Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » mer. 29 avr. 2015, 13:44

Statix a écrit :
lugianium a écrit :si tu fais des map sur paint, tu est considéré comme un dieu ? faudrait que je m'y mette dans ce cas... :hum:
Ouais mais un dieu vraiment débile alors, ou masochiste, au choix.

Je sais : j'ai refait une même map 4 fois sur Paint. Plus jamais.
C'est pas non plus compliqué, juste long, le resserrage surtout :sisi:
lugianium a écrit :statix sait pas faire de map de toute façon :P (mais je suis l'un des derniers de ma discipline :cry:)
#RTsituestriste
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 29 avr. 2015, 13:49

Aliga' a écrit :
Statix a écrit :
lugianium a écrit :si tu fais des map sur paint, tu est considéré comme un dieu ? faudrait que je m'y mette dans ce cas... :hum:
Ouais mais un dieu vraiment débile alors, ou masochiste, au choix.

Je sais : j'ai refait une même map 4 fois sur Paint. Plus jamais.
C'est pas non plus compliqué, juste long, le resserrage surtout :sisi:
bah sans les calques ça doit être chaud, puis pour avoir fait des map sans grille magnétique... je peux vous assurer que les erreurs sont facile et que c'est ultra long et chiant ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » mer. 29 avr. 2015, 14:17

lugianium a écrit :
Aliga' a écrit :
Statix a écrit :
lugianium a écrit :si tu fais des map sur paint, tu est considéré comme un dieu ? faudrait que je m'y mette dans ce cas... :hum:
Ouais mais un dieu vraiment débile alors, ou masochiste, au choix.

Je sais : j'ai refait une même map 4 fois sur Paint. Plus jamais.
C'est pas non plus compliqué, juste long, le resserrage surtout :sisi:
bah sans les calques ça doit être chaud, puis pour avoir fait des map sans grille magnétique... je peux vous assurer que les erreurs sont facile et que c'est ultra long et chiant ^^"
C'est une habitude
je peux montré une map sur Paint que j'ai complétement merdé (Les tiles)
- Je voulais faire un souk, alors il me fallait des tapis, jamais réussi à faire un truc de beau et cela à fait boule de neige sur le reste :/
- Le sol de la tour que j'ai merdé
- Il faudrait que je refasse tous les tiles de la ville, il en manque 2~3
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand
Okok j'ai pas utilisé Paint pour le resserrage de celle-ci
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kim-Thanh » jeu. 30 avr. 2015, 22:56

Kim-Thanh a écrit :Paint ftw
Je bosse actuellement sur un projet de BD en PA, que j'imprimerai et modifierai en imprimant par dessus une plaque de zinc encrée mais non gravée pour obtenir un gris de fond et un cadre d'encre (ça donnera l'impression que c'est une estampe et ça contrastera avec le PA). Du coup, voici la première (ou deuxième, je ne sais pas encore) case de cette petite BD, elle n'est pas encore terminée, il me reste à ajouter un ou deux personnage(s) debout à gauche, des sbires du mec chauve et le dossier du fauteuil dans lequel ce dernier est assis. Il n'y aura que du noir et du blanc, je veux une ambiance qui rappelle un peu celle du comics Sin City (dont je fais référence dans le cadre accroché au mur)

http://www.pixenli.com/images/1430/1430 ... 136700.png
Image
Une case terminée sur 12 ! Quoique je rajouterai sûrement du texte quand je serai sûr de mon scénario

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » ven. 01 mai 2015, 12:00

Une planche BD entièrement comme ça ? Sacré projet, bon courage ! En tout cas ça pète, je suis toujours autant halluciné par ce que tu arrives à faire avec juste du noir et du blanc. :wow:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 01 mai 2015, 21:30

khim il est fou :P en tout cas, il gère toujours autant le noir et blanc ^^ j'avoue que l'aliasing fait bizarre, mais bon, là, c'est inévitable :/ tu feras comment pour le texte ? pixel art ? ou police normale ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kim-Thanh » ven. 01 mai 2015, 22:32

Texte en PA pour rester cohérent, et ouais l'aliasing me perturbe aussi un peu (d'habitude j'en mets partout xD) mais au final comme l'image imprimée fera 12x18cm, soit la taille des plaques de zinc que j'ai à ma disposition, elle sera pas mal zoomée et ça choquera moins, ça permettra aussi de bien mettre en avant le pixel

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 02 mai 2015, 00:17

Kim-Thanh a écrit :et ouais l'aliasing me perturbe aussi un peu (d'habitude j'en mets partout xD)
j'y pensais justement :P

bah, hâte de voir ce que ça donnera une fois imprimé ^^ pas peur d'un risque de "flou" ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Trucages : version VI

Message par Bruenor » sam. 02 mai 2015, 00:29

C'est vraiment original et bien réalisé, tu nous montreras le résultat une fois sur les plaques ? Ça serait très intéressant !
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section Trucages : version VI

Message par Citron » sam. 02 mai 2015, 13:03

Ben dis-donc, t'es motivé !
Need le résultat imprimé aussi



Perso j'avais envie de pixel, du coup un pixel over très probablement à améliorer =p
(une série d'années que j'en avais pas fais, quoique j'ai fais une texture minecraft une fois.)


