Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » lun. 27 avr. 2015, 17:40

""""Artiste"""" lel

Avatar du membre
Dragi
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:01
Localisation : oklm.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dragi » mar. 28 avr. 2015, 10:10

Bien le bonjour à vous.
J'aurais grandement aimé obtenir des avis sur ceci si il vous était possible de m'en donner un : { http://www.noelshack.com/2015-18-143020 ... 04700.jpeg }

Si jamais la qualité de l'image n'est pas terrible, je vous redirige vers ma galerie (Qui se trouve ici d'où vous pourrez la visualiser en bonne qualité.

Bonne journée à vous en tout cas. :)
"De ceux qui vivent leurs rêves ou de ceux qui rêvent de vivre, s'échappent l'idéal et la réalité desquels découlent nombres de conflits."

Plantations de palmiers mexicano-australiens sisi

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 10:14

C'est quelle image en particulier ?
Le lien Noelshack ne semble pas fonctionner

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » mar. 28 avr. 2015, 10:52

C'est une fusion.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 10:53

On dit polymérisation
Kaiba va avoir honte de toi

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mar. 28 avr. 2015, 13:16

Dastal a écrit :Mais je viens de remarquer que ton Chesnaught à une pointe un peu loupé, celle que l'on voit de face, c'est dommage mais bon, c'est auch à faire :/.
En fait t'as fait un oeil perlé à la place on dirait, ou une perle, fin c'pareil, il ne devrait pas avoir de point aussi sombre dessus
Je pense qu'un ombrage dans le style la est plus correct.
Spoiler :
Image
Ensuite elle me semble un peu petite, peut être devrait tu peux essayer de l'agrandir, juste pour voir.
J'ai l'impression que l'autre pointe par de plus haut, btw mets la peut-être aussi un peu plus en valeur avec des contours plus foncé vers le bas, fin jsais pas mais tente des choses la dessus a mon avis.
L'effet de pointe me paraît mieux rendu sur ta retouche, Dastal, par contre elle est moins inclinée vers le haut que sur la version de VO (qui l'avait déjà remonté y'a de ça quelque temps maintenant). Bref cette pointe pose problème depuis le début, bon courage pour arriver à régler définitivement ce truc.

Avatar du membre
Dragi
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:01
Localisation : oklm.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dragi » mar. 28 avr. 2015, 13:24

Ordairu a écrit :C'est quelle image en particulier ?
Le lien Noelshack ne semble pas fonctionner
En particulier la première ^^ (Fusion #19)
"De ceux qui vivent leurs rêves ou de ceux qui rêvent de vivre, s'échappent l'idéal et la réalité desquels découlent nombres de conflits."

Plantations de palmiers mexicano-australiens sisi

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mar. 28 avr. 2015, 13:53

Pourquoi héberger en jpeg si t'as une version png du sprite ?
Sur tes articles, tu peux donner les sources des sprites 6G que t'as utilisé pour tes fusions ? Vu qu'il n'y en a pas d'officiels, c'est pas toujours simple de savoir à qui tu les as piqué. :p

Après les raccords sont pas mal anatomiquement parlant, par contre fais attention, t'as visiblement des morceaux de line qui disparaissent (par exemple sur le dos de Flambusard). Le travail de recolo n'est pas assez abouti : ton sprite contient 28 couleurs, c'est beaucoup trop pour un tel rendu (sachant que c'est 16 max sur un sprite officiel). Rien que pour le noir, il y a 3 nuances différentes.
Je pense que c'est parce que tu ne te fais pas de palette pour restreindre le nombre de couleurs utilisées.

Après y'a des logiciels mieux que Paint qui permettent d'unifier plus facilement les couleurs en traquant tous les pixels parasites avec l'outil baguette magique et un seuil/une tolérance réglé(e) à 0%.

Avatar du membre
Dragi
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:01
Localisation : oklm.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dragi » mar. 28 avr. 2015, 20:56

C'est vrai :l
Faudrait que je le fasse en effet :o Mais si tu veux savoir, ils sont tirés du Pokédex de ShowDown ^^
En fait, les quelques pixels manquants sur le dos de Talonflame je les ai remarqués une fois mon travail posté et je n'ai pas pris la peine de le modifier, chose que j'aurais du faire ^^
Après j'ai du mal à remarquer les nuances de noirs qui sont très proches, en même temps j'utilise Paint donc bon x)
Par contre si tu as un logiciel comme ceux dont tu viens de parler qui est gratuit ou disponible via un crack si payant, je veux bien :o
En tout cas, merci de ton avis Statix ^^
"De ceux qui vivent leurs rêves ou de ceux qui rêvent de vivre, s'échappent l'idéal et la réalité desquels découlent nombres de conflits."

