Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 19:31

oui, désolé, je surutilise ce smiley :paf: (d'ailleurs, ne pas l'utiliser a été chaud)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Siven » dim. 21 sept. 2014, 20:59

J'ai essayé de "buissonner à la boskara" le buisson de Buissum mais le résultat était moche :<

Donc j'ai remonté le cou de Buissum et j'ai essayé de faire comme si il sortait du buisson, et j'ai modifié les couleurs du chromatique :

Image
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 21:14

c'est mieux, mais il y a toujours ce souci des pattes trop collées ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Siven » dim. 21 sept. 2014, 22:18

Ah d'ailleurs j'ai oublié de dire que j'ai un peu modifié la queue.

Les pattes proches c'est si grave que ça ? Sinon je pense que ça ferait un peu bizarre quand même :/
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 22:20

bah anatomiquement parlant, c'est un défaut, donc oui, c'est gênant ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Siven » dim. 21 sept. 2014, 22:29

Bah vu qu'il de profil %) En fait j'explique : Un mec de face il est de face, un mec vu de 3/4 il est vu de 3/4 et un mec de profil est vu de profil. Si il écarte ses 2 jambes une vers <- et une vers -> il sera toujours de profil non ?
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 22:44

il n'est pas de profil, bon sang t'es têtu toi ! Est-ce qu'un modo gris ou ex-modo gris peut lui expliquer en quoi son sprite n'est pas de profil et que les pattes collées sont une erreur anatomique ?!
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aytug
Membre
Messages : 147
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 11:49
Localisation : Belgique

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aytug » lun. 22 sept. 2014, 20:58

dammit, lugianium s'énerve
Je pense que pour le corps, ça va (juste écarter les pattes arrière un petit peu), mais pour la tête, faudrait un peu faire en sorte de la tourner.
Imagine juste une scène de combat dans les JV, on voit que les 2 poké ont plus un regard posé l'un sur l'autre que tout droit de profil. Resprite un petit la tête en te basant sur en effet vu de 3/4, pour avoir une meilleure perspective et un bon rendu.
(Après, moi et mes avis... xD)
Image

Merci à Chorks pour cette signature!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 22 sept. 2014, 21:07

je m'énervais pas hein %) juste que je dis un truc et qu'il ne me croit pas %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » jeu. 25 sept. 2014, 18:18

Ai fini un truc qui traînait sur le pc:
Image
Pourquoi les membres et notamment les bras de ce pomon sont aussi inintéressants à spriter. Je veux des muscles, des courbes, du volume! D8< Ai compensé avec des effets de rebonds de lumières + ajout d'une anat moins linéaire.

[16 couleurs, transpa incluse]
Le vert plus saturé que l'original est voulu (palette partielle et ô combien scientifique de DawnBringer <3). L'intérieur de la coque fait un poil sombre, mais j'ai testé d'autres rendus et ça le fait pas.
A part ça, j'ai déjà fait x retouches et je ne crois plus rien voir de choquant, mais si vous avez un truc à suggérer, n'hésitez pas.

Fourretout > Le line clair sur la queue alors que la lumière vient de la gauche, ça rend pas super
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 25 sept. 2014, 18:23

il est sombre, en effet, mais ça rend bien quand même ^^ j'aime bien les effets métallique de sa carapace avec les reflets, et ses jambes font assez baraqué, oui ^^ Perso, j'ai beau regarder, je ne vois rien de gênant ou choquant ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » jeu. 25 sept. 2014, 19:04

Image
Ilébo !
Le pic qui pointe vers nous, à côté de sa tête, semble être dans une direction plus horizontale que celui à notre gauche. À part ça, rien ne me choque.
Image
Sur le normal, (jaune et vert), le jaune est trop flashy et les couleurs d'ombrages sont un peu trop sombres par rapport à cette nuance "de base". Et la couleur des éclairages ne va pas du tout, sans doute un oubli de recolo vu que c'est la même couleur que les éclairages du chromatique. Le contraste entre le vert de line et des ombrages n'est pas assez visible, et la nuance qui tire sur le kaki ne va pas du tout avec les autres. C'est un peu la même chose pour le buisson bleu du chromatique.

