Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Heiwka
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 16:34

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Heiwka » dim. 03 janv. 2010, 10:03

"Paraitte" lulz. (Problème de prononciation, pas d'orthographe.)

C'est un bon début, les yeux sont un peu trop rapproche, la "cloche" est pas vraiment ronde, et tu n'aurais dû délier le corps à l'avant par l'arrière qu'à un seule endroit.

Pepette > Wah *w* L'est cool =)

Skye -> Les superbe, pourquoi ne lui ferais tu pas un fond ? ;) En utilisant le tuto de Plush' par exemple.
ImageImage

Avatar du membre
WonderGirl
Membre
Messages : 121
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 12:54

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par WonderGirl » dim. 03 janv. 2010, 10:31

Skye > j'aime pas trop les couleurs mais bon ça tue grave bravo
Image
Gros calin a niléwen pour la sig'!

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Pokéshine » dim. 03 janv. 2010, 15:23

Ivy > je ne dis pas que l'idée est mal, mais ton sprite ne fait pas assez pokémon. On ne peut pas trop t'expliquer comment solutionner ce problème, il faut que de toi même tu t'en rendes compte et ensuite tu comprendras ce qui ne colle pas trop av ton sprite. Toutefois, si tu veux certains conseils qui puissent te faire avancer : d'éjà d'une n'aie pas peur de faire plus petit tes sprites, vous avez tendance à voir tout en grand lol, or après, ton pokémon semble en apparence être pourvu que de quelques ptits détails et encore.Varie également plus tes teintes, et il manque cruellement de contours noirs.
Je t'ai mis la taille que j'aurais, moi, mis à ton sprite, et ensuite coloré en vert les contours à recolorer, puis en rouge els contours à retracer puis à recolorer. En partant du bas privilégie les contours noirs ! ou alors un violet foncé, mais FONCE =). Et je pense que son visage est vraiment à changer = car pas assez "pokémon" voilà ^^' j'espère que tu prendras ces critiques plus pour un encouragement, je cherche pas à miner ton moral lol
Spoiler :
Image
Dastal > tu sais déjà ce que j'en pense puis on peut en reparler sur msn xD

pepette2309 > bien mais, les contours au sein de la "masse chevelure" sont à éclaicir, ainsi qu'au pantalon (partie grisée). et les chausettes blanches ont des contours bien trop clairs
Le ptit overworld cela dit est mimi =)

Skye > très réussi =), et très peu de choses à redire jpense, si ce n'est que (oui dsl =s) ces "antennes" seraient à revoir =), mais c très bowww =3 ;p

renalace > beh sois la bienvenue xD, c'est pas mal pour un début, du moins si c'est ton tout premier scratch, tu peux très vite t'améliorer =) : pareil évite de faire un maxi big méga giga grand eoko, spriter plus petit vous permettra d'avoir moins de défauts au final : même si ca parait moins évident. Tu aurais dû mettre un eoko à côté de ton sprite pour comparer les tailles au fur et à mesure que tu spritais. Bon pour commencer jvais pas te lister tout cqu'il faut faire, mais petit anedocte déjà : note comment sont tracés tes contours, l'ombrage devra en conséquent suivre le même "chemin" que tes contours. Au niveau du coloris des contours je trouve que tu t'en sors pas mal, mais au niveau du traçage il faudra que tu fasses moins "rectiligne" à l'avenir, comme, tout en bas à droite, au niveau de la pliure =)
Modifié en dernier par Pokéshine le dim. 03 janv. 2010, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par GTK » dim. 03 janv. 2010, 15:44

Givrali95, ta famille d'insecte est génial ! Ya juste les couleurs du non-shiney qui ne sont pas assez contrastées.

Autrement, je vous présente Pandice (si vous avez un meilleur nom à me proposer, je suis preneur) :

Image

Type Glace, une évolution de prévu, et peut être une pré-évo aussi, on verra.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Skye » dim. 03 janv. 2010, 16:05

Dyah ! GTK, on dirait que son shiney est passé au filtre RVB ! :( *okay je sors*
Sinon, il a la claaasse. x3
Mais je trouve ses yeux assez bizarres pour un Fakemon =o

