Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 04 mai 2012, 12:51

Je m'embetais hier soir, et j'avais mal au ventre, au pied et surtout au cul, alors pour passer le temps j'ai fais quelques sprite pokemon, avec les artwork de nobunaga ambition, qui déchire sa maman en 38 au passage, et avec le style de colo pokemon.

Au départ je voulais prendre les couleurs officielles mais elles sont tellement moche et fade que je me suis rétracté a faire une palette perso,en ajoutant ou enlevant quelque nuance.
Genre le gris clair de skelenox qui ne sert a rien et qui est mal saturé, je l'ai viré pour faire une palette de 2 gris au lieu de 3.
Image

Bref jsuis assez content, ca faisait lontemps que j'avais pas utilisé un style conventionnel, je trouve que je me suis nettement amélioré dedans d'ailleurs.

Je pense en faire 4 autres, (pour me faire une ekip lol) et après je passe a autres chose.
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lyr » sam. 05 mai 2012, 21:27

Image
C'est la première fois que je fais un scratch de sprite, c'est pour ça que je l'aime bien malgré (entre beaucoup d'autres) ses problèmes d'anatomies pour les pattes.

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » dim. 06 mai 2012, 08:15

Quelque fois je passe sur pokébip et je viens de réaliser un autre scratch qui est moins terrible de celui de la dernière fois.


Image
Comment arriver vous a dessiner les pattes et anatomie pokémon sans prendre de modèle?
Et aussi des fois j'ais quelque problèmes avec les ombres

Voici des maps
Image
Image
Team galaxie vs Vieillard ça donne :lol:
Image
Modifié en dernier par PokéTrucages le dim. 06 mai 2012, 19:04, modifié 1 fois.
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Yast » dim. 06 mai 2012, 16:14

Un défaut : quand il marchent/courent , les personnages doivent être entre 2 cases ^^
Image
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » dim. 06 mai 2012, 16:32

Oui c'est vrai mais c'est une map que je garde depuis plein de temps quand je connaisais pas les bases du mapping :biggrin:
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Wal
Membre
Messages : 237
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 18:51
Localisation : La Où Je Ne Suis Pas,Cherchez Bien!
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Wal » lun. 07 mai 2012, 22:40

Dastal : I'm love !

Dauli : J'aime aussi ! <3 On dirait qu'il a foncé dans un mur et qu'il fait une chute aérienne avec la tête écrabouiller %)

PokéTrucages : Joli Map,mis a part comme la dit Yast 89 :
Yast89 a écrit :Un défaut : quand il marchent/courent , les personnages doivent être entre 2 cases ^^
Sinon super!

Quand à moi :

J'ai fait un éclairage :

BASE : Image

Après l'éclairage : Image

C'est...TROP "Flash" Nan? paf:
Tu Veux Jouer a Dofus ? Rejoins-nous !

Image
Spoiler :
Image Image
Image Image
Merci à moi même pour les Userbars et SH-Card !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 08 mai 2012, 05:28

Euh ça n'a légèrement rien à voir avec du pixel art. Le topic est appelé trucages, mais pour des trucages à l'échelle du pixel, pas des manip de ce genre.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: Section Trucages : version VI

Message par Hinoaritol » mar. 08 mai 2012, 11:50

Je me suis décider à refaire un scratch du genre "jeux video spatial" sa porte surement pas ce nom mais au moins sa reste clair!

Voila ou j'en suis en ce moment:
Image
Sa donne un petit aperçu de ce que sa sera, parce que il y a pas mal de chose qui vont être modifier, comme l'eau, le ciel, la terre, rajouter du décors... J'espère que sa rendra bien à la fin^^

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » mar. 08 mai 2012, 15:46

http://www.pixenli.com/image1336484584071885400.html


Voici une mini carte que j'ai réalisée(je suis très productif ces derniers jours)
Hinoaritol a écrit :Je me suis décider à refaire un scratch du genre "jeux video spatial" sa porte surement pas ce nom mais au moins sa reste clair!

Voila ou j'en suis en ce moment:
Image
Sa donne un petit aperçu de ce que sa sera, parce que il y a pas mal de chose qui vont être modifier, comme l'eau, le ciel, la terre, rajouter du décors... J'espère que sa rendra bien à la fin^^
J'aime bien le style pixelisé au maximum, cela me fait penser a Space Invaders.,Pacman et autre jeux mythiques.
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 08 mai 2012, 18:14

Hino, tu devrais peut-être essayer plus de contraste sur ce genre de jeu? ça serait aussi un bon test pour varier de style :)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Wal
Membre
Messages : 237
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 18:51
Localisation : La Où Je Ne Suis Pas,Cherchez Bien!
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Wal » mer. 09 mai 2012, 13:02

Voltali obscur a écrit :Euh ça n'a légèrement rien à voir avec du pixel art. Le topic est appelé trucages, mais pour des trucages à l'échelle du pixel, pas des manip de ce genre.

Ah...dans quel sections puis-je le poster alors?
Tu Veux Jouer a Dofus ? Rejoins-nous !

Image
Spoiler :
Image Image
Image Image
Merci à moi même pour les Userbars et SH-Card !

