Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Plush' » mar. 23 févr. 2016, 20:57

Dans Pokémon ils ne respectent pas vraiment l'échelle des tailles. Suffit de voir Chinchidou par rapport aux sprites des dresseurs.
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » mar. 23 févr. 2016, 21:02

Yep c'est juste que j'avais rien à dire.
Sauf peut être au niveau des jambes du fakemon, ça fait très mii (avec les boules aux bouts des membres)
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Coconutz » mer. 24 févr. 2016, 10:15

J'avoue qu'en vrai la taille est l'une des choses qu'on m'a plus ou moins reproché mais quand je compare certains sprites de Pokémon aux dresseurs, je me dis que ça passe largement (même si oui je peux le "raccourcir" de deux trois pixels).
Bruenor a écrit :Sauf peut être au niveau des jambes du fakemon, ça fait très mii (avec les boules aux bouts des membres)
Je crois que j'ai pas trop compris ce que tu veux dire. :j

(oh et btw Plush, sache que j'ai bien pris note de tes conseils, faut juste que je trouve du temps pour les modifier)
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » mer. 24 févr. 2016, 11:25

Bah en fait tu vois les bras d'un mii ? J'ai l'impression que ça fait pareil pour ton fakemon mais pour les jambes.
Bon ce que je dis n'est pas très compréhensible, disons que si jamais t'avais une figurine comme ton sprite, si tu la posais , je pense qu'elle ne tiendrait pas debout (Alors que le fakemon ne semble pas en mouvement)
Après je peux me tromper ;) je vois le sprite que de mon téléphone et c'est un peu flou.
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Coconutz » mer. 24 févr. 2016, 13:15

Enfin, il n'y a pas de boules au bout des pieds, je sais pas où tu les vois. Après oui si c'est pas très lisible je referais les jambes. :0
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » mer. 24 févr. 2016, 13:33

Nan mais je vois pas trop :P Je verrai en rentrant ce soir :) mais c'est quoi ton précédent pseudo ?
Modifié en dernier par Bruenor le lun. 29 févr. 2016, 17:11, modifié 1 fois.
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » mer. 24 févr. 2016, 13:35

Je pense qu'il veut dire que ça fait plus penser à des moignons. Mais perso je trouve pas ça choquant, certains Pokémon sont un peu comme ça (de mémoire j'ai Zorua qui me revient tout de suite).

Bruenor > Autrefois GenterZ maintenant Gentleduck sur le site, c'est lui. Oui c'est chiant les gens qui ont des pseudos totalement différents entre les deux parties du site.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Coconutz » mer. 24 févr. 2016, 15:51

Bruenor a écrit :Nan mais je vois pas trop :P Je verrai en rentrant ce soir :) mais c'est quoi ton précédent pseudo ??
Comme l'a dit Statix, que ce soit sur le site ou ici, mon précédent pseudo c'était GEnterZ.
Modifié en dernier par Coconutz le mer. 24 févr. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » mer. 24 févr. 2016, 17:22

Aaah voilà je me disais bien que je l'avais déjà vu ce fakemon
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Kyub the Dark » jeu. 25 févr. 2016, 18:06

Houlà ! Il s'en est passé des choses pendant mon absence !
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Bruenor » lun. 29 févr. 2016, 16:42

J'ai tenté une colorisation de mon rétro dimoret:
Spoiler :
Image
colorisé + ombre
Image
colorisé sans ombre
Image
rétro original
par contre je le préfère en version symetrique :o je sais pas pourquoi.
Image
Modifié en dernier par Bruenor le lun. 29 févr. 2016, 18:08, modifié 3 fois.
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Dastal » lun. 29 févr. 2016, 17:09

Littlest Ed a écrit :
Littlest Ed a écrit :Image

je pose ça ici
(n'oubliez pas de me donner vos avis <3)
L'ombrage de la partie blanche est trop clair, du coup la mise en volume n'est pas assez présente.
> Essaye d'assombrir ton gris et de le rendre un peu bleuté pour jouer sur les contrastes.
La séparation violet/blanc au niveau de la tête est trop net. Revoit un peu les courbes et tente de rendre le tout plus soft.
La plume centrale de sa crête blanche et bizarre, on dirait qu'elle est cassée. Elargie la base de cette plume, ca devrait rendre le tout plus esthétique.
La queue m'a l'air un poil trop basse.
.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Coconutz » lun. 29 févr. 2016, 17:20

merci beaucoup

ouais je pense changer cette queue carrément en fait :j
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
MaelStrhom
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:20

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par MaelStrhom » mer. 23 mars 2016, 13:16

Image
Hum ça m'a l'air de prendre de la poussière, par ici...
Donc je poste ici ce ... euh, quelque chose...

(Gosh, pour une fois que je peux faire quelque chose et le poster au publique.)

Donc il s'agit de Lumeny, un Fakemon du Projet Azurite.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » mer. 23 mars 2016, 13:55

je trouve les couleurs un peu ternes perso, mais le sprite est de qualité ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MaelStrhom
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:20

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par MaelStrhom » mer. 23 mars 2016, 16:47

Hum, je les trouvent bien moi, les couleurs...

M'enfin, merci :3

Sinon Le petit bout d'chou, est la moitié d'un plus grand ... truc ...

Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » mer. 23 mars 2016, 19:54

Oui elles sont jolies, ça fait pas mal penser aux artworks de Ken Sugimori.
Par contre ta palette me semble un peu trop riche, 64 couleurs sur le Lumeny seul ! Il y a sûrement des nuances doublons que tu peux remplacer sans altérer le rendu de ton sprite.

Mais ça reste très sympa à regarder si on met de côté ce point de vue technique. :)

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Koyukii » jeu. 24 mars 2016, 02:13

Les proportions sont super jolies je l'aime bien ton sprite ! les couleurs aussi sont jolies ca manquerait juste un peu de contraste je ferais les ombres un peu plus foncees ou alors je changerais legerement la teinte.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
MaelStrhom
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:20

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par MaelStrhom » jeu. 24 mars 2016, 06:31

Non non, les nombreuses couleurs sont bien voulues x)

Sur lumeny, c'est en partie dû aux antenne qui ont en plus du glow une autre demi teinte xD

Mais merci :p

Pour le contraste, hum, oui c'est vrai que j'ai pas réléchis pour Lumeny et que j'ai utilisé la palette de son sprite ingame, j'aurais peut être pas dû. Xd

Edit :

Eh.

Image

Indeed, c'est mieux comme ça xD

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 24 mars 2016, 14:29

Les antennes brillent/glow/whatever ?
Ca se voit même pas
Not worth it

Répondre