Et j'avais oublié de commenter Pep's *sorry*
Ta dresseuse a la classe ! =) J'adore les cheveux. :3
Après, les oreilles sont un peu trop ronds pour faire Pikachu, mais ce n'est qu'un petit détail. =D
Ah un autre truc, le contour du T-Shirt est un peu trop foncé (puisqu'il est noir) il aurait peut-être fallu changer la couleur des contours. ._.
Image

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Innuendo » dim. 03 janv. 2010, 16:24

Image
Nexpresso. What else ? :paf:
J'ai pas réussi à ombrer la tasse, c'était trop petit... Vous en pensez Quoi ?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par ze_gobou » dim. 03 janv. 2010, 16:34

xD
Le truc c'est qu'il est un peu grand pour un sprite, et j'ai l'impression que la colo c'est pas ça... Et puis il a pas une couleur de café... Mais l'idée est sympa :)
Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Luda » dim. 03 janv. 2010, 16:35

Alors déja bonne année à tous ! Et beaucoup de réussite !

Bon pour la princesse Amidala je vais tout revoir, j'ai bien écouté vos conseils :p

Provocation >> J'adore la colo de ton Raichu !

Givrali95 >> tes insectes sont bien réalisés, mais le premier ne fait pas Pokémon :/ et il y a quelques contours maladroits, mais à part ça c'est vraiment bien.

lilie_pichu >> écoute Pokeshine ;)

Heiwka >> *bave* il est vraiment classe !

Skye >> Elle roxx ta bete ! WAW !

dastal >> Moi j'adooore ses pattes, lol, le reste aussi d'ailleurs, juste la colo pas Pokemon qui me dérange (je blague :p).

Pepette >> Jolie dresseuse, j'aime bien.

Renalace >> Bienvenue ! Alors c'est pas mal pour un début, mais ses yeux sont trop rapprochés et sans expression, et l'ombrage un peu maladroit (fais des courbes plus régulières). Et il y a un autre défaut choquant: sa "queue" est mal pliée, la jonction devrait être moins marquée (me suis-je bien expriomé?).

GTK >> Trop fun, il me fait penser au panda dans Ranma 1/2.
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par King-of-Ice » dim. 03 janv. 2010, 16:46

Proc' : J'aime ! A part son oeil , au premier plan hum:

Lilie : Pokeshine a tout dit

Skye : Flygon roxx sa maman :o

Givrali95 : Rien a dire ! C'est super !

Dastal : J'aime bien la colo moi ^.^' ! Sinon , J'ai trop rien a dire ^^

Heiwka : Ouaouw ! J'peux trop rien dire la dessus , c'est tellement bien fait =)

Pepette : Joli =) Skye a évoqué le défaut aussi .

Renalace : Tout a été dit ? ^^

----------------------------------------------

J'me suis beaucoup entrainé depuis la dernière fois =D
Mais bon ...
1h30 sur un petit truc comme ça ...

Image

Je trouve mes roues un peu bizarre =$
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
pepette2309
Membre
Messages : 321
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 18:23
Localisation : Huhuhu, tu tiens vraiment à le savoir ??

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par pepette2309 » dim. 03 janv. 2010, 17:52

Merci pour vos commentaires, je les ais pris en compte ^^
Alouuuuuurs, comme promis, je commente !

(Renan Luce !! =D) renalace >> Hum, déjà bienvenue !!
Et pour ta tite bestiole, il faudrais espacer ses yeux. La queue est trop grande son ombre devrait être "ronde" enfin, je m'exprime mal mais il faudrais qu'elle soit comme pour la cloche jaune... son corps rond serait mieu s'il était un peu moins large, mais c'est peut-être a cause des yeux que ça fait cette impression. La partie arrière de la queue est mal reliée a l'autre, rajoute des pixels en bas. Et il serait tellement plus mignon si la patte gauche était dans la même position que la droite ! Sinon, Faut bosser un peu, je te souhaite bon courage mais sache qu'il est vraiment mignon !!

GTK >> =3 trow choupi !! l'espèce de fumée est vraiment très bien réalisée et la pose aussi !
ce qu'il faudrais changer d'après moi serait les yeux.. ça fait pas super pokémon, la couleur "Hulk" ne lui va pas du tout >< et enfin si tu pouvait mettre une petite queue derrière, ce serait génial =D

Dark Shadow >> woooah, quelle tasse magnifique !! paf: *sors*
Hum hum, j'suis pas une experte en ce poké mais un conseil est toujours bon a prendre !
La partie centrale doit être beaucup plus ronde. Pour les espèces de bulles foncées qui l'entourent, tu devrais varier les tailles. Mais ce qui'il faut modifier a tout prix ce sont les ombres, met des ombres !!!