Plantations de palmiers mexicano-australiens sisi

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 28 avr. 2015, 21:47

gimp. c'est toshop en gratuit. (c'est pas aussi bien, mais il est très bon)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » mar. 28 avr. 2015, 22:04

Nan mais ya pas de en même temps j'utilise paint ou quoi que ce soit d'autres, c'est pas une excuse paint on peut faire des trucs très bon sur paint, suffit d'avoir plus l'habitude du pixel en général.

Sinon, gimp et toshop pètent plus les couilles qu'autres choses, autant rester sur paint + le combo tofiltre pour transpa/etc. En plus sur un ordi en mousse ces logiciels s'ouvrent en 2 sec,

Si vous tenez tant que ca a avoir un logiciel de pixel art, autant en prendre un vrai, comme graphicsGale par exemple. Perso j'ai jamais réussi a fondre sur ce dernier, je reste sur paint et je ne ressens pas encore le moment de passer à autres chose. (Pas avant d'avoir le niveau de Jiin sur paint %) )

Sinon petite pensée a lugianium en voyant que je viens de finir un sprite pour un projet.
Je me suis dit qu'il te plairait. %)
Un possible boss pour mon rpg. Onna et Yuk, une femme fantome et son singe de compagnie (au caractère très prononcé). Les mecs qui ont captés la ref culturelle je leur fais un bisous, les autres... bah tant pis pour cette fois.
Image
Le paréo est un ajout de dernier minute. Le combat étant censé se dérouler dans un onsen, je voulais faire une safe censor avec de la mousse. Mais la mousse c'est blanc et petit, et vous savez ce qu'il y a d'autre de petit et blanc?
La chantilly exact! Je ne voulais pas que l'on confonde la mousse de savon avec de la chantilly.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 28 avr. 2015, 22:56

rooooh... sérieux... une fille qui se lave ça a pas les cheveux sur les tétons sérieux :(
c'quoi cette censure à l'américaine franchement... mais son singe à une belle barbe, donc on va dire que ça va...

et sinon gimp est pas mauvais pour le pixel art, l'outil crayon se règle facilement (c'est vraiment du pixel, aucun dégradé), t'as les calques, tu gère la transparence easy, les outils classique pipette et pinceau magique à tolérance variable, + un outil pour sélectionner tous les pixels ayant la même couleur que ceux sélectionnés, tolérance variable, très pratique pour les recolo, le quadrillage et grille magnétique, sympa pour les map, et d'autres options, non sérieux, niveau pixel art, largement mieux que toshop, qui est clairement pour le montage et le digit.
même pour faire des gifs il est cool gimp :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mar. 28 avr. 2015, 23:49

C'est pas pour passer pour le démago de service, mais vous avez tous les deux raison.

Évidemment on peut tout faire sur Paint à part la transpa. Pour scratcher, quand on sait se faire une palette et s'y tenir, c'est nickel. Quand on fusionne (et c'est par là que commencent un grand nombre de débutants, Orda doit pouvoir confirmer), les sprites ont souvent des noirs différents et pas tout à fait purs qu'il est impossible de discerner à l’œil nu (donc on peut pas vraiment t'en vouloir de ne pas les voir, Dragi), et tout un tas de couleurs plus ou moins proche qu'on peut oublier de recolorer parce qu'on les verra pas non plus.

La palette dépasse facilement la limite des sprites Pokémon officiels (je suis pas un inconditionnel du respect de cette limite mais quand on fait des fusions de sprites Pokémon pour que ça ressemble à une nouvelle créature pokémonesque, on a souvent l'objectif de coller aux normes du jeu).

Les outils baguette magique et pot de peinture en mode "sélection de tous les pixels de couleur proche" avec une tolérance à 0% sont très utiles dans ces cas : on trouve toutes les couleurs qui correspondent pas à notre palette et on peut remplacer tous les pixels "parasites" en moins de deux.

Alors perso j'utilise pas GIMP pour spriter mais Paint.NET, qui a peut-être une interface un peu moins hostile car moins d'outils et d'effets possibles. Mais ça suffit pour du pixel-art (y'a juste pas la grille magnétique utile pour les maps). Paint.NET charge surtout plus vite, un détail qui a son importance quand l'ordi n'est pas non plus un monstre. Je garde GIMP pour les gifs. Après les 2 sont bien et gratuits.

J'avoue j'ai eu du mal à lâcher complètement Paint, je faisais souvent mes sprites dessus il y a deux ans encore (j'ai commencé il y a 5 ans), puis j'utilisais Paint.NET pour tester différentes couleurs et contrastes. Maintenant je fais tout dessus, les calques me permettent de travailler les éléments à part, pour les éléments qui sont sur des plans différents.
Allez-y, vous pouvez me lapider parce que je ne suis pas un vrai scratcheur. :sisi:

Disons que je compense mon faible niveau avec ces gadgets qui me facilitent quand même bien la vie. Au final, j'ai l'arrogance de croire que mes sprites sont pas si dégueux, même si c'est encore largement perfectible. :lol:

