droit, mais je n'avais pas considéré ceci comme problématique, et statix aussi (oui, statix aide souvent en donnant son avis, mais vu qu'il est souvent occupé, il ne peut pas donner tous les défauts ^^")

non, aucun ne sort des mesures, loin de là ! je le sais puisque je détoure les pokémon avant de les poster, ils sont largement dans les normes. Et quand bien même ça le serait, ce n'est qu'une norme pour que ce soit "officiel", ce qui est certes le cas de mon projet, mais ce n'est pas une obligation pour autant. Puis il ne faut pas exagérer, ce n'est pas une pro, sinon déjà, elle serait 5 étoiles, pas 3, puis statix, dastal ou autres ne lui trouveraient pas de défauts aussi important ! et non, ces pokémon n'auraient pas été pris par game freaks je pense, vu que pour certains pokémon comme plésieau, on voit son style personnel, qui diffère avec l'officiel...

Bref ton niveau n'est pas encore assez bon pour trouver tout ce qui est à améliorer dans son travail, c'est pour ça que je faisait "appel" à Orda et VO, qui en plus d'être bons dans leur domaine, passent souvent. (dastal passe moins souvent, et il venait de commenter, et plush' et statix passent rarement sur ce topic ^^")

mais merci quand même d'avoir donné ton avis ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 28 janv. 2014, 03:19

Bah ui, je ne peux que plussoyer ce qu'a déjà souligné Dastal; bosser la palette, c'est important pour avoir une bonne base de travail, donc je ne peux qu'enjoindre ta pote à le faire c:
Sinon au niveau du chara design, je pense qu'il serait bénéfique de passer par une étape de construction (éventuellement sur papier), parce que l'anatomie est pas super cohérente - exemple le plus flagrant: le lion avec les pattes qui remontent super haut et la tête directement imbriquée dedans.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 28 janv. 2014, 11:55

Pas possible VO, tu dis n'importe quoi, c'est du travail de pro :paf:

d'acc, je lui en ferais part ^^ merci pour vos conseils ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: Section Trucages : version VI

Message par Ghosticore » mar. 28 janv. 2014, 18:43

Justement VayAu,j'avais repensé à ta remarque et j'ai changé le fond,recliques sur le lien de mon post précédent,effectivement la le sprite ressort bien mieux. ^^

Aussi je m'attaque à une nouvelle version sprite d'une dresseuse particulière,Shiroi et Chris on insisté pour
que je la fasse!XD

EDIT:Voila le sprite de Dianthéa fini,quelques imperfections encore,les cheveux à éclaircir en priorité!
http://giervlionnaosthra.deviantart.com ... 1391021941
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » mer. 29 janv. 2014, 23:21

Oda : tu pourrais faire un dresseur pokemon qui tend une pokéball.

Répondre