King of Ice >> Mariooo !! Très bien réalisé, rien ne me choque sauf les oreilles ...O.o Dumbo est de retour ?? paf: *sors* Les roues me parraîssent normales et .. il a la class' ! :year:

Pep's >> Quelle singnature de m*rde,c'est quoi ce "p" rouge ?? c'est naze,vas vite changer ça !!

%)
ImageImageImage
(Merci Len pour le kit, la class' ! °w°)

Pep's

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par lilie_pichu » dim. 03 janv. 2010, 17:57

Voila sous les très bon conseils de pokéshine, j'ai changé la couleur de certain contour, j'ai essayé d'améliorer le contour de la queue, lui est rajouter une petite nageoire dorsale(c'est pas extra mais j'ai un peu de difficulté a la faire dans cette angle, mais bon le résultat n'est pas trop catastrophique) et sous la remarque de quelqu'un j'ai changé son oeil droite

Image

Pepette: J'aime bien ton sprite de dresseur très joli
Renalace: Pour un premier sprite c'est bien bravo
Gtk: Il est super mais perso je le trouve juste un peu trop de face
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
renalace
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 03:54

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par renalace » dim. 03 janv. 2010, 18:27

Merci a tous ceux qui on repondus je vais apliquer les conseils et merci encore

Voici mes opinions sur les dernieres creations :

:arrow: Lilie_pichu : je le trouve mieux comme sa mais je trouve que le contur noir du dessus(derriere l'éleron) n'ai pas a sa place
:arrow: King-of-Ice : il est beau mais les roues comme tu la dit sont un peut bizar %)
:arrow: Dark-shadow : il est bien fait mais je trouve qu les "especes de truk qui depasse du cercle" sont defois ba assez pointus a mon goût
:arrow: GTK : je le trouve plutot pas mal reussit meme mieux que sa mais les sourcils mon l'air bizar

voila apres ces commentaires je vous laisse
Image
Clique sur la baniere pour voir ;)

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par King-of-Ice » dim. 03 janv. 2010, 18:40

Bah normalement , les roues sont en train de tourner , il est en pleine course =S

Lilie , L'aileron , je l'aurait vuplus bas dans son dos .
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
lilie_pichu
Membre
Messages : 489
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 02:54

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par lilie_pichu » dim. 03 janv. 2010, 19:45

Bah même plus haut c'est pas plus mal certain dauphin l'aileron et plus vers la queue mais d'autre plus vers le haut et sur delphid je crois pas que sa serait plus beau vers la queue a cause de comment il est fait
Image
Un grand merci a Miister Jah pour ce très beau kit

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Dastal » lun. 04 janv. 2010, 13:02

OMG, j'ai citer un truc dans mon dernier message, mais au lieux de citer j'ai édité donc si vous voyez que mon ancien message c'est celui la, bah normal paf: s'ma faute desolé

Givrali> Ta famille est sympa est plutot harmonieusee en couleur, je kiff la bouille du ver <3 Sa change du vieux chenipotte^^, par contre l'aile du papilion a un effet de volume, sa rend pas trop bien, sinon c'est cool :D

GTK> Le tout gere, rien a dire (comme d'hab :D )
Juste le visage que je trouve trop mature pour un pokemon
Je reconnais bien le style des dessins que tu avais posté il y a pas mal de temps ^^.

Renalace> Pas mal pour un debut ^^
Il faudrait revoir la forme d'eoko et les ombres ^^


Sinon je le repost, mais pas tout seul, avec un autre fakemon que je trouve beaucoup plus réussi. :D
Image


Je reste dans les meme tons de bleu, je kiff cette couleur en ce moment^^

Sinon voici donc
Oursuaire (pour l'instant) Ourson + Saint suaire (d'ou son echarpe)

Pokemon> Amour
Type Normal/glace
Genre> Uniquement Féminin

Image

Ze l'aime ma ptite noursonne :mrgreen:
Fait en moin de 30 min. %) rapide lol
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par GTK » lun. 04 janv. 2010, 13:50

pepette2309 a écrit :
GTK >> =3 trow choupi !! l'espèce de fumée est vraiment très bien réalisée et la pose aussi !
ce qu'il faudrais changer d'après moi serait les yeux.. ça fait pas super pokémon, la couleur "Hulk" ne lui va pas du tout >< et enfin si tu pouvait mettre une petite queue derrière, ce serait génial =D
Couleur "Hulk" !? (il est vert Hulk %) )
Sinon, je pensais justement à lui mettre une queue, puis j'ai oublié :/ J'vais règlé ça.
A l'origine, il devait pas avoir de sourcil mais des taches noir qui fesait comme des sourcils, mais au fil du temps, j'ai changé ça pour des sourcils.