Tout ça pour dire, Paint en fait c'est pour les pros, ça revient à désactiver tous les assistants de conduite sur Gran Turismo.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 28 avr. 2015, 23:53

si tu fais des map sur paint, tu est considéré comme un dieu ? faudrait que je m'y mette dans ce cas... :hum:

oui, je suis sur mac, c'est pas possible, chut
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » mer. 29 avr. 2015, 00:00

Nan mais le mec pas du tout démago!
Boarf, non paint c'est pour les téubés comme les pros comme les débutants ou autres. Je l'utilise surtout par habitude, si j'avais commencer avec paint.net, graphicsgale ou gimp je les utiliserais peut être à la place.
D'ailleurs dans le domaine du pixel art, t'as pas mal de pro disent sans problème que paint c'est de la merde et qu'il faut le lâcher pour des logiciels fait exprès. Il y en a plein des logiciels de pixel, il y a surement de quoi contenter tout le monde.

Bon après faut pas être sur mac non plus mais ca, ya que les imbéciles pour travailler avec ca. *mode connard /off paf: *

J'en profite pour reposter une vidéo sur paint qui m'avait bluffé a l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=hVxz7GnlqKo
D’ailleurs plus le temps passe et plus je fonctionne comme lui pour le scratch, a l'arrache a la souris en mode boulzor... mais pas avec le même résultat %)
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mer. 29 avr. 2015, 00:16

lugianium a écrit :si tu fais des map sur paint, tu est considéré comme un dieu ? faudrait que je m'y mette dans ce cas... :hum:
Ouais mais un dieu vraiment débile alors, ou masochiste, au choix.

Je sais : j'ai refait une même map 4 fois sur Paint. Plus jamais.
*clique sur le lien* :listen: ... :<
Eteignez-moi cette musique de m**** !

Bon. Ouais les aplats de couleurs en premier, y'en a plusieurs qui font comme ça, j'ai essayé et ça me convient pas trop (un jour qui sait). Enfin ça marche, vu les résultats qu'obtient le gars ! :wow:
A la limite quand je passe pas par la case dessin pour visualiser mes bestiaux, je traces des lines à l'arrache et je nettoie après comme montré dans la vidéo, pas plus.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 29 avr. 2015, 00:24

statix sait pas faire de map de toute façon :P (mais je suis l'un des derniers de ma discipline :cry:)

sinon, oui, le mec maîtrise juste un peu... VO, tu nous fera aussi un speed PA aussi classe ? :P
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kim-Thanh » mer. 29 avr. 2015, 01:10

Paint ftw
Je bosse actuellement sur un projet de BD en PA, que j'imprimerai et modifierai en imprimant par dessus une plaque de zinc encrée mais non gravée pour obtenir un gris de fond et un cadre d'encre (ça donnera l'impression que c'est une estampe et ça contrastera avec le PA). Du coup, voici la première (ou deuxième, je ne sais pas encore) case de cette petite BD, elle n'est pas encore terminée, il me reste à ajouter un ou deux personnage(s) debout à gauche, des sbires du mec chauve et le dossier du fauteuil dans lequel ce dernier est assis. Il n'y aura que du noir et du blanc, je veux une ambiance qui rappelle un peu celle du comics Sin City (dont je fais référence dans le cadre accroché au mur)

Image

Avatar du membre
Dragi
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 14:01
Localisation : oklm.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dragi » mer. 29 avr. 2015, 01:20

En même temps Dastal, Paint c'est pas une excuse pour moi, ce qui me fait défaut ça reste mes yeux, et surtout le fait de ne pas penser à faire de palettes. Alors oui c'est con mais quand je rectifie le tir, je repart dans mes travers, c'est comme les résolutions de début d'année que 90% de gens ne vont pas tenir :x
Enfin, je suis pas là pour me plaindre, mais pour récolter des avis et conseils supplémentaires sur mon travail. ^^

Paint.NET ? À tester pour voir. :o
Après Gimp je suis pas très fan, je suis plus à l'aise sur PShop mais je m'accroche à Paint pour le travail que j'ai à faire. Je me sert parfois de PShop pour de la transparence mais pas sur les mêmes objets de travail, chose que je devrais aussi appliquer à l'ensemble de mes travaux. Mais bon, si j'en reste là où j'en suis planté, j'avancerai dans le vide, donc plutôt que de rester uniquement sur Paint et en faire pâtir mes travaux, je vais tenter de m'adapter à Gimp ou Paint.NET, on verra ce que ça donnera. ^^
De toute façon, il n'y a qu'en osant que ça changera.
"De ceux qui vivent leurs rêves ou de ceux qui rêvent de vivre, s'échappent l'idéal et la réalité desquels découlent nombres de conflits."

Plantations de palmiers mexicano-australiens sisi

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mer. 29 avr. 2015, 01:47

Bonne chance, t'es dans le bon état d'esprit, ça ne peut que t'aider à t'améliorer rapidement !

Répondre