Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » ven. 15 févr. 2013, 14:17

Avancement de mon perso, ne reste plus que son accessoire qui le rendra reconnaissable entre mille, les retouches sur le ventre pour l'effet "gros bide", les pliures sur le jean et la colo. Voilà voilà...
Image
Voir l'image en grand
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 15 févr. 2013, 16:56

ok, merci beaucoup ! je vais tenter de finir aujourd'hui, sinon ce sera pour demain ! ça vous change la vie la grille magnétique de gimp !

Edit : voilà ma map for the moment ! Je rajoute les arbres, les rebords, les bâtiments, les dresseurs et c'est fini !
Question, c'est pas géométrique ? y a pas d'erreurs ? Y a de l'amélioration par rapport à mes map précédentes ?
Image
Voir l'image en grand

(d'ailleurs, grâce à la grille de gimp, je peux modifier mes map sans devoir tout refaire ! alors n'hésitez pas à me parler des retouches à faire !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » sam. 16 févr. 2013, 09:44

C'est chelou, l'eau est placée comme ça, sans bordure et a une forme plutôt aléatoire on dirait. Après, c'est un peu vide :/

Bref, je pense avoir fait assez de pixel-over et j'aimerais bien passer au vrai pixel-art (c'est ce qui m'intéresse le plus, à vrai dire), sauf que je sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour commencer. Si quelqu'un veut bien m'aider, je lui serai très reconnaissant ! :D

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 16 févr. 2013, 10:42

elle n'est pas fini hein ! Là, il ne me reste plus que les bâtiments, puis les arbres. Normalement, ça devrait donner un truc comme ça Image
Voir l'image en grand

En vert, les arbres, en gris, les bâtiments.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 16 févr. 2013, 11:48

lugianium > ça avance bien, et oui il y a du progrès par rapport à avant ;)


Oni > tu as plusieurs méthodes, elles dépendent pas mal de là où tu te sens le plus à l'aise (line ou couleur).

Une première possibilité, c'est de commencer par définir le line pour ensuite faire la colo.
C'est cette méthode que j'utilise, ayant l'habitude de dessiner elle est donc plus intuitive pour moi. J'ai détaillé les étapes dans un article: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=222530

Une deuxième possibilité est de commencer par poser de grandes surfaces d'aplat de couleur, pour ensuite les raffiner. Cela demande d'être plus à l'aise avec les jeux de couleurs et d'avoir un bon esprit de composition, mais permet de travailler plus rapidement.
2 vidéos exemples:
http://www.youtube.com/watch?v=wGcyip_Yegw
http://www.youtube.com/watch?v=pjIe2rDdhYc

Pour commencer, je te conseillerai plutôt la première méthode.
N'hésite pas à te servir de modèles comme références: reproduire permet d'observer puis d'intégrer des conventions (notamment pour tout ce qui touche à la façon d'ombrer, réaliser de l'aa, etc.). The Spriters Ressource est utile pour ça. Aussi, ne te soucie pas de trouver ton style, ça viendra avec le temps ;)

Ne prends pas l'habitude de travailler avec trop de nuances. Avoir 10 nuances par couleur, ça fait peut-être lisse et parfois joli, mais cela camoufle d'autant les erreurs, n'hésite donc pas à tenter le contraste dans un premier temps.
A propos de couleurs, je te mets quelques exemples de master palettes, chacune dans un genre différent:
- Jinn
- Syosa
- Dawnbringer (celle-là est à la fois esthétique ET scientifique, et tu bénéficies directement d'astuces d'utilisation sur le lien)
N'hésite pas non plus à échantillonner des sprites de TSR; et voici un créateur automatique de palettes (16, 8 ou 4 couleurs) qui peut t'être utile (merci à Ellian/Jonathan Rousseau).

Bonne lecture o/
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 16 févr. 2013, 14:37

A y est ! Ai fini !Image
Voir l'image en grand

Franchement, de toutes mes map, c'est celle dont je suis le plus fier perso ! D'ailleurs, ça fait bizarre de la voir dans l'arrangement final !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » sam. 16 févr. 2013, 14:48

VO : Wow ! Merci beaucoup ! Je fais quelques essais et je montre ça :D !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » sam. 16 févr. 2013, 14:59

Vo'
Image

Tes liens ouvrent les champs d'éden, merci
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » sam. 16 févr. 2013, 15:15