Enfin bref, voila une version amélioré, plus proche de mon idée de départ et où j'ai essayé de corriger en fonction de vos commentaires :

Image
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
pepette2309
Membre
Messages : 321
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 18:23
Localisation : Huhuhu, tu tiens vraiment à le savoir ??

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par pepette2309 » lun. 04 janv. 2010, 18:07

GTK a écrit : Couleur "Hulk" !? (il est vert Hulk %) )
Sinon, je pensais justement à lui mettre une queue, puis j'ai oublié :/ J'vais règlé ça.
A l'origine, il devait pas avoir de sourcil mais des taches noir qui fesait comme des sourcils, mais au fil du temps, j'ai changé ça pour des sourcils.

Enfin bref, voila une version amélioré, plus proche de mon idée de départ et où j'ai essayé de corriger en fonction de vos commentaires :

Image
GTK >> (euhh ...j'ai eu un bug là, je crois %)) enfin, c'est mieu, il est choupi avec sa tite queue ^^
Mais je me demmandait: Si'il est du type glace son évo sera un peu plus "orienté" vers ce type là ?! Car on voit pas tout de suite qu'il est glace a cause de la couleur, ect..(remarque, si je prends l'exemple de Cochignon..) Sinon, l'est parfait pour moi :year:

Dastal >> Pas mal ton piou piou !! j'aime a peut près tout sauf les yeux, qui d'après moi ne lui vont pas du tout... mais il est vraiment simpa! Quand a ton ti nounours, il roxxxe tellement !! Il exelle dans le kawaii =3 huhuhu, il y a juste une petit truc qui m'embete: il a une oreille plus petite que l'autre.. (c'est peut-être normal %)) et ça aurait été pas mal aussi, si t'aurais pu rajouter un truc violet en bas, mais franchement j'vais faire un calin a c'te grosse peluche :o
HS: OMG, les bisounours sont revenus O.O
ImageImageImage
(Merci Len pour le kit, la class' ! °w°)

Pep's

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Dastal » lun. 04 janv. 2010, 21:43

GTK> Le regard est plus innocent mais il fait surpris, en tout cas je prefere comme sa, sa rend mimi :D

Merci pour vos avis sur mes fakemon, j'essairai de finir leurs familles ^^.

J'en ai fait un autre ce soir

Casicobar: Casimodo+ escobar
Pokemon: escogriffe
Type Combat/tenebre
(désolé peux pas mettre la transparence ce soir)
Image

Il parrait bizarre et mal foutue, c'est fait expres, par contre les mains sont plus malfoutue que prévu je vous l'accorde et je ne suis pas encore convaincue pour la fourrure.
Modifié en dernier par Dastal le mer. 06 janv. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Yushi
Membre
Messages : 149
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009, 21:41

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par Yushi » lun. 04 janv. 2010, 22:49

Dastal : les mains sont a revoir et aussi le pied gauche et certain contour sur
ses mains, sa tête est bien faite pour tes deux autres création je les aime bien
surtout le premier

GTK : trop beau rien a dire j'aime bien la pose de sa tête

lilie_pichu : il est pas mal comme ça la nageoire est bien faite par contre j'aime pas
trop la couleur du shiney :s

King-of-Ice : on voit pas trop le volant a part ça je le trouve bien réalisé :D

-----------

a moi, paf: j'ai fait un resprite de leviator, je le trouve un peu réussi par a port a mes autres scratches ^^

Image
Image
~ ユメのなかノわたしのユメ ~

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Section Trucages, version 6 !

Message par ze_gobou » mar. 05 janv. 2010, 11:36

Une partie de son corps (la deuxième, sépas comment décrire ça) a l'air très plate. Pour le reste, j'aime beaucoup ^^'
Image

Répondre