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » mer. 09 mai 2012, 17:58

Image

Un petit chateau scratché, surtout pour devenir meilleur en perspective, pixel art.
Critiquez ! Comme ça je progresse !
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » jeu. 10 mai 2012, 17:29

Wal a écrit :
Voltali obscur a écrit :Euh ça n'a légèrement rien à voir avec du pixel art. Le topic est appelé trucages, mais pour des trucages à l'échelle du pixel, pas des manip de ce genre.

Ah...dans quel sections puis-je le poster alors?
Euh... en gfx (?) :hum:

PokéTrucages > la forme est très... impressioniste paf:
Déjà, les contours tremblent beaucoup, mais surtout on ne reconnaît pas ton sujet.
Ensuite, ton application des couleurs n'est ni juste ni opportune.
Tu devrais commencer par observer des sprites officiels et lire des tuto. En dehors de bases relatives au pixel art, il faut que tu comprennes également des notions comme les ombrages (comment la lumière crée des ombres) par exemple.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Section Trucages : version VI

Message par Linking13 » jeu. 10 mai 2012, 18:48

PokéTrucages a écrit :Image

Un petit chateau scratché, surtout pour devenir meilleur en perspective, pixel art.
Critiquez ! Comme ça je progresse !
Bordel, j'ai cru que c'était une robe %D

@Dastal :
Certes! J'y penserai la prochaine fois. Je fais ça un peu à l'instinct (ou plutôt, à l'arrache, en fait).

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » jeu. 10 mai 2012, 18:57

xD c'est vrai que je dois m'améliorer mais sinon le mapping c'est impeccable aucun défaut, justement je veux devenir plus fort dans le scratch( que visiblement selon vous je suis débutant x) )

Voici un autre scratch beaucoup plus beau beaucoup plus "scratché et beaucoup moins tremblant.
C'est un Pokémon Danse
Image
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 10 mai 2012, 19:26

Linking13 a écrit :
PokéTrucages a écrit :Image

Un petit chateau scratché, surtout pour devenir meilleur en perspective, pixel art.
Critiquez ! Comme ça je progresse !
Bordel, j'ai cru que c'était une robe %D
Same. %)
Poketrucage> ne tente pas de faire des gros truc tout de suite, familiarise toi avec les lines et quelques techniques d'ombrage.
Sinon ton nouveau scratch est encore tres tremblant et les formes sont trop basique pour être exploitée efficacement avec de l'ombrage et des couleurs.
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » ven. 11 mai 2012, 07:08

H.E.L.P donnez moi un exemple, se familiariser avec la technique d'ombrage? J'ai déjà lu tous les tuto a son sujet.
Le line? Pareil(faut dire il y en a pas tellement).
Observer un sprite? Pour faire quoi pour le recopier, le revamper, le couper, le recolorier???
Moi je m'en sort plus en scratch, pouvez vous me dire ce que je dois faire pour progresser.
Parce que des sprites de pokémon y en a plus de 500 je pourrais jamais tous les observer.
En scratch si on ne commence pas par du scratch, je ne sais pas par quoi on commence...
Merci.
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 11 mai 2012, 08:14

Je sais pas trop quoi te dire pour commencer, il y a plusieurs méthodes.

Par exemple celle que j'ai utilisé pour me sentir plus a l'aise avec les couleurs et l'ombrage est le pixel over.
Ca consiste a prendre une image, un artwork de pokemon par exemple, et de le rétrécir pour avoir la taille du sprite que tu veux, ensuite tu trace ton line par dessus l'image, une fois que tu as fini tu fais une bichromie sur photofiltre et tu as ton line.
La suite est simple, tu le coloris et l'ombre. Pour t'aider, tu pourras utilisé une palette de couleur déja existente et regardé l'ombrage du dessin, pour l'imité. Au bout 4-5 sprite fait comme ca, tu commenceras a avoir une certaines aisance.

La deuxième technique est de dessiné sur une feuille, pour t'habituer au dessin de manière générale, et avoir un minimum de savoir faire pour représenter les choses. Quand tu as un dessin qui te plait, tu peux le scanner ou le photographié pour le mettre sur l'ordi et en faire un pixel over.
Tu peux aussi dessiné directement sur paint, mais je trouve que c'est plus difficile quand on débute si tu fais ainsi je te recommande de représenté des formes simples qui constiturons la chose que tu veux représenté et non essayer de faire le line directement, le line tu le corrigera plus tards dans la création du sprite.

Je peux te donné quelques exemple qui se réfère aux technique que j'ai cité plus haut:
http://www.pixenli.com/image1336716575059698300.html

J'ai utilisé mes propres dessins en guise de modèle a mes débuts , puis j'ai fais un peu de pixel over, c'est la ou j'ai le plus progressé dans l'utilisation des couleurs a l'époque, je trouve que c'était donc c'est pour ça que je te conseille d'essayer les deux.
N'essaye pas de t'aventurer dans des trucs de ouf quand même.
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » ven. 11 mai 2012, 17:45

ImageMerci a tous pour tout les conseils, les aides et les explications.
Pixel over de Tortipouss pas franchement beau mais bon je m'améliore de plus en plus .
Modifié en dernier par PokéTrucages le ven. 11 mai 2012, 20:00, modifié 1 fois.
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » ven. 11 mai 2012, 18:14

PokéTrucages a écrit : Carapuce
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Ou va le monde

Répondre