Image

(pas viré la palette, au cas où.)
J'ai du mal à me faire un avis sur les contours noirs, personnellement je les aime bien comme ça, mais j'ai pas encore testé les contours colorés...jvais attendre les premières modifs =p
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 02 mai 2015, 13:10

personnellement, les contours noirs me dérangent pas, sauf pour le bout de sa queue où ça ressort trop je trouve. l'oeil serait à refaire/finir, et les teintes intermédiaires me semblent bizarre, surtout que là elles semblent trembler ^^"

mais pour l'instant, c'est sympa ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section Trucages : version VI

Message par Citron » sam. 02 mai 2015, 13:28

eeeeeeffectivement.

J'ai pas touché à la queue [ne sachant pas comment faire]
J'ai arrondi l'oeil, me parait moins dégueulasse, et j'ai revu les couleurs intermédiaires. Et vu que l'intermédiaire et le sombre étaient trop contrastés j'ai éclairci le sombre

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 02 mai 2015, 13:32

en effet, c'est mieux ^^ pour l'oeil, le vrai souci vient de l'espèce de "bosse" en haut, il faudrait adoucir la courbe en haut et mettre un peu moins de line droit ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section Trucages : version VI

Message par Citron » sam. 02 mai 2015, 13:50

Image

J'ai compris pourquoi il avait une drôle de forme: normalement l'oeil est en partie fermé par la joue qui est remontée (je sais pas comment l'exprimer, mébon). Du coup jlai pas méga bien reproduit en pixel ._.
M'enfin, l'oeil rond c'est bon
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Koyukii » sam. 02 mai 2015, 13:52

Les oreilles sont un peu trop basses, essaye de découper celle devant nous et de la placer plus haut, au même niveau que son front et pas sa joue. Et l'oeil est vachement mieux comme ça félicitation :v
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section Trucages : version VI

Message par Citron » sam. 02 mai 2015, 14:58

Image
[heureusement que je bosse ce truc sur Gimp]
Donc, oreille plus haute et oeil revu, me parait mieux qu'au début ^_^
D'ailleurs me suis aperçu que l'oreille n'était pas fermée, genre les deux étaient visuellement liées, c'était bizarre x)
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » ven. 15 mai 2015, 22:38

Je pense que l'oreille est encore trop basse malgré la modification. Après j'ai vu l'image d'origine et le défaut y est présent donc c'est pas vraiment à toi qu'on peut le reprocher. Le line tout noir, j'adhère pas trop mais ça peut passer pour la délimitation des différents volumes, vu les dimensions de l'image. Par contre, pour le tour de l’œil et le coin de la bouche, qui ne sont pas des formes qui se détachent énormément de la tête, le noir est trop sombre et donne une impression de "pas terminé".

Les différentes nuances de marron ne sont pas assez contrastées pour mettre une nuance de transition, on a du mal à voir le passage d'une couleur à l'autre. Vu le style de colo, mieux vaut garder les transitions de couleurs mais assombrir davantage les marrons des ombres. Enfin, les délimitations des motifs marrons et jaunes n'ont pas de jolies courbes, ça saccade un peu. Pourtant tes lines ne tremblent pas tellement donc tu sais déjà comment arranger ça, ça fonctionne exactement de la même façon. ;)

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Koyukii » sam. 16 mai 2015, 13:49

Oui pour l'oreille je la verrais encore plus haute, quitte à justement devoir effacer un peu la frange (même si j'imagine que tu l'adores tout plein pour ne pas apporter de trop grande modification)
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 19 mai 2015, 18:42

En sus de ce qu'ont relevé Statix et koyuki, je pense que ça pourrait rendre mieux avec un retravail des nuances intermédiaires. J'ai surligné quelques endroits pour que ça soit plus parlant:
Image
Il y a pas mal de pillow shading (en rouge) qui pourrait être évité.
Je pense que tu tiens quelque chose d'intéressant avec la couleur intermédiaire du bout de la queue (en bleu). Certes ça reste du pillow shading (quoique sur une ligne d'un pixel seulement vu que la queue est plus étroite comme zone), mais ça commence à approcher d'un travail d'antialiasing :thumbsup:
Vu la largeur de certaines zones, tu a la place de tenter un rebond de lumière, ça fait toujours son petit effet.
---
Image
:hum:
Ma foi pourquoi pas (ptètre pas la gén en entier cela dit haha)
Hop je commence:
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section Trucages : version VI

Message par Citron » mar. 19 mai 2015, 19:39

Woops, j'ai pas tilté qu'on avait posté pour moi, désolé x)

Niveau oreille, ça risque d'être vaguement compliqué de la remonter encore : ça va faire plus de 128px, j'ai bien envie de m'en faire un avatar, ça me rappellerait l'époque Mimo/Plush :v

[quote="koyukichan"(même si j'imagine que tu l'adores tout plein pour ne pas apporter de trop grande modification)[/quote]
Nan, c'est juste que je tâtonne pour pas faire de gros trop raté x)


Bon, du coup j'ai assombri les nuances intermédiaires et sombres du corps

Image
(au moins j'ai une backup quelque part :v)

Pis là je suis actuellement en train de voir pour régler le soucis de pillow shading [du coup j'ai découvert un terme, lololo], je poste l'avancée dans pas long, je pense


VO > J'adore sa bouille, mais moins les couleurs, son corps est un peu trop vert par rapport à la base je trouve ^_^



Edit :
Image
Prout, histoire de voir si c'est mieux ou que j'aurais du rien changer x)
Image

Répondre