Raaah, j'arrive vraiment pas à donner la forme que je veux à mon line ><

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » mar. 19 févr. 2013, 13:57

Image
Voir l'image en grand

Suite

Je passe au profil du perso, suivra ensuite la face, de dos en courant, jump etc...
Je préféré commencer part les poses, plutôt que faire la colo un part un, je emmêlerais moins les pinceaux X)
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 19 févr. 2013, 14:09

Oni > ne te décourage pas, aide toi de modèles au début (tu peux toujours me mp si tu veux)

Aliga' > c'est ambitieux, surtout à cette échelle *o*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lucarboum » mer. 20 févr. 2013, 13:55

Salut !
Il y a longtemps, j'avais déjà fait un pixel-over de ma face. Le voici :
http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 896000.png
(Ok, c'était il y a longtemps, beaucoup d'ombres sont incohérentes, il y a pas mal de problèmes, mais j'étais déjà content ^^)

Le problème, c'est que je ne ressemble plus à ça, j'ai changé entre temps etc. Je me suis mis en tête d'en refaire un nouveau, mais j'ai énormément de soucis pour les couleurs de peau, les lèvres aussi, et le placement des ombres. Je vous montre ce que j'ai fait :
http://img252.imageshack.us/img252/540/testwfo.png

J'ai ici le teint très pâle, je voudrais donner un peu plus de vie à l'ensemble, on dirait un zombie X__X
Thanks !

@Aliga' : Vraiment sympa comme projet, je te souhaite de réussir ! =)

@Lugianium : La map est déjà très sympa, mais pourquoi tous les persos sont-ils dans les coins ?
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 20 févr. 2013, 16:26

je les ai placés a des endroits stratégiques pour pourrir le joueur, qu'il se les tape à la montée. Mais ils ne sont pas tous des des coins...

sinon, j'ai créé le logo de la team Ultime, que voici : Image. Il reprend tous les logo des team existante, et arborera la façade de la tour Ultime. à part le logo de la team rocker, vous en pensez quoi ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mer. 20 févr. 2013, 17:26

Très honnêtement Lucarboum, je ne vois pas l'intérêt de faire un "pixel" over à si grande échelle %) Pourquoi ne pas réduire la taille de ton travail?

lugianium, ça dépend: si tu comptes le mettre sur une tour (donc tile in game) ça passe, mais sorti du contexte il fait un peu simple je trouve.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 20 févr. 2013, 17:44

sur la tour, tile in game. Pour les combats contre les dirigeants, ce sera uniquement le logo central, format 50X50.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » mer. 20 févr. 2013, 17:47

Bon, après plusieurs essais de scratch, je me demande ce qui ne marche pas. Y a rien à faire, j'arrive pas à sortir ne serait-ce qu'une forme potable ><

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 20 févr. 2013, 17:49

oui, faire un line potable, c'est super casse-pied... C'est pour ça que je ne fait que du semi-scratch... Même avec le style de gimp, j'y arrive pas, c'est dire !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lucarboum » mer. 20 févr. 2013, 18:29

Voltali obscur a écrit :Très honnêtement Lucarboum, je ne vois pas l'intérêt de faire un "pixel" over à si grande échelle %) Pourquoi ne pas réduire la taille de ton travail?

lugianium, ça dépend: si tu comptes le mettre sur une tour (donc tile in game) ça passe, mais sorti du contexte il fait un peu simple je trouve.
Je sais pas, c'est plus facile de rapetisser que d'agrandir quand je veux l'utiliser ^^
Et puis bon, on voit moins les pixels quand on rapetisse =)
Et puis, c'est dur de le rapetisser maintenant :O Vu le nombre d'heures que j'y ai déjà passé >_<
Conseils pour les ombrages/couleurs ?
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mer. 20 févr. 2013, 18:40

Oni-Link a écrit :Bon, après plusieurs essais de scratch, je me demande ce qui ne marche pas. Y a rien à faire, j'arrive pas à sortir ne serait-ce qu'une forme potable ><
Tiens http://www.retinaleclipse.com/pixelart_ ... age01.html, y a 3 pages de lines libres pour t'entraîner sur la colo si tu veux ;)
edit: et aussi http://wayofthepixel.net/index.php?topic=3972.0

Lucarboum > je vais être plus claire: il n'y a aucun intérêt à faire du PIXEL pour cette taille et ce niveau de détail %)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lucarboum » mer. 20 févr. 2013, 18:50

Ah ok, j'avais mal compris ;)
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Répondre