Niveau anatomie, je pense qu'un truc cloche, d'où le problème qui fait qu'on a un peu du mal à comprendre la perspective sous laquelle il est censé être vu (profil ou léger 3/4), mais je ne vois pas concrètement où est le problème.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » jeu. 25 sept. 2014, 22:16

Voltali obscur a écrit :Ai fini un truc qui traînait sur le pc:
Image
Pourquoi les membres et notamment les bras de ce pomon sont aussi inintéressants à spriter. Je veux des muscles, des courbes, du volume! D8< Ai compensé avec des effets de rebonds de lumières + ajout d'une anat moins linéaire.
Après t'aurais peut-être pu le personnaliser un peu en modifiant un tantinet les bras pour obtenir ce que tu voulais.
Puis reprendre la pose qu'il a dans le jeu-vidéo ce n'est pas rendre justice à ce Pokémon je trouve. x)

Sinon il est très bien réalisé. J'aime beaucoup la coloration - dans son ensemble mais surtout les "jambes", avec ses genoux huhu.
Et il a une bonne gueule. <3
Image

Avatar du membre
Shayxy Zoé
Évaluatrice Galeries
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 18:11
Localisation : Langdoc Roussillon
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Shayxy Zoé » ven. 26 sept. 2014, 15:05

Voltali obscur a écrit :Ai fini un truc qui traînait sur le pc:
Image
c tré bo

Sinon, j'ai, avec son accord, éditer le pixel art de Pkmn16 :
Image
A gauche, sa vertion . A droite, mon edit.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? :)

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Section Trucages : version VI

Message par pkmns16 » ven. 26 sept. 2014, 15:17

La partie blanche de la jupe à quasiment disparue sur la tienne, tout à gauche on la voit bien mais après on ne la vois quasiment pas, et elle est en décaler avec la partie qu'on voit tout à gauche.
Sinon j'avoue avoir une préférence pour ton édition ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 26 sept. 2014, 19:26

sympa ce resprite ^^ Perso, je le trouve un peu petit pour autant de détails, et la bouche me parait un poil trop grosse. J'aime bien ses reflets ^^

pkmn, c'est normal, elle ce n'est pas une bande blanche sous le rose, mais une jupe blanche sous la jupe rose, donc y a des moments où elle est cachée et d'autre non ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » dim. 28 sept. 2014, 01:19

Tu as raison Statix! Ce pic a été réalisé quasiment au tout début, du coup je l'ai tellement eu en l'état sous les yeux que ça ne me choquait plus... erreur corrigée (d'où l'intérêt d'avoir des retours, thanks a lot folks <3)
J'en ai profité pour améliorer encore qq petits trucs et ajouter un gros pic manquant que j'avais totalement zappé haha
Plush > ouaip j'ai un peu modifié les bras, notamment leur orientation - ce qui les "raccourcit" par rapport à l'original. Ewi ce pomon est awesome en mouvement in game <3
Image
[zoom en taille x2 en cliquant sur l'image]


Shayxy.officiel a écrit :Sinon, j'ai, avec son accord, éditer le pixel art de Pkmn16 :
Image
A gauche, sa vertion . A droite, mon edit.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? :)
Evite de travailler sur fond saturé, cela fausse la perception des couleurs (d'autant que ton sprite est petit donc on a encore moins de visibilité). Prend plutôt un gris moyen ;)
Je rejoins lugianium par rapport à ce qu'a dit pkmns16, il n'y a rien de choquant pour le blanc de la robe
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » lun. 29 sept. 2014, 00:49

sur la gauche on voit bien la distinction des parties de la pikachu, sur la droite elle a plus de volumes et de couleurs mais on voit moins les distinctions, surtout au niveau du corps et de sa robe ce qui provoque peut être ce qu'a mentionné pkmn je pense.
j'aurais fait les contours un poil plus foncé je pense.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Section Trucages : version VI

Message par pkmns16 » lun. 29 sept. 2014, 16:39

Robe ou pas, à ce je vois, on vois clairement un décalage entre le blanc de la jupette et la patte à notre droite, m'enfin y'as que si qui me choque, le fond après changer la couleur ça se fait en deux cliques donc bon ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 29 sept. 2014, 18:54

bah au pire tu peux améliorer ta propre version pour faire ta vision hein %) tes sprites sont loin d'être parfait et tu les laisse non fini ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre